vendredi 6 janvier 2012

Les Instituts BodyMinute.

La semaine dernière, je te parlais du nouvel institut Omnisens ouvert à l'hôtel Platine et même si, à cause du snobisme de mon anglais de mari, je suis "contrainte ET forcée" (genre!) de fréquenter ces établissements (rappelle toi que Monsieur Grincheux a son esthéticienne préférée dans les murs du Georges V, je t'en foutrais tiens!), je n'y passe pas mon salaire non plus. Faut pas déconner.

Et puis, j'habite en banlieue et me taper le train juste pour aller me faire dépoiler, je t'avoue que ça m'enchante moyen. Je privilégie la rapidité au luxe, calme, volupté, débilité, confort (rayes les mentions qui t'arrangent, aujourd'hui je suis de bonne humeur, veinarde!), du coup je cherche l'esthéticienne près de chez moi quoi!

J'ai testé Marionnaud mais après une année de fidélité me planter la veille de mon départ pour MON mariage en annulant mon rendez-vous a couper net nos relations, oui je suis comme ça, surtout quand je prends rendez-vous des lustres à l'avance et que je précise bien, "houhou je vais me marier alors pas d'embrouilles"...

Il y avait bien un salon de beauté, à la déco des années 70 mais en m'approchant de plus près de la devanture, on peut constater que la poussière n'a pas été faite depuis 3 décennie, ce qui me donne moyen envie de me foutre à moitié à poil sur un matelas qui doit être plus que douteux et je ne te parlerais pas de la tenancière qui est restée très nostalgique de la mode "No sourcil" et "Contour des lèvres crayonné". Oui, les deux ensemble! 
Et si je n'avais pas peur d'un éventuel procès je t'aurais collé une photo, tu m'connais (enfin c'est surtout que j'y ai pas pensé huhu)!

Il restait donc BodyMinute...


Quand tu entres dans ces boutiques, c'est hyper clean enfin le mien où je vais est très propre. Les couleurs sont sobres, l'éclairage doit me donner une mine de poireau fané mais je viens pas là pour minauder en même temps...

Déjà, je n'aime pas le concept des abonnements, j'en ai un peu marre qu'on nous prennes pour des vaches à lait (et c'est moi qui dit ça, enfin bref!). Je ne veux pas m'engager sur une année à payer une abonnement mensuel de 9,90€* pour avoir le privilège de payer un dépoilage des demies gambettes 14,90€* au lieu de 19,90€*.
Surtout que j'ai pas une pilosité hyper développée (sauf quand je prends des compléments alimentaires) et que mon épilation corporelle doit être renouveler tous les 5/6 semaines, ce n'est donc pas super rentable.

A ma dernière visite, les règles ont un peu changé. Les prestations sont toujours sans rendez-vous mais tu DOIS payer une avance ou la totalité avant de ressortir pour te balader dans le quartier en attendant ton tour... et je ne te parlerais pas de l'amabilité du personnel! Si? 
Je conçois que ce ne soit pas la joie d'épiler à longueur de journée pour une paye dérisoire mais perso, je n'y suis pour rien (quoi que je pourrais me balader avec ma fiche de paie de fonctionnaire, histoire de faire rire les gens... ou pleurer!) alors un sourire minimum, c'est pas le Pérou surtout qu'en général je n'aime pas que l'on me fasse la causette dans ces moments-là mais bordel UN SOURIRE quoi!

Je ne conseille pas BodyMinute, parce que dans la même gamme de prix et pour une prestations ultra plus qualitative, je te conseille fortement les Instituts Yves Rocher, enfin ceux que j'ai pu faire, le personnel était drôlement chouette et pour un prix même inférieur! Je crois que je vais supplier YR d'ouvrir un institut dans ma ville, je ne vois que ça...

Et toi, tu y tiens au sourire et à l'accueil dans ce genre d'institut ? Ceci dit tu noteras que dans les établissements haut de gamme, le coté "léchage de pompes" dans les grandes largeurs est tout aussi irritant mais au moins, t'as du sourire forcé en veux-tu, en veux-tu pas, t'en auras...

