mercredi 13 juin 2012

Secret concealer de Laura Mercier

Tu sais quoi? Il y a des produits sur lesquels tu as tellement d'a-priori qu'il t'es pratiquement impossible d'être objective et tu pars de tellement loin, qu'il est presque impensable que tu l'adoptes. 
Pour moi, c'est l'anti-cerne. Voilà, c'est dit, je n'en mets pas, je n'aime pas ça mais je ne vais pas être "bête et méchante" et je vais quand même t'expliquer pourquoi! 

J'suis pas trop gentille de te raconter ma vie alors que tu t'en fou comme de ton dernier café? 



J'ai essayé tout un tas d'anti-cernes MAC, Benefit et même Bourjois mais il n'y a rien à faire comme pour le fond de teint, je n'aime pas les caches-misères. J'ai des cernes je les assumes, j'ai des rides tout pareil et les imperfections me tiennent compagnie depuis si longtemps que quand elles prennent des vacances, je me sens limite désoeuvrée!
A chaque essai de mes propres mains ou de celles d'un maquilleur professionnel (coucou Max, bisous bisous tout ça) parce que je suis loin d'être une experte en la matière et bien rien n'y fait, je me prends SYSTEMATIQUEMENT 10 piges dans mes gencives pourtant ultra saines.
Et si ce n'était que sur moi, je me dirais bêtement que ce n'est pas fait pour moi et basta. Mais je trouve que sur mes copines, ma belle-mère ou même ma voisine de train c'est la même chose. Ca se voit, ça file dans les ridules (de déshydratation ou de vieilleries, aujourd'hui j'assume tout youhou!) et ça leur met 10 ans dans les gencives, y a pas de raison. J'suis une copine sympa (ou pas, mais en tout cas pas méchante pour un sous) alors je ne dis rien, mais n'en pense pas moins...
Bref, le Secret Camouflage de Laura Mercier avait pourtant toutes les chances pour être l'anti-cerne qui me réconcilierait avec le genre, deux textures différentes et sous l'habitacle, un mini poudrier pour fixer le tout sauf que ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que le problème vient de la texture qui plâtre (et donc marque selon moi) la dite imperfection...




J'ai des cernes parce que je suis fatiguée de mon année, que je veille beaucoup trop tard à surfer sur les blogs, les réseaux sociaux et que je me fais vieille aussi, un peu, de plus en plus...
Pour mes imperfections, je vais les garder visibles et tant pis si elles se situent, évidement, en plein milieu de la joue! 


Tu as vu ma sublime ride? Je dois trop me marrer en vrai!


T'aime ça toi l'anti-cerne? Si tu trouves que c'est mieux avec, j'veux bien que tu me donnes les références de ton bijou et le secret de ton application, juste par curiosité parce que moi j'abandonne...

91 commentaires:

  1. Oh ma kaki est fâchée avec les anti-cernes, et anti-imperfections... sur le principe je suis d'accord avec toi que ça peut accentuer les traits et donner plus que son âge, ce qui est à la base dommage mais pour ma part j'ai des imperfections robustes et je ne les assument pas encore assez pour ne pas les camoufler, je n'ai pas tant de cernes que ça à mon goût mais il fait partie de ma routine teint et ne pourrais pas ne pas en mettre j'ai besoin avant de faire mon maquillage et tout et tout... d'unifier le dessous et dessus de l'oeil qui je trouve sont des zones ultra fragiles qu'il ne faut pas négliger... du coup j'utilise 2 produits MAC un studio finish concealer en godet pour les imperfections que j'applique au pinceau par tapotement et un select cover-up en petite touche sur les cernes par tapotement toujours mais au doigt cette fois-ci (j'arrive mieux à doser de cette façon) et poudre le tout avec une poudre translucide style HD de MUFE. Je peux t'assurer que la tenue est top, le rendu est naturel et n'a pas cet aspect placardé et plâtre... (je ferais une vidéo sur ma routine je pense!) voilà ma belle j'espère que ça te guidera des gros bisous ma kaki ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé MAC mais j'ai pas été convaincue... J'attends ta vidéo pour "voir" ça de plus près ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Kakinette,
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    J'ai essayé plusieurs anti-cernes (Dior, Bourgeois...), et au lieu de me faire un regard plus jeune c'est le contraire.
    Par contre j'avais acheté un roll-on Garnier en promo et pour environ 4 euros j'ai un soin qui est clair et très fluide, il ne marque pas les ridules et rides et il illumine légèrement le regard.
    Je crois que Fressine l'utilisait aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller fureter dans ses archives, ses articles beauté me manque à vrai dire... Fress' avait un vrai univers bien à elle que je ne retrouve nulle part :-(

      Supprimer
    2. Merci (ça me touche beaucoup)

      Supprimer
  3. Je suis , tout comme toi, contre l'anti cerne ! On prends vite 10 ans si on ne faiut pas gaffe ( ou on ressemble à Bozo le clown c'est selon....)

