vendredi 10 février 2017

IXXI ou son nectar anti-âge.

Eh dis donc, ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue par ici! 
Bon, le mois de janvier étant terminé, je pense que l'on va s'asseoir correctement sur les voeux de bonne année (que je te souhaite malgré tout, bien bonne). 

Je reviendrais dans un prochain billet sur le blabla de ma vie (que tu peux suivre de temps en temps sur Snapchat, si le coeur t'en dis). 

Aujourd'hui, je reviens pour te parler de ma découverte du moment. Alors non, IXXI n'est pas réellement une découverte pour moi, j'en avais déjà parlé sur le blog par ICI et LA

Je ne vais donc pas te faire l'affront de te refaire le topo sur l'histoire de la marque que tu dois connaitre si tu me suis depuis un moment (si non, et bien tant pis, fallait suivre -p). 
En deux mots comme en deux cents (j'aime toujours pas les phrases toutes faites en 2017), IXXI est une jolie marque francaise née dans les Landes et qui a enfin son site internet (parce que avant c'était un peu, voir beaucoup trop la galère pour dénicher les produits). 


Je vais passer rapidement sur le baume soyeux démaquillant dont j'ai déjà parlé et si tu aimes les maquillages chargés, je te conseille de passer ton chemin. Pour une routine make up ultra légère comme la mienne, ça peut aller mais je suis une adepte du double nettoyage donc bon...

Le contour de l'oeil, je t'en reparle très vite dans un billet sur mes dernières découvertes spécial "contour de l'oeil" (c'est qu'elle deviendrait presque organisée la Kaki et don't worry, comme les photos sont déjà faites, ça devrait rouler plutôt bien cette affaire!). 
Non aujourd'hui, si je reviens c'est parce que chaque soir, je me dis qu'il faut que je vienne te parler du changement! 
Alors en vrai, le changement a eu lieu en novembre dernier, autant dire une vie dans le langage des cosmétiques mais depuis que j'ai terminé ce petit flacon doré, il me manque tellement. 


La présentation du produit selon la marque...
Innovation de la recherche IXXI, ce sérum huile précieux pour le visage, à la texture infiniment soyeuse, offre une action anti-âge globale. Synergie unique d’extraits de Pin (OPC PIN issu de l’écorce, huile de graines de pin, extrait d’aiguilles de pin), l'Absolu Anti-Âge agit efficacement pour des bénéfices hautement redensifiants, régénérants et protecteurs.
Les rides sont corrigées, la peau est nourrie, elle retrouve confort et éclat.
Sérum huile pour visage testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène.

Alors clairement, jusqu'à ce que ma copine Fressine parle d'une huile hydratante qu'elle utilisait quotidiennement sur le visage, il ne me serait JAMAIS venu à l'esprit d'utiliser ce genre de texture pour m'hydrater l'épiderme. Surtout que je suis une nana qui prône la matité à n'importe quel moment de la journée (je t'ai déjà dit que je détestais les illuminateurs de teint?). 

Mais en Fressine (qui a fermé son blog #scandale), we trust. 

J'avais ce flacon dans mon placard, les rides qui vont bien pour l'anti-âge donc why not? 

Et comme je ne fais rien comme tout le monde, au bout de la troisème application, j'ai décidé que la crème hydratante était superflue et que cette huile se suffisait à elle-meme. 
J'avoue ne pas avoir été très franche le premier jour où je l'ai appliqué seule, priant pour ne pas luire telle une frite ayant trempée dans son jus, mais absolument rien à déclarer de ce coté en fin de journée. 
La peau est clairement hydratée, pas de film gras, au contraire, un aspect "velouté "(mon visage aurait pu être la définition d'une peau d'abricot à cette époque. Depuis les choses se sont gâtées, mais je te raconterais une autre fois!) et une excellente base de maquillage pour le coup! 
Grâce à l'odeur des plantes, une sensation de fraîcheur et peau propre instantanée, aucun "pli" au réveil (tu verras quand tu auras mon âge!) et le tout pour un budget trois fois moins cher comparativement aux produits exportés (ok, je ne suis pas crédible dans la peau d'une écolo forcenée mais bon...).


2 commentaires:

  1. Ah ben j'te le confirme que ça faisait un moment que tu ne t'étais pas arrêtée par ici. Et ça me manquait !!! En revanche, t'as pas manqué tant que ça à mon porte-monnaie et à mon banquier :D ! Comme chaque fois que tu présentes un produit, ben j'ai envie de craquer. J'adore les sérums, limite j'ai un toque avec ça, je n'arrive plus à m'en passer. Et je suis devenue accro à celui de Filorga, Hydra Hyal (et je sais que ça ne t'étonnera pas). Mais j'ai aussi envie de tester celui d'Ixxi maintenant. C'est malin ;)

    Je te fais de gros bisous et reviens viiiiite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'inquiètes d'ici quelques mois, on va pouvoir faire de sacrées économies par ici, enfin on espère, on croise les doigts!
      Des bisous ma jolie Minnie!

      Supprimer