jeudi 10 janvier 2013

Un jour, je me démaquillerais sans me poser de questions...

Mais visiblement, c'est pas encore pour tout de suite!

Bon quand même, je t'annonce de suite qu'il y a quand même une lueur d'espoir dans ce billet avant que tu ne râles un très vilain "Quoi? Elle est encore bloquée sur son démaquillage?" en soufflant sur ta tasse de thé encore brulant mais on verra ça en fin de billet. Ce suspense insoutenable… Non???? Bon…

D'abord je m'en viens te causer du lait démaquillant Nocibé. Ca ne devrait pas prendre des plombes, j'aime pas. Le lait démaquillant c'est déjà pas ma texture préférée pour mon rituel, mais je m'étais laissé bercer par la gentille vendeuse qui m'en avait vanté les mérites. j'ai beau savoir au fin fond de mon cervelet que souvent dans ces cas là, on me dit ce que j'ai envie d'entendre, je me fais régulièrement avoir. Ceci dit, ce n'est pas dramatique parce qu'il s'agit d'un format voyage (la magie du zoom tout ça, tout ça..).
Bon, ce petit lait il est tout doux, tout mignon qui sent bon mais pour le mascara Waterproof de la patience il te faudra et tu le sais, c'est pas mon fort ^^


Si je ne t'ai pas fait de billet sur le butin que j'ai ramené de Dubai c'est surtout parce que je deteste quand même pas mal ce genre de billets j'ai été très très TRES raisonnable et j'ai juste acheté deux ou trois bricoles dont cette huile démaquillante chez Boots.

Là non plus, je ne vais pas m'étendre parce que je ne suis pas sûre qu'elle soit super trouvable dans notre contrée… Finalement, j'ai vaincue ma feignasserie et cette marque est apparemment en vente chez Nocibé, donc cette huile démaquille très efficacement et je crois de plus en plus que cette texture est de loin celle que je préfère et je me fait doucement à l'idée de recasser ma tirelire pour me payer un nouveau flacon de Shu Uemura. J'aime beaucoup l'odeur fraiche et fleurie de l'huile Nip+Fab, son seul petit défaut serait la texture un brin épaisse et son énorme flop revient à l'incapacité de transporté ce contenant puisque la pompe ne se bloque pas…
Pour son prix, je l'ai payé 12 euros et je la trouve pas spécialement économique. Là où j'utilisais une pression pour Shu Uemura, j'en prélève deux pompes sur celle-ci et pis elle pique un chouille les yeux en plus!


Sinon, LA BONNE NOUVELLE c'est que je crois avoir définitivement trouvé le support de mon démaquillage. Tu te souviens que je déteste utiliser du coton et que j'adore me démaquiller avec les mains? Il me restait le problème du dégoulinage sur les avants bras qui est le truc le plus chiant de la planète salle de bain. C'est fini, terminé grâce à cette petite serviette blanche (que tu peux voir sur la première photo) de Nocibé qui s'assouplit au contact de l'eau (ça me rappelle les peaux de chamois que mon mec utilise pour sa voiture).
Donc j'huile mon visage, je ramollis la serviette en la passant sous le robinet et en l'essorant j'en profite pour humidifier mes mains (sans qu'elles soient dégoulinantes) pour émulsionner mon huile démaquillante, je passe la serviette et magique, ça démaquille super bien. Et mes avants bras restent enfin au sec, j'appelle ça une victoire de Kaki non? Et pour moins de 7 euros et bim!
Pour la nettoyer en fin de démaquillage à l'eau et au savon, ne t'inquiètes pas elle se redurçit en séchant (le même principe que la Konjac finalement) et une fois par semaine, je la passe même à la machine avec mes petites affaires en programme délicat, voilà tu sais tout…

Tu vois bien qu'on va finir par s'en sortir de cette histoire, faut y croire ;-)

29 commentaires:

