- Bonjour, je m'appelle Kaki et je suis capilairement instable.
- Bonjour Kaki!
Dans le même genre de vannes, j'aurais pu écrire "Bonjour, je m'appelle Kaki et mes copines sont des suppôts de la consommation". La semaine dernière, Manuela tente la coloration végétale au moment même où mes racines blanches se rappellent à mon bon souvenir…
C'est l'hiver, j'suis un peu tourneboulée en ce moment et j'ai envie de lumière, de couleurs moins "dures", commençons donc par mes cheveux, c'est déjà un bon début non? Mais, je refuse le "décapage" que ces fourbes de coiffeurs appellent aujourd'hui "démaquillage" pour te faire moins peur mais j'ai pô très très confiance alors je me dis que la coloration végétale est peut-être pour le moment la solution... Si tant est que solution il y ai!
Je fait toutes les parapharmacies de ma ville, toutes les moyennes surfaces et impossible de mettre la main sur une coloration de ce type. J'échoue chez moi, énervée mais pas vaincue et grâce à la magie du net, j'apprends que je devrais trouver mon bonheur dans les boutiques Naturalia.
Evidement, pas de Naturalia dans ma ville mais bon, on a rien sans rien pas vrai?
Je trouve ENFIN mon bonheur et j'opte pour la coloration "Chatain Foncé", oh je te connais! Tu te dis que ça ne va pas être le changement du siècle mais qui "va piano, va sano" et puis en vrai, sur du noir quand tu veux changer de teinte, t'as intérêt à t'armer de patience, foi de Kaki.
Je fais mes petits mélanges et je passe à l'application...
Pour l'application de la couleur en elle-même rien à signaler, la texture n'est pas trop liquide et l'applicateur est un applicateur lambda, rien qui te donne envie de te relever la nuit (genre, tu vas faire une colo à 4h du mat' ^^).
Depuis Olia, tu sais bien que je ne me rappelle absolument pas ce qu'est une démangeaison pendant le temps de pause ni les odeurs d'ammoniaques donc pour la coloration végétale, je n'en attendais pas moi et là encore le Color&Soin passe le test avec succès.
Ce qui m'a donné envie d'essayer, c'est lorsque Manuela a parlé de l'absence de marque sur la peau. Parce que je suis toujours très honnête par ici, et clairement quand j'applique une coloration je ressemble à un petit goret sous excta... bref, je suis pas la nana la plus minutieuse de la Terre et avec une coloration classique, impossible de sortir de chez moi le premier jour parce qu'il me faut au moins 3 ou 4 shampoing pour venir à bout de mon "paint body" (en vrai, j'suis une artiste huhu!).
Et là, après le shampoing, le soin et le rinçage aucune trace rebelle, je suis bluffée. Mes cheveux sont doux et il n'y a pas de surcharge de coloration, là je suis carrément conquise!
Bon, le petit bémol (si, il y en a UN) c'est que j'ai le cheveu blanc retors et il ne s'en laisse pas compter aussi facilement que moi, du coup la coloration végétale a ses limites et la couvrance n'est pas aussi parfaite qu'avec une coloration classique mais, elle donne de jolis reflets et révèle un fini plutôt naturel dont j'avais oublié l'existence sur ma tignasse... Je suis aux anges!
La gamme est impressionnante et pour un tout petit prix (j'ai payé la mienne moins de 12€), regarde un peu...
Et il parait qu'après quelques mois de colorations végétales, un coloriste pourra recouvrir ma chevelure de 2 ou 3 teintes plus claire sans passer par le "démaquillage". Elle est pas belle la vie?
Et même pas tu mets ta tronche pour qu'on puisse voir? Pfffff c'était bien la peine!
RépondreSupprimer:D
Moi, je devrais retenter le henné le mois prochain! Parce que le Henné ça a toujours fait du bien à mes cheveux et que ça piquera pas mon crane (et mon psoriasis).
Et je tenterais le noir cette fois ci! Parce que ça fait des années que j'en ai envie!!
(Puis peut être qu'après je retournerais vers du plus rouge! :) )
Tu crois pas que mes cheveux blancs sont suffisamment exposés comme ça et ma dignité bordel? ^^
SupprimerEt elles sont où les photos avant/après ?! Ben oui, je veux voir moooaaaa !
RépondreSupprimerDe mon côté, jsépukoifer ! Après avoir testé Olia à 2 reprises, je suis retournée chez le coiffeur (c'était il y a un mois). On a tenté d'éclaircir un peu, de mettre des reflets qui selon moi, sont déjà presque tous partis...
Pr l'éclaircissement, on repassera... ma base est tellement foncée aussi hein ?! L'avantage, c'est que je n'ai aucun cheveu blanc.
Bref, j'suis en pleine réflexion sur ce que je pourrais faire à mes cheveux sans les abîmer... Et là avec cette couleur végétale, tu pourrais bien me séduire :-)
Oh mais dis donc la Minnie qui vient me narguer avec sa chevelure encore toute noire et jeune… Profite ca arrivera toujours trop tôt…
SupprimerLa coloration végétale sur ta base, j'suis pas certaine ils sont hyper foncé et a part avoirdes reflets j'suis pas sure que ce soit flagrant :s
Non mais ces cheveux quelle galère ^^
Oh voui on veut voir Kaki! Pendant toute ma grossesse j'ai été adepte de cette marque mais là je dois t'avouer que j'ai aussi le cheveux blanc tenace et que j'aime bien ne plus le voir du tout après la colo! Bisous.
