Merci à toi Kaki, de m'avoir permis de tester ce type de produit, que je regardais un peu de loin tout en me disant qu'il allait bientôt falloir qu'on fasse amie-ami.
Ce qu'en dit la marque :
DIADERMINE BioExpertise Soin Anti-Rides Jour contient des agents anti-rides d'origine naturelle :
Le Rétinyl de Plante Biologique stimule la synthèse de collagène pour combler les rides de l'intérieur. Le Viniférol de Raisin renforce le renouvellement des cellules et stimule leur vitalité, pour une peau plus ferme et visiblement plus jeune.
Résultats prouvés :
- Hydratation des couches supérieures de l'épiderme pendant 24 h.
- Améliore la fermeté de la peau dès la première application.
- Les rides paraissent visiblement réduites.
Avec le temps, la cohésion des cellules se réduit, leur renouvellement et leur vitalité diminuent, la peau devient alors moins ferme et des rides apparaissent.
Les laboratoires DIADERMINE ont développé la gamme anti-rides haute performance : Bio Expertise Anti-rides composée de 99 % d'ingrédients d'origine naturelle.
Ces soins anti-âge performants sont directement inspirés de la nature et ne contiennent pas de paraben, d'éthanol, de polymère de synthèse, de paraffine, de silicone, de colorant de synthèse, de parfum de synthèse, de PEG.
Bon alors commençons par le début
La présentation : 1 point
Un gros flacon pompe de 50ml. J'adore les flacons pompes car c'est beaucoup plus higyénique qu'un pot, on peut doser idéalement et surtout... pas besoin de tremper mes doigts dedans et d'en avoir plein sous les ongles.
L'odeur : 0 point
Une odeur indéfinissable... pas désagréable... pas chimique... inconnue jusqu'alors !!
La texture : 0,5 point
Une texture crème avec une sensation de gras au départ mais qui s'estompe si on s'y prend bien !
L'application : 1 point
C'est là que ça devient intéressant. La marque donne ce conseil d'utilisation : Appliquez chaque matin sur votre visage et votre cou parfaitement nettoyés et massez délicatement.
Au départ, j'étais moyennement ravie d'utiliser ce truc donc je l'ai appliqué rapidos. Tout de suite, une sensation très bizarre et désagréable : on aurait dit que la crème était filandreuse et pas du tout fluide. Ca s'étalait mal alors je n'insistais pas bien longtemps. Résultat : une crème appliquée à la va-vite qui me faisait une face de frite en moins de deux, c'est à dire bien grasse et brillante !!
Alors au bout de quelques jours, j'ai décidé de changer et d'appliquer plus en profondeur cette crème. Et là, ô joie, ma corvée se changea en bonheur : en pratiquant des massages circulaires, la sensation graisseuse et filandreuse disparaissait pour laisser place à une peau bien hydratée, lisse et douce.
Mais cependant, attention à vous arrêter à temps car sinon, ça peluche et c'est pénible pour le fond de teint après.
Les promesses : 1 point
Les deux premières promesses de Diadermine sont donc tenues pour moi mais la dernière pour les rides qui paraissent visiblement réduites, je reste prudente. C'est vrai que les petites rides ou ridules sont légèrement floutées mais si vous avez des rides très marquées, je ne peux pas vous dire si elles seront visiblement réduites sur la durée.
Pour finir le prix est plutôt correct, environ 13-14 € en grande surface.
Enfin bref, mon bilan sur cette crème est plutôt positif puisqu'il remporte la note de 3,5/5 sur mon barême personnel !! Ca avait mal commencé mais finalement, j'ai presque envie de tester la crème de nuit !!
Si tu veux voir la revue de Clo en vidéo c'est par ICI
Je reste quand même sceptique quant à sa Victoire de la Beauté. Pourrait-on enfin me dire quels sont les critères de sélection des produits et surtout de chance de remporter la victoire ? J'ai posé la question sur le site des Victoires mais j'attends toujours leur réponse. Vous êtes étonnées ?
