mercredi 29 août 2012

Concentré anti-tâches Even Better de Clinique

Je l'ai fini avant de partir à Malte, juste avant. J'étais mortifiée. A demain...

Je te promets que j'aurais pu arrêter ce billet à la ligne juste au dessus. J'aurais pu mais j'suis une piplette...

- Attends, je te fais un hors sujet de dingue mais tu sais pas que j'ai été contacté par une journaliste d'une émission quotidienne sur M6 parce qu'elle avait cru comprendre que j'étais bavarde, que j'l'ouvrais à tord et à travers (même pas vrai d'abord!) et voulait donc me rencontrer afin d'apprendre avec un professionnel (?) comment arrêter mon hémmoragie verbale. J'ai pas répondu et supprimé le mail ^^ 
Si tu me lis Madame la journaliste, je m'excuse platement mais un coup pareil, mes parents (et enfant) ne me le pardonneraient jamais. HS terminé - 


Donc j'aurais pu arrêter ce billet à la première ligne mais je suis une piplette et je vais donc te raconter COMMENT j'en suis venue à utiliser ce produit (et à en devenir totalement fan).

L'année dernière, en bronzant innocemment mais prudemment malgré tout, des taches plus foncées que mon joli hâle ont fait leurs apparitions juste en dessous de mes yeux.
C'était un peu le drame du moment, en vrai! Nan, parce que tu sais déjà que j'ai la paupière tombante Et la forme des yeux euh...ben tombante aussi alors si en plus, je me tape deux énormes taches sur les yeux, t'as plus qu'à entonner "Pandi Panda, petit ourson de Chine" sur mon passage et t'auras une idée du décor!
Parce qu'en vrai autant de près ça pouvait encore aller... Bon je vieillis, alors ce genre de taches je sais que c'est inéluctable et je l'vis plutôt bien (en fait, c'est pas comme si j'avais le choix :s) mais de loin, je te promets qu'on aurait appelé un zoo pour leur signaler une espèce en voie de disparition.
Je trainais donc ma misère derrière des lunettes de soleil que la Kennedy Onassis, elle aurait été verte de rage, dans les allées du duty free en attendant qu'Air Malta daigne le rapatriement de la bête quand je suis tombée sur LE sérum Event Better Clinical de Clinique. Tu penses si j'ai dégainé la carte rouge sang bleue plus vite que mon ombre!


Et ça fonctionne! Je l'ai utilisé toute une année (en fait j'en ai utilisé deux flacons), matin et soir sous mes soins et sur ma peau nettoyée, et au fil du temps (un bon deux mois), les tâches avaient totalement disparues. Ensuite, je l'ai gardé dans mes routines diverses en ne l'appliquant que le soir, parce que je trouvais ma peau plus jolie (et que bêtement, ça me rassure d'avoir du Clinique sur ma peau tous les jours, des fois j'suis con-con je te l'accorde ^^), le teint est plus éclatant et surtout UNIFORME.

Je n'en mets donc que sur mes pommettes, là où se situe mon problème à moi et même si ce sérum coûte un bras (60€ les 30ml), je le rachèterais encore et encore (mais en duty free, faut quand même pas déconner avec Mémé!).

Et toi, les taches tu luttes comment dis moi? (Si t'es jeune, lis quand même les comm' va, ça arrive vite XD)

33 commentaires:

  1. Kaki, j'adore les pipelettes.
    Je pensais qu'on te proposait un sujet sur la beauté.
    J'adore la marque Clinique pour ses maquillages et Aromatic Elixir.
    Je n'utilise jamais les soins Clinique (ma peau ne supporte pas le basic 3 temps), alors du coup je ne connais pas les autres soins de la marque.
    Mais j'ai eu la chance de tester Even Better, et j'ai bien aimé ce soin anti tâches.
    A vrai dire je n'avais pas de tâche mais quelques marques d'acnées qui ont disparue.
    J'ai la peau très claire.
    Aujourd'hui après 3 semaines de plage, malgré les écrans solaires, j'ai le visage légèrement halé mais quelques tâches naissantes.
    J'ai pas envie de les garder toute ma vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devrait pouvoir s'estomper si elles ne sont pas trop marquées ;-)