    Perso, j'assume mes rides qui sont des rides d'expression. Tout au plus je camouffle mes petites rougeurs avec une lichette de fond de teint mais juste pour avoir bonne mine ;-)
    Par contre, j'use et j'abuse de crème hydratantes ( Serum & crème peaux sèche de Biotherm à voir ici : http://lespetiteschosessimples.blogspot.com/2012/05/test-aquasource-biotherm-peaux-seches.html ) parce que les rides ok, mais le neige quand tu te grattes le front, c'est pas top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds aux comms et je file lire ton article ;-)

      Supprimer
  4. Hiiii je peux à nouveau commenter! J'utilise l'anti-cernes DoubleWear de Estée Lauder, je l'aime bien car il est un peu plus fluide que les autres et ne file pas dans les ridules, je pose 3 ou 4 petits points de matière sur le cerne et j'étire doucement sous l'oeil sans appuyer avec un pinceau souple (type 224 de MAC ou le real techniques crease brush)
    Sur les imperfections j'utilise le secret camouflage de Laura Mercier en toutes petites touches avec un petit pinceau
    si tu as l'impression que l'anticernes te plombe le regard peut-être qu'il est un poil trop foncé aussi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est que tu m'as manqué toi tu sais?
      Faudrait que je demande un échatillon parce que je refuse d'acheter un truc une blinde si j'aime pas :s

      Supprimer
  5. Alors tu as un anti-cernes différent de ceux que tu cites c'est celui de Giorgio Armani. Tu peux le trouver chez Sepho, son petit nom c'est Correcteur Perfection en teinte Abricot que j'ai, mais tu as aussi, je viens de voir, Retouche Haute Précision qui est de même texture et qui doit être pas mal mais je ne connais pas. La texture N'est pas épaisse et donc ne plâtre pas ni ne file dans les plis puisque la matière est légère.
    Mais il faut en mettre très peu et tapoter avec le doigt pour fondre la matière dans la peau. Ensuite tu poudres et ça tient. Pour ma part je ne poudre pas celui d'Armani, il n'en a pas besoin, mais le Bobbi Brown par exemple ou autre anti-cernes "pâteus" ont besoin d'être poudrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la poudre au dessus de l'anti-cerne me plombe carrément le regard, je dois pas être foutue comme tout le monde j'vois pas d'autres explications ^^
      Je jetterais quand même un oeil chez Armani parce que Beautylicieuse m'avait parlé de leurs fonds de teint déjà et du coup, ça m'intrigue ^^

      Supprimer
  6. ahaha comment tu viens de descendre l'anti-cerne sur lequel je louchais !! bon bah maintenant je vais avoir moins de regret de ne pas le trouver ici (pourtant va bien falloir que j'en trouve un car je deteste le boi-ing qui a pourtant si bonne réputation que j'ai acheté récement mais sur moi c'est l'horreur bien trop epais il reste dans mes ridules ....). Autrement rien à voir avec l'anticerne comme je t'en avais parlé et que je l'ai enfin en ma possession j'ai acheté le bronze universel de Chanel ....franchement Top rien à redire je suis conquise.
    V...dans l'ouest qui repart donc à la recherche d'un anti-cerne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssss désolée... Si tu veux envoie moi ton adresse sur Fb privé et je te l'envoie! Moi, je ne vais plus m'en servir ;-)

      Supprimer
  7. J'ai l'anti cernes M.A.C depuis 2 ans et il ne creuse pas tellement je l'utilise peu, il est là quand vraiment il y a boutonnade démentielle mais sinon rien sous les yeux je trouve que ça se voit trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour boutonnade encore à la rigueur mais légèrement parce que sinon ca fait ressortir l'imperfection encore plus...:s

      Supprimer
  8. Aller vazy balance, toi qui me connait bien et me voit régulièrement affublée d'anticernes : Tu trouves que j'ai l'air d'avoir 10 piges de plus, sérieux?
    Je te pose la question en toute sincérité parce que je crois avoir trouvé LE truc* pour éviter le côté plâtré/ marqué de l'anticernes mais comme je ne vois pas au fil de la journée peut être que je me trompe... Tu me fais douter d'un coup :S

    * Et donc LE truc en question: Je n'utilise plus d'anticernes ! Je le remplace par un fond de teint hyper siliconé (comme Pamela et consorts huhu) pour qu'il glisse plus facilement et marque moins les ridules de déshydratation. Et je le choisis avec une teinte plus orangée que ma carnation car mes cernes sont bleus donc l'orangé contrebalance le bleuté du cerne.

    Voilà, vous saurez tout Dame Kaki.

