samedi 4 février 2012

Et pourquoi pas toi?

Tu sais, grâce à ce blog, je fais de superbes rencontres avec d'autres blogueuses passionnées de cosmétiques, de mode ou encore de cuisine, et de temps en temps se crée de belles amitiés.
Non, je ne vais pas faire un "billet Oscar" pour les remercier une à une, nul besoin car dans la vraie vie j'ai la chance d'avoir appris à dire aux gens qu'ils sont importants lorsqu'ils le sont et que je les aimes fort, très fort...

J'ai lu quelques fois la rubrique Beautés du monde de Démaquillage et du coup, en milieu de semaine dernière j'ai activé mon réseau le reseau de Mister Grumpy et puis, j'ai pensé à vous, je sais que parmi vous certaines me lisent de loin et peut-être que vous trouveriez sympa d'être la Beauté du monde de Sophie ou vous avez des copines qui se prêterez au jeu alors voici le questionnaire...

Ok, j'habite en région parisienne, c'est pas très exotique mais j'ai eu envie d'y répondre...

1.    Qu’est-ce qu’une jolie femme pour toi ? 
     Une femme fière et libre, qui n'a pas besoin d'être arrogante pour être remarquée...

2   Quelle personnalité (actrice, chanteuse…) symbolise  mieux la Beauté pour toi ? 
     Valérie Lemercier est une femme que je trouve de plus en plus jolie, naturelle et classe... Les années qui passent semblent ne pas laisser de trace sur son visage. 

3.    Quelle est ta routine beauté quotidienne ? (matin / soir > soin de la peau, des cheveux, maquillage, parfum, compléments alimentaires…) 
     Alors, alors en ce moment c'est le fameux basic 3 temps de Clinique, j'en reparlerais plus longuement un peu plus tard mais je trouve que cette routine est déjà assez "lourde" en soit, pour ne rien faire d'autre à part le crémage de cuissot mais ça c'est pour la science ^^
     Je me maquille en semaine, fond de teint, poudre, fard à paupière neutre, mascara, blush et rouge à lèvres sont mes outils quotidien et rien le week-end.
     Je change de manucure deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, parfois plus mais ca reste rare quand même.
     Pour les cheveux, je les laves 2/semaine mais ne fais un brushing qu'une fois sur deux et prend des cures de compléments alimentaires une fois par an...

4.     Et une fois par semaine, par mois ? (épilation, exfoliation, masques, coupe de cheveux, spa…) 
     L'épilation se fait à la cire le plus souvent en institut ou au rasoir à la maison (ben quoi?).
     Les soins du dimanche tels que gommage, et masque sont hebdomadaire et le Spa, c'est aussi souvent que je le peux, j'aodre ça! 
     La coupe de cheveux ca reste de l'entretien puisque j'aime mon carré mi long, juste de quoi couper les pointes tous les 3/4 mois...

5.    Qu’est-ce qui est plus important pour toi : ta peau, tes cheveux, ton maquillage…? 
     Mes cheveux, clairement. J'en prends soin et un shampoing à 20 euros, ne m'a jamais fait reculer, je préfère faire l'impasse sur les produits maquillage, que sur les soins capillaires si je devais choisir! Pour dire...

6.    A-tu des secrets de beauté à partager (produits faits maison, astuces…) ?   
     Non désolée, je ne vois pas, mes bons plans je les partage ici dès que j'en ai et essaye de vivre une vie de plus en plus saine mais inexorablement de + en + chiante aussi ... Un truc bateau mais qui ne fait pas encore l'hunanimité, c'est l'hygiène quand même la base de tout et des filles un brin souillon moi ca me rebute :(
N
7.    Quelles sont des marques préférées ? 
     En ce moment alors! Parce que je suis pas à l'abri d'un coup de coeur... 
     Clinique pour les soins, Serge Lutens pour le parfum, Louise Young pour les pinceaux, Gemey pour le teint et Bobbi Brown pour le rouge à lèvre.

8.    Où achètes-tu tes produits de beauté (nom et type de point de vente)?
      Alors comme tu le sais, la plupart de mes soins et produits de beauté sont achetés en duty free par Mister Grumpy, de temps en temps offert par les marques mais je le mentionne tu peux donc voir que ce n'est pas si souvent... Sinon, mon QG en matière de shopping reste les Galeries Lafayette ou le printemps Haussman où tu as toutes les marques dont tu as besoin au même endroit, pratique! 
A
Prénom : Kaki 
Age : 35
Métier : Fonctionnaire
Ville : Région Parisienne
Pays : France 

Merci d'envoyer 3 photos (ou plus) : une de toi, une de tes propres produits, une de ta salle de bain : demaquillages@gmail.com


Alors t'as envie de jouer ou pas? 


Jube n'ayant pas laissé de commentaire pour participer, Paris RosePoudre c'est toi qui gagne la Bougie de massage YONKA, envoie moi tes coordonnées ;)

18 commentaires:

  1. Intéressant ce petit questionnaire! Et sur la photo tu es magnifique :). J'adore la rubrique Beauté du monde de Sophie! Ça me fait voyager et découvrir les rituels beauté des femmes dans d'autre pays que le notre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui crapahute partout, tu dois en connaitre des beautés du bout du monde non?

      Supprimer
    2. Ben pas forcément! Beauty addict depuis un peu plus d'un an, avant je n'y faisais pas attention. Depuis ben j'ai pas forcément le réflexe de parler beauté avec (quand je le peux, il y a aussi la barrière de la langue) les femmes que je croise!

      Supprimer
    3. Je comprends, je suis dans le même cas... Encore plus sur le tard :(

      Supprimer
  2. Super ce questionnaire
    tu sais que tu as un air de sophia loren sur la photo
    so sexy girl
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Cool! La belgique c'est exotique je trouve, je dis ca je dis rien ^^

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de questionnaire! J'ai beau être plus jeune mes réponses ressemblent énormement aux tiennes, notamment sur l'hygiène et sur l'importance des cheveux (+ la fréquence de lavage qui est la même), ou encore la définition d'une elle femme! Même fréquence de manucure aussi :) Les seuls choses qui changent chez moi c'est la routine visage, je n'utilise pas le basic 3 temps et je vais rarement acheter mes produits en Duty Free ni aux Galerie mais plutôt en para ou chez Monop ^.^

    & la photo est trop jolie! :D

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, tu aurais pu faire "égérie" ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà l'égérie de moi-même ca compte non? XD

      Supprimer
  6. Han t'es trop belle sur la photo, sympa ce petit questionnaire :))

    RépondreSupprimer
  7. Whaouuuuaaaa super !!! merci, je suis super contente, je t'envoie mes coordonnées ;))

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais mon comm' de l'autre jour n 'est pas passé ?!
    Je disais que tu es TROP choupinou ♥
    Merci ma beauté du monde from Paris !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore valérie lemercier tout comme toi mais au risque de te décevoir elle est super "chirurgiquée". Par contre c'est de la belle chirurgie comparé à certaines.

    RépondreSupprimer