lundi 13 février 2017

Mes dernières séances ciné...

Si j'ai beaucoup déserté le blog, ces derniers mois c'est d'abord à cause de ma feinéantise légendaire et puis, un peu aussi, parce que je suis la fille la plus désorganisée de la planète. Enfin, j'en ai bien l'impression (mais maintenant, je le vis bien!). 

Non, parce que même si je blogue depuis plus de dix ans maintenant, je continue de ne pas piger comment font les autres blogueuses. Enfin celles qui travaillent à coté ne se sont pas professionnalisées, j'entends! 

Un boulot à 35h voir plus (t'inquiète, je suis dans ta team, amie!), un appart, des enfants, un mec, un chat et un frigo à remplir, je suis constamment sous l'eau. Enfin si je veux profiter un tant soit peu des miens. Je n'y arrive pas. Je te jure que j'ai essayé mais à chaque fois il y a un truc...

Genre, j'ai prevu de bloguer un samedi matin et paf, il neige. Vite, un manteau, des bottes et zou, bonhomme de neige avec la paupiette! 
Un autre samedi, je me lève, j'ouvre les volets et grand ciel bleu; Vite, j'attrape lunettes de soleil (oui même en hiver, la malédiction des yeux bleus), mes clés et zou, au marché avec la paupiette. POulet rôtie et après-midi "guilli". 
Une autre fois se sont mes racines à camoufler, une maison à visiter (je t'en reparle, je t'en reparle et tu connais le refrain), des plats à préparer pour l'Ingrat qui mange à la "gamelle" cette année (et je refuse le "tout préparé", je suis et resterais "old school" non mais c'est quoi ces histoires?), un livre à terminer (de lire hein, ne prends pas peur non plus!). Bref, la vie. Ma vie. 


 Bridget Jones Baby

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Oui, je suis allée voir le dernier opus de Bridget et oui, j'y ai emmené l'Ingrat (qui a beaucoup, beaucoup trainé de la savate mais qui a fini par sourire, un peu!). 
Apparemment Renée a refusé de reprendre du poids pour ce 3ème jet et c'est une Bridget déplumée que j'ai retrouvé sur le grand écran. Limite, j'avais envie de lui balancer mes pop-corns! 
Bon, à ce stade là, on veut bien lui pardonner à la Renée, on sait quel enfer cela peut-être quand on veut perdre 100 gramme après 40 ans...
Mais le botox, meuf on peut en parler? On se tape déjà toutes les youtubeuses dans ce registre, tu n'aurais pas envie de me refiler du naturel et surtout des expressions? Non parce que là, Bridget elle est tellement figée qu'il m'a fallut être hyper attentive pour comprendre lorsqu'elle chouine ou quand elle rit! 
Dr Mamour n'a rien à foutre là dedans, parce qu'il reste toujours pas mal le Darcy malgré le fait que l'on augmente son taux de "coincitude" à son paroxysme sur chaque tournage (je crois qu'il doit avoir des flatulences refoulées, à vérifier!). 
On finit par comprendre (et acquiescer) que Cleaver est refusé de rempiler sur un scénari aussi pauvre. 



Radin ! 

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Je devais aller voir ce film avec mon Clem d'amour (un ch'tio collègue tout choupi) mais nos emplois du temps n'ont pas réussit à se mettre d'accord et j'ai finalement été le voir in extremis avant qu'il ne quitte les salles. 
Tu sais pas? C'est la dernière fois qu'il m'a le Boon. C'est lourd, pas très drôle et sans contenu. 
Si tu veux sourire, regarde la bande-annonce et gagne du temps. 