    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je balance rien du tout, et pis en ce moment chez toi je ne vois que tes cils ^^

      Supprimer
    2. Ah oui, t'as vu les cils de ouf hein !
      Je fais diversion de mes cernes avec des cils à la Kim K mouahahaha

      Supprimer
  9. Moi c'est les 3féees, comme le fond de teint, on dirait moi, juste moi mais en mieux en fait. En même temps j'en mets pas souvent (ni de l'un ni de l'autre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minérale et moi, c'est compliqué aussi de ce coté là :s

      Supprimer
  10. Je partage ton avis, je n'aime pas l'anti-cernes, je n'en mets jamais. Je trouve que ça plombe le regard, c'est pire avec que sans O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes bras, copine!
      Ceci dit, toi t'en as pas besoin tu as une peau de bébé!

      Supprimer
  11. Pour ou contre l'anticerne? vous avez 4 heures...

    Y aurait de quoi disserter :p

    Je ne sais plus où j'avais lu que tu disais effectivement que l'anticerne donnait 10 ans de plus. Et je me suis dit "Mais c'est vrai elle a raison" et j'ai alors remarqué que depuis quelques temps je l'avais délaissé. En fait je pense qu'avant 25 ans t'en n'as pas besoin, entre 25 et 30 si tu veux tu peux en mettre mais alors un fluide (pas de stick ou de crème) après 30 ans t'assume tes cernes. Par contre je ne peux pas me passer des sylos type Touche Eclat. C'est un bon compris, ça défatigue le regard, sans vraiment camoufler les cernes...Du coup ça fait plus naturel.
    De même je ne peux pas me passer de correcteur, ok ça se voit, pas c'est psychologique, je ne peux pas. Et puis faut dire que mes imperfections depuis quelques mois elles sont sacrément balaises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, l'anti cerne c'est génial à l'âge où t'en as pas besoin en fait XD

      Supprimer
  12. Perso, je n'ai jamais eu ce problème avec aucun anti-cernes et je n'avais pas spécialement remarqué chez les autres.
    Au contraire, j'ai toujours trouvé que c'était indispensable pour moi afin d'avoir un résultat maquillage net et frais.
    Je ne sais plus si tu as déjà essayé le Glamour Shot de Sampar pour les yeux.
    Si ce n'est pas le cas, tu devrais essayer car à condition de l'utiliser seul sur les cernes en faisant bien attention à ne pas mettre du fond de teint à ce niveau, le résultat devrait être bien meilleur car la texture est transparente et il n'y a pas d'ajout de matière, juste un effet d'optique très efficace à mon avis.
    D'ailleurs je l'utilise depuis des mois et je compte le racheter car je ne me vois plus trop revenir à un anti-cernes classique, trop chiant de choisir la bonne couleur et compagnie alors qu'avec ça t'as pas ce problème de couleur (il s'adapte à toutes les carnations).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'as pas de cernes, ni d'imperfections donc tu sors immédiatement!

      Supprimer
  13. Olala ma Kaki on est vraiment faite pour s'entendre car tout comme toi je trouve moche! Ça se voit, ça fait plâtre. Moi aussi j'assume mes cernes de jeune maman working girl épuisée. Je n'ai plus 20ans... Mais pour les grands jours, j'ai opté pour le Soft Focus Concealer de KIKO. Un anti-cernes illuminateur avec effet lifting redensifiant Oui oui tout ça :)

    Je le trouve extra, c'est un anti-cernes liquide présenté dans un stylet. Il est frais, agréable a porter et ne file pas. La "matière" ne se voit pas. Elle pénètre bien et reste en place jusqu'au bout de la nuit!! Il a tout pour plaire à petit prix 7,50€ et encore je crois que j'avais eu une promo en boutique. Tu devrais l'essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas été séduite par les enluminateurs non plus ceci dit huhu, je suis grave chiante en vrai!

      Supprimer
  14. Bon, je vais pas être d'une grande aide, j'ai jamais testé les anti- cernes. Pas que j'en ai pas, mais j'ai même jamais pensé à en testé à vrai dire. Ca me gache pas la vie quoi.

    Mais bon, à la base, j'ai le même avis que toi sur les fonds de teints, donc je suis pas certaine que ce soit utile que je dépense aussi mon argent dans ce genre de produit!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou du matiiiin !

