mardi 12 février 2013

Bioderma et Klorane sont dans un bateau qui tombe à l'eau?

Plus on avance dans le temps, plus ma routine démaquillage ressemble à un bordel sans nom. C'est limite devenu un TOC, je ne peux pas faire de courses sans acheter un produit pour me démaquiller et bien entendu, impossible d'attendre que le précédent produit soit terminé pour tester le petit nouveau!
Du coup, le soir je mets déjà une plombe et demie à choisir la manière dont j'ai envie de me démaquiller, non mais j'te jure un jour il faudra me piquer!

Oui, TROIS ans après tout le monde, j'ai enfin testé l'eau micellaire de Bioderma et on a eu du pot qu'on me la colle dans une "box beauté" pour l'essayer! 
Tu la connais je suis sûre mieux que moi et pour une fois, je suis toute à ma joie de t'annoncer fièrement que je comprends l'engouement de la blogosphère (et pas que) à son sujet. 
Cette eau est magique en vrai? Elle démaquille en 3 secondes, et le tout parfaitement je suis réellement bluffée. Elle reste un excellent produit de vacances ou pour le week-end quand tu ne veux pas emmener toute l'armoire de toilette mais quand j'ai le temps, le courage et la motivation (ça commence à faire beaucoup), je préfère un nettoyage plus approfondi. Et même si ma peau me le fait payer durement, j'ai besoin du contact de l'eau sur le visage pour me sentir réellement nettoyée. 

L'eau micellaire de Klorane apaisante au bleuet, je ne vais pas te mentir je l'ai acheté à cause de son conditionnement. J'adore les flacons avec ce genre de pompe et pis Klorane, ca me rappelle mes folles années de jeunesse où l'Ingrat ne supportait que c'te marque sur son fessier princier!
Alors autant pour les bébés, j'aime toute leur gamme et pour toutes les raisons imaginables: Textures, odeurs, bienfaits, tout.
Autant là, pour l'eau micellaire ils auraient du s'abstenir… Elle démaquille au bout d'un certain temps pour ne pas dire un temps certain! Et moi, le coton, faut que ça aille vite sur la peau parce que je déteste son contact et quand tu as du mascara waterproof (parait que ça tient mieux la courbure selon les Beauty Queens alors moi, couillonne je teste :s) tu peux toujours te brosser, à moins de finir par ressembler à JeanJean le lapin albinos.
Mais j'suis quand même super fière de l'avoir terminé en détournant sa fonction, puisque je l'ai utilisé le matin au réveil et dans cette utilisation uniquement le flacon te fait bien 6 mois!


Rien à voir, mais aujourd'hui l'Ingrat a 15 ans et il m'a demandé expressément de ne pas lui consacrer un billet entier à sa gloire (c'te pudeur que les ados se trimballent parfois ^^) sur le blog et comme je ne peux rien lui refuser, je me suis exécutée. 

Mais punaise, 15 piges d'un amour inconditionnel ça se fête non, bordel? 


51 commentaires:

  1. Oh oui "15 piges d'un amour inconditionnel ça se fête" alors bon anniversaire à ton fils et de gros bisous à toi qui a l'air d'être une super maman enfin c'est même sûr, ta phrase le prouve une fois de plus(et pour Bioderma je suis tentée aussi mais j'ai cru entendre que la composition n'était pas top).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi???? Ben merde alors! Un jour, faudra quand même que je fasse gaffe aux compos des produits…^^

      Supprimer
  2. Oui ça se fête ! Et depuis quand c'est l'Ingrat qui commande sur ton blog ? Des bisous à l'Ingrat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi le chef mais j'ai du mal à lui refuser quoi que ce soit à ce p'tit bout d'homme ;-)

      Supprimer
  3. Tu pourras dire à l'Ingrat que grâce à toi, il reçoit plein de bisous de supers nanas ;-) Tu vas voir, il va changer d'avis sur le sujet :-)))
    Bel anniversaire à lui ! Et qu'as-tu prévu d'ailleurs de lui offrir ?

