vendredi 5 février 2010

Le patient anglais.

Ok, le titre était tout trouvé, j'avoue -p

Aujourd'hui, j'ai pris une journée parce que Mister Grumpy est malade. Ça couvait hier soir déjà, mal partout, grosse fatigue...
Dans la nuit, de son cote émanait une chaleur presque insupportable, je me lève, lui amène un Doliprane et il retombe dans un sommeil profond. Je prends sur moi pour ne pas lui envoyer tout ce qui me passe par les mains, tant ses gémissements me cassent les oreilles.
Je relativise (enfin j'essaie) du genre "le pauvre, il est malade", "tu supportes vraiment pas grand chose" ou "pense a autre chose". Je finis malgré tout a me rendormir...

Le réveil est brutal (oserais-je ajouter comme d'hab!), je me lève "au radar" et puis, il est la, étendu complètement amorphe. Mon Mister Grumpy débordant habituellement d'énergie est hors service. Je cède sous ses yeux de cocker que même Rocky a cote c'est un méchant chien et décide de rester au nid.

Il a passe la journée a m'appeler pour diverses "urgences": Il a faim, il a soif, il a froid, putain il fait trop chaud, trop de lumière, trop sombre, je fais trop de bruits (Note a moi-même: je m'excuserai plus tard de faire le ménage!), un autre Doliprane, il veut pas rester tout seul, je prends trop de place...Bref une journée de bonheur!

Florence "mon héros", t'as encore raison "un mec quand c'est malade ça croit que ça va mourir"!

Tu veux connaître le plus flippant? Il n'avait que 37,9 de température... Damned!


1 commentaire:

  1. Tout ça me rappelle une copine à qui son mari a dit un soir, alors qu'il était légèrement souffrant : "ne t'endors pas cette nuit, surveille-moi au cas où j'arrêterai de respirer"... heu... et elle de lui répondre : "tu sais, je sais pas faire le bouche à bouche et le temps que les pompiers arrivent il sera trop tard... alors ça sert à rien que je te regarde dormir!!" ;-)

    RépondreSupprimer