      Supprimer
  2. Tu crois que ça marche aussi pour les petites tâches rouges? Ou sorte de mini boutons rouges (enfin, pas vraiment des boutons, mais je sais pas comment ça s'appelle)
    Je n'ai pas de tâche mais j'ai ces trucs rouges, un peu comme de la couperose (je ne le sens pas sous mes doigts donc pas des boutons) et si tu me dis que ce produit marche sur les "tâches" rouges, ben j'irai tenter parce que ça m'énerve d'avoir une peau de velour (merci le basic 3 temps! :D ) mais ces saletés de tâches sous mon oeil droit (sous le gauche y'a rien, va comprendre!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je me permets de te répondre, ces petites tâches rouges doivent être des petits vaisseaux sanguins qui ont "éclatés" (souvent à cause de variations de température). J'en ai aussi, et mon dermato me les enlève avec un petit coup de laser. Indolore et plutôt efficace. Il faut se méfier des climatisations, des douches trop chaudes, par exemple. En tous cas, le serum dont parle Kaki n'agira pas dessus.
      Bonne journée,
      Nell

      Supprimer
    2. Comme Nell, je te conseillerais la case dermato qui devrait t'en débarrasser en 2 temps, 3 mouvements ;-)

      Supprimer
    3. Merci à toutes deux pour vos réponses! :-)
      Bon et bien, je vais prendre RV alors!!

      Supprimer
  3. Non sans déconner, t'as reçu un mail comme ça ?! Trop marrant !! Bon bah moi, j'ai pas de tâches, donc pas encore pour moi ce truc. Mais je retiens l'info au cas où ça ariverait. des biz pleines de soleil aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  4. la même mais avec beaaaaaaucoup plus de tâches ... j'ai envoyé en l'air mon capital solaire à grands coups de soleil (qui m'ont brisé le coeur en même temps... hu hu hu) ... j'avais d'abord tenté Caudalie ... et puis j'ai retrouvé Clinique... 3ème flacon d'even better et 6ème de repairwear laser focus :)
    les tâches sont encore là et reviennent fissa dès que je m'expose à grands coups de soleil... mais y'a du mieux alors je persiste et y ajoute super city block 40... faudrait pas que mes tâches ruinent mes chances de retrouver l'amour, zut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannnnnnn j'ai trop envie d'essayer le repairwear heuuuuuu d'abord!
      A moi aussi, elles reviennent mais cette année, j'ai mis du 50 sur le visage à chaque expo resultat, j'ai pas bronzé d'un iotat mais pas de taches ^^

      Supprimer
  5. Les journalistes sont hallucinants!!!!Sinon pour ce qui est des taches, je n'ai pas encore ce genre de problèmes mais maintenant je serai quoi faire quand ça arrivera, merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer
  6. Haha la journaliste, magnifique x)
    Sinon j'ai tellement de tâches de rousseurs sur la tête (surtout en été) que je pense que des tâches brunes j'aurais p'tete du mal à les reconnaître si j'en avais :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon les tâches de rousseur! (Je sais bien que celles qui en ont, ont du mal à trouver ça joli ^^)

      Supprimer
  7. Coucou, je suis bien tentée d'essayer. Ayant des tâches depuis quelques mois maintenant ... Mais le prix ouch non c'est juste pas possible .... Pour l'instant je teste la bio oil depuis près de 3 semaines sans résultats pour le moment ....

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai terminé recemment et c'est vrai que c'est une tuerie. Il est super efficace et je trouve qu'il fait office d'excellente base makeup car il lisse le teint et le rend éclatant immédiatement

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais croire aux sirènes de ce produit... J'ai, moizaussi, des mini taches brunes sous les yeux qui m'énervent et ajoutent de l'ombre à mes cernes. Je vais peut-être l'essayer, bien que j'ai toujours des doutes. J'ai peut-être aussi attendu trop longtemps et ces taches sont là pour rester. Bon chez nous le produit coûte 63$CAN, c'est encore... disons raisonnable. J'ai bien l'impression que je vais succomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée vérifier sur www.makeupalley.com: Les avis sont quand même assez partagés sur le produit. Je suppose que cela dépend de l'intensité et de la nature des taches. Pas le choix, faut essayer pour se faire sa propre idée!!!

