vendredi 17 juin 2011

Les pieds nus...

Bon alors l'heure est grave! Non parce que vois-tu ça va bien!
Tu te demandes ce que j'ai encore, pourquoi je suis si énervée de bon matin ben tu sais quoi? J'en peux plus!
J'en peux plus de toutes ces nanas superbement maquillée, manucurée (des mains), parfumée et magnifiquement vêtue avec des pieds dans un état à la limite du plan Orsec, c'est plus possible...

Je deteste les pieds. je déteste les pieds depuis toujours, je trouve ça moche au possible et je ne supporte pas que l'on me touche/frôle/colle avec ses pieds (sauf mon fils, les mystères de la maternité que veux-tu que je te dises?). Mister Grumpy a mis longtemps à comprendre mais non, ON NE ME TOUCHE PAS DU TALON même en pleine nuit au risque de se faire insulter c'est comme ça et pis c'est tout.

Si c'est pas le truc le plus immonde de la planète de voir un talon craquelé franchement? Beurk...
L'été, le soleil et la chaleur sont les 3 éléments inévitables pour bénéficier de vues cauchemardesques.

Mes pieds à moi? Je les chouchoutes toute l'année, parce que j'ai peur qu'ils leur arrive malheur! Je t'expliques. Très jeune, j'ai choppé une mycose de l'ongle sur le gros orteil gauche (glamour), il m'a fallut DEUX longues années pour guérir enfin cet ongle vilain! 
Deux ans de traitements, de désespoir et parfois de larmes (des larmes d'ado qui...bouhouhou...veut...bouhouhou...un ongle normal...bouhouhou...c'est pas juste..., tu vois le genre?) alors tu penses si maintenant je les maternes hein? Je les auscultes, les manipules délicatement bref je les bichonnes et surtout je les emmènes chez le pédicure/podologue minimum deux fois par an!

A la maison, toutes les semaines pendant la pose du masque sur le visage, je m'occupe de mes petons...

Alors en exclusivité bloguesque et pour la seule représentation, mon pied:

C'est quand même pas bien beau, un pied, t'avoueras!


Pierre ponce et lime pour peaux mortes sont les seuls outils autorisés que tu peux utilisés pour enlever ces petites peaux toutes moches sinon c'est le pédicure (ou podologue, dépend de l'ampleur des travaux!)! 
Tu n'arraches ou ne coupes rien toi-même, fais moi plaisir, pitié!

On continue avec le gommage et la crème hydratant de Scholl (j'alterne avec la Burt's Bee) qu'on ne presente plus...


Des produits qui ont fait leurs preuves et oui, le gommage pour pied c'est important surtout en été où l'on vit plus souvent les pieds "nus" qu'en hiver. Et surtout, ca fait un bien fou...


J'alterne donc la crème hydratante Scholl avec la pommade Burt's Bees à la noix de coco qui est un peu plus hydratante mais qui sent bon les vacances.
Une fois par semaine, j'applique la crème Neutrogena sur les talons et j'emmitoufle dans des chaussettes toutes douces pour toute la soirée.

Je t'assure qu'en crémant tes pieds tous les soirs à la sortie de la douche et un soin plus approfondi par semaine suffisent pour que tu ais des pieds magnifiques doux et sains.
Je te rapelle que ce sont eux qui vont te "transporter" toute ta vie, fais leur du bien...

Et toi, tu t'en occupes hein?

28 commentaires:

  1. Alors ça c'est pas banal, on a des transmissions de pensées, c'est sûr. Pareil, je n'aime pas les pieds des autres, je trouve ça très laid et pas hygiéniques du tout. Mon chéri a interdiction totale de me toucher du pied et encore moins d'imaginer même une seconde que je m'approche des siens pour quelques raisons que ce soit. J'ai du mal à comprendre ceux qui font une fixette sur les pieds, chacun son délire...
    Niveau soin, je suis pas très au taquet et tous les ans je me désespère quand j'ai le talon qui fait la gueule. Rien que d'y penser, ça me fout la nausée, même si c'est mes pieds... Curieusement, j'adore leur mettre du vernis et acheter des chaussures ouvertes. La femme est un éternel paradoxe. Mais comment font les pédicures et les podologues. C'est comme les dentistes ou les gynéco, y a des gens chelous... Biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est plutôt moche un pied, c'est pour ça que je me sens obligée de les bichonner aux max avant de les sortir à la face du monde !