    Personnellement oui je mets de l'anti-cernes, surtout en période de grand rush. Comme en ce moment où les obligations professionnelles s'accumulent et que le temps manque. J'ai toujours eu les cernes très marquées depuis petite (marquées mais pas violacées, ça c'est uniquement dans les cas de l'extrême)et ça fait du bien parfois de ne pas avoir l'air épuisée surtout devant mes chers étudiants à qui je demande de travailler plus. S'ils me voient avec ma tête de déterrée ça va moyennement les motiver ! XD L'anticernes c'est aussi indispensable au vu de ma couleur de prédilection : le violet. Parce que violet en haut c'est joli mais j'essaye d'éviter le total look ultra symétrique. =p
    J'utilise le sephora qui imite le YSL qui est correct mais pas miraculeux. Il a une tenue assez naze en 3-4 heures le charme s'est dissipé. Ce n'est que mon premier anticernes vu que je ne me maquille que depuis deux ans et que lorsque que j'étais encore en M2 Je m'en fichais de mes méga cernes. XD
    Cependant, je comprends parfaitement ta résistance naturelle. Personnellement je n'aime pas travailler mes sourcils je trouve ça artificiel au possible et trop net alors que du tout bord cela semble être une sorte d'obligation. Ce genre de discours me gonfle énormément vu que je ne me maquille que pour le plaisir et que lorsque j'en ai envie (un jour sur deux grand max).
    Je te soutieeeeeens ! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non justement faut pas en mettre, leur faire comprendre à quel point ils t'épuisent tous ces décérébrés!!!! Faut faire naitre l'empathie XD
      Pour les sourcils même combat mais là, j'ai pas osé.. On m'aurait sauté à la gorge et peut-etre même pendue pour tenir de tels propos! Mais quand même maquiller les sourcils c'est tout sauf naturel j'trouve!

      Supprimer
    2. C'est aussi une stratégie. Je n'y avais pas pensé. =p Ayez pitié ! XD
      Pour les sourcils je trouve ça franchement moche parfois, ce caractère ultra-net du sourcil et je trouve que ça vieillit énormément aussi. Bon faut dire que je devrai peut-être y songer, vu que mes élèves me prennent toujours pour une étudiante pendant le premier cours.
      "Hey tu sais si c'est ici qu'on a constit ?
      - Oui c'est bien ici que je vous enseignerai le droit constitutionnel."
      Ah lala. La petite étincelle de panique dans l'oeil de l'étudiant qui se rend compte de la boulette commise. =D

      Supprimer
    3. Mouhahahahahhah trop bon ça! XD

      Supprimer
  16. moi je reste naturelle et j'essaie d'accorder mon vernis ou mes pompes à mes cernes ^^

    RépondreSupprimer
  17. Moi je porte de l'anticernes, et je ne trouve pas que ça marque plus que ça. Disons que je trouve ça moins pire après qu'avant, mais en même temps je me vois pas toute la journée, ça se trouve t'as raison et c'est super marqué. En même temps, je trouve toujours qu'avec mes lunettes tout ce que je mets est atténué, donc même si ça se voit c'est pas si pire :p
    Par contre, j'hydrate à fond pour ne pas avoir de ridules de séshydratation. D'ailleurs en contour des yeux tu m'avais conseillé le Clinique, mais je l'aime pas trop en vrai et j'en ai commandé un autre. Tu veux que je te l'envoie ? Je préfèrerai qu'il serve... BIsous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolée que tu n'ai pas aimé! Je l'adore celui là... C'est gentil mais j'ai déjà un pot en fin de vie et je dois en tester un autre . Encore désolée ma poupette :-(

      Supprimer
    2. C'est pas grave du tout :)

      Supprimer
  18. Et pour répondre à ta question, j'utilise en ce moment des anticernes très fluides, type touche éclat : le pinceau Clarins, l'anticernes-correcteur Natura ou celui d'Avène (en alternance, hein, pas les 3 en même temps :-p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL imagine! Bref! Je connais pas du tout les touches éclats et comme je suis hyper réticente de l'anticerne, j'suis pas certaine de me pencher de suite vers ce genre de produits

      Supprimer
  19. Pour le Secret Camouflage, je vais t'expliquer le deal...Il est vendu comme anti cernes mais c'est un anti-terne. En somme on ne doit surtout pas le mettre sur les cernes mais plutôt sur les zones à corriger (boutons, rougeurs...) d'où le fait qu'il ait cette texture trèèèèèès couvrante (source sûre et certaine ;)
    Sinon essaye les textures liquides qui sont plus simples à travailler, aussi couvrantes et au fini naturel comme le Prolongwear de Mac.
    Bises ma belle ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui mais s'ils font n'importe quoi chez Laura Mercier ca va pas m'aider non plus!!!
      Par contre pour les bisous tu reviens quand tu veux...

