jeudi 11 novembre 2010

Potiche de Francois Ozon.

Le synopsis:
En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

Mon avis:
Il ne va pas être objectif, je le crains... J'adore l'atmosphère des films d'Ozon sans jamais réussir à mettre un seul adjectif dessus (c'est énervant!). J'ai aimé ce film, pas un coup de foudre mais un film qu'on aime et qu'on aimera revoir avec plaisir. Depardieu, Deneuve, Lucchini et Viard sont formidables et j'adore le duo Deneuve/Depardieu. On dira ce qu'on voudra de Gérard mais c'est le second film que je vois avec lui cette année et mon dieu quel acteur (et ça on ne peut pas lui enlever!). Alors si tu es du genre nostalgique de la fin des années 70 ce film est fait pour toi, j'ai souris lors des passages musicaux et j'ai aimé les couleurs du film (si les couleurs d'un film c'est super important!!!!).

J'ai passé un très bon moment... Et toi t'as envie de voir quoi en ce moment?

1 commentaire:

  1. le secrétaire modèle, c'est Claude François??? Tu me tentes bien avec ton film. Déjà les acteur, ça promet. Merci pour ce conseil.

    RépondreSupprimer