    RépondreSupprimer
  3. Clo: Oh oui j'avais jamais tilte sur le fait que le pedicure ne s'occupe pas uniquement de mes pieds, le pauvre!
    Tu crois que c'est un tordu qui fetichise le pied ou bien???? Han je vais en perdre le sommeil moi!!!
    Tu recuperes quand ton ordi dis?

    Fressine: Toi, ils sont beaux tes pieds(pour des pieds hein)! Et arrete de te trouver des excuses pour aller te faire chouchouter -p

    RépondreSupprimer
  4. les fétichistes à tendance sexuelle, ça m'inquiète toujours un peu, de là à dire qu'ils sont tordus... y a pas loin. Je pense surtout qu'ils sont plein de fantasmes inassouvis. Et tu connais l'éternelle question de la réalisation ou non des fantasmes. En même temps, quand on se pavanne avec nos talons hauts, méga cambrure, faut pas s'étonner qu'ils aient des déconnexions de neurones dans le crâne.
    Et sinon, mon ordi, ça y est j'ai récupéré tous mes dossiers, gros OUF ! Je reviens bientôt, faut juste que je réinstalle le logiciel de ma caméra. Bisous bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. "T'as d'beaux pieds tu sais" aurait pu dire Jean Gabin à Michèle Morgan. Eh ben non, il lui a parlé de ses yeux, pas connaisseur pour un sou !
    Bref: tu as de beaux pieds, je trouve. C'est bien de les soigner régulièrement, qu'est ce que c'est moche les talons fendillés, c'est d'un négligé !!!!
    Moi aussi c'est toute l'année, avec plein de crèmes corps parfumées. Une podologue avait dit à ma mère : mettez-leur n'importe quoi, une vieille crème visage qui ne vous plaît plus s'il le faut, mais hydratez-les. Alors j'ai très tôt été bien apprise. Pour retirer les trucs un peu secs des pieds, j'ai un truc électrique. Tu veux que j'en parle un jour?
    Sinon pour l'entretien, la crème Kératosane d'Uriage est top, elle "dissout" les callosités et autres épaississements cutanés.

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce petit programme pour les petons. Moi je trouve que de jolis pieds ça permet de faire la différence entre la nana classe et propre de surface (bien maquillée et bien coiffée) et la nana vraiment propre de partout !!!
    Sinon j'ai un peu la même phobie des pieds mais ça concerne les petits copains qui te griffent avec leurs ongles de pied. Beurk, quelle horreur !

    Pour ma part je fais des cures de crème NOK avant de partir en voyage pour éviter les ampoules, et même si je fais du bivouac (tente, pas d'eau courante et tous les inconvénients qui vont avec) je prend le temps de les nettoyer avec une lingette et d'appliquer de la crème, et rebelote au petit matin : une bonne couche bien grasse en enfilage de chaussette. Et si début d'ampoule il y a : pas de pansement mais une grosse couche de crème.

    Sur ce je vais tester mon beaume kenzoki qui vient d'arriver !

    RépondreSupprimer
  7. Tous les jours je me dis que je Dois le faire pis je fais rien fo que je m'y mette (à les chouchouter)... Ma grande ingrate est comme toi pas de frolâge de pied, rien, elle a en + décrété qu'elle avait des pieds de porc donc galère pour trouver des nu-pieds ! La 2 è pré-ingrate a décrété comme sa soeur donc aucune spartiate n'a eu grâce à ses yeux : ma fille tu te chaufferas les pieds ds les ballerines cet été !! Moi j'aime mes petons je les trouve beaux mais faut que j 'en prenne soin...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis archi nullasse...
    Et je prend peur à chaque milieu d'été...
    je ne te mets pas de photo, j'ai trop honte !