  1. Mais tu es trop ingénieuse!!!! je n'ai jamais pensé à racheter une body dry pour me démaquiller!!! oui je connais ce genre de serviette car à l'époque (lointaine) ou je faisais de la natation on achetait ce genre de serviettes (on appelait ça body dry, pourquoi ben je sais plus!) pour s'essuyer en compet. Bref on s'en fou toujours est-il que comme toi je n'aime que les mains et comme toi c'était la piscine apres chaque démaquillage et les manches trempées...Voila donc un très bon plan pour moi et pour celles qui n'ont pas de nocibé pres de chez elle allez faire un tour dans les magasins de sport rayon natation ça se trouve aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est le même effet en fait. J'ai ces serviettes de piscine dont tu parles et ca y ressemble, mais la serviette essuie et retient vraiment mieux l'eau je trouve!
      Si jamais tu voulais tester Nocibé à un site alors peut-etre qu'avec les soldes, sinon je peux essayer de t'en shopper une et te l'envoyer parce qu'elle ne coute pas très très chère (6,90} et ce serait con de payer le double pour les fdp… Tiens moi au courant ;-)

      Supprimer
    2. Merci, c'est super gentil mais je vais me bouger pour les soldes ce week end alors j'irai voir à Nocibé!

      Supprimer
  2. Ah la petite serviette qui sèche toute seule ! J'en étais à vouloir m'acheter des poignets de tennis en éponge !!! Vive Kaki !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'y aurais pas pensé aux poignets et pourtant c'est pas si con, finalement…^^

      Supprimer
  3. Oh trop forte Kaki !
    Cette petite serviette à démaquiller, j'ai bien envie de la tester. Et comme toi, en la voyant, j'ai pensé aux peaux de chamois pour la voiture hihiiii !
    Et j'avoue que depuis ton post sur l'éponge de Konjac, j'ai craqué et j'apprécie de ne plus avoir d'eau qui coule le long de mes bras :-)))
    Encore un truc grâce à toi quoi !

    Et pis tu sais quoi, hier en posant mon vernis rouge jaguar d'Essie (merci vente-privee.com), j'ai aussi pensé à toi, en me disant que jamais avant de lire ton blog je n'aurais testé de rouge, ni sur les ongles, ni sur les lèvres. Et depuis quelques mois pourtant, j'ose... et j'adore :-) !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu la photo, la femme du père noel quoi! ;-)

      Supprimer
    2. Haha moque-toi :-p
      Tout le monde avait son bonnet, j'ai joué le jeu et pis c'est tout :-) !

      Supprimer
  4. Je n'aime pas le lait démaquillant non plus, et je n'avais pas du tout aimé l'huile Nip+Fab, principalement car elle me piquait les yeux. La Shu Uemura tu la trouves où? A l'époque je l'avais commandé sur le site de Sephora mais ils ne font plus la marque :(

    Quand à la petite serviette, j'en ai une Kanebo, mais j'en ai vite eu marre de la laver tous les jours :p ouais je suis une vraie feignasse! Je préfère me mettre de l'eau partout finalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, elle pique hein… LA Shu Uemura, je l'achète aux Galleries Lafayette et je sens que ma réponse ne va pas te plaire lol!
      Sinon:
      - Je crois que sur le site de Sasa, elle est en vente.
      - Je peux te l'acheter et te l'envoyer

      Ah non, je deteste avoir de l'eau partout, les manches ca mets des plombes à sécher par chez nous ^^

      Supprimer
    2. Moi je n'ai pas de manche; il fait trop chaud nianiania

      Alors les sites asiatiques, j'ai essayé, je n'y a arrive pas, c'est trop le bazar! lol! De toute façon j'ai encore quelques autres huiles en stock (mais ta proposition est super gentille ^^ merci)

      Supprimer
  5. ben moi je ne me pose pas de question pour mon démaquillage. rituel immuable !
    huile les cosmetiques (plus que 4 bouteilles donc un jour je devrai changer), même serviette que toi mais en marques "kanebo, sensaï", brosse cosmence avec ma mousse démaquillante estée lauder et me voilà toute propre et ma peau adore.
    pas question de me poser de question ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli le jeu de mot!
      Kanebo, sensai mais kesako? M'en vais googliser tout ça et dans quelques bouteilles, tu verras tu te poseras des questions, pas si simple de trouver une routine qui te conviens :s

