vendredi 12 avril 2013

Un air d'escapade de Givenchy.

Me voilà enfin avec les parfums dont il faut que je te parles, j'suis limite fière de m'y coller j'te promets!
Et on commence avec Givenchy qui est une de mes marques préférées en parfumerie. Je dis ça mais en vrai j'ai pas de marque chouchou coté parfum, juste peut-être un léger penchant pour celle-ci…
Parceque Givenchy fut mon tout premier parfum!
Gamine, même si Tartine&Chocolat existait déjà pour les touts petits faut croire que mes parents ne pensaient pas qu'il était vital de dépenser une fortune pour parfumer une enfant, peut-on les blâmer? Je ne pense pas… Bref!
L'Eau Demoiselle fut donc ma première rencontre avec le parfum, j'avais 12 ou 13 ans. Avant ça l'eau de Cologne ou soyons un peu foufous les Eaux Jeunes étaient mes amies!

Aujourd'hui, découvrons un peu Un Air d'Escapade de Givenchy...


Parfum jusqu'ici extrêmement confidentiel puisqu'il a été vendu en Edition Limitée uniquement dans les magasins de la marques ou encore dans les zones duty free des aéroports autant dire pas à la portée de tout le monde! Il débarque bientôt dans les parfumeries Nocibé

Flacon tout mignon...

Au départ, exclusivement réservé à la vente sur les aéroports, ce jus est donc une invitation à voyager. 
Un parfum floral et fruité qui semble être LE parfum des vacances au soleil, exotisme et romantisme sont donc à l'honneur. 
Les notes de tête sont le litchi et la mandarine, mêlées me semble-t-il à des fragrances un peu plus marines. 
Les notes de coeur se compose de roses, de lys et de pivoine (tant mieux, j'adore l'odeur de la pivoine!).
Pour les notes de fond, là encore c'est du tout bon puisque le parfum est installé sur une base de cèdre et de musc qui sont MES deux senteurs préférées olfactivement parlant, même si je t'assure que senti seul le musc est loin d'être reluisant…

En vente dès le mois de mai dans tous les Nocibé (oui, je sais je suis méchante de t'en parler déjà mais dis toi que ça fait bien DEUX mois que je me retiens!).


23 commentaires:

  1. Litchi & Mandarine. De quoi faire rêver nos sens!
    J'attendrai sa sortie pour pouvoir sentir ce parfum! Je te fais confiance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi Givenchy, j'ai beaucoup de mal ! Je crois qu'il n'y en a aucun qui me convienne. Dès qu'on me donne un échantillon, je l'offre car je ne me fais même plus l'illusion qu'il pourrait m'aller.... J'irai sentir celui-ci par curiosité, bien sûr !!
    En même temps, c'est pas comme si j'en manquais...Là j'aimerais tester certains Dyptique que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Givenchy, c'est une histoire d'amour par chez moi… Ma mère et ma belle-mère porte toutes les deux Ysatis depuis mon enfance pour ma mère et l'enfance de Mister Grumpy pour la sienne XD

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie d'aller le sentir, mais d'ici 2 mois j'aurais oublié ;) huhu

    J'ai Givenchy j'ai eu "Very Irresistible" et "Ange ou Démon" mais je les ai trouvé trop fort (on me les avait offerts)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai porté Very Irresistible, j'ai présentement Dahlia Noir que j'aime, mais sans plus. De toute façon d'ici qu'Air d'Escapade arrive dans ma contrée lointaine, j'ai le temps de voir venir. :-) Je trouve que tous les parfums se ressemblent maintenant.

    Moi c'est la base de cèdre qui me chicotte. Je suis pas sûre d'aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu aimes pas le cèdre, celui là va certainement pas te plaire :s

      Supprimer
  5. Mmh ça me donne envie d'aller le sentir, tout comme le nouveau Burberry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très frais, idéale pour les jeunes femmes je trouve.

      Supprimer
  6. Tu attises ma curiosité ! M'en vais le sentir cet après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pas le trouver, il sort dans quelques jours ;-)

      Supprimer
  7. Je ne le connais pas mais le flacon est très beau, il donne envie de le sentir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi et je dois dire que le flacon y fait beaucoup pour moi ;-)

      Supprimer
  8. Et bien moi je ne connais pas, j'aime plutôt les parfums orientaux, sur fond de vanille et d'ylang ylang ( bien difficile à trouver ...) mais j'avoue que l'invitation au voyage m'intrigue et le donne envie de le sentir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ca doit pas etre simple à première vue pour l'ylang ylang :s

      Supprimer
  9. Il a l'air de sentir bon, et le flacon me plait bien !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très tentée ! Tu crois que je le trouverai avant Mai dans les aéroports ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûre (et moins cher que dans le circuit habituel, tu penses ^^)

      Supprimer
    2. Enfin une motivation de voyage :) Merciiiii !!!

      Supprimer
  11. Alors là , merci! Tu me donnes l'excuse la plus valable (la plus pourrie selon mon mari bien sur)pour prendre l'avion plutôt que le train pour mon prochain déplacement parisien! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, si t'as besoin tu sais où me trouver hein? Je suis la reine des excuses pourraves XD

      Supprimer