samedi 23 janvier 2010

Les écolos...

Oui ben faut bien commencer par quelque chose et la, vraiment je sature!
T'as juste envie de leur jeter un "mais ferme ta gueule, t'es pas crédible la" (sauf peut-être Jose Bove mais lui c'est un extrémiste et la, on verra ça un peu plus tard!).
Non, ils sont pas crédibles... Tu veux des exemples, parce que tu crois que j'essaie de te faire avaler des couleuvres pas vrai? Pas de problème, c'est "partu":

- Escroc Number 1, j'ai nomme YAB (Yann Arthus Bertrand pour ceux qui vivent dans des grottes!). Il vient avec Besson (ça rime avec gros....) nous faire la leçon. C'est pas bien de manger trop de viandes, c'est pas bien de couper des forets entières, c'est pas bien, c'est pas bien, c'est pas bien...Pour te prouver tout ce qu'il te dit, évidement il prend des photos (très belles mais c'est pas le sujet!) et tourne un film sur l'état critique de la planète! Crois tu qu'il soit parti a dos de cheval, caméra au poing avec deux, trois idiots pour lui tenir compagnie? Que nenni mon ami! Il emmène une armée de sbires et se déplace de pays en pays en jet prive par que les vols commerciaux (trop complique pour tout le matos, blablabla). Dans le même genre, t'as Nicolas Hulot qui se fout de notre gueule depuis 30 ans mais lui, y a longtemps qu'on regarde plus!

Escroc Number 2: Le gouvernement! En tète de liste Nico le malin qui nous a pondu des gentils cabinets de l'environnemt, de l'écologie, du développement durable... Et tu le sens bien sur le yatch de ses copains ou dans la construction d'un ersatz de Air Force1 (Air Nico 1?) que l'écologie et l'avenir de la planète c'est sur il s'en préoccupe a fond!
T'as aussi tous les ministres en sortie d'assemblée qui s'en vont comme de bons écoliers par le métro (c'est de l'humour hein, t'avais bien compris non?)... Renault a encore de beaux jours devant lui!

Et pis honnêtement, les gens ils en ont rien a fiche! Oui, on trie nos déchets (t'as pas vraiment le choix si tu veux que les gars de la ville prennent ta poubelle), on ferme le robinet quand on se lave les dents (économie de facture), on baisse les radiateurs (crise oblige), Les produits bios (c'est juste "tendance" et peut être meilleur pour la santé).
Parce que finalement, l'être humain tu vas pas le changer et quand il fait quelque chose, il le fait avant tout pour lui et pas en se disant "au mon dieu, Sauvons la planète"

Tu me crois pas? T'as qu'a regarder le périphérique parisiens! Une voiture? Une personne dedans! Pas de co-voiturage dans le but de limiter les échappements de gaz divers et varies...

Le confort individuel a un prix, celui de l'écologie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire