Au détour d'une conversation, on s'est rendues compte que l'on vouait toutes les deux un amour immodéré pour les oeufs mayos servis en brasserie. De là, on s'est dit que ce serait sympa lors de nos rendez-vous déjeuner d'en tester le plus possible.
Tu me croiras si tu veux mais l'entrée qui était il y a encore quelques années un incontournable des cartes de nos chères brasseries parisiennes tend à disparaitre et c'est tout simplement dramatique…
Du coup, je me suis dit que j'allais te mettre à contribution (ouais, ouais j'me fais pas chier, je sais bien ^^)!
Peut-etre que tu as des adresses sur Paris (mais pas que, je te rappelle que je galvaude par monts et par vaux) et que nous pourrions tester tout ça avec Fifi et en faire un billet afin de regrouper les adresses dans quelques mois…
Si tu es en province et que l'occasion s'y prête n'hésite pas à prendre cette entrée en photo et à m'envoyer un petit mail pour me dire si ils valent le détour ou non, l'adresse, tout ça, tout ça…
Je ne me rappelle plus de l'adresse, ni du nom de l'établissement où nous avons gouter ceux-là (ça commence fort, mon histoire!) mais ils étaient dégoutants. L'oeuf était salé mais genre tombé dans la poche à sel hein… Et ce n'était pas la mayonnaise puisque nous l'avons gouté séparément (nous savons faire les choses correctement t'as vu ça?).
Alors tu nous aides ou bien?
Moi je suis en province alors comme aide ça limite et en plus j'aime pas la mayo...alors sur ce coup la je passe mon tour!
RépondreSupprimerArffff, mais peut-etre pour quand tu montes à la capitale? ;-)
SupprimerPromis, la prochaine fois que je vais au resto, je mate la carte à fond à la recherche de l'oeuf mayo ;-) Mais je te préviens, je n'habite pas Paris donc faudra bouger hihiiii !
RépondreSupprimerDes bisous !
Pas grave, me donneras une excuse pour partir en vadrouille ^^
SupprimerJe n'habite pas Paris non plus et les oeufs mayo ne sont pas mon entrée favorite alors je ne vais pas être d'une grande aide. Ceci dit je regarderai plus attentivement la carte la prochaine fois que j'irais dans une brasserie parce que je ne me souviens pas avoir vu des oeufs mayo sur une carte.
RépondreSupprimerDes bises :)
Maos oui!!! C'est dramatique cette disparition quand même, j'comprends pas...
SupprimerHumm des œufs mayo j'adore, je n'ai pas d'adresse en particulier et c'est vrai que cette entrée se fait de plus en plus rare, mais promis si j'ai l'occasion de croiser un œuf mayo, digne de ce nom, dans un resto, je viens en parler par ici ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup, c'est très gentil ;-)
SupprimerJ'adore les oeufs mayo aussi miam.
RépondreSupprimerJe peux te dire ou il y en a des pas bons lol
Le Bretagne 66 Rue Ordener, 75018 Paris, je t'avoue que c'est pas des quartiers ou tu iras tous les jours mais on sait jamais si tu te perds un jour vers le 18e. En tout cas c'est la ou je taff. (dur)
Des bisous
Je note, on ira c'est sûre! Merci ;-)
SupprimerJ'en suis !
RépondreSupprimerPromis si j'en vois à la carte je me prêterais au jeu, des bisous ♥
Mais oui, même à Marseille hein! De toutes façons, faudra que je vienne quand je voudrais manger au BK alors d'une pierre deux coups (et bienvenue les kilos ^^)
Supprimerhiiiii la team oeuf mayo en force, donc pour info celui-là c'était celui du Capitole au croisement de la rue réaumur et du boulevard Sebastopol, franchement pas bon. Il va falloir qu'on commence notre tournée 2013 :)
RépondreSupprimerVoilà, je savais que toi te souviendrais huhu <3
SupprimerMDR, ça c'est du projet entre copines, ça doit être sympa une petite dinette avec vous ! Y'aurait pas une tonne de mayo là ? Promis, si un jour il n'y a que ça qui me plaît en entrée et que j'en prends un je pense à toi mais je ne suis pas sûre que tu viennes dans toutes mes contrées (départements 36-37, comme le Téléthon ! Ouep, j'ai 2 maisons). Tu me fais bien rire à nouveau, je ne verrai plus un oeuf mayo sans penser à toi désormais. Allez, bon courage dans votre "mission" les filles ! ^-^
RépondreSupprimerJe connais pas bien le 36 37, du coup l'occasion fait le larron donc à surveiller l'oeuf mayo ;-)
SupprimerMoi moi moi ! Je renforce la team ! J'adore les oeufs mayo. Bon ok Chartres c'est pas le bon royaume pour ça, puisque ceux de la seule brasserie qui en fait encore sont moyens. Mais je vais demander à mon ami Adrien de me parler de ceux qu'il fait en Bourgogne, dans son bistrot. Ca devrait donner envie à certaines d'aller y faire un tour.
