Je suis incapable d'acheter un parfum en parfumerie, c'est duty free ou rien! Je suis là, à traîner en attendant le passage de notre train et mes yeux tombent sur l'Aqua Allégoria au pamplemousse, je paye en vitesse et rejoint Mister Grumpy pour la traversée...
Une fois assise dans la voiture, sous la Manche, j'ouvre et tente de faire comprendre pourquoi cet achat était indispensable à mon mari! Je pshitt, je pshitt, je pshitt et rien ne sort, je regarde de plus près et là, le drame...
Ouep, c'est la loose... Il manque la "paille", je sais pas comment ça s'appelle ce truc -p
Du coup, je suis un peu deg' surtout que je ne repasserais pas par ce duty free en revenant... La poisse INTERNATIONALE, c'est le cas de le dire -p
En rentrant sur Paris, je tente ma chance en allant faire mes yeux de cocker battu (oui, tout ça) à la maison mère, sur les Champs Elysées... Je grimpe les marches pour me rendre au premier étage comme si je montais sur l'échafaud, je suis prête pour le prochain Brad Pitt (s'il passe par là, on sait jamais... Il est bien sur mon île présentement!)!
La vendeuse a été adorable, s'excusant même de la frustration de ne pas pouvoir porter de suite le parfum que l'on s'est offert en duty free ou pas...
C'était la première fois que je rentrais chez Guerlain Champs Elysées, la boutique est magnifique si tu passes dans le coin je te conseilles de pousser la porte, la gentillesse est juste derrière, vraiment.
Pour Pamplelune, les notes prédominantes sont le pamplemousse (c'te blague!), le citron et mon amie la bergamote auxquelles viennent s'ajouter le cassis, la vanille et un doigt de patchouli... Limite une salade de fruit dans mon cou dis donc! Son coté sucré me donne envie de le porter quand il fait très chaud, limite trop chaud... C'est un parfum qui, selon moi, aspire à la farniente!
Je l'aime d'amour ce parfum parce que mon histoire avec lui est très belle...
Comme tu le sais je travaillais à l'hôpital, dans un service pas super fun (en même temps à l'hosto, je connais pas vraiment un service qui te donne envie de t'installer hein) et j'étais au contact des patients dans des situations pas super sereines et simples mais au fil du temps avec certains, on noue des liens... Comment faire autrement?
Au bout de plusieurs mois, j'ai finit par oser demander à une vieille dame qui avait une classe folle quel était son parfum qui sentait si bon "la vie" et c'était lui, évidement...
Je gagnais une misère à l'époque et j'élevai seule l'Ingrat alors les parfums Guerlain, c'était même pas en rêve... Classé dans le tiroir "Un jour, peut-être".
Et puis, à la suite d'un petit miracle, je n'ai plus vu "Marie", elle n'avait plus besoin de venir et c'était tellement mieux comme ça. Aussi je fus vraiment prise de tristesse quand presque un an plus tard, je l'ai vu se diriger vers le service dont j'avais la responsabilité... Non, elle voulait juste me voir, me donner de ses nouvelles (fort bonnes) et m'offrir un flacon... Une bien belle histoire non?
Et puis, récemment Guerlain m'a encore offert un joli souvenir, une très belle histoire autour d'un autre de ses parfums... Laurence qui m'a fait m'intéresser à l'histoire qui peut quelques fois entourer la création d'une nouvelle senteur ou quelles sont les "notes de têtes"ou celles dites "de fond", m'a offert en cadeau de mariage un autre flacon.
Une lettre toute mimi accompagnait ce flacon, mais regardez moi ça, ce sont de vrais merveilles ces Aqua, j'aime le design des bouteilles Guerlain.
J'ai donc reçu l'Aqua Allegoria, Jasminora. Ce qui est troublant c'est que j'ai passé de longues minutes à hésiter entre les deux à Calais, prête à prendre les deux mais je suis dans une période "raisonnable"...
Les notes de têtes de Jasminora sont le Jasmin (qui est aussi ma saveur préférée pour le thé au grand dam de mon mari) et le muguet il me semble pour celui-ci, les notes de fond sont plus ambrées que le Pamplelune, il est un peu plus frais et s'accordait plutôt bien avec les températures de de la semaine dernières.
Encore mille merci à toi, je te l'ai déjà dit mais les mots me font défaut pour expliquer à quel point ton geste m'a réchauffer de l'intérieur ;)
Bon et toi? Tu changes de parfum pour l'été ou bien?