      Supprimer
  20. Tout comme toi je n'utilise pas d'anti-cerne car je trouve que ça me plombe et que je me prends 10 ans dans la tête. Déjà je n'ai jamais trouvé la bonne couleur, même lorsque je me fais maquiller par des pros, et puis parce que ça marque beaucoup trop les rides, ça me dessèche le contour des yeux que j'ai déjà très fragile, bref fiasco total !
    Par contre j'essaierais bien une touche éclat comme le dit Marie ou le Glamour shot comme le dit Fressine.
    Sinon il m'arrive d'appliquer ma poudre Mineralize Skin Finish au petit pinceau quand vraiment je me trouve le regard trop fatigué mais sinon je sors à poil de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  21. Pour ma part je trouve que l'anticernes c'est l'élément indispensable pour un teint lumineu et un regard éclatant. J'utilise le combo correcteur et anticernes Bobbi Brown dont j'ai parlé sur mon blog (+video) et dont je suis hyper satisfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi t'as pas de ridules!!!!! Vilaine va....

      Supprimer
  22. Coucou!
    Personnellement j'aime beaucoup utiliser des produits teint justement, pour cacher ce qui doit l'être, mais sans non plus vouloir quelque chose de parfait. Et j'ai été extrêmement déçue du trio secret de camouflage que j'ai acheté il y a quelques mois. Il marque énormément les ridules sous l'oeil (alors que je n'ai pas l'impression d'en avoir énormément à la base), et fait un effet plâtré très moche. Du coup je ne l'utilise quasiment pas, préférant laisser mes cernes apparentes et légères plutôt qu'accentuées par ce produit, qui vieillit énormément!
    Je te souhaite une excellente journée,
    Pély.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc ce produit est une daube interplanètaire...Oui, j'exagère toujours un peu en fin de journée XD

      Supprimer
  23. MAC ou une autre marque ma bichette... sinon je viens de me souvenir d'un produit que j'utilisait dans mon jeune âge!!lol c'est un gel contour des yeux décongésionnant frais qui a pour fonction 1ère d'être un anti-cernes, anti-poche c'ests celui de chez Clarins d'ailleurs il existe toujours. Ca formule est transparente semi-liquide qui s'applique en roll-on (enfin quand je l'ulisait c'était comme ça ils ont peu être changé le packaging depuis) tu tapotes ensuite au doigt pour faire pénétrer le produit et des cernes se dissipe légèrement et te donne un regard frais, réveillé... Moi je le mettais au réfrigérateur pour qu'il soit plus efficace. Bon c'est sûrement pas LE truc mais disons que c'est une bonne alternative... quoique tu connais tellement de produit que je ne dois pas te faire la révélation du jour... mais je pense à toi allez des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant comme je n'ai pas du tout le réflexe Clarins, et pourtant ils ont des super produits8
      Mais je n'ai pas des cernes assez marqués pour que ca me traumatise en fait, c'est plus pour les petites imperfections et finalement, je vis bien avec donc...

      Supprimer
  24. utilisais avec un "s" c'est mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors c'est pas moi qui vais te jeter une pierre! XD

      Supprimer
  25. Ah les cernes! un vrai problème! moi ils sont violets alors t'imagine l'horreur!

    alors oui je mets de l'anti cerne, le dernier en date c'est bo ing de Benefit! sinon je mets le truc de la lumière de YSL ou Dior...

    Mais l'été je mets rien d'autre que mon teint hâler tanpis pour le cerne! Le violet se marie bien avec le marron! ahahah

    mais c'est vrai que c'est un sujet délicat parce qu'avec les ridules c'est pas simples! mais il me semble aussi qu'il faut un bon contour de l'oeil pour ne pas avoir aussi la sécheresse cutanée après l'anti-cerne! mais à la rentrée je repars à la chasse aux caches cernes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des cernes comme tout le monde, elles sont plutôt grise puisque je n'ai pas la peau très claire à la base mais rien qui me traumatise ou qui m'empêche de sortir avec le cerne apparent XD
      Je peux pas avoir toutes les tares pas vrai? ;-)

      Supprimer
  26. Je n'ai pas vraiment de cerne donc ça va mais toujours à la recherche d'un bon correcteur pour les éventuels petits boutons, et avec ma peau très claire impossible de trouver quelquechose qui ne fasse pas jaune-orange dessus donc je continue les recherches /:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les peaux claires comme je dis plus haut cela doit être plus difficile a assumer, ils sont en général un peu violacé et plutôt voyants :s
      Courage ;-)

      Supprimer
  27. J’ai des cernes assez sombres/grises, pas de poches, juste des cernes. Je ne pourrais pas sortir sans avoir mis préalablement de l’anti-cerne. J’en ai essayé plusieurs, mais je trouve que ceux qui sont assez liquides/crémeux et qui s’appliquent avec une tige éponge, comme le Doublewear Stay in Place Concealer d’Estée Lauder ou le Select Moisture Cover de MAC, font un meilleur travail sur moi, appliqués par petites touches et estompés avec un pinceau fluffy genre Real Techniques, de plus ils n’ont pas besoin d’être poudrés car ils tiennent bien et sont assez couvrants. Perso, je parais plus vieille quand j’ai les cernes apparents que si on voit un peu mes ridules de déshydratation. De loin, ça se voit beaucoup plus. En plus ces derniers temps, je me concentre beaucoup à appliquer des gels/sérums hydratants autour de l’œil pour contrer ces fameuses ridules de déshydratation et il me semble qu’elles sont moins apparentes. Mais il reste que j’ai 48 ans et que je n’ai plus la peau de mes 20 ans. Je l’assume.

