mercredi 17 septembre 2014

5 in 1, BB Advanced Performance Cream Eyeshadow by bareMinerals

Et voilà, aujourd'hui je viens te parler de mon produit coup de coeur chez bareMinerals qui n'en finit plus, en cette rentrée de nous sortir des nouveautés.


Quand j'ai reçu ces 5 en 1, fin août, je dois avouer que j'étais hyper intriguée par le produit et surexcitée tant j'avais déjà lu chez nos copines outre Atlantique, tout un tas de bonnes critiques à son sujet. 

Au premier abord, on se demande un peu de quoi il s'agit. Si c'est un simple fard à paupière crème, je ne vois pas trop où est l'attrait de la nouveauté. Clinique et bien d'autres marques se sont lancées dans ces textures qui jusqu'ici m'ont laissé de marbre, vu l'état de ma paupière tombante, les textures crème (à tendance un peu grasse), je n'essaye même pas.
Une base alors, oui mais là encore ça pêche un peu niveau sensationnel tant Urban Decay tient le haut du pavé avec sa Primer Potion. 
Bon, je pourrais faire une liste longue comme mon bras mais on va rentrer dans le vif du sujet. Il s'agit d'un produit tout "riquiqui mais maous costaud" (et j'aimerais vraiment savoir que te rappelle cette formule, juste pour voir si nous sommes toujours sur la même longueur d'ondes toutes les deux), puisqu'il cumule les bienfaits. 



Comme son nom l'indique, c'est avant tout un fard à paupière qui nous promet une tenue de 12 heures. Avec une tenue de dingue, tu imagines aisément que tu peux l'utiliser en base et je dois dire qu'avec ma paupière tombante/grasse, ce produit est juste parfait. La texture même si crémeuse, sèche assez rapidement et pour peu que tu l'estompes, tu sens déjà sous tes doigts (oui, oui j'estompe au doigt, même pas honte tu peux ranger tes cailloux ^^) que la matière pourrait accrocher les pigments  (que je porte rarement, pour ne pas dire jamais on est d'accord!) comme aucune autre base digne de ce nom. 
On récapitule! C'est un fard à paupière longue tenue qui de par sa texture crémeuse, te permet également d'en faire une excellent base de maquillage. Utilisé seul et avec les 10 teintes disponibles sur le site, tu devrais trouver LA teinte qui illuminera ton regard en lissant les million de micro ridules qui n'en finissent plus de faire leur apparition. 
Cerise sur le gateau? Sa formule naturelle garantie un SPF 15 pour protéger le contour de l'oeil et ses anti-oxidants luttent toute la journée contre le vieillissement cutané! 


J'ai pris des centaines de photos (137, mais c'est déjà une centaine) sans réussir à chopper au mieux la différence sur paupière et puis l'idée de voir cette partie de mon visage en gros plan sur le blog, me filait le bourdon... Du coup, j'en reviens exceptionnellement, au fameux test "sur main" mais dans ce cas précis, ça me semble plus parlant et peut-être que si je finis par trouver le bon endroit pour filmer, je ferais une vidéo que je viendrais glisser en dessous dans quelques jours...

Quoi qu'il en soit, ce produit a intégré ma routine depuis que je l'ai essayé. Son principal avantage est d'unifier (j'ai la paupière plus sombre que le reste de ma trogne) et d'illuminer mon regard  en une seconde tous les matins et chaque soir, je suis bluffée de ne pas le retrouver dans mes ridules mais toujours bien en place sur la paupière.

Ce petit bijou est disponible en 10 teintes sur l'Eshop de la marque et chez Sephora pour 20€.