    P'tite question sur ton post du jour quand même : l'eau micellaire de Bioderma, elle vaut combien ?

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été bien gâté, plus un super voyage qui arrive incessamment sous peu (j'en dit pas plus pour vous garder la surprise ^^)… Il est pas à plaindre l'Ingrat ;-)

      L'eau micéllaire, je sais pas trop je l'ai recu dans une eau box mais je crois que le mini format coute 4/5 euros en parapharmacie de mémoire ;)

      Supprimer
  4. Oh que oui ça se fête 15 ans d'amour !

    La Bioderma est ma grande chouchou du démaquillage/nettoyage, ma peau ne supportant pas les nettoyages trop profonds (j'ai une peau crassouillou en fait :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas crasouillou, juste sensible poulette parce que pour faire des nettoyages complets faut avoir une peau de compèt j'te l'dis…J'ai la peau épaisse et heureusement! ^^

      Supprimer
  5. bon anniv à ton fiston ;-) 15 ans !!! waouhhhh, ça se fête effectivement !

    bon et sinon, moi je dois être la seule que la créaline n'a pas convaincue ! je ne lui trouve rien d'exceptionnel et elle ne démaquille pas si bien que ça : je dois avec une peau de m.... qui absorbe tout :-( ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Vesper si tout les produits faisaient l'unanimité, on en ferait quoi de nos blogs tu te rends compte? Un drame je te dis! Heureusement qu'on a toutes des sensibilités différentes, ca me fera encore pester dans le futur mais c'est le jeu ;-)

      Supprimer
  6. Ben oui, ça se fête 15 ans ! il y aura le droit quand même à son "happy birthday" ;)

    Rholala quand je te lis, concernant le démaquillage, j'ai l'impression que je suis dans ta salle de bain, je fais aussi parti du club très fermé des psychomaniaques du démaquillage, à savoir pleins de produits différents ouverts et pas finit bien sûr et chaque jour un temps pas possible à savoir lequel je vais utiliser ! c'est dingue ça ! il doit y avoir une explication quand même :) j'adore aussi les conditionnements type klorane, je trouve qu'il devrait le généraliser pour les produits très fluides, ça permet quand même de doser bien mieux la quantité de produit utilisé ! et je confirme l'eau micellaire bioderma est vraiment une tuerie mais elle n'est pas seule sur le marché, c'est ça le drame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que toi aussi tu me fais du bien et que je me sens moins seule d'un coup? Merci, merci, merci <3

      Supprimer
  7. Ben oui alors...Bon anniversaire à ton poussin car même en grandissant, ils restent nos poussins, tu crois pas ?
    Sinon, oui, Bioderma est bien, Caudalie aussi. Même si je les utilise parfois, je reste aussi très classique millefeuille pour le démaquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera toujours mon pioupiou pour l'éternité (mais j'évite de lui dire trop souvent, ca le fait souffler comme un buffle ^^)

      Supprimer
  8. Eh bé Happy Birthday à ton fils! C'est clair, 15 ans ça se fête!
    Pour le démaquillage, je dois avouer que l'eau micellaire en général ne me tente pas trop. La créaline en plus fait assez parapharmacie et moi, juste le packaging peut m'arrêter.
    J'en profite pour faire comme promis le point sur ma routine démaquillage avec les produits Unt:
    - l'huile démaquillante perfect Q10 est très bien niveau texture, enlève bien et aisément tout le maquillage, 1 à 2 pressions suffisent, ne pique pas les yeux, pas d'odeur particulière.
    - l'aqua nettoyant a une consistance un peu trop compacte peut être mais fais bien son boulot et a une légère odeur de rose, j'aime bien.
    - le tonique Rose at Dawn Toner est plus marqué niveau olfactif, on sent bien la rose et c'est agréable, texture semi-liquide semi-gelée, pénètre facilement par pressions sur le visage sans coller. Bien aussi.
    J'ai la peau beaucoup plus nette, nettoyée en profondeur et beaucoup plus douce.
    Voilà, voilà!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben finalement c'est que du bon alors Unt! Faudrait que j'arrive à dépasser le packaging sur certaines marques, là c'est juste pas très fun et c'est quand même pas le truc le plus rebutant, des fois je suis cretine ^^