RépondreSupprimerRhoooo mais c'est fini oui, de vouloir exposer mon cheveu blanc au vu de l'internet mondial? En vrai, j'ai oublié ;-)
SupprimerAh j'ai failli l'acheter l'autre jour sur ma para en ligne et puis comme je voulias une colo tout de suite j'ai acheté le shaker de St Algue en GS ! En + j'avais pas mal de cheveux blancs à recouvrir ça l'aurait moins fait, dommage quand même car on est plusieurs à se faire des colo à cause de ça ! on voit bien que tu as les cheveux châtains maintenant ? A essayé quand même merci ! Bizz
RépondreSupprimerDisons que sur les racines on voit bien le chatain mais sur les longueurs juste quelques reflets, ca va me permettre de passer au végétal sans une démarcation de malade, je pense...
Supprimerje suis toujours à la peine pour tenter de refaire une coloration à la maison (depuis que j'ai trouvé Récup'Hair... je sais je l'ai déjà dit ;)) mais je note... si jamais sur un coup de tête je décidais de me lancer un soir ou un week-end ^_^
RépondreSupprimer<3
ps : sinon les commentaires précédents... mais elle est où la photo ? :)
Y a pas de photos! Je suis passée du noir au chatain foncé alors tu parle d'un changement, quelques reflets mais quand t'as pas de soleil ou la bonne lumière pour les chopper en photo, tu peux te gratter à la 32è photo, j'ai lachement abandonné j'avoue XD
SupprimerBonjour Kaki,ça a l'air très bien, mais depuis que j'ai essayé Inoa, je ne peux plus m'en passer même si ça revient plus cher.
RépondreSupprimerJ'ai fait Inoa pendant plusieurs mois, c'est vrai que c'est difficile de passer à autres choses mais plus je vieillis et moins j'ai de patience (ca promet) et passer 2h chez le coiffeur j'ai de plus en plus de mal ;-)
SupprimerTu peux maintenant faire Inoa chez toi, les produits sont vendus aux particuliers dans les magasins fournissant les coiffeurs.
SupprimerCe n'est P.A.S une coloration végétale.. C'est une coloration d'oxydation tout ce qu'il y a de plus classique sauf qu'elle a un extrait végétal. Une coloration végétale est a base de henné, d'indigo, de camomille et d'autres plantes tinctoriales ou épices uniquement.
RépondreSupprimerLes color & soin, j'en ai fait (du noir) pendant plusieurs années et ce sont des colorations chimiques. Si tu veux 2 voire 3 teintes plus claires, quoi qu'il en soit, il faudra décaper puis recolorer par dessus. Mon commentaire n'a rien de méchant mais il ne faut surtout pas confondre une coloration végétale avec les fausses colorations naturelles type 3 chênes et autres..
Peut-être que cet article t'intéressera : http://mini-wlosy.blogspot.fr/2013/01/fausses-colorations-naturelles-les.html
Ah ben merde alors, je me suis fait eue! :-(
SupprimerMais pourtant y a pas d'amoniaque, ca gratouille pas rien… Bref c'est le canada dry de la colo c'te affaire :s
Hihi ! Le "petit goret" de la coloration... ça me rassure presque car moi c'est dans la pose du vernis où il y en a quasi autant sur la peau que sur les ongles... et j'attends une douche pour faire sauter tout ce qui dépasse. Je fais pourtant un maximum d'efforts sur la 1e couche, puis il y a un dérapé et la 2e couche ressemble à du barbouillage.
RépondreSupprimerPour les cheveux, je suis beaucoup plus attentive, je mets de la crème grasse en bordure des racines et sur les oreilles = une mauvaise expérience avec une teinte cuivrée, le crâne orangé et des dégoulinures dans la nuque et sur les tempes pendant quelques jours.
Je ne suis pas tentée par cette coloration car pas mal de cheveux blancs à masquer et c'est l'objectif essentiel pour moi. Mais j'attends la suite avec cette éventuelle possibilité ensuite de pouvoir éclaircir.
Bises
Je vais y aller tout doucement pour l'éclaircissement, on verra bien mais je vous tiens au courant ;-)
SupprimerPas beaucoup de cheveux blancs pour le moment. J'arrache ceux que je vois quand je les vois de trop. Mais ça s’accélère ces derniers mois, dirait-on. Il faudra un de ces 4 que je me résigne à quelque chose mais j'ai encore un peu de marge.
RépondreSupprimerLa coloration à domicile, je m'en fais une vraie montagne. Peur de me louper, flemme, tout ça...
J'voudrais bien voir ta nouvelle couleur moi aussi!!
Bises
Faut pas t'en faire de la bile ma Gwen, faut juste demander à un coiiffeur quelle est ta teinte de cheveux parce qu'il parait qu'on a tendance à se voir plus foncé que ce que l'on est réellement ;-)
SupprimerJe pense que j'ai trop de cheveux blancs pour ce genre de colo. Et puis Olia me satisfait bien pour l'instant (Grâce à toi). Merci Kaki!
RépondreSupprimerP.S.: C'est vrai qu'une ch'tite photo aurait été bien... ;-)
Mais de rien Fabs, pour la photo j'ai essayé mais pffff on voyait pas vraiment de grande diiférence, quand ce sera plus flagrant promis ;-)
Supprimer