      Merci pour ton article <3

      Supprimer
  6. Raaaaaahh! Le démaquillage a été le gros triturage de méninges de mes vacances de fin d'année. Je n'ai pas du tout de routine adaptée pour le moment. Jusqu'il y a peu j'utilisais du lait démaquillant mais sans en être satisfaite. Là, comme je déteste jeter (pour moi c'est gâcher et c'est pô bien), je finis le dernier flacon de bioliniment qui servait à la toilette de Little Miss Morue n°2. Le bioliniment n'étant jamais que que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux (+aloe vera+miel pour celui que j'ai), cela débarrasse parfaitement la peau des impuretés sans l'agresser, me suis-je dis. Après, un pschit d'eau distillé de lavande et voilà. Mais bon, ce n'est pas viable et je voulais une vraie routine démaquillage-soin pour le soir.
    En surfant deçi delà, j'ai découvert le "layering" ou millefeuille en français (ouais, je découvre plein de choses en ce moment, je suis à fond depuis que je viens par ici!). Fort intéressée, j'ai finalement passé une commande chez Unt et voilà ce que je vais bientôt tester: le démaquillage avec l'huile Perfect demaq Q10 - le nettoyant Aquaforce - la lotion Rose at Dawn toner - un sérum hydratant-anti âge.
    Je testerai bien aussi le coup de la serviette, j'entrevoyai bien le côté chiant du dégoulinage sur les avant-bras pour rincer l'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis vraiment curieuse des produits UNT et si tu veux bien revenir me dire ce que tu en penses quand tu les utiliseras, ca m'intéresse vraiment ;-)
      Et la serviette a vraiment reglé ce problème pour moi!

      Supprimer
  7. Ici c'est huile démaquillante MAC à la main. Rapide, efficace, mais j'avoue que j'ai quand même le problème de foutre de l'eau partout... La serviette, je n'aurais pas le courage de la nettoyer tous les soirs vu à l'heure tardive à laquelle je me démaquille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arffff aurais-je affaire a plus feignasse que moi? Est-ce possible? o_O

      Supprimer
  8. moi aussi c'est ce que je prefere le demaquillage à l'huile . par contre pas de shu umera, juste abherant le prix ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est carrément hors de prix mais je l'aime tellement… En même temps, si je la rachète, j'arrêterais de tester d'autres démaquillants et j'aime bien jouer les "crash testeuse", le flacon de SHu Uemura me fait pas loin de 6 mois, alors en divisant le prix par mois (la fille qui se rassure n'importe comment ^^), ca fait moins peur hhuhu

      Supprimer
  9. Moi aussi je me démaquille à huile... Avec TTDO de Clinique. Mais bon, j'utilise quand même du savon derrière, sinon je me sens pas parfaitement propre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement TTDO monte sur le podium pour les meilleurs démaquillants, juste envie de tester encore et ailleurs, pfffff j'suis grave ^^

      Supprimer
  10. L'huile, je déteste, non non non, tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis. J'ai réglé le pb de l'eau qui coule le long des avant-bras, j'utilise des petites éponges démaquillantes en éponge naturelle, ouf ça va mieux !! Biz ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais ça avant l'éponge Nocibé, j'en ai en stock pour au cas où ou tout simplement varier les plaisirs ;-)

      Supprimer
  11. Pour moi l huile reste la methode la plus agreable apres celle de dhc j utilise maintenant celle de daniel jouvance a seulement 5€et plutot pas mal. Pour l eau je gere a peu pres ma ta serviette ou les eponges ou encore l huile shu uemura me tentent bien en core et toujours des tentations tu crois avoir tout ce qu il faut et non....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas celle de Daniel Jouvance, 5€ va falloir que je commande te ce sera de ta faute! ^^

      Supprimer
  12. Miraculeuse, cette serviette ! Je me démaquille à l'huile depuis deux ans et j'en ai ma claque de mouiller ma chemise ;-) chaque soir. Merci pour le super tuyau ! - Esther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, elle rend mon démaquillage bcp plus agréable que sans ;-)

      Supprimer
  13. Moi aussi j'adore me démaquiller à l'huile et je déteste l'eau qui dégouline sur les bras, je vais foncer sur cette serviette magique, un grand merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer