lundi 18 février 2013

Là, ca devient un peu compliqué!

Bloguer, j'adore ça! Mon blog, fait partie de ma vie depuis plusieurs années déjà et force est de constater qu'il a pris de plus en plus de place (et de temps) dans mon quotidien.
Vous êtes aussi bien plus nombreuses qu'il y a 4 ans à me lire (non, non je ne me plains pas ^^) et ce blog a "glissé" dans la catégorie "Beauté" parce que j'ai découvert les cosmétiques sur le tard, que c'est un sujet fédérateur entre filles et que je ne me vois plus faire sans mes produits chéris.
Ce blog, c'était plus un "journal de vie" où j'aimais raconter mes histoires (soyons honnêtes) et si au début, je prenais mille précautions quand j'écrivais pour ne pas être "reconnue" ou "lue" par mon entourage, avec le temps là aussi j'ai baissé ma garde…

Certaines de mes connaissances m'ont retrouvé par "accident" (coucou V… dans l'Ouest -p), mes copines blogueuses sont devenues de vraies amies dans la vie (certaines en or massif, bisous Fifi et Manuela) mais surtout, j'ai fini par donner l'adresse du blog à ma famille.
Ma mère a été la première a qui j'ai confié ma vie de blogueuse, puis mon père (qui s'en tape royalement, je ne crois pas qu'il passe par ici ne serait-ce que de temps en temps), ma belle-mère (qui m'a avoué préférer lire Poulette Blog qui est dans les favoris de son ordi, pas moi!), ma belle-soeur d'amour et mon passage sur le journal de France2 m'a même valut deux mails d'anciens partenaires de jeux (comme c'est joliment dit non?).
Mister Grumpy lui ne lit que les titres puisqu'il a "liké" la fan page sur Facebook et selon de quoi ça cause, m'appelle pour me demander la traduction (que lorsque je raconte ma vie, les rouges à lèvres le laisse étrangement de marbre)…

Bref, ce blog n'est plus un blog anonyme et pire, étant donné que l'on me catalogue (sans que je n'ai rien demandé, je précise c'est important) dans la sphère beauté, je me prends une série de petites réflexions quand je me mets à bloguer "hors sujet" et ça a tendance à m'agacer (pour rester polie).
Quand je vous ai confié être passé par une zone de fortes turbulences avec Mr Grumpy, vous avec été parfaites, vous les lectrices. Vous avez su lire entre les lignes ou m'avez accordé le droit de ne pas dévoiler plus que ce que je racontais ici, il en a été tout autrement dans la sphère privée.
On m'a évidement reproché de ne pas me confier sur l'instant, d'avoir préféré coucher les mots ici plutôt que de déposer mon encombrante valise dans une oreille attentive mais je vieillis, et si plus jeune j'adorais palabrer des heures entières sur mon nombril, aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à me livrer.

Alors j'ai bien pensé à ouvrir un second blog, mais j'ai eu peur. Peur que ma façon d'écrire ne me trahisse, peur qu'avec des mots-clés ciblés on puisse me "retrouver", peur de devoir m'expliquer ce que parfois j'ai moi-même du mal à analyser (alors répondre à des questions quand t'as pas bien les réponses, c'est un peu compliqué pour moi) et pourtant, je persiste à penser qu'écrire sur la toile est le meilleur moyen de relativiser. Se confier à un lectorat qui n'a pas de parti pris, qui ne mettra pas notre vécut commun dans la balance ça fait un bien fou. En attendant de me "débloquer" (ou pas), il y a eu Elle, oui avec un E majuscule, parce que je crois que j'aurais coulé à pic si on ne m'avait pas rattrapé par le "colbac".

"Oh, toi Kaki tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas à te plaindre" parce que cette phrase qu'on me balance dès que je courbe l'échine, me glace le sang et que je finis par faire un joli sourire en répondant "t'as raison, j'suis une chanceuse". J'ai appris à donner ce qu'on attend, c'est venu insidieusement un genre de "ne pas faire de vagues". Protéger mes proches, ne pas réveiller de vieilles inquiétudes que tous pensent disparues pour toujours et continuer à affirmer que tout va bien, qui sait avec un peu d'auto persuasion ça peut peut-etre marcher?