Et tu peux encore tenter de gagner un flacon de parfum par ICI 

30 commentaires:

  1. J'ai jamais testé ces instituts là, mais ma soeur y va régulièrement, donc je suppose que dans celui là(à Lille) elles sont plus aimable!
    Non mais bon, je suis d'accord avec toi: un sourire ça ne tue personne!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longtemps été chez une esthéticienne, qui était toute seule à tenir son institut, adorable tout ça. Mais un peu plus cher que les chaines.
    Financièrement, j'ai du me rabattre sur moins cher.
    J'ai pas testé Body Minut, mais j'ai pris pendant 1 an, un abonnement chez Espace Epilation. Avec 3 instituts dans le centre ville et 1 dans le centre commercial pas loin de mon boulot, c'était pratique. Et ceux que j'ai testé (2 en tout) c'est propre, et j'ai rarement eu de problèmes avec les esthéticienne. 1 fois avec la "patronne" qui a fait un travail a la chaine ultra rapide que j'ai moyen aimé, mais c'est tout.
    Par contre, à une de mes dernières visites, j'ai fait une réaction (plaques rouges et démangeaisons intenses) après l'épilation des jambes. J'ai donc renoué avec l'épilateur électrique. (Et financièrement c'est pas plus mal, moi il faudrait que j'y aille tous les 15/20 jours pour être propre et nette des jambes tout le temps!
    Les instituts j'y vais que pour le maillot et les sourcils, et c'est déjà pas mal niveau dépense de fric! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas dans ce genre d'endroit, mais sur le plan relationnel et pour leur bien être à elles (endorphines, tout ça...) elles devraient sourire, rire, bref, prendre plaisir. Oui je sais que c'est pas forcément facile et que certaines ambiances avec les collègues ou la direction peut mettre à mal n'importe quelle bonne humeur. Et, ça fait se barrer la clientèle, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  4. je déteste body minute, c'est dégueu, ya des poils partout beurk!
    sandrineG

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Kaki
    Causons un peu aujourd'hui, hier soir je n'étais pas bavarde car mes enfants criaient famine!
    J'ai perdu l'habitude d'aller en institut.
    Pour l'épilation des jambes soit j'utilise mon épilateur électrique ou la cire.
    C'est contraignant mais ça ne me coûte pratiquement rien de m'épiler avec la cire, alors avec les économies faîtes, je m'achète du maquillage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Perso, j ai testé quelques esthéticiennes classiques avec des prix relativement abordables, en même temps je n y avais QUE pour le visage : dessous de sourcils, le reste (du sourcil )y a que moi qui y touche !! Et pour la lèvre supérieure, le menton et le duvet léger des machoires (niveau des pattes ).. Comme je suis maniquae, je préfère que l esthéticienne prenne son temps, quitte a finir a la pince.. plutôt qu un abonnement où le retrait du poil est chronométré et les sourires en option !!

    RépondreSupprimer
  7. hé hé hé , j'adore quand tu fais ce genre de billets. Moi je vais chez Esthétic Center, c'est sans rendez-vous et rapide, bien fait et les nanas comprennent tout de suite que j'ai coché la case "ne pas se sentir obligée de taper la discute avec la cliente". J'aime bien quand les filles sont aimables mais le sourire, je peux comprendre que leur taf soit pas une partie de plaisir de chaque instant. Et comme je ne suis pas moi-même super expressive niveau sourire, je pardonne !! biz ma Kaki

    RépondreSupprimer
  8. C'est le problème des chaines qu'elles soient esthétiques ou pas. (les vendeuses de chez Etam par ex, on ne peut pas dire que ce soit des foudres de l'amabilité et du service hein ! )

    Moi je suis restée fidèle à mon esthéticienne que je vois depuis 10 ans, on a "grandi" ensemble rapport à nos couples et nos gosses, c'est assez sympa avec elle. Je la vois tous les deux mois et même si j'avais un épilminute dans ma campagne je n'y mettrais pas les pieds. Parce que oui, moi j'y tiens au sourire et à l'accueil, dans ce genre d'institut comme ailleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je vais à la Sultane de Saba car l'épilation à la cire orientale, je n'ai pas trouvé mieux !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Moi j'ai fréquenté pas mal esthetic center y a des lustres où j'avais une esthéticienne chouchou (bon, la période moins drôle a été quand elle était enceinte où là j'avais affaire à des filles pas aimables et qui en plus faisaient mal leur job). Ca c'était en Touraine et ensuite à Paris, j'ai fait Epil Center (Oui la même chose qu'Esthetic en gros mais avec des tarifs plus chers). Là je n'avais plus aucun repère avec le personnel, j'ai donc opté pour celui de la banlieue où j'habitais où là c'était mieux mais où mon épilation à la lumière pulsée du maillot a été incomplète (et pas moyen de négocier une séance en plus). Bref, ça m'a fâché avec les instituts et depuis je n'y ai pas remis les pieds...