      Supprimer
    2. Pour les produits de ma routine démaquillage, oui c'est du bon. Mais pour le sérum que j'ai pris, je reste mitigée: pas d'odeur particulière (ça me manque) et une texture collante. Pour l'efficacité, je ne peux rien en dire, trop tôt.
      Non mais pour le packaging, je te dis, je suis crétine pareille ^^

      Supprimer
  9. Happy birthday à l'Ingrat !!! fêtez ça comme il se doit les 5 et les 10 c'est plus important encore que les autres anniv!
    Bon alors encore une fois je te rejoins... moi l'eau micellaire bioderma je vois pas ce qu'elle a en plus des autres (j'ai acheté aussi la avene et je vois pas la différence). Si ce n'est que mon flacon ne diminue pas car je sais pas vraiment quoi en faire, puisque je suis une adepte au nettoyage à grandes eaux matin et soir. La seule utilité que je leur trouve donc tu comprend bien qu'avec mes 400 ml j'en ai pour 100 ans, c'est pour les retouche maquillage, quand ça a déborder ou quand je corrige avec un coton tige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est important les 5 et les 10… Oh mon dieu! Dans 5 toutes petites années, il aura 20 ans!!!
      Je vais aller me pendre, je reviens demain! -p

      Supprimer
  10. Joyeux Anniversaire à l'Ingrat! Il va nous détester! Enfin surtout toi ahahah
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. La seule eau micellaire que j'ai testé c'est la nuxe, et pareil que Klorane, elle démaquille pas terrible terrible je trouve. J'ai refilé le flacon à une copine du coup! :)

    Un joyeux anniversaire à ton fiston! Didious, 15 ans!!! Quel jeunot! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu refiles les produits que t'aimes pas à tes copines? Ben bravo XD

      Supprimer
    2. Ouai! :D Mais en général elles sont contentes elles! :p hihihi

      Supprimer
  12. Oh mince, 15 ans !
    Mais, c'est pas encore un bébéééééééé en vrai ? :D
    Aller Happy birthday l'ingrat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidement que c'est encore un bébé! Il n'a QUE 15 ans on a dit, t'as oublié ou quoi? ^^

      Supprimer
  13. On va le faire raler ! Bon anniv de toutes les filles du blog!!! ( oui oui je me permet de parler en leur nom...:-P) Pour ma part j aime les demaquillants bi-phase un peu gras pour le soir et me savonner avec un pain klorane mais le matin en hiver j aime bien un lait demaquillant "doudoune" a part l ete ou la fameuse lotion que tu as decouverte me convient mieux. Je precise avoir une peau mixte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de me rendre compte que l'on s'éparpille un peu toutes avec nos démaquillants finalement et merci pour l'Ingrat, en vrai il bougonne pour le fun ^^

      Supprimer
    2. il veut montrer qu il est un dur... c est l age quoi!

      Supprimer
  14. Bioderma, depuis que j'ai pu tester leurs produits, je suis vraiment fan!
    J'ai testé un sérum hydratant, l'eau micéllaire, un nettoyant (Mouflette aussi d'ailleurs), une crème, un contour des yeux, une crème hydratante pour le corps, les produits bébé, TOUT est top!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, ne fait Bioderma si je te comprends bien t'es fan quoi? ^^

      Supprimer
  15. j ai au moins 4 flacons entames de demaquillants habituels ! et je ne te parle pas des rates de la collection mis au ban de mon placard ! selon ma peau mon envie mon humeur et le temps! J etais meme a penser qu il m en fallait un autre.... mmh...ca ne s arrete jamais XD A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est d'accord, il m'en faut toujours un autre... Heureusement qu'il ne s'agit QUE de démaquillants pas vrai? ;-)