23 commentaires:

  1. tiens, je ne savais pas qu'il existait en 10 teintes différentes (chez mon Sephora, je l'ai vu en 5 teintes) : moi aussi je l'aime bien pour unifier la paupière et ça ne bouge pas... et à mon âge (sic ! j'apprécie que ça ne marque pas les plis : adopté !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ! J'avais reçu quelques emails annonçant la sortie et j'avoue que j'étais un peu perplexe, j'me suis demandée à quoi ça servait et finalement ce sont des fards, et ils ont l'air top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont vraiment, la marque a su me conquérir finalement XD

      Supprimer
  3. coucou , petit pimousse c'est vrai que même au niveau contenant c'est déroutant on a l'impresion d'avoir des couleurs similaires ...en tout cas cela reste discret comme teintes non? ah je ne serai pas contre une petite vidéo pour voir ...ente paupières tombantes et/ou matures hein on est entres nous c'est un peu comme un paintpot mac mais en mieux ce " 5 en 1" a tout d'un grand ( et là tu te rappelle Kaki :) :) ) bizzzz ah oui je voulais dire depuis que tu ne quitte plus Valenciennes on a un de ces soleil !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois qu'on a les mêmes references, cool!
      Evidement que je me souviens de ta référence, c'est d'ailleurs le modele de ma voiture, même si pas assez chère XD
      Ouais pour le temps, c'était avant cette soirée où l'orage est venue nous souhaiter une douce soirée...

      Supprimer
  4. Hum...Omo et crapoto basta fuite, n'est-ce pas?
    Ce truc là me tente beaucoup beaucoup. Illuminer au naturel, c'est juste ce qu'il me faut au quotidien!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment top et comme multifonctions, ben j'ai adopté ;-)
      Des bisous plein de pluie

      Supprimer
  5. Coucou
    Ma paupière tombante et ridulée l'apprécie aussi beaucoup aussi :)
    c'est kif kif costo en effet :)
    J'adore la 1ère couleurs sur tes photos de mains. C'est laquelle? A titre informatif bien sûr , ce serait pas raisonnable d'en avoir une 3ème... quoique... tu en as bien 3 toi non? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus foncée? C'est elegant taupe et si c'est la plus claire, c'est barely nude quand à celle du milieu c'est blushing pink, comme ça on les a toutes ;-)
      J'en ai trois mais je les ai reçu par la marque...

      Supprimer
    2. merci :)
      j'aime bcp elegant taupe alors (c'était en effet pas très clair) :)

      Supprimer
    3. J'avoue que de temps en temps, je dois penser que vous etes dans ma tête XD

      Supprimer
  6. J'avais lu aussi des commentaires enthousiastes chez les copines d’outre Atlantique, mais je n'avais pas très bien saisi le 5 en 1, ça me laissait un brain sceptique...après ton article j'ai bien tout compris l'intérêt de ce truc magique et moi aussi, il me le faut, je sens que je vais l'adopter illico: soit pour une paupière nue mais en mieux, soit comme base! Génial et merci de nous l'avoir expliqué :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'avant de les essayer, je n'avais pas non plus assimilé toutes les subtilités du produit. Je suis ravie si mon post à pu t'aider à y voir un peu plus clair, ça me fait plaisir ;-)

      Supprimer
  7. 10 teintes ? C'est fou quand même ! Je me laisserai bien tenter par une teinte à utiliser en base sous un fard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Barely Nude, est la plus neutre selon moi mais après ca dépend des carnation si tu passes par un Sepho essaye plusieurs teintes ;-)

      Supprimer
  8. Ouais Ben j'en ai pas de bonbons ... Et maintenant j'ai envie de grignoter ... Malin lol! Ben c'est une totale découverte pour moi ! Et ça remplacerai une primer potion alors ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément et je les trouve même mieux que toutes les bases que j'ai pu essayer jusqu'ici, y compris celle de bareMinerals comme quoi ;-)

      Supprimer
  9. Hello kaki, comme je te l'ai déjà dit sur instagram, il faut que j'essaie ça au plus vite ! J'espère que la couvrance sera suffisante pour cacher mes rougeurs et les petites veines bleutées que j'ai sur les paupières (le bonheur...) bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la couvrance sera largement au rendez-vous ;-)

      Supprimer
  10. C'est le FAP de ma vie,je crois bien! il est tellement bien! super couleur nude mais qui se voit quand même (elegant taupe),application facile et agréable,tenue record (je me maquille à 7 h,et quand je vire tout ça,vers minuit,le FAP est toujours fidèle au poste!).Bref,j'en ai acheté 1 en back up (truc que je fais rarement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable comme ce produit fait l'unanimité, je suis bluffée ;-)

      Supprimer