    RépondreSupprimer
  11. oui le sourire est primordial
    par contre les centres yves rocher, plus jamais ! depuis que la dernière fois je me suis probablement fait arracher un morceau de peau en même temps que le duvet, bonjour les croutes et saignements ! je fréquente un petit institut maghrébin à 5 minutes de chez moi, encore moins cher que chez yves !
    bref, ravie
    merci pour ton avis sur les body minute, j'en avais vu à lille l'an dernier et j'ai failli ...
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  12. Vu le peu de poils que j'ai sur les jambes l'épilateur me suffit mais pour la 1ère fois de ma louloute (12 ans et beaucoup plus poilue que sa mère !!!) j'ai choisi Body Minute pour le côté pratique. Nous avons été reçu avec le sourire et la personne qui c'est occupée d'elle a été très douce, patiente et compréhensive.
    Positif pour nous.
    Anne86

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais été attiré par body minute, je suis rentrée une fois et le personnel était pas du tout agréable :(

    C'est vrai que ça manque un Yves rohcer!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai été à BodyMinute pendant une bonne année là, j'étais abonnée d'ailleurs. 8€ pour les étudiantes et même quand tu n'es plus étudiante, tu continues à payer 8€ donc moi ça m'arrangeait vu que je m'épile tous les mois et pas que les jambes. J'ai arrêté parce que j'ai plus les moyens mais c'était pas trop mal. 45minutes pour être complètement dépoilée et plutôt bien fait pour moins de 30€, moi je dis oui. J'ai testé trois instituts et effectivement l'amabilité dépend de l'esthéticienne sur laquelle tu tombes.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien ça me donne pas du tout envie d'essayer!!

    RépondreSupprimer
  16. LaAurélieDeKaki6 janvier 2012 à 13:39

    Moi je pleure chez ma mère 2 semaines avant mon anniversaire que mon épilateur il fait trop mal, il arrache plus les poils mais les coupe du coup ça repousse super dur, que je vais me mettre au rasoir si ça continue etc. et je reçois le top de l'épilateur électrique à mon anniversaire :D et même que je fais le maillot avec, peur de rien. Enfin si, j'ai quand même assez mal alors quand je me sens pas assez courageuse je vais voir mon esthéticienne chouchoute qui a une voix enfantine, ce genre de voix qui d'habitude m'irrite, avec elle ça passe elle est adorable. Je lui confie également mes sourcils mais on a eu besoin de quelques rendez-vous pour être sur la même longueur d'ondes, rapport au fait que 2 mm d'épaisseur pour elle c'est largement suffisant humhum.
    Bisous!

    Ps :j'ai commencé un nouveau taf mercredi et ma collègue se ronge les ongles j'ai de suite pensé à toi ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai jamais testé les instituts en général, mais je pense que si je vais dans ce genre d'instituts, je m'attends à un minimum de jovialité ou au moins un sourire forcée comme tu le dis car la présentation compte beaucoup.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Kaki,

    Perso, les seules fois où je vais en institut, c'est quand je vais au Spa de Jour, me faire faire des pédicures et le personnel est toujours très souriant, très affable. Je vois les techniciennes qui font les épilations, les soins visage, les massages et elles sont toutes sympathiques et avenantes. En même temps les soins ne sont pas donnés non plus alors c'est normal que le service soit effectué avec le sourire.

    RépondreSupprimer
  19. A la lecture de ton billet, je vais donc éviter ce genre d'endroit et continuer chez mon esthéticienne préférée ....
    Entre elle et moi il y a bien plus qu'un sourire,bon il faut dire que de se faire épiler pendant une année par la même personne, ça crée des liens lol....

    Bisous Kaki

    RépondreSupprimer
  20. Carottine: En province, c'est toujours pus souriant, c'est étrange quand même...

    Gali': Après mon traitement pour la chute de cheveux, je dois tester une épilation semi définitive, j'ai hâte...

    Laurence: Je crois que les nanas se fichent de fidéliser en vrai!

    SandrineG: Bon ben tu as bien résumé le bidule! ^^

    DANYGI: J'ai qu'un ado, et quand il a faim, faut pas le contrarier alors j'imagine plusieurs! La cire toute seule, j'ai peur...:-(

    fgh: Heu ben moi je m'épile que le maillot, les aisselles et les demi jambes... Suis pas une super poilue on dirait bien! ^^

    Clo: Tu sais que tu fais travailler plus de muscles à ne pas sourire? Je suis trop un feignasse pour faire la gueule, je touche le fond du fond de la loose :-)

    MaPunaise Et ben t'es une chanceuse grave mais pour moi ça fait un peu loin ton institut :(

    Fress': Je devrais tenter parce que t'es quand même plus difficile que moi en vrai non? Huhu...:)

    Alexandra_Nancy: Mais je connais pas Esthetic center, Clo en a parlé dans son comm' mais j'ai jamais vu... Vais aller voir sur Internet de quoi on cause quand même...:)

    Barbara: Après je suppose (enfin espérons, même) que toutes les succursales ne se valent pas... ;)

    Anne86: Heureusement qu'elles ont été sympa quand elles ont compris que c'était sa première fois, punaise je pense pas à tout ça... J'ai un garçon et déjà il me casse les oreilles avec son acné! Une fille c'est comment dit?

