mardi 4 mai 2010

Les lectures de l'Ingrat...

Mon fils a douze ans et c'est un garçon! Et je ne sais plus quoi inventer pour le faire lire un minimum... Parce qu'au collège a part un mini-livre a lire pendant chaque vacances scolaires, on ne peux pas dire que la lecture soit leur priorité.
Oui, mais moi j'aime lire, j'aime les livres et je suis bornée!
Les Harry Potter? Oui, il aime mais en DVD... Il y a bien eu le Petit Nicolas mais une fois qu'ils sont lus, ben y en a plus!
Récemment, il a lu "35 kilos d'espoirs" de Gavalda et il avait aime, alléluia!

Alors aujourd'hui et avec l'aide de mon libraire, je suis rentrée a la maison avec deux livres!



- Enquête au Collège, de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Le pitch: Un collège ému a cause de l'agression de Mr Cornue, assistant du professeur de sciences naturelles. Pour le proviseur, pas de doute : c'est un interne qui a fait le coup. Tout semble accuser Rémi Pharamon, cancre bien connu de la 4e B. Tout et surtout, son meilleur ami, P.P. Cul-Vert ! Le spectre du conseil de discipline n'est pas loin. Il faudra toute l'énergie de nos deux compères et de leur amie Mathilde pour faire éclater la vérité.




- Comment dresser votre dragon, de Cressida Cowell.

Le pitch: A dix ans, Harold Horrib'Haddock, fils du chef Stoïk la Brute et héritier de la Tribu des Hooligans Hirsutes n'est pas un Viking comme les autres. Sensible et réfléchi et non pas "débile et psychopathe" comme ses congénères, il est d'ailleurs surnommé Harold l'Incapable. Lors de l'épreuve d'initiation, les jeunes Vikings doivent capturer un dragon et démontrer leurs capacités de dressage devant la tribu entière. Mort de peur, Harold va finalement se révéler courageux et astucieux, bien plus digne d'être un futur chef que les brutes épaisses qui convoitaient sa place.

Et comme on dit, wait and see!

1 commentaire:

  1. J'ai adoré le livre d'Anna Gavalda. Et j'ai également adoré l'enquête au collège. Je n'ai pas testé le dernier. Mes enfants n'ont jamais eu trop de mal à lire, même si ma fille (12 ans) préfère relire Twilight pour la troisième fois... avant d'attaquer la pièce de Molière préconisée par le prof de français.

    RépondreSupprimer