Bon j'espère ne pas me faire huer par la foule en délire en disant cela mais comme tu le sais Kaki je dis assez souvent ce que je pense.
RépondreSupprimerEt honnêtement, je trouve ça super sympa et intéressant que tes lectrices jouent super bien le jeu en partageant avec nous leur expérience avec les produits que tu leur as offerts.
Toutefois, tu ne pourrais pas en faire moins par semaine ? Car je trouve qu'il y en a trop souvent depuis quelque temps et je suis toujours déçue dans ces cas-là car lorsque je viens sur ton blog c'est principalement pour te lire TOI.
Quand ce n'est pas toi qui t'exprime dans le billet du jour ça me fait le même effet que si tu faisais comme moi à ne plus publier tous les jours, tu vois ?
Est-ce donc ta vengeance implacable face à mon dilettantisme bloguesque ? Comment ça, le monde ne tourne pas autour de moi ? ;-)
Fressine, moi j'ai publié le test chez moi... mais pour les testeuses qui n'ont pas de blog, celui de Kaki parait le plus approprié. Et puis vu le nombre de fille ayant reçus les produits, moi perso, je trouve ça plutôt sympa que Kaki elle ouvre sa maison virtuelle pour en parler.
RépondreSupprimerSinon pour te répondre Kaki, dans mes souvenirs, il me semble que les critères sont des critères de volume de ventes vs les concurrents et de linéaire merchandising (si plus t'expose = plus tu vends, alors paf t'as une sélection, et t'as un mini-jury qui dit si oui ou non t'es gagant).... Mais en 15 ans les choses ont pu évoluer... (je traitais une partie des dossiers pour les études merchandising dans ma vie d'avant).
J'ai testé la version nuit de cette crème...que j'ai détestée ! Pour moi, elle sentait la banane, odeur que je ne supporte pas et qui reste longtemps présente ! Evidemment, c'est un avis tout à fait subjectif !
RépondreSupprimerDiadermine, ça ne me tente pas du tout. Ben là, encore moins en fait... :p
RépondreSupprimerC'est cool que tu laisses parler d'autres gens sur ton blog.
Mais (je fais ma chieuse) comme Fressine, j'ai une petite déception quand je viens et que ce n'est pas toi qui écris. Enfin, rien de dramatique, j'aime bien quand même, je voulais juste apporter mon soutien à Fressine car je ressens la même petite pointe de déception qu'elle... ;)
Anti-âge ? Pardon ? J'ai 29 ans dans 5 jours ah. Je vais peut être y songer un jour aussi :/
RépondreSupprimerPour ce qui est des billets de lectrices-testeuses, tout à fait objectivement même si j'y ai participé, je trouve ça ludique et moi ça me plait !
Je viens quotidiennement sur ton blog et sur quelques uns moins régulièrement juste quand j'ai 1h devant moi ou quand je cherche une info précise ; alors des avis différents avec des personnes aux types de peau, aux origines et aux habitudes beauté différentes ça ouvre un peu plus la vision des cosmétiques.
Sincèrement j'aime beaucoup ton style d'écriture et ta personne en elle-même et je n'ai jamais ressenti cette "petite" déception dont les filles ont parlé au-dessus ! C'est chez toi et tes tests de lectrices pour moi il y a ton empreinte quoiqu'il arrive, je me sens pas délaissée!
De plus je sais que si tu as offert ce produit à cette personne c'est que tu l'estimes, donc d'emblée elle m'est sympathique ! (aurélie et le monde des bisounours le retour ;p)
Et dernier point, si cela te permet de souffler un peu et de te poser des journées sans article sans qu'on s'en rende compte, et bien je suis encore plus d'accord !
Bisous!
Merci LMO ;-)
RépondreSupprimerwoi l'ot ! LMO qui fait sa fayotte :-)))
RépondreSupprimerFressine, si je ne t'appréciais pas, j'aurais pas dévalisé "Arnaud" suite à ton billet sur les eaux micellaires. Et puis je te lirais pas tous les jours nan pu (enfin quand t'écris).