Inferno

Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Je suis allée à Florence, l'été dernier et c'est en faisant des recherches sur la ville que j'ai appris que Robert Langdon allait remettre "les gants", tu n'imagines pas comme cette nouvelle m'avait mise en joie à l'époque. 
Impatiente de voir le film, j'ai donc couru ventre à terre dans mon cinéma de province (à defaut de quartier hein), le jour de sa sortie, armée de pop-corns! 
Bon. C'est du Dan Brown réalisé par Ron Howard donc dans l'ensemble, l'histoire se tient et elle est magnifiquement filmée. Par contre (oui, je suis pointilleuse ces derniers temps), Tom Hanks mon loulou, il aurait peut-être fallut un peu plus de remise en forme parce que là, coté crédibilité on approche le zéro pointé! 
Omar Sy est toujours un peu à l'ouest quand il joue en VO, mais comme c'est le frenchie à la mode, on est quand même bien content de le voir trente secondes à l'écran même si son jeu est un peu pourri, faut avouer. 


Dalida

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Sache que dans la famille, on est fan de Dalida (et aussi de Serge Lama mais là, n'est pas le sujet) de père en fille en fils! 
Si tu ajoutes, mon engouement pour les biopics en tout genre, j'étais quand même LA cible pour ce genre de film. 
Tu sais quoi? J'ai chanté sur tout le répertoire! 
Hormis ça, absolument aucune émotion et pourtant avec la vie qu'elle a eu, y a de quoi pleurer dans les chaumières. 
L'actrice qui incarne la chanteuse est juste formidable dans le rôle, elle nous embarque dès la première seconde du long métrage. 
Pour le coté émotion, je te conseille de voir (ou revoir) le téléfilm en deux parties qui avait été diffusé en 2005 avec dans le rôle titre Sabrina Ferrili qui se défendait pas mal (malgré un faux air à l'autre chouchou d'Orlando, Hélène Segarra mais comme ça, la boucle est bien bouclée!)


Et toi, des coups de coeur sur format grand écran, ces derniers temps? 

10 commentaires:

  1. Tu vas rire mais la dernière fois que j'ai été au ciné, c'était pour voir "Tous en scène"... Un film d'animation. Pas avec mon fils mais avec mon chéri. Le pire ? J'ai adoré :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un moment que je ne suis pas allée voir un film d'animation... C'est pas trop mon truc je crois :/

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé "Il a déjà tes yeux" et "L'ascension" me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aller voir Il a deja tes yeux mais mon cinéma est loin (faut prendre la voiture quoi!) et puis, l'hiver la flemme après le boulot... Donc aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je vais finalement bcp plus svt au ciné l'été en y réfléchissant XD

      Supprimer
  3. hou là, je ne me souviens même plus de quand date ma dernière séance de ciné, je pense que c'était avec ma fille y'a 2 ans ou quelque chose dans ce genre là, ha non !! c'était star wars ép.7 le réveil de la force, avec bonhommet et chéri, y'a un an et 2-3 mois environ ... pour le blog, je confirme, depuis que j'ai recommencé à travailler ya 2 ans, je ne suis toujours pas organisée et c'est quand je peux, quand j'ai envie - bisous !! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué de tout mener de front, je suis ravie de constater que ce n'est pas que chez moi XD

      Supprimer
  4. Coucou, pas très ciné chez moi, question de priorité de budget mais c'est rigolo, je suis en train de lire Inferno alors je m'interesserai au film ensuite pour voir la différence...

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est hors de prix le ciné, j'ai la chance d'avoir un ciné où la carte de 10 entrées est à 50 euros, ce qui reste raisonnable à l'unité. J'ai également un gros complexe mais à plus de 10 balles la place, c'est hors de question!

      Supprimer
    2. C'est clair que c'est très cher et pour moi de rajoute aussi la grosse flemme de ressortir de la maison après être rentrée du boulot...
      Et le week-end on sort plus facilement pour un resto que le ciné...

      Supprimer
    3. Je comprend pour la flemme de ressortir! Ce qui fait que je ne suis pas allée au cinéma depuis quelques semaines maintenant mais contrairement, à toi, je ne suis pas du tout resto... Pas mon truc ;-)

      Supprimer