Mais quand même préparer des excuses pour tous ces gens que l'on va surement décevoir un jour ou l'autre...

50 commentaires:

  1. Reste comme tu es ne change rien. tu ferras jamais 100% de satisfaits. Et à toute celles qui ne critiquent répond leur qu'elles ne sont pas obligées de lire les billets qui ne les intéressent pas. D'un simple coup d'oeil, elles voient si c'est beauté ou non le billet. Moi je trouve que tu as faits un certain travail comme ce blog n'est plus anonyme et que ça serait dommage de reculer. Et pour ta famille, c'est normal qu'ils veulent en savoir plus parce qu'ils tiennent à toi, par contre il faudrait pas juger trop vite ta manière de faire. C'est personnel, et puis personne ne peut juger une relation qu'il ne vit pas. En tout cas, moi je trouve ton blog super, j'y viens toujours avec plaisir quelque soit les posts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa, j'avoue que de mon coté je guette ton comm qui est pratiquement toujours le premier ;-)

      Supprimer
  2. Tu connais mon sentiment, tu sais très bien que nous sommes sur certains points identiques. Alors ici tu es chez toi, tu as des amies dans la vraie vie, tu as une famille qui t'aime. Mais tu as le droit, d'envoyer balader celles qui viendrait porter un jugement. Famille ou pas.

    Oui, il y a de l'indiscrétion à dire qu'on traverse des moments difficiles, voir même de l'impudeur. Mais il est encore pire de balancer entre la poire et le fromage, à des individus qui nous toujours connus, qui sont forcément de parti pris, ce qu'on ressent. Parce que c'est à ce moment là qu'on se retrouve seule.

    Non l’auto-persuasion ne fonctionne pas. J'ai une soupape moi aussi, ailleurs qu'un blog qui me permet de ne pas faire exploser bêtement la cocotte. Sinon le blog aurait très bien fait l'affaire crois-moi !

    Des bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'avec vous il n'y a pas à s'embarasser, on se connait depuis pas mal d'années maintenant ;-)

      Supprimer
  3. Tenir un blog c'est une fenêtre ouverte de soi sur la place publique. Et parfois, il est bien plus aisé de déposer ses lourdes valises aux pieds d'inconnus bienveillants que de membres de la famille dont on croit (à tort probablement)qu'ils vont nous juger ou ne pas prendre de gants pour nous secouer. J'ai vécu la même chose avec mon blog lorsque j'abordais le sujet qui m'avait poussée à l'ouvrir.
    Avec le temps et l'orientation beauté, tu as initié sans t'en rendre compte une ligne éditoriale qui a du succès. A toi maintenant d'en faire ce que tu veux, comme le dit Elsa, tu ne satisferas jamais tout le monde... Mais tiens-tu ce blog pour plaire au plus grand nombre ou pour toi-même ? Laisse braire les trolls et les mécontents lorsqu'il en passe, dis-toi que tu écris pour toi et ceux qui te suivent et te lisent pour toi et non pour le sujet dont tu parles (je ne sais pas si je suis claire,là ...)
    Tu ne tiens pas un magazine beauté, tu tiens un blog perso, zut, quoi ! Quel que soit le sujet dont tu traites, tu sais qu'il y a aura toujours une poignée de fidèles.
    Tu peux aussi rendre ton blog invisible aux moteurs de recherche, ça n'en fera pas pour autant un blog privé.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois très honnetement que je tiens ce blog pour moi et pour garder le lien avec vous, certaines d'entre vous avec qui l'on papote tous les jours… Ici, sur Facebook ou Twitter…
      Mon blog est déjà parametrer pour ne pas reconnaitre de mots clés ceci dit mais l'enlever des moteurs de recherches n'effacera pas la mémoire de ma sphère privée pas vrai? Chiotte! C'est quand même plus simple avec un ordi finalement, on supprime l'historique et il oublie tout, sur demande XD