Soyez pas décues les cocottes, moi je vais vous en écrire du billet beauté ! (Quoi vous fuyez, nan mais attendez, revenez, je vous aiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeeee !)
Tu sais que j'ai la même perplexitude que toi, Kaki, sur les prix décernés, alors j'abonde, évidemment. C'est un peu comme le magazine Votre beauté, je crois. j'ai appris qu'en fait il est détenu par le même groupe que les produits qu'il met en avant. Quand tu ajoutes à cela la servitude que représente la pub dans le magazine et qui l'empêche d'avoir un avis tout à fait neutre, tu fais le tout du marketing beauté.
RépondreSupprimerDans un autre registre EDF vient de retirer son budget pub (90 000€ quand même) du magazine économique La Tribune suite à un article qui leur a déplu. Tu comprendras le manque de liberté des médias face à leurs annonceurs...C'est pareil dans le monde plus futile de la Beauté. Enfin futile, pas pour tout le monde, dès que tu touches à l'économie..
J'aurais un peu tendance à penser comme Fressine, ON VEUT KAKI!!! Mais je ne voudrais pas non plus que tes lectrices, qui ont pris le temps de tester et de donner leur avis sur des produits, pensent que leur retour n'était pas apprécié. C'est sympa de donner la parole à tes lectrices et j'aime toujours apprendre sur des nouveaux produits même si bien souvent les marques passées en revue ne sont pas distribuées ici (eventuellement elles finiront bien par atterrir ici, à moins que ce ne soit moi qui atterrisse en France avec une liste d'achats longue comme le bras):-)
RépondreSupprimerPour revenir au sujet du jour, WOW!! c'est un grand flacon de 50ml pour 13-14 euros, c'est vraiment pas cher pour du BIO!! Et Bravo Clo pour ta super revue aussi sur YT
C'est pas de bol, ça tombe sur moi aujourd'hui, mais que voilà une belle claque dans la gueule pour la moitié des commentaires!! Je sais bien qu'il ne faut pas le prendre personnellement mais quand même... ça vexe !
RépondreSupprimerClo : Mon but n'était certainement pas de vexer qui que ce soit et je regrette que la majorité des commentaires suive la tendance du mien.
RépondreSupprimerJe ne pensais pas que simplement communiquer mon ressenti à Kaki ferait sujet à "débat".
La prochaine fois, je lui enverrai un email ;-)
Surtout que comme le dis si bien LMO ce n'est pas bien grave après tout.
Merci beaucoup pour ta revue détaillée en tout cas !
Lire une vraie expérience avec un produit, c'est ce que je préfère en matière de billets beauté !
Kaki ? JE SUIS RETENUE DANS LE JURY !!!!!
RépondreSupprimerMerci Fressine.
RépondreSupprimerClo: Zut... C'est vraiment pas l'impression que je voulais laisser dans mon commentaire. On a la sensibilité 'SPM' à fleur de peau aujourd'hui???? - JOKE!!
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerMerci pour cette revue Clo ! Moi j'ai acheté la crème mais pas encore testé.
Et moi j'aimes bien quand il y a des tests lectrices ça repose un peu Kaki !
Gros bisous
Clo, je tiens d'abord à te présenter mes excuses parce qu'à ta place, j'aurais été tout aussi vexée que toi.
RépondreSupprimerJe peux comprendre la pointe de déception, mais c'était peut-être un peu maladroit de le dire ici, sous le billet d'une lectrice. On aurait pu en parler demain ou hier...
Ce blog je l'aime d'amour et j'aime nos échanges vraiment. J'aime aussi beaucoup ces billets de lectrices/testeuses et je pense qu'il y en aura d'autre dès que cela me sera possible (désolée).
Je remercie une dernière fois Aurélie, Danygi, la punaise, Djahann, Anabela et Clo d'avoir bien voulu tester des produits avec autant de sérieux, d'avoir pris le temps de bien observer leurs ressentis et d'en avoir écrit un retour...