      Supprimer
    2. Les miennes étaient dues au soleil, et j'ai commencé le sérum dans la foulée et elles se sont bien estompées. Le problème c'est qu'à la moindre exposition elles reviennent et y a rien à faire si ce n'est m'exposer le moins possible et continuer le sérum :s

      Supprimer
  10. Pourquoi chez moi il n'a pas marché ?! :(( Tu me donnes presque envie de réessayer...

    RépondreSupprimer
  11. Alors ça c'est du test !! Bravo de ton endurance !! En même temps, si c'est un bon produit.... Moi je ne sais pas si j'ai des tâches. Pas assez grosses pour m'effrayer, ou alors j'en ai pas, je demanderai à ma fille tiens, elle a une meilleure vue que moi !
    Trop drôle la nana qui voulait mettre une ceinture de chasteté à ta bouche. Elle rêve, là !! Je ne me souviens pas de ta logorrhée. J'aurais remarqué, elle dois se tromper la fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'es tellement belle de l'intérieur que t'as rien besoin de faire à l'extérieur ;-)
      Pour le coté piplette, ma famille m'a élu "piplette" de l'année à l'unanimité ce soir même bon ils ont quand même fini par avouer que si j'avais pas cette gouaille, on rigolerait beaucoup moins aux repas de famille hein ^^

      Supprimer
  12. Ton "hémmoragie verbale" est un plaisir dont je ne me lasse jamais depuis 2009 ! En revanche, je ne regarde pas M6 ! ;p

    RépondreSupprimer
  13. ohhhhhhhhhh comme tu me tentes !!! car non seulement j'ai des taches sur le visage et cou qui petit à petit s'atténuent car moins de soleil (et oui cette année j'ai été MEGA raisonnable et surtout des protections plus fortes) mais sur le visage j'ai une tâche sous l'oeil sur la pommette ! et là j'ai utilisé la crème d'Avène mais bon pas très probant le résultat !
    donc je vais aller voir ma conseillère clinique aux Galafs de Nice et lui demander si elle pense que ce serait utile !!!
    mais le prix wowwwwwwwwwwww mais bon !!!!
    je te tiens au courant !
    bizzzzzzzzzzzz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi Garnier qui sort un sérum anti tâches et d'après les copines qui le testent, il a l'air vraiment pas mal, sorti prévue très prochainement il me semble ;-)

      Supprimer
  14. J'ai 26 ans (pas besoin d'attendre trop longtemps pour que ces vilaines choses arrivent :s) et cet été j'ai 2 légers changements de coloration qui sont apparus au dessus de ma lèvre supérieure... Pourtant Dieu sait que je fais attention quand je m'expose au soleil, avec ma peau de blonde!! Mais du coup je vis plutôt mal ces "taches", alors ce sérum m'intéresse bien malgré son prix un peu prohibitif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une plaie, ces histoires de décolorations ou de pigmentations de peau punaise :-(

      Supprimer
  15. Arf.... les taches, ça me parle!
    33 ans il y a quelques jours (my god.....), et des tachesqui s'accentuent ces 3 dernières années. Merci à ma grossesse il y a 3 ans, ma fille née il y a 28 mois, ce putain de soleil et ces putains d'hormones (oui parce que je suis dans le camp des infertiles, et que je dois ingurgiter tout un tas d'hormones merdiques pour enfanter...).
    Donc voilà, j'ai des taches, de panda, sur le nez, sous les yeux, à coté du nez, les temps, le dessus des lèvres et le front.
    JE mets du serum anti taches de caudalie et je fais gaffe au soleil.
    Mes taches sont là avec le soleil éclatant de cet été (mouarf mouarf), mais pas trop foncées, et là je dis merci au sérum je pense.
    Bon par contre elles sont toujours là....
    60euros le clinique pinaise c'est cher, déjà presque 40 euros pour le miens je pleure, alors 60...
    Mais bon si mes taches se barrent je veux bien lol!
    Courage, Pandi, Panda est avec toi!
    Zoubis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pensé à appliquer une protection solaire 50 sur le visage? La Roche Posay en fait une pour le visage qui ne brille pas du tout (je l'ai testé tout l'été), ca plus une attention à ne pas s'exposer ca devrait t'aider.
      Comme je le dis à Hélène au dessus, j'ai croisé 2/3 copines blogueuses récemment qui testent dans le plus grand secret le sérum anti tâche de Garnier et d'après les échos, il fait très bien le job et ne devrait pas couter si cher que celui de Clinique ;-)

      Supprimer