    Kaki, je crois que tu t’analyses trop à la loupe et que tu es trop impitoyable envers toi-même. Le fait de tenir un blog beauté y est pour beaucoup. Les gens de l’extérieur, ils voient un ‘package’, penses-tu réellement que tout le monde s’attarde à penser: « Oh, regarde celle-là, tu as vu ses ridules de déshydratation ??!!». Ce qu’ils voient, c’est une grande fille avec de magnifiques yeux bleus, une belle crinière sombre coiffée au Pro-Styler, de jolis ongles de couleur et un joli sac à main. C’est l’ensemble qui compte. Le vrai détail, c’est pour le dermato, le maquilleur ou les filles mesquines qui t’envient. Même ton homme le remarquera pas, parce que les hommes en général ne voient pas les détails (à part s’ils sont ‘sensibles’).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Que des cernes, pas de poches croisons les doigts pour que ça continue ^^
      Tu oublies de notifier que tu fais au moins 10 ans de moins au bas mot quand même...
      Je crois que je vais imprimer ton deuxième paragraphe et en faire ma carte de visite. Il est évident que j'ai un regard hyper critique mais qui ne l'a pas, seule dans sa SDB, a soupeser ses bourrelets (d'amour, toujours!) ou a scruter son pore qui se dilate? Ca me fait pas me relever la nuit ceci dit ^^
      Mon homme, lui il est pas objectif il m'a déjà vu sous le plus mauvais jour qui soit et il est encore là, sans avoir jamais vomit de dégout... Brave homme! XD

      Supprimer
  28. moi l'anti cernes c'est une obligation car j'ai des cernes violettes immenses. par contre ils ont tendance à vieillir c'est clair sauf le........tadam,suspens, roulement de tambour, toussa toussa..........erase paste de bénéfit. sa couleur orangé camoufle super bien mon violet et sa texture ne file pas, en plus je n'ai pas besoin de poudrer donc pas 10 ans de plus dans mes gencives.
    sur moi ce produit est le meilleur testé et je ne peux plus m'en passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la poudre c'est le pire du pire sur cette zone...:s

      Supprimer
  29. Je reviens à toi en lisant le com de Fabulous Fabs et là tout est dis ma jolie...

    RépondreSupprimer
  30. Je l’ai trouvé drôle, cet article XD
    (Je ne sais pas si c’était le but, en fait…)
    Il faudrait une photo de tes cernes avant/après pour se faire une ‘bonne’ idée ^^

    Je ne mets pas d’anti-cernes bien que j’en aie, ni de fond de teint (l’histoire de l’effet satiné avec une huile, patati patata). Par contre, j’utilise l’enlumineur d’YSL pour atténuer mes poches (je n’en mets que sur la zone limite) => effet d’optique.

    Je pense que l’idée de Nana est intéressante.

    Les marques proposent des fonds de teint pour les peaux grasses, les peaux sensibles, les peaux sans éclat, les peaux sèches… Mais un ou deux anti-cernes pour tous les types de peau. J’ai toujours trouvé ça bizarre. La peau du dessous de l’œil est à ce point ‘standard’ ? C’est possible, hein.
    Mais si ce n’est pas le cas, ça me semble logique que les peaux sèches n’aiment pas les anti-cernes faits pour tous les types de peaux.
    => p’tet essayer un fond de teint plus clair et plus couvrant pour peaux sèches à la place d’un anti-cernes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon problème à moi n'est pas tellement mes cernes, ils sont gris et apparent quand je ne dors pas assez mais pas plus que ça, rien de choquant quoi..; Des fois en essayant de faire mieux, on se retrouve avec le pire!
      L'expression le mieux est l'ennemi du bien prend là tout son sens à mes yeux (yeux, cernes tout ça, tout ça XD)

      Pour les différents types, je crois que les marques ont tout regroupé sous "contour des yeux", zone fragile/sensible ce qu'elle est indéniablement à cet endroit en fait ;-)

      Supprimer
  31. Bah dis donc, on en a des trucs à dire sur les anti-cernes aujourd'hui !! Pour ma part, j'ai des cernes violets plus ou moins marqués et je trouve que ça me plombe le regard. Donc je les planque sous différents anti-cernes (Bo-ing de Benefit,Point Cealer de Shu Uemura, Select cover up de Mac ou dernièrement Yves Rocher). Je poudre avec une poudre très fine et le résultat est vraiment super beau. Mais quelle que soit la marque, le prix, à midi je trouve que le produit migre, change de texture, enfin bref je suis obligée de faire une retouche. Mais hors de question de sortir cernée alors je fais avec.
    Commentaire complètement inutile mais bon fallait que je le dise par solidarité avec mes compagnes de cernes... des bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun commentaire n'est inutile, puisque j'adore papoetr tu le sais ^^
      Moi, je refuse les retouches alors je fais sans XD
      mais ça va je le vis bien hein ;-)

