jeudi 9 juillet 2009

Réflexions.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue trainer par ici. Je profite d'une pause au bureau parce qu'honnetement à la maison avec les claviers anglais j'ai du mal. Je ne suis pas une surdouée de l'orthographe mais de là à ne pouvoir mettre aucun accent, faut pas déconner non plus!

Plus que quelques semaines avant ma mise en disponibilité de l'Assistance Publique (Waouhhh ça y est l'info est lachée). J'y ai cru longtemps à cette institution jusqu'à ne plus pouvoir du tout. C'est étrange le recul que l'on prend lorsque l'on se sait sur le départ.

Une question revient sans arrêt: A quoi tout cela sert-il? La population se rend-elle compte de ce qui est en train de se tramer? Se rend-elle compte de ce qu'elle pourrait être en train de perdre? Suis pas certaine...
Wait and see. Les changements s'opéreront sans moi. Je n'en suis pas capable. Je ne suis pas capable de travailler dans un contexte que je ne cautionne pas, dans une institution qui fait tout pour décourager son personnel. On pourra bien dire, écrire ce que l'on voudra mais en dix ans j'ai croiser des gens merveilleux, tous investit de la même envie: Aider son prochain. Bien sure il y a des brebis galeuses mais très honnêtement ce n'était pas la majorité.


Je suis un peu triste de quitter cette "famille", on se sent coupable de "trahison". Un peu comme lorsque l'on quitte le navire en début de tempête... J'ai choisi de sauver ma "peau". Est-ce le bon choix? Je n'en sais rien.

Je pourrais aussi parler d'une note que j'ai lu sur un blog, une femme qui confiait les violences verbales au sein de son couple. Je n'y ai pas laissé de commentaires, de quel droit l'aurais-je fait? Cela m'a juste fait penser à cette publicité qui passe en boucle en ce moment sur un homme qui insulte sa femme en voix off... Je le trouve d'une violence inouie... Et si, biensure que si, les insultes d'un mari envers son épouse c'est de la violence. Peut-être même est-elle pire qu'une gifle. Surtout lorsque ses mots sont réguliers, ils s'intègrent, restent, repassent en boucle...
Sur ce sujet, je n'ai pas le recul nécessaire. Je ne l'aurais certainement jamais.
On traine ses casseroles toute une vie...

En parlant de casseroles, les miennes (les vraies) s'emballent doucement. Je suis pas douée pour les déménagement ou peut-être en ai-je juste assez de faire des cartons tous les deux/trois ans?
Ils s'empilent et toujours pas d'appart en vue, il y a en attendant l'appart de Mister Grumpy... Ce qui me permet de ne pas trop m'inquiéter sur ce sujet...

En attendant, ma valise elle est prête je pars demain avec Mister Grumpy et mes parents direction: Londres et ensuite le nord de l'Angleterre.

J'allais oublier! Demain, j'aurai 33 ans...

2 commentaires:

  1. Ravie d'avoir de tes nouvelles...
    Je me fais rare moi aussi sur la toile. J'ai tellement de choses à faire.
    Bonne vacances !!

    RépondreSupprimer
  2. On est le 10 aujurd'hui alors je peux dire "Joyeux anniversaire!!!!!" et bonnes vacances!!!!!!

    RépondreSupprimer