RépondreSupprimerAh tu vois que c'est pas si simple d'en manger des bons, c'est grave quand même… Bref, Chartres c'est pas le bout du monde alors si t'en trouves des bons, oublie d'envoyer l'adresse aux copines hein ;-)
SupprimerMais... Mais... T'es complètement chtarbée ma pauvre Kaki ! Mon Dieu que tu m'as fait rire quand j'ai lu ça ce matin en me levant !!! (Sinon moi aussi j'adore les oeufs mayo) (Mais y'a que toi pour faire un article sur ça !) MDR =) =)
RépondreSupprimerOui, j'suis un peu folasse à mes heures… Nan mais on a vraiment du mal à en trouver avec Fifi, promis alors du coup fallait que je vous mettes à contribution, pas le choix! ^^
SupprimerTu veux dire les oeufs durs de collectivité/restauration qu'on trouve chez Metro par seau de 150 unités, avec la mayo conservée au sorbate de potassium, gélifiée à la gomme xanthane, texturisée à l'amidon de mais et aux jaunes d'oeufs poudre ? Si tu veux un topo sur les oeufs mayo de la cantine d mon collège peux exeptionnellement faire l'effort d'en prendre un à midi... Mais je ne le mangerai pas, je le prendrai juste en photo :-)
RépondreSupprimerMerci vraiment… T'as même pas reussit à me dégoutter! Tout comme, j'adorais les concombre vinaigrette à l'eau de la cantine… XD
SupprimerOeuf mayo! Quel drôle de choix ... Lorsque j'étais ado, nous nous étions mis en tête avec une copine de gouter un max de tartes au citron. Alors à chacune de nos virées parisiennes ( et oui, je n'étais qu'une petite banlieusarde!!), nous goutions 2 tartes et nous attribuions nos notes. Ce qui n'a jamais servi à rien si ce n'est à nous faire plaisir et à nous arrondir...
RépondreSupprimerPour en revenir à ton TeamMayo, je participe même si je peux te dire que le meilleur que je pourrais gouter est celui fait maison par mon tendre...
Ah ben oui, les maisons sont les meilleurs mais Fifi et moi (enfin sur ce coup là stt Fifi ^^) on est pas des chefs étoilés en cuisine… Et moi, la mayo une fois usr deux elle est foirée :s
Supprimerquoi surtout Fifi ^^ tu insinues que je ne sais pas cuisiner ? bon ok t'as raison :)
SupprimerAlors en face de chez moi il y a un petit resto qui fait les meilleurs oeufs mayo jamais gouté : oeuf frais, vraie mayonnaise faite maison, servie en bonne quantité ... Le Pareloup, 80 rue St Charles. Cerise sur la gâteau : resto tenu par des rugbymen, on y croise souvent de gros mastocs ...
RépondreSupprimerMerci Anne Claire, on ira tester ça et si en plus il y a du Rugbyman, j'adhère à 2000% ^^
Supprimerdes oeufs mayo et des rugbymen !!! faut qu'on y aille au plus vite !
SupprimerChez mes parents ils bastonnent grâce à la mayo de mon papa <3. Je ne suis d'aucune utilité ahah :D.
RépondreSupprimerSi j'en croise sur Paris, je viendrai pointer !
Merci Treize <3
SupprimerJe passe mon tour, je suis au régime depuis hier :o) et vu les kilos accumulés depuis plusieurs semaines, je risque de pas retoucher de la mayo avant loooongtemps :o)
RépondreSupprimer(les deux smileys en 2 phrases c'est de l'autopersuasion, histoire de pas pleurer sur mon triste sort de fille à la diète :o) tiens ça fera 3 !)
Sinon je bosse dans un hotel-restaurant, et pas d'oeufs mayo à la carte !
Sur Dieppe y'a de bonnes tables, mais je t'avoue que je n'y vais que rarement alors oeufs mayo pour une sortie exceptionnelle euh comment dire.. non :)
bisous!
Ceci dit, quand je vais sur la côte normande, je te rassures c'est pas non plus la première entrée qui me fait envie… Vive les fruits de mer!
SupprimerBisous (et bon courage hein ^^)
La semaine prochaine Kaki nous présentera les meilleurs eaux en carafe de de France et de Navarre !
RépondreSupprimerPlus sérieusement si tu n'as rien à dire, tu n'es pas obligée d'écrire un billet pour remplir tu sais...les oeufs mayo, je t'en prie!