      Supprimer
  32. Je mets parfois de la base "colorée", la violet pale du quad de la palette correctrice Sephora pour le teint. J'en applique en tapotant et au dessus fond de teint et franchement je trouve qu'on voit bien la différence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu la palette Sépho, en plus elle est pas hors de prix, si je me souviens bien ce qui est plutot un bon point ;-)

      Supprimer
  33. kikou, perso je ne crois pas être trop cernée malgré mon grand âge mais un peu quand même donc depuis peu je me mets le roll-on de Garnier peau très claire mais je trouve que la monture de mes lunettes cache la misère alors si l'anti-cernes ne te convient pas porte des lunettes lol. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec les lunettes peut-etre que du coup on voit moins...
      Des bisous !

      Supprimer
  34. j'ai cru que tu racontais ma ptite histoire avec les anticernes..Je n'ai pas d'énormes cernes mais ils se voient quand meme, et le bon dieu a voulu que j'ai quelques imperfections donc je vis avec.. J'ai écouté beaucoup de blogeuses qui ventaient les merite de tel ou tel anti cernes, mais rien de bien cool pour moi. Je ressemblais plus a une peinture de picasso finit a la truelle.. ;-)
    jai la peau seche donc il ne me faut pas un produit compact, celui que j'ai trouvé c'est le mac mineralize concealer. Il ne fait pas trop de tapon et ne va pas dans les ridules, apres il se voit un epu mais c'est le mieux..Apres chaque personne est différente et certains produits ne rendent pas pareil, moi je n'en mets que sur mes cernes, sinon je ressemble a un arlequin hihi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu l'image de l'Arlequin !!!!
      J'ai abandonné, c'est pas le truc qui me derange le plus le cerne...

      Bisous du soir ;-)

      Supprimer
  35. Allez j'ajoute aussi ma pierre à l'édifice de l'anticernes...;-)
    Moi j'utilise lanticernesHD de chez MUFE et je le trouve top:pas d'effet plâtre,il se font bien avec la couleur de la peau et du fond de teint., et avec une bonne hydration il ne glisse pas dans les ridules.....
    Et pour la poudre je suis d'accord j'ai un peu de mal avec l'effet que ça donne ur moi, la seule que j'utilise c'est la HD de chez MUFE car elle est blanche et donc transparente.....Elle ne se voir pas mais matière bien,par contre il faut avoir la main très légère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la main légère c'est un de mes soucis XD
      ET les maquilleurs ausis ont la main lourde, habitué a devoir faire des photos studios/defilés ou choses du genre!
      Connais pas la poudre HD... Je regarderais à l'occasion ;-)

      Supprimer
  36. Chez moi c'est un indispensable l'anti cernes! Surtout quand j'ai un maquillage des yeux chargé, ou un rouge à lèvres rouge pétant, ça craint d'avoir les cernes visibles... Je tourne sur plusieurs produits, je n'ai pas encore trouvé mon graal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben ça, c'est bizarre parce que sur toi, ca se voit pas du tout l'anti-cerne!!!!!

      Supprimer
    2. les lunettes ça planque aussi ;) mais bon après y a trouver les bons produits, et la bonne méthode pour l'appliquer :) je ferai un billet dessus.

      Supprimer
  37. Pour moi l'anti cernes est logé au même titre que le FDT INDISPENSABLE !! Mais j'ai mis pas mal de temps à trouver le bon. Je me suis d'abord ruiner en mac laura mercier dior et autre. Ensuite j'ai essayé des moyen gamme genre bourjois Yves Rochers Maybelines. Mais auccun ne me satisfaisiait plainement. Je les trouver soit trop pâteux, diffcile à appliquer trop voyant ... Puis un beau jours je suis rentré dans une boutique Kiko est là une vendeuse m'a vraiment bien conseiller et surtout m'a montré comment l'appliquer. Le hasard à ensuite voulut que quelques jours plus tard une amie revienne du Qebec avec dans sa valise l'anti cerne bobi brown dont elle m'avait tant parlé (sisponible en france depuis) et ces deux la ne me quittee plus. Je les applique tout bêttement au doit et les estompe avec un pinceau estompeur (kiko). Voila voila et depuis même les jours u je ne me maquille pas les yeux bouche ... JJe ne sort pas sans le trio gagnant FDT anti cerne poudre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être parce que je n'ai pas trouvé le bon, mais en général je me décourage assez vite, ca m'énerve d'acheter des trucs que je paie une blinde et dont je vais pas me servir :s

      Supprimer
    2. Oui je comprend ! Si jamais tu veut retenter l'expérience tente le kiko (moi j'ai la palette concealer02 et je trouve l'appication facile et il ne fait pas l'effet plâtre que je reproche à beaucoup de ses cousins

      Supprimer
    3. Oui sûrement ! Si jamais tu veut retenter l'eexpérience sans que ça te coûte un bras essaye les kikos !

