lundi 13 juin 2011

Feuilletés aux pommes!

Oui, je suis au régime mais seulement depuis ce matin et pis toi, tu l'es pas si?

Si tu me suis sur Facebook, tu as dû voir passer les photos il y a quelques temps maintenant parce que si je prends des photos de tous mes faits et gestes "au cas où ça me servirait pour mon blog", j'écris chaque soir selon l'envie et après le dîner, j'ai moyen envie de reparler bouffe...
Sauf que là, on est dimanche avant le diner en vrai et que du coup, parler bouffe now ça le fait!

J'adore acheter les nouveautés culinaires, aussi quand j'ai vu au détour d'un rayon de mon Casino (oui, oui le mien à moi) les Carrés Feuilletés de Croustipate qui veut me battre (ah non on me dit que ça, c'est les poissons panés!), bref j'ai pas pu résister et paf dans le panier!

Une fois à la maison, devant le produit je me dit ok mais qu'est ce que j'en fait et là, j'ai fouillé dans le frigo...

Alors pour les ingrédients:

- 1 paquet de Carrés Feuilletés de Croustipâte
- 2 pommes (Canada pour moi mais tu fais bien comme tu veux)
- 4 Speculoos (Euh Fabs suis pas sûre que tu trouves facilement si?)
- 1 cuillère à café de cassonade pour moi (mais tu peux mettre du sucre si tu n'as pas la chance d'avoir des origines Ch'ti)
- 1 pot de mascarpone
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf

Tu coupes tes pommes en tout petits dés trop mimi et tu mouds (du verbe moudrer, ça va je déconne les profs!) les 4 Speculoos*.

Dans une poêle, tu fais fondre une noisette (non, pas une noix hein!) de beurre, tu jètes tes pommes dedans, tu saupoudres des Speculoos avant d'y incorporer une légère cuillère à CAFE de cassonade.

Tu laisses dorer en remuant de temps en temps sinon ça caramélise (et peut-etre que ça va être la merdasse après).

Pendant ce temps tu mélanges la mascarpone avec un jaune d'oeuf avant d'incorporer le blanc monté en neige (je sais pas pourquoi je l'ai monté en neige, envie de légèreté?).

Sur les carrés feuilletés, tu étales une bonne cuillère à soupe de mascarpone et une de pommes/speculoos, tu refermes les carrés (te biles pas pour le refermage, fais comme moi, c'est à dire comme tu peux -p).

Tu badigeonnes de jaune d'oeuf pour faire briller le bordel et hop au four, chaleur tournant à 180° pendant 7 à 10 minutes et tu fais pas comme moi, à rêvasser devant l'ordi parce que sinon c'était moins une pour me faire chambrer!

Resultat? C'est excellent chaud mais comme tu sais compter il y en avait 4 (on va pas jeter hein!), le lendemain matin au petit dej' une tuerie! C'est simple j'en ai l'eau à la bouche, ah dommage je suis au régime...

Bon, ben voilà maintenant j'ai faim!

Et c'est bizarre, parce qu'à chaque fois que je notes une recette ici, j'ai une envie folle de finir mon billet par un "Bon appétit bien sure!", v'la que je me prends pour Joel Robuchon, le talent en moins...

9 commentaires:

  1. Il paraît que les meilleures cuisinières sont les anorexiques:))) (je sors tout de suite).....super cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. Laurence: Oui va te cacher -p

    RépondreSupprimer
  3. Vivi... Je connais les Speculoos et ça se trouve en supermarché... je suis sauvée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben pourquoi t'as enlevé ton joli décor de vernis Essie?

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais quoi ? Et bin on a qu'une envie c'est d'essayer. Enfin non, d'en manger !!! ;)
    Anne86

    RépondreSupprimer
  6. Fabulous Fabs: Ben tu m'as dit que c'était pas facile à lire :(

    Anne86: Oui mais alors avec modération parce que l'été arrive hein ;)

    RépondreSupprimer
  7. Dis ma Kaki, t'aurais pas une recette de Donuts dans tes tablettes ? Nan parce que ton feuilleté il est sympa mais là l'homme est en période donuts. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je l'aurais carrément accompagné en plus de glace aux spéculos ou de sorbet à la pomme, pour rafraichir un peu, histoire d'alléger le tout :-) Tu m'étonnes que c'est une tuerie, ton truc... et sinon ça va bien, ton régime ?

    RépondreSupprimer
  9. MaPunaise: Pas besoin de recette pour les donuts c'est comme nos beignets et si tu veux du 100% america faut rajouter de la cannelle ;)

    FD: Mais t'as carrément raison ma Tatie, tu sais quoi a la fin de mon régime je réitère avec ta proposition, autant faire les choses en grand! -p
    Oui, sinon je suis motivée et ultra contente d'avoir déjà tenu 24h!

    RépondreSupprimer