Ma Aurélie: Félicitations mais je le savais je l'ai lu sur le site des VDB. Une nouvelle aventure commence, tu vas adorer et n'hesite pas à venir partager ton expérience avec moi si le coeur t'en dis, ce blog t'es ouvert quand tu le souhaites comme à toutes les lectrices d'ailleurs ;)
Oh mais non Clo! Je suis sûre que tout le monde a rigolé à ta "face de frite". Et puis ton avis est intéressant et détaillé!
RépondreSupprimerClo,d'abord un grand merci pour cette revue détaillée.
RépondreSupprimerPour ma part,je trouve tout à fait normal que les personnes qui ont essayé des produits qui leur ont été offerts par Kaki pour test, reviennent s'exprimer ici,pour nous donner leur avis. Comme je trouve normal que Kaki fasse une place à ces personnes sur son blog.
En plus,les testeuses ont la chance de voir leur billet publié tel qu'elles l'ont écrit, et je trouve cela très généreux de la part de la propriétaire de ces lieux.
Quant à la fréquence de ce genre de billets, je ne suis pas assez ancienne sur ce blog pour pouvoir m'exprimer là dessus, mais peut-être sont -ils plus fréquents en ce moment, parce Kaki a fait une grande distribution de produits et que toutes les revues arrivent en même temps.
Alors, encore merci Clo de nous avoir fait part de ton expérience.
Quant au vrai sujet de cet article, je n'aime pas (mais c'est de façon complètement iraisonnée) les crèmes visage de la grande distribution. Je ne suis donc pas tentée par celle-ci même si l'avis de Clo était globalement positif.
Alphonse: Tu te lance dans la diplomatie? Huhu et ta robe au fait?
RépondreSupprimerSoraya:Tu sais que c'est pareil pour moi! Autant les vernis, le maquillage, les crèmes pour les mains, les pieds je m'en fiche mais pour le visage c'est minimum de la parapharmacie... Tu crois que je suis une snobinarde du visage ou bien? ^^
Ben oui, on est des snobinardes du visage..........et on assume!
RépondreSupprimerBonjour à toutes
RépondreSupprimerUn petit mot en tant que créateur des Victoires de la Beauté… Ou plutôt deux. Le premier pour m’excuser platement si aucune réponse n’a été donnée à votre question via notre site. Les Victoires de la Beauté sont par nature très ouvertes au dialogue et ne souhaitent absolument pas s’enfermer dans une quelconque tour d’ivoire… La preuve : puisque la réponse ne vous pas été donnée quand vous êtes venu la chercher, nous vous la livrons à domicile !
Vous vous interrogiez sur les critères de sélection ? C’est simple : seule compte la satisfaction d’un jury de consommatrices suite à un examen qualité. Chaque produit candidat est en effet testé à domicile par 60 consommatrices (ou consommateurs) qui ne verront ni sa marque, ni son nom pour ne pas être influencé. Des consommatrices qui s’exprimeront donc en toute indépendance et en toute objectivité (pour info, nous venons d’ailleurs de commencer le recrutement du jury qui déterminera les produits lauréats 2013). Pour être lauréat, il faut obtenir une note moyenne égale ou supérieure à 13/20 ou 14/20 selon le type de produit. Un seuil pas facile atteindre, car vous le savez, nos concitoyens ont la critique facile !
Enfin, en cas de concurrence frontale entre 2 candidats admissibles, seul celui ayant la meilleure note obtiendra une Victoire de la Beauté ! Les chances de succès ? Elles dépendent de la qualité du candidat : les bons produits ont normalement toutes les chances de réussite, mais les médiocres ne passent jamais la barre de la satisfaction consommateurs !
Espérant vous avoir apporté des éléments utiles, je vous souhaite une très belle continuation.
Willy Mansion
Soraya: Evidement qu'on assume ;)
RépondreSupprimerWilly Mansion: Merci d'être venu donner des explication à Clo ainsi qu'aux lectrices ;)