    RépondreSupprimer
  9. Bin mes pieds me supportent et c'est déjà beaucoup LOL.
    Mes pieds oui j'y fais attention mais point de podologue ou pédicure. Je suis hyper sensible des orteils, j'en ai les larmes aux yeux l'hiver tellement le changement de température me fait mal, même qu' une couture de chaussette trop prononcée me prends la tête alors si c'est le cas je mets la couture à l'extérieur (oui je ne me comprends pas toujours) alors pour ce qui est des frôlements nocturnes HAAAAAAAAA non. Sinon ils sont presque toujours peintulurés ça me fait oublié qu'ils sont boudinés (et moches);)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  10. Tous les 7-8 semaines je me fais faire une pédicure podologique au spa de jour. C'est vraiment un moment privilégié de détente avec petite musique 'New Age'. J'y suis pour un bon deux heures et demi de 'ponçage', gommage, bain de parafine aux huiles essentielles, massage des pieds et des jambes et pose de vernis. J'utilise (et mon mari aussi)une crème pour les pieds crevassés de la marque allemande Gewhol que je commande en ligne (www.gehwolonline.com). Il faut aimer l'odeur d'eucalyptus, de menthol et de camphre, mais elle fait vraiment du bon boulot.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié de mentionner que moi aussi je n'aime pas mes pieds mais moi j'ai au moins de bonnes raisons de les hair car ils sont grands (je porte du 41-42), ils sont moches, plats et que j'ai des oignons sur les 2 pieds. Comme mon mari porte du 44 et que ses pieds aussi sont plats, je suis très contente de ne pas avoir eu d'enfants pour leur laisser cette merde podologique en héritage génétique!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je m'en occupe, et en plus je les aime bien mes pieds. Tu va me dire valait mieux, parce qu'à les regarder pendant 3 semaines, c'était le facteur déterminant si je ne voulais pas finir plus folle que folle.

    Râpe comme la tienne, je cherchais justement un gommage, j'ai trouvé je crois bien ! T'es parfaite ma Kaki, parfaite !

    RépondreSupprimer
  13. Pareil, peux pas saquer les pieds moches !!!!! Tout craquelés, en sandales et pas vernis, non, là, c'est pô possible ! Alors du coup, moi aussi j'en prends soin de mes petits petons, et j'ai le max de produits pour les chouchouter.

    RépondreSupprimer
  14. Clo: Bonne nouvelle pour l'ordi, un gros ouf ;)

    Laurence: Ben je veux bien que t'en parle parce que je vois pas du tout de quoi ca parle ton truc electrique ;)

    Karlota: Griffer par des ongles de pieds, le cauchemard infernal... Vais aller faire un tour par chez toi pour savoir ce que tu penses de la Kenzoki en esperant que tu sois pas trop decue :(

    Debounette: AH ebn vi faut prendre soin de se spetons, tu vas le faire hein? Promets? ET t'as de la chance que je t'oblige pas a cracher hein!!!!

    Mamanlit" J'ai vu par chez toi, ca va pas de quoi se taper la honte ;)

    Anne86: Peinturlures juste l'ete pour moi, l'hiver ils se reposent -p

    Fabulous Fabs: Je fais du 40 hein -p et c'est quand meme pas juste 2h30 de chouchoutage de pied, vas-y fais moi pleurer ca coute combien?

    Mapunaise: Parfaite, parfaite comme nous y allons... Mais si je peux aider, j'aime bien ;)

    Nath: Cool, t'assures comme la Matmut! -p

    RépondreSupprimer
  15. Là où je vais, la pédicure podologique (plus de ponçage avec une ponceuse électrique et des petits scalpels), c'est 75$ CAD (52 euros) plus le pourboire. La Spa pedicure ( avec une lime en pierre-ponce style lime suédoise) c'est 50$ CAD (35 euros) plus le pourboire. Les deux avec gommage, bain de parafine, massage des pieds et des jambes et pose de vernis. C'est quand même pas donné, je trouve. Il y en a des moins chères à 35$, mais souvent ils ne suivent pas les règles de stérilisation des instruments. J'ai pas envie de me retrouver avec des champignons!!!

    Ça coûte combien en France.