    Eugeenie: Tu signes une pétition avec moi dis? :)

    La fille d'à coté: J'ai testé toutes celle du salon, elles ont toute le même sourire qui fait froid dans le dos par chez moi ;)

    Jess: Vi, je me doutes...:(

    MaAurélie: Tu m'as fait rire avec ton P.S. tu crois qu'on deviens psychorigide de l'ongle ou bien?

    MsOriginalDoll: Oui, voilà juste un petit sourire qui va te rassurer sur le fait que non, elle ne va pas te coller une baigne... Y en a une, elle me fait limite peur hein lol

    Fabulous Fabs: Nan mais toi, je ne veux même pas entamé ce genre de conversation parce que je te jalouse (même plus secrètement), je veux que ce soit aussi simple en France, et qu'il y en ai partout... Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Popinette: Quand on a la chance de trouver son âme soeur du dépoilage, oui je crois qu'il faut la garder...

    RépondreSupprimer
  22. Je m'y rends de temps en temps quand j'ai pas le temps de prendre rdv ailleurs mais c'est vrai que l'amabilité n'est pas le lot de toutes et beaucoup sont de vrais brutes :( Les plus adorables sont celle de Bordeaux Meriadeck où je vais quand je suis en vacances mais à Paris :s :s

    RépondreSupprimer
  23. Oh purée, je t'envie grave là sur ce coup! C'est genre "mon rêve" de pouvoir me payer un truc pareil! Mais entre lumière et laser, institut ou dermato tout ça, je sais pas trop encore trop faire confiance alors je me renseigne qu'à moitié en fait.
    (Puis de toute façon, niveau prix, je sais que je pourrais pas suivre alors bon ...)
    Tu racontera hein? :p

    RépondreSupprimer
  24. J'ai une pilosité plutôt réduite et du coup je m'epile à l'epilateur electrique à part le maillot, que je fais faire chez Carlence, une chaîne comme body minute. Les filles y sont plutôt sympathiques, même s'il est clair qu'il faut aller vite et qu'elles n'ont pas le temps de fignoler.
    Ceci dit, je n'hésite pas à être infidele.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  25. Fifi: Oui mais Bordeaux ca fait loin, pour une épilation pas prévue non?

    Gali: Je t'ai répondu sur Twitter... Suspens, ici haha...;)

    Soraya: Ah ben pareil, je refuse d'être fidèle à la dépoileuse, non mais pis quoi encore? Bisous ma belle Soso ;)

    RépondreSupprimer
  26. Je suis abonnée chez Body Minute et forcément avec une chaine comme celle là je ne m'attends pas à un service avec sourire, conversation, pouponnage etc etc... Bref j'y vais pour me faire épiler point et contrairement à toi dans mon centre l'accueil est plutôt bien, souvent le sourire est présent (pas forcément le grand sourire mais un petit sourire est là), parfois des conversation, parfois pas quand on a pas envie. L'endroit est assez propre. Ca me convient pour le prix que je paye et puis comme dit plus haut 8e l'abonnement en étant étudiante et qu'on garde même quand on est plus étudiante ben je garde ^^. Et avec l'habitude on connait certaines esthéticiennes et on sait lesquelles bossent bien...ou pas!

    RépondreSupprimer
  27. Tu n'as pas du tomber dans LE bon Body Minute. Car dans le mien, même si quelques unes des esthéticiennes changent régulièrement, la plupart, et surtout les deux chefs, sont là depuis pas mal de temps.
    Et elles sont TOUTES super sympas, j'ai même droit à des cadeaux.
    Bon, je dois avec de la chance...

    RépondreSupprimer
  28. Abonnée depuis 3 ans a body minute!le mien est très bien a Ternes Paris 17eme...les sourires sont la et je sais quelles esthéticiennes font bien leur job et savent se taire qd on veut du si len ce!!le prix me convient bien...bref, ya des exceptions chez body minute!

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour l'infos, c'est bon a savoir ^^

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    Je suis inscrite depuis plus de 10 ans chez Body minute. Et j'en étais ravie sur Paris (madeleine, république...) jusqu'à un déménagement sur Antibes.
    Et j'ai été totalement décue par la gérante qui est irrespectueuse et anti professionnelle !
    Je me suis rendu compte que je passais tjrs avec des apprenties ayant maximum un an d'experience. J'étais toujours mal épilée. Comme si j'étais rasée et non épilée.
    Elles sont 4 filles dont 2 apprenties. Hier j'ai demandé de passer avec FLAVIE ou la gérante (de vraies estheticiennes) et je me suis fait jetée. La gérante m'a carrément jetée en me remboursant le reste de mon inscription. Elle a été odieuse. BREF, je vous déconseille vivement de vous epiler meme 1 fois chez body minute ANTIBES.
    Sarah A.

    RépondreSupprimer