      Supprimer
    2. Hé non, ça n'effacera pas l'historique à l'intérieur de ton blog lui-même mais ça le rendra invisible aux moteurs de recherche ; ça évitera juste que l'on arrive chez toi par son titre par ex. sur un moteur. Cela dit, on peut très bien y arriver en sautant de liens en liens, d'un blog à l'autre.
      Maintenant, tu peux aussi pratique la méthode bien connue qui consiste à supprimer régulièrement certains billets. Si tu considères que le blog c'est de la transcription du présent et que ça n'a pas vocation d'archives, supprime les articles qui ne te plaisent plus (ça ne sera pas supprimé véritablement, ça sera juste hors ligne)
      Tu gardes le contact avec nous dans le présent, dans le quotidien, pas par ce qui a été dit hier ou avant-hier.

      Supprimer
  4. Même si je ne laisse pas souvent de commentaires, je viens te lire régulièrement et je pense bien faire partie de celles qui étaient déja là il y a 4 ans... voire plus!! ;-) Pour être honnête je me sentais plus à l'aise avec le blog du début, où justement tu te confiais plus... où on se confiait tous d'ailleurs, je trouve que c'était le bon temps des blogs... mais les choses évoluent, la vie évolue, et tu as su trouver la voie qui te convient. Alors qu'au milieu des conseils beauté tu mettes quelques notes dignes du "blog d'avant", moi je trouve ça très bien... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Flo ca fait beaucoup plus longtemps que ça 7 ans…
      Le problème avec le ton du blog d'avant, c'est que quand on s'est connues toutes les deux on étaient célibataires, insouciantes et du coup, on avait des histoires à raconter… Quand tu te "ranges", le quotidien est beaucoup moins fun quand même XD

      Supprimer
  5. tres joli billet ... bloguer , c'est rester libre ...j'ai repondu au tag des versatil blog ....et mes réponses sont une une façon de montrer que je ne suis pas qu'une bloggueuese beauté ...mais perso j'ai du mal à parler dans mon blog plus parce que je me l'interdit ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis allée voir ton tag avant de répondre aux commentaires, j'suis rien qu'une vilaine curieuse ^^
      Je m'autoriserais tout si je ne savais pas le regard de ma sphère privée sur le blog ;-)

      Supprimer
  6. Dis donc, un blog c'est bien pour raconter ce dont on a envie ou bien ? Alors ne t'occupe pas des critiques. Moi j'aime lire TOUT ce que tu écris, blog beauté ou pas. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro.. J'finirais pas faire abstraction question de temps ;-)

      Supprimer
  7. Il me semblait qu'un Blog c'était une sorte de journal, où on racontait ses bons et ses mauvais moments, on se confiait ou pas, on rigolait ou on râlait. Bref que ce n'était pas non plus un long fleuve tranquille... Ca m'a fait un peu pareil lorsque j'ai parlé à mes collègues de ma chaîne... Le regard a changé, le catalogage s'est installé, bref tout a changé. Et puis quand j'en ai parlé à mes proches, j'ai eu le sentiment de livrer une partie de mon intimité alors que je m'exposais au monde entier (enfin à la France au moins!). Et puis quand ma mère m'a dit qu'elle allait sur ma page FB beauté, là ça a été le pompon. Où était mon jardin secret, mon espace de liberté, mon petit coin à moi ? Sentiment mêlé d'adolescente : regardez-moi mais pas trop non plus, hein, y a des limites !! Bref Internet nous sert à avoir un avis neutre, simple, éloigné peut-être plus honnête que celui de nos proche et c'est peut-être ça qui les chiffonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le truc, et pourtant je le savais que je n'aurais jamais du donner l'adresse qui menait jusqu'ici…
      C'est sure qu'un blog on en fait ce qu'on veut mais clairement dans mon cas, où je ne cloisonne rien, je parle beauté, mes voyages (arghhhhhh plus que 2 jours^^), bouffes, c'est quand même un peu pas simple… Tu ne te confies pas de la même façon quand tu as 5 ou 50 lecteurs, la pudeur finit par pointer le bout de son nez!
      Des bisous plein de soleil mais super gelés!

