lundi 6 août 2012

Lotion tonique par Herborist

Il y a quelques semaines, j'accompagnais Sophie à une soirée de présentation des nouveautés Séphora et je suis tombée en amour pour une marque que je ne connaissais pas du tout jusqu'ici, j'ai nommé Herborist! Ca faisait une éternité que je n'avais pas été emballé pour un produit soin et ça fait du bien de ressentir à nouveau cette petite exaltation qui me transforme en Maryse du téléshopping auprès de toutes mes cops, leur faisant l'article sur cette innovation de dingue.
L'enfer, c'était que les accompagnatrices n'avaient pas accès aux produits avant leurs sorties mais ça, c'était sans compter sur la gentillesse de la marque qui lors de notre conversation ce soir là et devant mon intérêt plus que palpable a proposé de me faire parvenir quelques produits de la marque pour la découverte.
N'étant pas adepte de tout quémander juste pour le plaisir d'avoir des tonnes de produits dans mes placards, j'ai proposé de ne recevoir que le produit qui fût mon coup de coeur de cette soirée, et si la marque me séduisait j'étais tout à fait capable de m'offrir d'autres produits en supplément. 

Mais pour que tu comprennes mieux pourquoi il m'est devenu INDISPENSABLE (ouais, rien que ça) faut d'abord que je te pose les bases!
Quand je rentre chez moi et que je sais que je ne vais pas ressortir, je me déshabille et opte pour une tenue de "maison" (en général pantalon fluide de gym noir et top noir), et de suite après je me démaquille. En général, il est 18h30/19h et je ne sais pas pourquoi mais dans mon cerveau compliqué il est absolument impensable d'appliquer mes soins de nuit à cette heure là! Aussi, il y avait toujours une période un peu inconfortable de 3 ou 4 heures au niveau de ma peau entre son nettoyage et les soins de nuit.

Mais ça, c'était avant! Et puis, j'ai découvert Herborist et sa lotion tonique réénergisante...


Déjà, je trouve le packaging choupi. Flacon pompe ultra hygiénique à la ligne blanche et rose épurée... Une seule noisette de cette mousse qui se transforme en lotion et qu'il faut appliquer en tapotant légèrement, apporte à la peau une hydratation immédiate, ainsi qu'un soin rafraîchissant et tonifiant.
L'odeur florale due entre autres aux extraits de fleurs de pêcher est juste parfaitement dosée, bref ce soin est LE truc qu'il manquait à ma routine quotidienne et dont, je ne me lasse pas!
Les produits Erborist sont en vente exclusivement chez Séphora, et je pense que dans quelques mois je me laisserais séduire par le masque Tai'chi mais j'attendrais pour ça, la fameuse remise de 20% et d'avoir fini mes produits en cours.

Du coup, je vais faire ma curieuse mais toi tu les appliques quand tes soins de nuit? 


29 commentaires:

  1. Ce masque Tai chi a l'air terrible! mais son prix aussi :-/ bises la lotion me tente bien aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix fait un peu peur mais très sincèrement je sais que je vais craquer :s

      Supprimer
  2. Cette lotion a l'air vraiment bien, ça donne envie de la tester!
    Pour ma part, c'est la même chose, il m'arrive de me démaquiller tôt et j'attend également le coucher pour mettre mes soins de nuit, je me dis qu'en plus je laisse un peu ma peau respirer dans cette intervalle de quelques heures. Pour ma part j'utilise actuellement l'eau de beauté ROSAMELIS de EMBRYOLISSE qui donne un vrai coup de fouet et de frais au visage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que dans mon esprit c'est la même chose, ma peau a besoin de respirer sans rien dessus et cette lotion est la PARFAITE alternative pour qu'elle garde son confort pendant ce temps ;-)

      Supprimer
  3. J'ai le même dilemne ! xD Sauf quand je rentre tard en général je me démaquille et je me nettoie le visage et j'attends pour mettre ma crème.
    Ces produits ont l'air magnifiques ! Cette marque me fait de l'oeil depuis longtemps mais ça reste trop cher pour moi.

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un sacré budget... C'est moche comme tout ce qui nous fait envie est souvent hors de prix :s

      Supprimer
  4. Je cherche partout le kit découverte Herborist (qui était même soldé dans certains Séphora) pour me faire enfin un avis sur ces produits qui me tentent depuis un bon bout de temps !
    En général je prends une douche dès que je rentre du boulot vers 20h/20h30, je fais démaquillage + nettoyage + lotion, et avant d'aller me coucher vers 23h environ je mets mon sérum + ma crème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans le laps de temps ta peau ne tiraille pas? Tu es une chanceuse :s

