mardi 2 août 2011

Les mines de sel de Gozo...

Aujourd'hui, j'ai plongé. Aujourd'hui, j'ai replongé après un an d'arrêt et crois moi, j'ai mal à tous les endroits où un muscle est susceptible de se loger...

Alors ce soir, je vais la faire en image après une très jolie rencontre sur le bord d'une route, merci Luca sans S qui m'a appris le sel et à qui j'ai tenté d'expliquer un blog (!)...



Le sel n'aura besoin que d'une nuit et une matinée pour sécher et être conditionné pour la vente.


6 commentaires:

  1. Et il a compris Luca ce que c'était un blog ? ;-)
    J'aimerais bien essayer la plongée un jour mais j'ai trop les boules à cause de la remontée...

    RépondreSupprimer
  2. Tu replonges sans t'entraîner un peu? C'est sûrement magnifique les fonds marins à cet endroit.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pourtant ma soeur et mon beau frère qui plongent mais avec les bouteilles je ne suis jamais allée plus loin que la piscine, l'océan m'inquiète un peu en faite (il faut dire que je suis de la génération des dents de la mer, ceci explique peut être cela !!!) ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  4. Tu plonges ? Moi déjà que je me sens oppressée quand je fais du snorkelling, je n'ose même pas imaginer.
    Surtout que mon père est resté à dériver pendant plusieurs heures dans l'océan indien parce que le beateau avait oublié de le récupérer... Du coup ça ne me tente pas trop.

    (J'espère que tu avais un appareil étanche pour nous en faire profiter)

    RépondreSupprimer
  5. La plongée? Aie aie aie que tu es courageuse!!! Je penserais trop au film 'Open Water'. En plus je suis une grosse trouillarde. Quand je fais du snorkling au lac qu'il y a devant le chalet, j'ai peur des barbottes (poisson-chat) et des ouaouarons (nom iroquois pour la grosse grenouille-taureau, 'bullfrog' en anglais) que je vois. Je veux juste pas imaginer la mer... Brrrr

    RépondreSupprimer
  6. Fressine: Je plonge pas bien loin pour le moment parce qu'en vrai je suis un peu clostro... Alors moins de 7 mètres sinon jje meurs de stress...

    Laurence: Mon mari fait de la plongée depuis qu'il a 8 ans, mon fils fait de la plongée, le meilleur ami de mon mari a malte est instructeur de plongée alors bon quand je plonge c'est en sécurité ;)

    Anne86: Pas de requin aux abords de Malte enfin normalement -p

    Chingita: J'avais une caméra qui n'a apparemment pas fonctionné ni hier, ni aujourd'hui d'ailleurs suis un peu énervée là en vrai...

    Fabulous Fabs: Courageuse? Non... Amoureuse? surement parce que c'est vraiment pour vivre avec lui sa passion un peu... Mon fils (pêcheur à ses heures) est devenu rêveur quand je lui ai parlé des poissons chats de ton chalet ;)

    RépondreSupprimer