    RépondreSupprimer
  16. @ fabulous : en province, je paie 25€ pour une pédicure podo comme tu la décris sans spa. mais crémage à la fin des divers ponçages. S'il y a des cors ou durillons, elle retire. Tout es compris.
    La podologue ne fait pas de spa, et c'est réglementé. C'est du paramédical, Elle ne peut pas s'occuper des mains, de même les ongleries ne peuvent que faire des "soins" esthétiques des pieds.

    RépondreSupprimer
  17. Fabs et Laurence: Perso, je vais chez Manucurist qui ne doit pas etre le moins cher mais qui n'est pas non plus le grand luxe, pour un soin des pieds sans massage, ni enveloppement mais avec cremage, et pose de vernis c'est 50€.
    Pour un soin plus complet, avec enveloppement a la cire et massage c'est 90€, c'est bien pour ca que c'est pas toutes les semaines hein :(

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bain de pieds hebdo avec bicarbonate, sels d'Epsom et gros sel gris, gommage sel fin+huile d'olive+huiles essentielles lavande-citron et crémage quotidien avec crème perso blindée aux aHa et menthe. Pieds doux assurés. Pas de limage mais ce traitement toute l'année et pas de corne, du coup (aHa sur les pieds toute l'année)
    C'est drôle, moi ça m'emplit de compassion les pieds craquelés des autres, ça me donne envie de faire quelque chose pour eux. Je suis un peu frappée, je sais !

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi je m'en moque des pieds des autres, du moment qu'ils ne puent pas et qu'un minimum d'hygiène est respectée...
    De mon côté j'aimerai vivre pieds nus, j'adore ça (sur un sol propre hein !), et je me crème religieusement les pieds le soir, voire plusieurs fois dans la même soirée.

    RépondreSupprimer
  21. FD: P'tain Tatie mais tu nous donnes jamais les dosages, tu pourrais nous faire des recettes par chez toi quand meme :(
    ET non moi ca me fout la gerbe les talons craqueles, point de pitie!

    Fanny: T'es trop tolerante, j'y arrive pas -p

    RépondreSupprimer
  22. Je te fais ça dans la journée, dès que j'ai trouvé on line un camping familial en Cornouailles :-)

    RépondreSupprimer
  23. FD: OK merciiiiiiiiiiiiiiii... POur le camping en Cornouailles, je connais pas bien mais si tu trouves pas je demanderais a JOhn ce soir, parce que la je suis chez mon papou -p

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    je tenais à vous dire que je suis un fétichiste des pieds. Mais ça ne fait pas de moi un cinglé pour autant! Certaines personnes aiment la peinture, la musique etc... d'autres les pieds!

    Certes, avec ma copine il y a des jeux sexuels avec ses pieds, mais j'aime tout autant la voir en talon, sans pour autant avoir d'arrière pensées! Une fois en talon avec des pieds cambrés, c'est super joli! Et même nus, des pieds c'est joli si c'est soigné :)

    Les tiens sont vraiment jolis (parole de fétichiste :P ) Continue d'en prendre soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai un peu vite fait le raccourcit, j'espère bien que tous les fétichistes ne sont pas barrés sous leur caboche ceci dit ;-)

      Supprimer


  25. Bonjour,

    Je viens de créer une page Facebook dans l’optique de faire de faire de la pub pour tout autre sites, blogs, pages ou juste parler de ce qu’on à envie. Les sites venant d’horizon différents (Photographie, mode, beauté, voyage…) il me fallait un thème commun et j’ai choisi « Le pied ». Simplement car c’est un thème qui pousse à la curiosité mais aussi car c’est une des rares parties du corps humain qui est trop injustement méprisé.

    Je viens de découvrir votre blog et je trouve que la photo que vous présentez dans cet article pourrait très bien aller avec le concept de ma page FB. Ainsi, je vous propose de faire de la pub pour votre blog en y mettant une de vos photos si vous en êtes d’accord.

    Voici le liens pour vous faire une idée : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds

    J’attends votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.

    Bien à vous
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais je ne souhaite pas voir cette photo apparaitre sur une page facebook.

      Supprimer