lundi 16 mai 2011

Un sourire pour 4 euros...

Je n'ai lu nulle part sur la blogosphère, un billet sur ce sujet alors je m'y colle!

La bougie Marie Claire kesako?

Il s'agit d'une bougie aux senteurs de figues (pot blanc) ou mûre/musc (pot rose dont l'odeur est divine), elle se vend 4 euros et toutes les bénéfices de ces ventes (2,19€) iront à 3 associations humanitaires.



- Toutes à l'école (Cambodge)
Participation à la scolarisation de 630 petites filles à l'école primaire et au collège Happy Chandara, ces sommes serviront pour l'équipement, le fonctionnement de l'internat principalement...

- Chaine de l'espoir (Vallée du Panshir, Afghanistan)
Cette année, l'association a décidé de construire une école pour les petites filles de la vallée, cela permettrait à 300 d'entre elles d'accéder a l'alphabétisation...

- AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)
Pendant une année scolaire, un étudiant bénévole va 2h par semaine accompagné un enfant en difficulté scolaire dans les quartiers populaires au domicile de l'enfant en essayant d'intégrer les parents a ce rendez-vous...

En 2010, l'opération menée par Marie Claire a récolté 397 000€.

Les points de ventes sont entre autres:

- Monoprix
- Parfumerie Douglas
- André
- Petit Bateau
- Minelli
- Naf Naf
- Groupe Chantelle
- Coiffirst

Et pis le visage souriant des fillettes sur les pots, ben ca te réchauffe un p'tit peu le coeur...

7 commentaires:

  1. Et quand on sait le rôle de l'alphabétisation (des femmes en particulier) dans l'émergence des révolutions démocratiques et du progrès (lire à ce sujets l'excellent ouvrage "Le rendez-vous des civilisations" d'Emmanuel Todd et Youssef Courbage au seuil, qui en 2007 avaient déjà prévu les changements en marche dans les pays arabes) on ne peut qu'adhérer à ce type d'action.

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien d'en parler ! C'est une très belle initiative qui perdure, et que l'on doit aider à faire perdurer !
    En tout cas moi je vais aller l'acheter ma petite bougie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Y'a que toi qui écris des billets complètement désintéressés donc c'est normal que personne d'autre n'en ait parlé (houla, mais je re-fais du mauvais esprit on dirait ;-))!!!

    RépondreSupprimer
  4. vrai que c'est important l'alphabétisation, j'ai donné des cours pendant plusieurs années en afrique, ça compte
    pas de bougie ici, bien sûr, en belgique on est toujours à la ramasse avec ces choses là !!

    bon lundi !

    RépondreSupprimer
  5. Laurence/ Oui, c'est important...

    Fanny: Cool, c'est une bougie de plus ;)

    Fressine: Tu crois? -p

    Barbara: CA va peut-etre venir non?

    RépondreSupprimer
  6. Je vais en acheter une pour ma maman. Et en plus ça permet de scolariser des fillettes, c’est important !

    RépondreSupprimer