samedi 22 septembre 2012

Restaurant Le Convivium à paris

Ben voilà, quand je ne mange pas des hamburgers, je mange italien! Les pâtes ou le burger, entre les deux mon coeur balance... En vrai, tout ça c'est à cause de Mister Grumpy et de sa délicatesse gustative (doux euphémisme, pour dire sa reloutitude), en bon anglais, il ne mange rien.
Pas de poissons (bon, là il est allergique, j'peux comprendre!), pas de canards (les canards sont fait pour les étangs -sic-), pas d'escargots, pas de grenouilles, pas de cuisine asiatique (parce qu'on sait pas ce qu'on mange. Non mais genre ^^). Ah si, il nous reste la cuisine indienne mais là, c'est moi qui n'aime pas le curry alors forcément ça n'aide pas...
On arrive à se rejoindre sur la gastronomie française et italienne et là on s'en donne à coeur joie !

Le semaine dernière, j'ai réservé via lafourchette.com, je refuse depuis quelque mois d'aller dans des restaurants qui ne font pas de promotions et je m'énerve moi-même de faire ma radine pour des trucs pareils enfin bref!


Les entrées
Carpaccios de saumon (pour moi) et de boeuf pour l'Ingrat
2 tomates mozarellas 


Les plats
Spaghetti alla vongole (ma nouvelle lubbie)
Escalope milanaise et son assiettte de légumes pour mon mari
2 Ravioles fourrées au fromage dont je ne me rappelle plus le nom, désolée


Les desserts
Mousse de panacotta
Tartelette aux fruits
Tiramisu
Et moi, j'ai pas pris de dessert XD

L'acceuil est très chaleureux, le service rapide, faut dire que nous y avons été un soir de semaine et la veille de la rentrée scolaire autant te dire qu'on était un peu les rois du pétrole hein...
Les prix (hors promo) sont ceux appliqués dans le 17è et si je n'avais pas eu -30% sur l'addition, je ne crois pas que j'y serais jamais allée, mais les saveurs étaient bel et bien là!
Ah, et le plus qui change tout dans ce quartier, il y a un service voiturier et tu as juste envie de crier "Merci Seigneur"...

Le Convivium
3 Boulevard Pershing
75017 Paris

10 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhhhh la cuisine italienne !! là tu me parles au plus profond de moi (avec la cuisine française ET indienne) !!!
    que de beaux plats !!!
    tu devrais essayer les spaghetti alle vongole IN BIANCO c'est à dire sans la sauce tomate : on garde ainsi la saveur des vongole de l'ail et de l'huile d'olive ... je les préfère comme ça !une tuerie à mon avis !! et la panacotta ... mama mia che piacere !!!!
    en plus c'est hyper simple à faire comme dessert : même moi j'y arrive... alors c'est tout dire !!! ;))
    bon maintenant j'ai faim !! comme d'hab après chaque lecture de tes billets ... mais à 08h00 du mat' ça ne m'arrivait jamais AVANT.... c'est à dire AVANT de te "rencontrer" lol !!!!
    meuhhhhhhhh non suis pas fachée ... je plaisante !!!
    allez encore ... fais nous rêver... et saliver !!!!
    bizzzzzzz et bonne journée !♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. le service voiturier... ça c'est le kiff ! Tu m'as donné faim toi ce matin... et quand je vois ma pauvre salade qui m'attend, je suis un peu en déprime... Bon c'est pas le tout mais j'ai une braderie de livres à tenir c't'aprèm, faut que je me motive parce qu'il paraît que c'est blindé. Des bizous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala j'espère que ça c'est bien passé :s
      Plein de bisous de réconfort après l'effort ;-)

      Supprimer
  3. Superbes assiettes en plus, bien copieuses je trouve !! A noter donc. Une idée ça, la Fourchette !! Je n'y pense pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la fourchette ca vaut vraiment le coup même pour la pizza en bas de la maison je passe par le site qui propose souvent -20%, c'est toujours ça de pris ;-)

      Supprimer
  4. Les spaghettis alla vongole, c'est mon péché mignon ! La cuisine italienne recèle de vrais trésors. Dans le sud de l'Italie, je vais dans les trattorias, et on y mange divinement... cuisine familiale et très variée à 10 euros le repas qui enchante les papilles ! Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je suis impatiente de faire ma virée avec ma maman en Italie pour m'en mettre plein la panse ;-)

      Supprimer
  5. bon voilà, ce matin j'ai refermé très vite après avoir vu le titre... le frigo était vide, j'étais ronchon because le retour d'un truc mensuel que j'avais oublié depuis 3 mois (merci la pre-menopause.. je suis glamour, je sais, c'est un truc en moi, c'est fou), j'avais faim... maintenant ça va mieux, j'ai déjeuner vers st sulpice, il fait beau ... et tu sais quoi j'ai mangé des spaghettis alla vongole mais sans ail et sans sauce tomate... je sais c'est plus vraiment la recette mais c'était booooon :)
    et puis du coup je suis passé par Coutume pour un latte et un carrot cake à damner tous les saints...
    je suis perdue pour la cause du régime... du coup je retiens le coup de la fourchette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis au supplice, je fais attention, pas un régime hein!!!!!!!!! Non, juste plus de sucreries, du tout. J'ai mal aux papilles XD

      Bon courag epour le truc que t'avais oublié, t'es presque aussi glamsexy que moi dis donc ;-)

      Supprimer