      Supprimer
  5. J'attens le dernier moment pour me démaquiller comme ça quand je vais me coucher j'ai fais la totale et ma crème est prête à agir pour la nuit... je suis comme toi je rentre vers 18h et me démquiller à cette heure est pas possible et si je le fais et que j'attende d'aller au dodo pour poser ma crème j'ai la peau toute sèche et rèche donc bon je préfère faire comme cela pis j'ai de quoi m'occuper avant cette routine du soir.... ceci étant la lotion me fait de l'oeil à voir..... pleins de bisous mouak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que cette lotion joue un rôle hyper important dans ma routine, elle apporte tout le confort à ma peau en attendant les soins de nuit que je pose juste avant le coucher ;-)

      Supprimer
  6. Le masque Taï Chi est très chouette autant pour ce côté atypique noir et blanc que pour la qualité des soins. Je l'adore !
    Sinon mes soins de nuit je les applique après démaquillage et nettoyage du visage et ce quelle que soit l'heure.

    RépondreSupprimer
  7. Donc si j'ai bien compris, tu appliques cette lotion juste après t'être démaquillée, mais quelques heures avant d'aller te coucher? C'est une "zone-tampon" avant tes soins de nuit ^^ Je fais ça aussi régulièrement, quand me prend l'envie de me démaquiller tôt, mais comme toi je ne me fais pas à l'idée d'appliquer mes soins de nuit 3 heures avant d'aller au lit... Du coup je m'arrête à la lotion aussi, j'utilise la Roses At Dawn de ÜNT en ce moment, et je ne mets que plus tard le sérum et la crème. Cette lotion Herborist m'a l'air très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ça, une "zone tampon" en vrai vous exprimez beaucoup mieux que moi, ce que j'essaye d'écrire :s

      Supprimer
  8. ça m'a l'air vraiment bien ce produit! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est juste avant le coucher que je me démaquille, nettoie le visage puis pschit d'eau thermale (car je ne supporte pas les lotions, enfin moi je supporte mais ma peau non ;op) et crème toute douce. Des produits si possibles avec des parfums très légers, car vu le nombre appliqué sur la peau le mélange serait bworf!

    Sinon le masque a l'air pas mal mais j'ai tellement de mal à m'appliquer un truc sur le visage + de 5 minutes que j'ai du mal à finir ceux que j'ai déjà donc pas d'achats prévus pour le moment...

    Schlarp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais poser soit dans le bain quand je me décide à un en prendre un, soit pendant que je fais ma manucure quand c'est un masque qui ne nécessite pas de temps de pose réglementée ;-)

      Supprimer
  10. Je me lance pour mon premier com...
    Pour moi aussi, c'est douche, tenue confortable, et démaquillage le soir vers 18h30/19h... par contre je ne peux attendre quelques heures avant d'hydrater mon visage, ma peau est trop sèche et déshydratée et çà tire, alors je me fais un masque apaisant hydratant Avène... pour attendre la crème de nuit juste avant de dormir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Mimosa ;-)
      Voila Erborist fait chez moi ce qu'Avène fait chez toi en fait...<3

      Supprimer
  11. Hum.. Ça a l'air pas mal du tout ce ptit bijou..moi qui recherche un demaquillant qui hydrate quand même et ne laisse pas de film trop gras..
    Jte fais un ptit coucou de l'île de ré encore une semaine pour profiter du soleil.. Gros bezoO ma belle kaki

    RépondreSupprimer
  12. Physiquement le produit a l'air très bien mais je ne suis pas du tout tonique! Donc je passe mon tour sur ce coup là :). Pour les soins de nuit tout dépend de ma motivation, mais il est vrai si je me démaquille tôt, pour moi crème de nuit = coucher donc j'attends avant d'appliquer le reste des soins (en général après le repas, qui lui aussi est à horaire variable....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'as une vie de dingue, c'est vraiment une vocation ton taff :s

      Supprimer
  13. Salut, tu me fais rire avec tes croyances ! Il m'arrive de me laver le visage dans l'après-midi, comme toi (souvent quand je ne suis pas sortie de la journée et que je me prends un bon bain vers 16 heures ou 17 heures) mais je mets une crème de nuit ou une crème réparatrice juste après, c'est obligatoire sinon ça tire. Tu crois que je devrais essayer d'utiliser un tonique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non, si tu te sens bien comme ça, surtout continue ;-)

      Supprimer
  14. super article !! je me demandais justement ce qu'elle valait, je suis sur le point de m'acheter la creme et j'hesitais pour la lotion ! j'utilise la chanel en ce moement et elle est super, mais herborist je me dis que c'est top alors voila tu vas surement me faire craquer finalement lol ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je l'adore reellement, j'ai hâte de tester leur masque ;-)

      Supprimer
  15. Vu que je n'ai pas de boulot en ce moment, je me démaquillage soit avant d'aller me coucher, soit pendant un publicité vers environ 22h30-23h. Sinon, pour la marque Herborist, j'ai entendu de bonnes choses sur celle-ci, j'ai hâte de pouvoir testé ces produits !

    RépondreSupprimer