      Supprimer
  8. je te comprend, c'est jamais facile a gerer l'entourage quand on a des problemes ou des soucis, ou ... bref ! courage, tu vas arriver à te retrouver toi, aie confiance en toi, en ta vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, le bref est hyper bien utilisé Nath44… ^^

      Supprimer
  9. Tout a été dis. Je t'aime comme tu es et ne te jugerai jamais. Dis, tu les supprimes pas les vilains com ? parce qu'il n'y a aucune raison qu'on te fasse mal ! Bon, c'est vrai que la famille n'a pas besoin de ton blog pour te faire des remarques ! Moi je n'ai pas blogué assez longtemps pour avoir de méchants commentaires ( et dans ma famille il n'y a que ma fille qui était au courrant. Même mes amies ne savaient pas c'est pour te dire ma méfiance...) mais vraiment, tu ne dois rien à personne ! J'espère que ce n'est pas ça qui va te faire arrêter. Peut-être un autre blog secret, tu ne contacterais que les gens que tu souhaites voir commenter....
    L'idée de FD est bonne mais je voudrais bien savoir comment on fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je supprime rien, je laisse passer, de temps en temps j'essaye d'apaiser et quand j'y arrive plus, je laisse couler. Je me suis trop indignée contre les blogs qui censurent à tout va, pour le faire moi-même ^^
      Pour le truc de FD, c'est une coche à cocher dans les parametres de Blogspot…
      Même si j'aimerais avoir l'avis et l'expérience de certaines d'entre vous sur deux ou trois sujets, le jugement de personnes que l'on apprécie est toujours très redouté (enfin pour ma part -p)

      Supprimer
  10. Et bien je crois que ce qui est important, c'est de faire des choses qui nous ressemblent et que, quoiqu'il arrive, quoiqu'on nous dise, quel que soit l'interlocuteur, on ne se perde pas aux détours des "qu'est-ce que l'on va penser? quelle image cela va-t-il donner? Suis-je dans ce que l'on attend de moi?"
    Ce blog, ton blog, est un petit morceau de toi sur la toile, certes exposé aux yeux de tous, anonymes, familles, amis. Ton blog, il est à l'image de la vie, de toi et mêle le plus léger au plus intime (beauté, voyages, lectures, réflexions personnelles,...) et c'est ce qui en fait la richesse et un plaisir à lire, tous les jours renouvelé.
    L'écriture d'un billet intime est sans doute plus facile pour exprimer ses émotions qu'une discussion de vive voix avec un proche, parce que parfois on a juste envie d'énoncer les choses, et que la proximité va engendrer des questions, un échange, dont on n'a pas forcément envie.
    L'auo-persuasion, non ça ne marche pas. Rester dans le rôle que l'on nous donne, protéger les autres c'est forcément à nos propres dépens. Et puis ce n'est pas parce que l'on semble tout avoir pour être heureuse que on l'est, la vie est loin d'être une mer plate et sans turbulences internes.
    De gros bisous Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile d'etre soi sans blesser ceux qu'on aime pas vrai? Je le fais de plus en plus mais doucement pour ne pas provoquer d'onde de choc… J'ai été un peu plus "bruyante" dans ma folle jeunesse et je vois bien dans le regard de ce qui me sont chers comme ils aiment cette accalmie qui s'est emparée de ma vie… Ca va etre difficile tout ça, on verra bien!
      Des bisous aussi Gwen et merci ;-)

      Supprimer
  11. Moi, je savais que ma mère me lisait, sans que je ne lui ais parlé du blog. J'ai fini par lui demandé gentiment de ne plus y aller. Parce que c'était mon monde à moi, et qu'il y avait certaines choses que je n'avais pas envie de partager avec elle. (Tout en sachant que je partage beaucoup déjà avec elle sans passer par le blog!). Je pense qu'elle l'a fait.

