vendredi 10 août 2012

Mon trio gagnant!

En farfouillant dans mes photos pour trouver l'inspiration du billet du jour, je suis tombée sur celle-ci faite il y a quelques semaines puisque depuis le 1er juillet je ne mets plus de fond de teint. Certaines laissent tomber les collants à l'arrivée de l'été, moi c'est le fond de teint et c'est juste psychologique parce que vu les températures j'aurais très bien pu continuer ma routine quotidienne, on est d'accord.

Voilà les 3 fonds de teint avec lesquels j'ai passé l'hiver et probablement la rentrée prochaine (rentrée, rien que d'écrire le mot, j'ai envie de hurler DEJA?????)...



- Le fond de teint mat transparent de Nars (dans la teinte Punjab pour ma pomme) est juste parfait. Une texture non grasse, au fini transparent qui unifie le teint tout en absorbant la brillance de ma zone T que demander de plus? Une pompe peut-être... C'est le seul reproche que j'ai à lui faire, il existe bien une pompe vendue séparément (y a pas de petits profits ma pauv' dame!) pour 4€ mais quand je paye un fond de teint 40€, j'appelle ça de l'escroquerie. Bref, passons ça risque de m'énerver cette affaire.

- Le vitalumière aqua de Chanel (dans la teinte 30 beige pour moi), lui je l'ai acheté par curiosité après en avoir lu du bien partout. Je n'aime pas Chanel en cosmétique (voilà, c'est dit), comme à l'habitude de dire  une petite fée chez Bobbi Brown "laissons chacun faire son métier!". Chanel, je l'aime sur les podiums porté par de sublimes mannequins, point. Mais, il faut avouer que la curiosité s'est transformée en véritable coup de coeur. Une texture très liquide (donc légère) mais d'une facilité déconcertante à l'application, pas de démarcation possible et un teint illuminé, une tuerie!
La tuerie va jusqu'au porte monnaie ceci dit, parce que 45€ les 30ml, c'et limite de l'or en fluide cette histoire enfin rebref!

- Le fond de teint liquide formule S.O.S. de Clinique (dans la teinte 03 pour ma carnation) et en fait rien qu'en ayant écrit Clinique, je pourrais arrêter le topo de suite. Ce fond de teint réussit l'exploit de dompter ma zone T sans me déshydrater l'épiderme, et tout en gardant ma peau souple et confortable.
Je t'avoue que'à la première application, j'ai un peu flippé parce que comme tu le sais, je déteste les textures épaisses qui me donnent l'impression d'étouffer par tous les pores du visage (j'suis dingue, mais on le sait maintenant^^) mais une fois posée, il se fait oublier aussi vite, mon teint est PARFAIT et pour 32€ seulement.


J'ai quand même hâte de les terminer pour me tourner vers de nouvelles saveurs. Alors dis moi, c'est quoi ton tiercé gagnant en matière de fond de teint ? 

29 commentaires:

  1. J'ai découvert le fond de teint "Teint Equilibre Parfait" de Clinique cet hiver et quelle belle surprise ! Il est génial. Par contre il a le même point négatif que son pote Nars : la pompe ! ou plutot le manque de pompe :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est pas de l'abus, au prix des bidules franchement?

      Supprimer
  2. hu hu parler fonds de teint avec moi va être top glamour, ma peau pre-menopausée étant très difficile :^^
    je me suis essayée au fond de teint minéral (Bare Minerals) avec un certain succès au début ... puis je ne sais pas, ça a commencé à me sécher la peau et à filer dans les rides... la lose... j'ai zappé
    du coup j'ai investi dans perfection lumière de chanel (que c'est celui que met Sharon Stone... vieille mais belle donc ...) mais moyen côté résultât ... je crois que la conseillère sephora m'a refilé une teinte trop foncée pour moi
    bref je suis passée chez clinique... et mon trio gagnant dans les teintes les plus claires : moisture surge tinted en 02, even better make up en 03 (j'ai un problème de taches pigmentaires... glamour quand tu nous tiens) et anti blemish en 02 parce que la pre-menopause... c'est comme avoir 44 ans et la peau rebelle de 16 ans un mois sur 2... ça fait envie non ? du coup je vais tester la bb cream en teinte 01 :)
    sinon toujours chez clinique, je suis fan inconditionnelle de la poudre redness solutions... elle est jaune et efface toutes les rougeurs avec un effet matifiant top pour l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends mais tu sais que j'étais sciée quand Fifi m'a dit ton âge???? Sans déconner, je te donner 35 piges grand maximum!!! Je pensais être plus vieille que toi, t'es toute jolie <3

      Supprimer
  3. Hello,
    moi je suis fidèle au HD de MUFE depuis un an environ, mais je crois que quand je l'aurais fini, je risque de me tourner vers un Clinique, je n'en ai jamais eu et ils me disent bien!!! et puis tu as l'air de dire qu'il est bien pour la zone T et elle, c'est mon ennemie JUREE!!!
    alors je te fais confiance et j'ai envie de foncer, youhouuuu!!!
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top pour le coté matifiant sans avoir l'impression d'étouffer ;-)

      Supprimer
  4. Ca fait un moment que je meurs d'envie de tester le fond de teint SOS de Clinique ! J'attends d'avoir -20% chez Sephora :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on fait toutes la même chose, heureusement que Sephopho est là ;-)

      Supprimer
  5. Je confirme qu'avec le fond de teint anti blemish SOS de Clinique il est génial bien matifiant et couvrant mais tout a fait naturel.