      Supprimer
  16. Bon anniversaire à ton Ingrat, qu'il le veuille ou non (non mais!) et bon courage à toi pour les années à venir (ah les délices de l'âge bête, c'est pas une vue de l'esprit ça existe, je sais de quoi je parle!!!! mais je te rassure, ça passe et ils redeviennent adorables...à 20 ans...heureusement, car l'amour inconditionnel ,c'est dur parfois..et on se sent un peu seule, un eu déphasée (ils font tout pour ça les chameaux:-)
    Pour Bioderma, j'ai trouvé mieux pour ma peau sèche: l'eau micellaire SVR; quant à Klorane, je ne suis pas fan de la marque!
    Alors, tu as préparé un gros gâteau ou il n'aime pas ça, ton Ingrat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers 20 ans????? Attends... Encore 5 piges, bourdel!!!!!
      Je suis une mauvaise mère pour les gateaux d'anniv', j'ai jamais aimé les préparer c'est directement chez le boulang' huhu

      Supprimer
  17. 15 ans, ça fout un coup hein ?! Bon bref un petit beurre frais to you l'Ingrat !! Pour en revneir à nos moutons, je n'ai testé que l'autre Bioderma, avec le bouchon vert, et j'avais bien aimé. Sinon, je suis en train de venir à bout de mon 1/2 l d'eau micellaire So'bio ethis et je dois te dire qu'elle est vraiment chouette. Elle démaquille très bien, ne tiraille pas, laisse un côté hydratant sans pour autant être grasse. J'aime aussi bcp l'utiliser après un lait démaquillant pour parfaire un nettoyage. Klorane, je ne connais pas du tout mais pour moi c'est synonyme de produit au blé. Ils doivent avoir un truc comme ça dans leur gamme. Bisous du soir bonsoir, my beautiful !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1/2l d'eau micéllaire? Mais tu fais pas dans la demie mesure toi non plus dis donc ^^

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes, je rectifie "l'ingrat" est un amour de petit fils...je sais vous allez dire que je ne suis pas objective mais je vous assure qu'il est adorable, je l'aime...gros bisous à lui et à sa maman bien sur. Charlye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, premier commentaire de la mamie... Evidement, que j'ai le petit garçon (si, si les filles c'est encore un petit garçon huhu) le plus génial de la planète <3
      Par contre, pas encore 5h du matin ouch ca pique ma Charlye ;-)

      Supprimer
  19. Moi aussi je l'adore la Bioderma :)
    Et avec un p'tit jour de retard, bon anniversaire à ton fils. J'espère que vous avez bien fêté!!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci The Marsienne, et puis tu sais ce qu'on dit? Il est jamais trop tard pour bien faire...
      Et toi, ca va ma poupette? ;-)

      Supprimer
    2. Oui je vais mieux, merci. Je reprends goût aux p'tits plaisirs de la vie et je profite du moment présent :)

      Supprimer
  20. Bon je reprends les articles à l'envers, je te préviens tout de suite, je risque de commenter dans les jours à venir des articles de la semaine dernière que j'avais mis de côté.
    Donc pour revenir à nos moutons, je suis une inconditionnelle de l'eau miscellaire Bioderma, je la trouve comme toi super efficace et surtout super pratique avec ces différents formats pour emmener en vacances :) Enfin comme d'hab on pense pareil ! Par contre je ne connais pas celle de Klorane, je ne connais pas très bien les produits de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, pas la remontée fantastique dans le blog, pitié! XD
      PPour Klorane tu rates rien, promis ;-)

      Supprimer
  21. Arfff moi j'ai testé aussi la bioderma, pas aime .... Suis réfractaire aux eaux miscellaires qui nuisent à ma peau en sourdine l'air de rien, ça doit être pour ça lol ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon démaquillant préféré mais en dépannage, ca peut aider… et ma peau doit etre un peu plus indulgente que la tienne..pourle moment ^^

      Supprimer
  22. Je suis entrain de finir mon bidon d'eau micellaire Bioderma version bleue, mais après je crois que je vais passer à la rose, elle conviendra mieux à ma peau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je savais qu'il existait une verte et une rose, mais pour la bleue, je tombe du nid ^^

      Supprimer