    Tu fais comme tu le sens ma Kaki!! Mais ce serait dommage que tu te "retiennes" d'écrire certaines choses ici, de "peur" des réactions de ton entourage!
    (Mais ça ne changera en rien le fait que je vienne te lire, tout les jours! Tu fais partie de ces quelques bloggeuses qui comptent dans ma vie! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement ma mère est la personne pour laquelle cela me gène le moins… On s'est pas toujours bien entendu mais elle sait. Tu sais le savoir avec un grand S? Elle ne juge jamais, elle ne m'appelle pas non plus quand elle lit des billets comme aujourd'hui pour savoir ce qui se trame, bref elle attend que j'ai besoin d'elle et que je vienne tout doucement vers elle…
      Non, ma mère n'est pas le problème présentement, ce sont tous les autres XD

      Tu sais que tu es une de mes chouchoux toi aussi hein? <3

      Supprimer
  12. Hello , Kaki
    fais comme tu le sens , au jour le jour ; raconte ce que tu veux c'est TON blog

    tes lectrices t'adorent et te suivent ; il y a un vrai échange , c'est ça qui est précieux , et pas uniquement sur les sujets beauté
    les autres , les mécontentes/insatisfaites/troll....laissent braire

    et si ton blog a changé , c surement parce que tu as évolué , c'est la vie qui nous façonne ; perso , j'aime beauoup ce mélange d'instant de vie et de coté fifille...

    bref , t'as compris , t'es pas près de te débarasser de moi , ma Kaki d'amouuuuuur

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Bodette, je suis ravie de te garder près de moi encore un moment via ce blog… Vos mots me font un bien fou! Que ce soit pour parler crème ou deverser un trop plein de je ne sais pas trop quoi ou d'un je n'ai pas envie de mettre des mots, heureusement que j'vous ai ;-)

      Supprimer
  13. Soi toi meme, ainsi tu ne seras jamais deçue...
    Fais les choses comme tu les sens, si t as besoin d un autre lieu fais le, si tu veux de temps en temps t enerver fais le... il n y a que comme ça que l on n accumule pas comme une cocotte minute ! Tu as cree un blog genial ou tu t exprimes, ne laisse personne t empecher de le faire ! Oui oui je suis eprise de liberte... j ai besoin que mon coeur sorte tout! L idee de creer un autre blog sur lequel tu laches la pression serait une bonne idee, tu peux tres bien dans ce lieu totalement secret sortir tout ce qui te reste coince dans la gorge a de nouveaux amis...moi souvent j ai epargne mes amis et ma famille de mes peines ou mes coleres pour ne pas les "charger" et faire ce qu on attendait de moi chose que je faisais finalement de plus en plus mal et en definitive j ai vecu de mal en pis jusqu a la depression. Voila... mon petit temoignage, pour dire sois fidele a toi meme et si tu sens que t etouffes cherche plus loin de l air. Je ne sais pas si j ai pu t aider un peu mais j espere de tout coeur! Courage ma kaki ! On ne peut pas plaire a tous et c est pas grave... une (ancienne) intoxiquee du besoin d amour
    A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN créant un autre blog, j'ai peur de laisser mourir celui-là… Je ne suis pas bonne dans le "cumul" de taches XD
      Je ne cherche pas à plaire à tout le monde, pour le coup j'en suis revenu depuis un moment mais c'est surtout à ne pas trop blesser les êtres qui me sont chers, besoin de prendre soin d'eux sans me perdre moi-même…