Très jolies histoires effectivement avec Guerlain.
RépondreSupprimerSamedi sans faire exprès j'ai découvert un super parfum très frais qui sent le propre, voire le linge propre, Blanche de Byredo (une marque suédoise), je sens qu'il sera mon compagnon de l'été.
Très belle histoire en effet...
RépondreSupprimerPour ma part je ne change jamais de parfum. Un seul me va, les autres virent. Et pourtant ce n'est pas faute d'en apprécier d'autres sur la languette de test hein mais une fois sur moi, l'horreur !
Guerlain et moi c'est... attends je compte... une histoire d'amour qui dure depuis un coup de foudre en Italie l'été 1986. Première infidélité à mon Herba Fresca estivale(que j'aime d'amour depuis plus de 10 ans) cette année... Je comprends ton engouement, ô combien.
RépondreSupprimerMerci tout plein ma belle. + 1 pour le thé au jasmin, au fait !!!
RépondreSupprimerBon c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille les sentir, moi... Il avait sa pipette j'espère ;))
C'est sûr, parfum d'été: Je change tous les jours, je ne suis pas une de ces personnes que l'on reconnait facilement au sillon parfumé. En matières de parfum, je suis vraiment coeur d'artichaut.
RépondreSupprimerEn vrac, je porte:
- Aqua Allegoria: 'Herba Fresca'
- Aqua Allegoria: 'Laurier-Réglisse'
- Stella McCartney: 'Sheer Rose'
- Fresh: 'Fig-Apricot'
- L'Occitane: 'Thé Bergamotte', 'Thé Vert' ou 'Fleurs de Cerisier'
- Hermès: 'Concentré d'orange verte' ou 'Un Jardin en Méditerrannée'
- Carthusia (Profumi di Capri): 'Mediterraneo'
- Dolce & Gabana: 'Light Blue'
Est-ce grave Docteur?
Fressine: Tiens connais pas ton futur tien, faut que je renifle ca tres vite -p
RépondreSupprimerMarie: Tu n'imagines pas comme j'aimerais etre la femme d'un seul parfum ;)
FD: C'est une histoire qui dure dis donc, 25 ans, ca se fete!!!!
Laurence: Merci a toi et oui, c'est ca une pipette (cette inculte que je fais parfois -p), oui oui elle etait la ;)
Fabulous Fabs: Non non c'est pas grave meme que tu me serviras d'excuses quand l'homme decide que j'abuse -p (une fois par trimestre en moyenne)
J'adore Guerlain! Je porte l'Heure Bleue depuis l'âge de 17 ans (je te laisse faire le calcul, moi ça me déprime). C'était le parfum de ma prof de piano quand j'étais petite, et que j'adorais. Pendant des années ce parfum m'a hantée. Et puis un jour, je l'ai senti sur une libraire et j'ai enfin pu savoir ce que c'était. L'été, je le disais à Laurence l'autre jour, je porte Vamp à NY (Honoré des Prés, je crois)!
RépondreSupprimerAlphonse: T'es sure que tu veux que je calcule la??? ;)
RépondreSupprimerhaaaa ! guerlain et moi, une histoire d'amour aussi ! j'ai longtemps porté "mahora" jusqu'à ce qu'il soit supprimé, je me suis rabattue faute de mieux sur "l'instant" ... sinon plusieurs points communs, j'ai porté "pamplelune" pendant des années, j'ai bossé aussi pendant plus d'un an dans un hopital :o)
RépondreSupprimeren ce moment je teste "cerisier du japon" du body shop, c'est frais, c'est juste bien !
J'aime beaucoup les parfums et les soins Guerlain, c'est ma frangine qui m'a "initiée" (malheureusement !). Elle connait la boutique et m'en a dit le plus grand bien mais rien à faire je suis impressionnée et je n'ai jamais osé y mettre les pieds...
RépondreSupprimerBarbara: Je savais meme pas que Body shop faisait dans le parfum, des fois je suis grave a la ramasse quand meme -p
RépondreSupprimerFanny: T'as frangine est la source de tous tes vics dis donc? -p
Pour la boutique n'hesite pas a y entrer, vraiment, parole d'une grande timide, la chaleur de l'acceuil te fera oublier en 3 secondes tes craintes ;)