    RépondreSupprimer
  6. Alors en ce moment j'utilise la BB cream Embryolisse qui unifie le teint sans vraiment donner d'éclat (bizarre oui mais je suis légèrement bronzé et habituellement je ne met rien quand j'ai un hâle) et qui matifie bien. Quand le hâle sera parti ça sera probablement le fond de teint clinique super balance make up légèrement mat ou la BB cream Erborian. On m'a conseillé la crème teinté Nars sinon qui ferait un meilleur teint que la crème teinté Laura Mercier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas l'odeur de la creme teintée de Laura Mercier :s

      Supprimer
  7. Mon number One : c'est le Perfection Lumière chez Chanel, la teinte n°40 .. Ensuite (et à condition de bien bien hydrater ma peau, sérum, crème et tout et tout) le Fond de teint HD de Make up forever j attends la rentrée pour essayer le nouveau fond de teint YSL celui inspirée de la touche éclat ..
    Comme j'ai la peau mixte (merdique) eh ben je peux acheter un fonde de teint qui ira parfaitement pendant 15 jours 3 semaines et si il y a coup de chaud, froid, clim ou même stress ... Plus rien ne va (la poisse quoi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c ac'est relou! YSL j'accroche pas du tout avec cette marque, c'est dingue...

      Supprimer
    2. C'est juste de la curiosité, l attrait de la nouveauté ;-)
      Chez YSL, j aime le mascara volume effets faux cils sauf qu il ne fait pas plus de 2 mois, il sèche très vite dans son tube .. et quelques couleurs de vernis à ongles (non.. pas le bleu majorelle, plutôt le bleu Cobalt et le fuschia cubiste).. Je suis pas attirée plus que ça par la marque

      Supprimer
    3. Oui, j'avais essayé le mascara et j'avais crié au scandale à l'époque, je crois que ca m'a définitivement brouillé avec la marque ^^

      Supprimer
  8. Healthy Mix Serum de Bourjois! Je n'avais testé que peu de fonds de teint liquides avec lui, et tous me donnaient des boutons. Lui non et en plus il unifie juste ce qu'il faut, pas du tout d'effet plâtre... son seul petit défaut c'est que maintenant que ma peau est redevenue grasse, il ne matifie pas.. Mais bon, je l'aime quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait qu'il est pas mal du tout le Healthy Mix, faudra que je tente à l'occasion ;-)

      Supprimer
  9. Je pense que tu commences à me connaître et tu te doutes donc que je ne suis pas vraiment fidèle à un produit ou un autre. Il en est de même pour les FDT, j’aime bien essayer des nouvelles choses. Mais j’ai quand même certains FDT qui marchent bien pour moi. Comme l’été est très humide ici, les BB creams et hydratants teintés ça marche, c’est léger mais ça tient pas bien longtemps, c’est bon si je ne fais rien de spécial, pour faire mes courses autour de la maison. Mais pour aller travailler, je préfère me tourner vers des FDT longue durée et ce, en été comme en hiver. Dans le passé j’ai beaucoup aimé celui de Clarins ‘Teint Haute Tenue’ avec SPF 15. En ce moment je tourne principalement avec le Revlon ColorStay 24 hres pour peau mixte et le Doublewear Light d’Estee Lauder. Moins longue tenue mais que j’aime bien tout le temps c’est le Healthy Mix de Bourjois (pas celui qui est Sérum). Voila Miss Kaki from Pariss. Bise et Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu aimes bien le Bourgeois? Et puis, j'aime bien tes avis justement parce que tu testes plein de trucs super bien ;-)
      Des bisous de Prague <3

      Supprimer
  10. Aucune idée moi j'en mets pas !
    je me contente de touche eclat et poudre bronzante, mais il faut me rendre a l'evidence je vieillie et commence a marquer le manque de soleil, courtes nuits, etc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sors.
      Nan, ca va tu as une très jolie peau, je trouve que le fond de teint à tendance à vieillir un peu plus au contraire :s

      Supprimer
  11. Belle sélection! J'aimerais bien tester le Chanel et le Clinique mais bon j'attends de finir les miens (le Healthy Mix de Bourjois et le Face and Body de Mac) car à 32 ou 45 euros (et beaucoup plus en francs suisse) je préférais les utiliser jusqu'au bout sans dépasser la date limite.
    Bisous du vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage décision, autant pour les mascaras, je suis un peu fofolle autant pour les FDT je n'en n'ouvre pas plus de 2 ou 3 en même temps pour être certaine de les finir...

      Supprimer
  12. un trio seulement ???? naaaaaaaannn pas possible !
    alors the best pour moi c'est le Shiseido Teint lissant perfecteur ! bien couvrant et il tient incroyablement ! et il y aussi le Sheer Glow de Nars et le Dior Skin Nude !
    mais en ce moment mes préférés sont toujours de Nars la crème teintée et surtout mais surtout le Teint fluide invisible d'Estée Lauder que je préfère au Vitalumière Acqua de Chanel !!!!
    merciiiiiiiiii pour ce petit débat : je vois que bcp aime celui de clinique que je ne connais pas du tout !
    J'ai testé celui de Bourgeois dont j'ai aimé la texture mais m'étant trompée sur la couleur... je ne l'utilise pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ARffff du coup je note le Estée lauder, j'aime bien quand il sont pas trop couvrant, merci ;-)

      Supprimer
  13. J'ai le vitalumière et j'ne suis dingue, une amie me l'a donné plein parce qu'il ne lui convenait pas(oui j'ai des supers amis!) et gros gros gros love! (moins pour le prix!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as des copines en or mais faut dire que tu es toute choupinette ;-)

      Supprimer
  14. Le fond de teint liquide formule S.O.S. de Clinique me tente bien dis-donc... mais je me demandais combiens de temps pouvait'il durée ?

    RépondreSupprimer