      Supprimer
  14. On evolue on change on vieillit mais ce n est pas un defaut ! On a des aspirations differentes avec l age .... on ne peut pas bloquer la roue et si on veut rester la meme coute que coute on finit par se mentir... j ai change depuis mes 20 ans tant mieux ! j etais trop conciliante avec les" tyrans" ! "Tyrans" (parfois enrobes de sucre )d amours ou familiaux ou amicaux j ai fini par craquer, meme mon corps m a lache ! J ai change pour mon bien, je surprend autours de moi et j entend la fameuse phrase pleine de repproches "oh ... t as change hein ? " franchement si je n avais pas changee que serai je devenue ? La victime de tous... evidemment ca chamboule ca laisse des vides qui font peur mais chaque remise en question est un petit pas vers la sagesse....des fois meme on se fait de nouveaux amis car on plait plus a certains et on perd certains anciens a qui on ne plait plus vraiment... mais au fond on fait des tris on voit qui nous aime vraiment, avec nos parts d ombre et on revoit nos priorites. ma jolie kaki je suis avec toi par la pensee . A. Ps... j ai aussi l impression que t as besoin d un VRAI jardin secret... un jardin secret PUR, sans famille ni amis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étrange, parce que face à des pseudos anonymes, je suis toujours un peu déconcertée de constater à quel point vous arrivez finalement à bien me "saisir" dans ma globalité… C'est aussi un peu effrayant… Je dis ca sans aucune méchanceté hein?
      La plupart des filles avec qui j'échange ici, je connais leurs pseudos depuis un moment, je suis en confiance, on échange quelques fois aussi par mail, elles me connaissent et je trouve ça logique au vu de nos échanges et puis, arrive un(e) anonyme (qui certainement me suis malgré tout depuis un moment) qui est plus sensible à un sujet et qui en sortant de l'ombre, en une phrase, arrive à mettre le doigt JUSTE là où il faut…
      Alors merci A.

      Supprimer
    2. C est vrai que l on ne se connait pas ( je suis, qui plus est, nouvelle ici )... mais des fois ce n est pas la peine pour se comprendre.... je pense bien a toi . A.

      Supprimer
  15. Oh ma Kaki, moi j'adore ton blog comme il est :)
    Que tu nous parle de rouge à lèvre ou du dernier produit Clinique que tu as testé, ou encore de ta vie privée (du moins ce que tu veux nous en dire) ou encore nous faire baver devant des photos de plats du dernier restau où tu es allée, j'aime tout!
    Je trouve justement que ça fait du bien de ne pas lire seulement un blog "beauté" et de lire des articles sur tout et rien, comme dans la vrai vie avec ses copines ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous étiez toutes plus proches, j'adorerais faire un après midi de filles, j'aimerais tellement mieux VOUS connaitre, c'est un des cotés frustrant du blogging ;-)
      Bisous poupette...

      Supprimer
  16. Ne change rien ma Kaki, j’adore ton blog et ce, quelque soient les sujets !
    Fais comme tu as envie, sans te justifier. Si ça te fait du bien de balancer ce que tu as sur le coeur par écrit, c'est l'essentiel et le reste on s'en cogne.
    De toute façon, quoi que tu fasse, quoi que tu dises, y'aura toujours des personnes que ça dérangera !
    Pour le côté famille, je pense que ce serait pareil de mon côté, on me reprocherait de l'écrire au lieu d'en parler mais pourtant je préfère largement écrire...
    Bisous et continue !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ben ça alors, désolée pour mon côté hyper naïve mais je n'ai jamais compris les gens qui viennent pour critiquer ou faire des remarques ou pire encore s'immiscer dans la vie privée. C'est vrai qu'un blog laisse croire aux gens qu'on raconte notre vie et c'est en partie vrai mais seuls les gens de la vraie vie ont le droit de savoir ce que tu veux bien leur dire.
    Ecrire fait du bien, beaucoup. J'ai un autre blog, à l'abandon depuis un moment, mais il m'a beaucoup aidé, longtemps les commentaires ont été fermés j'écrivais égoïstement, pour moi, pour me faire du bien et puis il y a eu des gens qui m'ont lue et avaient envie de me laisser un commentaire alors je l'ai ouvert.
    Bref, tu peux très bien écrire sans forcément qu'on sache que c'est toi.

    Et perso j'aime bien les articles différents de ceux de la beauté, ça fait du bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, Jube et tu sais ce que c'est le pire, c'est les remarques "l'air de rien' des autres blogueuses… Enfin bref! ;-)

      Supprimer
    2. J'espère que tu t'en fiche même si forcément ça touche toujours ce genre de remarques...
      Le principal est de savoir pourquoi on aime venir ici, pourquoi tu as des lectrices fidèles et ce qui fait qu'on se sent bien chez toi :)
      Sinon je reste convaincue que tu dois continuer de faire de ce blog ce qui te plaît et que si tu as besoin d'un autre espace alors fais le !
      Des bisous ma Kaki <3

      Supprimer
  18. C'est toi le boss de ton blog!