"A la recherche des meilleurs oeufs mayo..ou comment remplir les journées trépidantes d'une femme au foyer!"
Je ne bois pas d'eaux, jamais (je sais que c'est très mauvais pour la santé, te bile pas ^^), je préfère les boissons lights (bourrées d'aspartame, pire…) donc te voilà à l'abri de ce billet…
SupprimerPlus sérieusement, ici je ne me force jamais à rien.
Bonsoir Kaki, je viens d'en parler à mon frère (lui sa spécialité c'est plutôt l'oeuf poché) qui me citait "Le Voltaire" tout en me précisant qu'il existait une association de l'oeuf mayo et en effet ! lol
RépondreSupprimerJe t'ai donc trouvé ça
http://www.lefigaro.fr/scope/articles-restaurants/2008/10/10/08004-20081010ARTFIG00627-les-meilleurs-oeufs-mayo-de-paris-.php
et le comparatif : http://www.lefigaro.fr/medias/2008/10/10/20081010PHOWWW00298.jpg
Tu as de quoi faire avec Fifi pour booker vos agendas tout l'hiver !
Bises et bonne dégustation
Mais carrément, merci beaucoup Esbelta et aussi à ton frère huhu…
SupprimerOn avait bien repéré le Voltaire mais hormis l'oeuf mayo légendaire, suis pas certaine que Fifi et moi ayons le budget pour un repas entier XD
Bisous ;-)
bonjour !!!
RépondreSupprimerEn lisant ton article ca m'a fait penser au collectif pour l'oeuf mayo dont j'avais entendu parlé dans l'émission de Ruquier à la radio lol...
et oui il existe une association de sauvegarde de l'oeuf mayo (asom) :)
JE te mets un petit article ca pourrait t"intéresser
http://www.lefigaro.fr/scope/articles-restaurants/2008/10/10/08004-20081010ARTFIG00627-les-meilleurs-oeufs-mayo-de-paris-.php
BOnne soirée
C'est fou quand même qu'une association ait été crée (surtout avant que Fifi et moi ayons eu l'idée quoi!^^)…
SupprimerBon week-end ;-)
ohh ben je me suis fait doubler :D
RépondreSupprimerAh pas grand chose hein? XD
SupprimerAu moins, on est sure que j'ai l'info, merci beaucoup ;-)
Hihi ;)
SupprimerLes œufs n'ont pas bonne presse en règle général, les gens ont toujours peur du côté frais ou non, du coup cette entrée est de moins en moins demandée, en tous les cas, dans notre famille de traiteur, c'est ce qu'on ressent !
RépondreSupprimerAh oui, c'est pas bête… Naivemant, au restaurant je pense toujours que tout est frais :s
SupprimerAh, c'est drôle cette marotte des oeufs mayo. Avec mes copines de la danse, on teste les meilleures frites (tradis, faites à la main, quoi !) dans Paris. Désormais, je regarderai la carte en pensant à vous ! Esther
RépondreSupprimerLes bonnes frites maison dans Paris, c'est pas non plus dans tous les établissements, punaise :s
SupprimerOuf, j'ai eu peur, je croyais que tu allais parler du régime Mayo! ;-)
RépondreSupprimerLes oeufs mayo, je suis pas spécialement fan, mais à l'avenir j'essaierai de voir où ils en font à Toulouse, et pourquoi pas goûter!!
Tu imagines le régime parfait! ;-)
SupprimerSerge sends me
RépondreSupprimerJ'ai pô compris :s
SupprimerDésolée mais là tu me perds... (surtout après une bonne gastro de 3 jours). De toute façon l'oeuf mayo tu vois pas ça ici sur les menus. Est-ce que c'est la même chose que l'oeuf mimosa ou en anglais le 'Devil's Egg'?
RépondreSupprimerAH non, l'oeuf mimosa c'est encore autre chose mais c'est rarement sur les cartes en france…
SupprimerCa va mieux dis? :s
Je suis accro aux oeufs mayo depuis toute petite ! Si je n'avais pas peur du cholestérol, j'en mangerai tous les midis. Jusqu'à présent, hormis ceux que je fais chez moi, je n'ai pas encore trouvé l'oeuf mayo parfait. Mais je ne lâche pas l'affaire !
RépondreSupprimerMais malheureusement on les rencontre de moins en moins en brasserie...dommage car c'est trop bon !
Ben on va lister tout ça par ici, faudra repasser de temps en temps ;-)
SupprimerBon, j'espère que les copines auront été d'une plus grande aide que moi, parce que j'aime pas ça les oeufs mayo! :(
RépondreSupprimer(Mais j'penserais quand même à toi si j'en vois sur une carte de resto! :D )