IL y a quelques semaines, Benefit a lancé un nouveau film publicitaire qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Jusqu'ici les pubs Benefit m'ont souvent laissé de marbre, souvent trop longues, un brin ennuyeuses mais jusqu'ici toujours bonne enfant…
Un peu concon, faut l'dire...
La publicité en question.
Un peu concon, faut l'dire...
Sur un groupe de copines dans lequel je suis membre sur Facebook, je suis un peu passée pour la fille coincée du coin (mais je le vis super bien les filles hein XD). Pour moi, Benefit a cédé à la facilité et ça a donné un truc que je trouve un brin vulgaire (et je reste nuancée sur ce coup là)!
La publicité en question.
A la publicité que je trouve disons le graveleuse et pas finaude pour un sou, je préfère des publicités comme celle de Ricils qui 37 ans en arrière, affichait des femmes belles, libres et sûre d'elle-même sans qu'un sein ne soit montré ou un penis évoqué…
Et puis en tombant sur le site de l'Ina.fr, j'ai vagabondé de publicité en publicité et dire qu'on croit toujours que les marques vont d'innovation en innovation alors que finalement, elles nous resservent des produits qui no'ont pas marché à l'époque en croisant les doigts très fort, en nous l'enveloppant dans de nouveaux conditionnements….
Ingénieux depuis 40 ans chez Max Factor!
Bon alors, t'en penses quoi toi de la publicité Benefit, ça passe ou carton rouge?
Franchement, je la trouve naze la pub Benefit ! Elle n'apporte rien, n'est pas drôle. Pas de sous-entendus en finesse.
RépondreSupprimerBref, je ne l'aime pas. Vala vala...
Il est bien sinon ce mascara ?
Bisous ma Kaki
Je l'ai testé il y a une paye, je ne l'avais pas trouvé foufou...
SupprimerBisous ma Minnie ;-)
:O Je n'avais jamais vu leurs vidéos pub... Okay, maintenant j'ai une toute autre image de Benefit :/
RépondreSupprimerTu ratais pas grand chose ceci dit ^^
SupprimerLa première est neuneu, la seconde juste insupportable. On se croirait dans un mauvais Dorcel (bon déjà Dorcel hein, mais en plus mauvais....) Bref, j'espère que leur produit sont mieux que leur pub.
RépondreSupprimerUn mauvais Dorcel, ça c'est dur ma punaise XD
SupprimerBen je dois être aussi coincée que toi, mais je le vis tres bien aussi car pour moi c'est juste pas possible! Quel est l’intérêt d'un truc pareil?qu'es ce que des mecs viennent foutre dans une pub de mascara (comme s'il se sentait concernée par la question)? je trouve que ça donne une image dégradante de la femme et pourquoi se besoin de tout lier au sexe, et d'autant plus vulgaire, pas au glamour,ni au charme. Et une pub comme ça a du leur couter un bras en plus! Je vais arrêter mon commentaire la avant de m’énerver plus!
RépondreSupprimerC'est ça, j'y vois vraiment une image dégradante, j'ai pas réussi à être second degrés sur ce coup là :s
SupprimerJ'espère que je peux garder foi en l'homme pour qu'il comprenne que toutes les femmes ne sont pas comme ça. Et aussi en la femme pour qu'elle sache que ses actions peuvent avoir des répercutions (ou comment dire que nos faits et gestes sont épiés par eux).
RépondreSupprimerJ'avoue que je désespère en face de ces publicités.
Mais la première est marrante. J'avoue que ça doit vraiment faire flipper!
Encore faudrait-il que l'on se serve encore des cabines...:(
SupprimerNo comment ! Il n'y a bien que les créateurs que ça amuse ! Je crois qu'aujourd'hui le buzz est d'être vu même si la pub est nulle, le bouche à oreille de la nullité fait venir ! ce qui compte c'est le compteur de lecture !
RépondreSupprimerTu crois que c'est un mec qui a eu l'idée ou bien?
SupprimerJe ne suis pourtant pas coincée, ni ultra féministe, mais franchement, cette pub est nulle, vulgaire et nuit clairement à l'image de la marque. ça ne donne pas envoie de l'acheter. C'est dommage que l'image se rabaisse à ça et donne cette image des femmes
RépondreSupprimerDjahann
Je trouve aussi que cela nuit à leur marque, domage.
Supprimerpfffffffffff mdr !!! euh sincèrement, j'aurais pas attrapé le mascara ! ah c'est pas la question désolé ... mdr ! je m'en fiche, en même temps je la decouvre sur ton blog, je me dis que j'ai bien raison de pas regarder la tv lol. moi je la trouve pas top , tout depend a l'heure qu'elle passe, pour les gamines .... punaise tout est exposé quelque soit l'age , meme dans les pubs... c'est çà qui me derange le plus en fait . Pour le jeune public.
RépondreSupprimerAh ah je em suis faites la même reflexion, non mais c'est crado en plus!
SupprimerJe l'avais pas vu, je l'aime pas non plus.!
RépondreSupprimerAffaire classée!
SupprimerJe ne peux pas voir les videos au boulot. Je reviendrai regarder ça plus tard.
RépondreSupprimerDes bises tout de même ^^
A tout à l'heure... Bisous ;-)
SupprimerBen moi ça me fait marrer et je la trouve bien faite et pis c'est tout \m/
RépondreSupprimerComment ça je me répète ??