    RépondreSupprimer
  19. Et voilà, le problème du "j'ai un blog mais est-ce que je peux y mettre ce que je veux/pense" et, à mon avis, le pire de tous ! J'ai longuement hésité devant mon 1er article 2013 en écrivant cette phrase sur mo blog "...je n'attends rien d'autre de l'année 2013 qu'elle me laisse tranquille après la perte de mon père..." parce que pour moi, c'est se dévoiler au plus haut point. Et je n'aime pas ça, être vulnérable, à découvert ! Mais finalement, qu'est-ce que ca peut faire ? Des coups on en prends même sans blog et autant apprendre à les encaisser mtn ! Alors p-e que certaines personnes n'aiment pas ton blog dans ta famille ou ailleurs mais ca change quoi ? Est-ce qu'on ne vit pas pour soi ? Est-ce qu'on ne fini pas par les détester à force de les contenter ces gens ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me remue tellement que j'en oublie des lettres ^^'

      Supprimer
    2. C'est pas facile non plus, j'avoue que j'ai tjs un moment de recul avant d'appuyer sur "publier" quand je fais des notes plus intimes, c'est fou ce qu'on se découvre avec cet espace… Heureusement, les regards ici sont bienveillants ;-)

      Supprimer
  20. Je ne connais ton blog que depuis quelques mois mais j'aime beaucoup ce que j'y découvre: tu nous parles un peu de tout ce qui t'intéresse ou t'inspire et je trouve que c'est très bien comme ça, il y a des échanges et on a l'impression de mieux se connaître!
    C'est ton blog, alors fais-en à ta tête, les grincheux iront voir ailleurs et les fidèles prendront toujours du plaisir à te lire:-)Je trouve aussi que le principe d'un 2ème blog est un peu lourd (et puis il faut du temps pour gérer tout ça et quand on a une vie professionnelle + une vie de famille, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce serait pas gérable dans le long terme, déjà que "maviediscrete" prend bcp bcp de place ;-)

      Supprimer
  21. Ok, je suis un peu à la bourre mais le retour de week-end fut un peu compliqué !

    Bref ! On s'en fout que tu ne parles pas que de beauté sur ton blog. Je dirais même mieux, c'est ce qui fait que je viens aussi souvent, que je prends autant de plaisir à te lire et même à partager avec toi !
    Et surtout je t'admire de te dévoiler autant. Moi, c'est mon gros problème : tout garder pour moi. Alors très franchement, ne change rien !
    Reste comme tu es ! Ta sensibilité, ta générosité, c'est ça qu'on aime dans tes articles coups de coeur/coups de gueule. On ne veut pas quelque chose de plat, de lisse... surtout pas !

    Avec tout l'amour que tu donnes à ton entourage, je ne pense pas qu'il puisse avoir un "mauvais oeil" sur ce que tu racontes ici.
    Tu es quelqu'un d'entier, qui a une notion de partage sans barrière et c'est pour ça que ton blog, c'est TOI, il te va à merveille.

    Plein de gros bisous ma Kaki (ben oui, t'es aussi ma mienne :-)) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu sais me remonter le moral y a pas à dire ;-)

      Supprimer
  22. Tout est très très bien comme ça et si un jour l'envie te prend de parler de maracas ou de la sexualité débridé des papillons, tu fais ce que tu veux t'es chez toi hein ?! après tout tu ne t'adresse pas à une seule personne mais à des tas qui sont ravis de te lire puisque ton blog remporte un franc succès alors au diable les jaloux et les mauvais et vive maviediscrète <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas lu "des papillons" dans la première lecture et dans ma tête j'ai pensé "quand même pas huhu"... J'suis grave!

      Supprimer