vendredi 27 mai 2011

Mes blush, leur swatch.

Si tu me suis sur Facebook, tu sais qu'en début de semaine, j'ai été rappelé au Nid afin de prendre soin de la gorge de l'Ingrat pendant 48 heures. Une Laryno/Pharyngite a eu raison de la patience de ses profs qui n'en pouvant plus de ses quintes de toux hallucinantes, l'ont renvoyé dans ses pénates... Et j'ai dû poser 2 jours de RTT.

Tu sais quoi? On se fait chier at home en pleine semaine ou c'est moi qui déraille? Du coup, j'ai enfin rangé la pièce qui sert de chambre d'amis et de bureau, c'est aéré, propre, au carré, comme j'aime quoi!

Et puis, j'ai aussi fait un tri dans ma commode à make-up (oui, là aussi écrit comme ça, commode me choque pour du rangement de maquillage mais il s'agit d'une commode, laisse moi appeler un chat, un chat et refermer cette parenthèse non mais dis donc!) et 4/5 photos plus tard, je te présente mes fards...



Portrait de famille...




Mon chouchou à moi est le Coppertone de MAC qui va avec tous mes maquillages. Il est beau, orangé comme j'aime et il tient toute la journée sans retouches, bref parfait!

Et au passage, un petit merci à Hélène grâce à qui j'ai découvert les Blush Illamasqua qui sont une tuerie sans nom. Je me suis offert le Hussy lors de ma virée dans le Nevada et évidement je regrette d'en avoir pris un seul, il est juste sublime. Il fait un peu peur dans son boitier ce rose flashy, mais il se travaille très bien et laisse place à des pommettes roses fraisées (oui, c'est un nouveau mot!) qu'on en mangerait!

Et toi, ton blush c'est lequel?


9 commentaires:

  1. En ce moment j'alterne entre Bella Bamba et Coralista de Benefit, 2 petites tueries de blush...

    RépondreSupprimer
  2. Le blush... Moi qui ai des rougeurs, je m'étais toujours refusée à mettre du blush. Et puis un jour, j'ai découvert le correcteur vert et le fond de teint de qualité et là, mon teint a changé. Je dois avoir une petite dizaine de blush mais en ce moment, je suis amoureuse du Blush Peachy Keen d'ELF mais j'aime aussi beaucoup le Coralista de Benefit. Peut-être qu'un jour j'aurais un Orgasm avec François (Nars), oh c't'humour de bon matin... Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout ce qui est corail/pêche et comme Marie/Chroniqueblonde, Bella Bamba et Coralista se trouvent bien en haut de la liste avec 'Orgasm' et 'Deep Throat' de Nars. Il y a cependant une marque que l'on retrouve aux USA et également sur Cherry Culture qui s'appelle Milani et Milani fait des 'baked blush' et j'en ai quelques uns dont le Rose d'Oro, qui fait un peu penser au Coralista de Benefit, mais pour une fraction du prix. Il y a une autre marque Hard Candy, que l'on retrouve ici chez Wal-Mart qui s'appelle Hard Candy qui fait des 'baked bronzer' et des 'baked blush' de très bonne qualité avec une belle pigmentation, j'ai le 'Pin Up' un peu pêche dorée et le 'Living Doll', un beau rose. Ceux que j'aime moins ce sont les Sleek, je les trouve difficiles à doser, ils sont à la limite trop pigmentés.

    RépondreSupprimer
  4. PS. J'espère que ton gamin va mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Marie: Oui je louche dessus a chaque passage chez le poto Sepho mais ils sont cheros je trouve :(

    Clo: L'orgasm j'ai beau le regarder sous toutes ses coutures, je comprend pas... Il est bof nan? (sinon pour l'humour moi je kiffe hein!)

    Fabulous Fabs: Le corail/peach c'est le top, mais des fois un joli teint rose quand me peau se decide a etre jolie, c'est pas mal...
    Vi, vi le fiston est retourne au college et moi au bureau, merci Fabs ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah les blush ! Alors moi qui suis cosmeto addict c'est vraiment le truc auquel j'apporte peu d'importance. Car le blush finalement on le fond vachement pour pas ressembler à une poupée russe et du coup les couleurs ne ressortent pas vraiment... Enfin je dis ça mais je commence à) avoir des envies de blush et surtout de découvrir Illamasqua maintenant grrr.

    Sinon pour le moment j'ai Coralista, Peaches et Bite of an apple de Mac,et 2 minéraux d'EveryDay Mineral. ce qui est peu pour une make up addict ! En même temps ça dure une éternité :D

    RépondreSupprimer
  7. Fanny/ Je suis vraiment "palote" deteint, je pense que pour moi le blush est L'ETAPE a ne pas zapper et Illamasqua c'est juste ENORMISSIME (désolée)

    Le pb avec les minerals c'est que la trempouille dans la poudre c'est pas pour moi :(

    RépondreSupprimer
  8. Je ne mets pas de blush, d'après les esthéticiennes, je n'en ai pas besoin, mes joues sont déjà colorées. (Et entre nous, ça m'arrange !)

    RépondreSupprimer
  9. Nath: Tu m'etonnes, c'est plutot cool d'avoir tjs bonne mine ;)

    RépondreSupprimer