      Supprimer
    4. Oupssss, les commentaires sur les articles qui ne sont pas ceux du jour, sont en modérations pour que je saches où répondre sans devoir me refaire la lecture integrale du blog :-)

      Supprimer
  38. Bonsoir, Je lis votre blog régulièrement (trouvé grâce à votre article sur l'église Saint-Roch), mais je ne commente jamais. Je suis comme vous et je ne porte plus d'anticerne depuis des lustres : ça file dans les ridule, ça fait plâtré, ça assèche. Bref, la cata. En plus, je me suis rendue compte qu'on nous conseille toujours des produits très clairs qui donnent un air malade. Au final, je trouve plus simple d'assumer mon âge et mes nuits blanches. Ceci étant, par hasard, j'ai trouvé une petite astuce : en ressortant des tiroirs un fond de teint très liquide, bien fluide, que j'utilisais l'été parce qu'il a une sous tonalité orangée... bref, je me suis rendue compte que le beige-orangé (pas couleur "homard", hein ;-) aide beaucoup à faire disparaître le grisé des cernes. Même en hiver. Ça peut paraître dingue, mais l'orange illumine bien le regard et je vous assure que ça ne jure pas avec du tout un FDT clair sur le reste du visage. Et comme il est bien fluide, pas de ridules marquées.
    Voilà, dslée pour le roman... mais si ça peut éventuellement vous aider !
    A bientôt. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors surtout ne vous excusez pas comme je le dit sans cesse, j'aime aussi beaucoup vous lire ;-)
      Je vais tenter parce que pour le coup, des fdt que j'ai acheté avec erreur sur le teint, je commence à en avoir quelques uns (des fois, j'suis pas douée ^^)!
      Et puis, à l'avenir on peut aussi se tutoyer si vous êtes d'accord (ça, nous rajeunira un petit peu :p)

      A très vite ;-)

      Supprimer
    2. Oui, on peut se tutoyer ;-)) Je suis tombée sur un vieux FDT L'Oréal hyper liquide, presque comme de l'eau, et qui possède quelques nacres. Je pense que le secret, c'est de toper un produit qui a cette texture pour que seule la couleur orangée fasse illusion, sans surcharge et se fonde bien à la peau. Souvent, j'applique d'abord ma BB cream Herborian claire, puis l'orangé l'Oréal par dessus. D'ailleurs, une fois, j'avais vu une vidéo où la blogueuse de "30 ans en beauté" se faisait conseiller par un MUA qui disait que les couleurs abricotées neutralisent les cernes gris-bleus. Tiens-nous au courant et j'espère vivement que cette astuce va marcher pour toi. Esther

      Supprimer
    3. Oh mais je vois qu'on lit les même blogs ;-)
      J'essaierais ca à l'occasion et je viendrais dire ce que j'en pense...
      Des bisous du vendredi !

      Supprimer
  39. Hello Kaki!
    Alors moi j'utilise de l'anti-cerne mais pas parce que j'ai des cernes mais pour cacher un peu mes veines. J'ai la peau très fine et on voit un gros trait bleu (genre stylo bille, lol) alors j’atténue cela avec un correcteur Bobbi Brown légèrement saumon et après l'anti-cerne Healty Mix de Bourjois. Ça ne file mais dans les plis pour l'instant mais on en reparle dans 10 ans...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu insinues donc que je suis une vieillerie? (j'déconne!)

      Bon il semble que les teintes orangées soient l'arme absolue! A tester donc...

      Supprimer
  40. Beaucoup de retard à rattraper sur ton blog!! Je n'utilise pas l'anticerne systématiquement. Souvent quand j'utilise un fond de teint liquide j'en met afin de bien peaufiner le maquillage et quand j'en utilise un c'est soit le kiko Full Covereage Concealer que je préfère mettre sur les imperfections que sur les cernes, mais la texture je trouve reste très légère, l'effet n'est pas trop "platre" sur les cernes et assez couvrante quand même (il arrive à bien atténuer les rougeurs). Sinon version plus légère l'anticerne Select Moisture cover de chez MAC, version liquide donc un peu plus facile à porter qu'un anticerne compacte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais toi tua s la peau bien lisse sous l'oeil... Chanceuse again!!!!!

      Supprimer