Bisous Kaki :)
C'est rien, c'est l'âge ^^
SupprimerJ'avais vaguement vu passer des tweet mais j'avais pas regardé la vidéo. C'est chose faite.
RépondreSupprimerJe suis loin d'être prude, mais là franchement ça passe pas.
Ca me file limite la nausée cette pub. Franchement c'est n'importe quoi! C'est tellement loin de l'image classe que j'avais de la marque ... là on dirait un truc bas de gamme quoi! J'ai franchement du mal à comprendre!
Au début, j'ai pensé à une parodie pour être franche, mais non!
SupprimerJe suis d'accord avec toi ! Quand j'ai vu la dernière pub de Benefit, je me suis dit que j'étais plus bégueule que je ne le pensais ;)
RépondreSupprimerJ'suis bégueule aussi alors! Ca me va :-)
SupprimerCarton rouge, vulgaire!
RépondreSupprimerAh, on est d'accord!
SupprimerOuais...Est-ce que c'est d'un mauvais goût ? Clairement oui. Après est-ce que ça me choque ? Non parce que c'est devenu la principale "source" d'inspiration des publicitaires, aller chercher dans ce qu'il y a de plus rabaissant pour la femme... Le comble quand on sait que Benefit a été crée par deux femmes, mais bon. Ce qui est sur c'est que ça ne me donne pas envie une seconde d'acheter ce mascara !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est abusé et je comprends pas comment elles ont pu validé une publicité pareille.
SupprimerJe n'ai pas pu voir la derniere video ...censuree? Du coup c'est celle-la qui pique ma curiosite, deja la 1ere je me demandais ou ils allez 2 filles un telephone rose... bon finalement rien de plaisant ni d'artistique donc aucun interet....la 2eme je crois l'avoir vue quand j'etais jeune elle n'a pas marque mon jeune esprit, la 3eme qu'es ce qui ce passe ? Tout de suite je pense au jeune public et je me dis allez ils reprendrons bien une petite louche de porno ! C'est dingue de faire voir des pubs pareilles aux plus jeunes!!! Pour nous les femmes il est ou l'interet ,faire de l'homme un homme-objet a egalite avec les femmes objets d'ont la pub ce repaie ? Et les femmes comprendront-ils un jour que les femmes ont besoin de plus de subtilite de glamour de poesie ? Au final une pub vulgaire faite par des hommes qui pensent savoir ce que veulent les femmes et tant qu'a moi tant que l'on touchera a la dignite de l'etre humain ben non j'ai pas envie d'acheter .T.R.
RépondreSupprimerNon, la dernière vidéo est une pub d'un mascara Max Factor, pas censurée. Je comprends pas....
SupprimerPour leur défense, je ne l'ai vu que sur Internet, je sais pas du tout comment elle est diffusée aux US, eux qui sont si prudes (en apparence ^^)...
J'ai vu la 3eme et ben au moins elle a le merite d'etre informative c'est pas la plus fun mais j'aime les archives alors je suis contente de l'avoir vue :)Et moi aussi dans le genre je prefere Perrier....bonne soiree
SupprimerT.R.
Bisous ;-)
SupprimerL'idée est vraiment concon, à la limite ça aurait été pour le colossal de gemey je dis pas... ça aurait pu être drôle mais là ... \o/
RépondreSupprimerLOL et encore ça aurait été leur donner bcp d'importance...
SupprimerEuh, effectivement, la 2° pub est spéciale... Ils ont dû essayer de copier vulgairement la pub coca-cola (ce qui n'a pas vraiment de sens en matière de maquillage, mais bref)
RépondreSupprimerN'est pas Coca-Cola qui veut apparemment XD
SupprimerJe la trouve vulgaire et à gerber...en plus c'est en contradiction totale avec l'image que j'avais de Benefit...
RépondreSupprimerPareil, je n'avais pas une image comme celle véhiculée par cette publicité...
Supprimerouais...
RépondreSupprimerJe sais...
SupprimerC'est clair que pour Benefit je trouve la pub vulgaire. cette marque qui se veut féminine et girly à souhait...
RépondreSupprimerBe, on va dire que là ils ont mis grave à coté... reste à surveiller les prochaines, en espérant que ce ne sera pas de mal en pis!
SupprimerGros carton rouge, je trouve ça vulgaire et ça me déçoit de leur pars... Je n'aime pas du tout !!
RépondreSupprimerÀ bientôt
Xx
Ca me rassure, de me dire que je ne suis pas du tout coincée, ceci dit XD
Supprimerje ne suis pas du même avis que la majorité ( c'est tout moi , ça!!!! )
RépondreSupprimerelle ne me fait pas hurler cette pub , elle ne colle pas trop à l'image que je me fais de la marque mais pour moi , il n'y a pas de quoi crier au scandale...je la trouve très second degré
donc , pour moi , ça passe ( mais pas forcément après le journal de 20h !!...ça pourrait heurter la sensibilité des + jeunes....euh et aussi des + vieux );)
J'ai du mal avec le second degré, je vis déjà avec un british si en plus faut me coltiner l'humour du genre dans mon ordinateur ca va pas etre possible XD
SupprimerJe l'ai trouvé un peu bête cette publicité aussi. Quand on pense qu'on essaie, nous en tant que blogueuses d'éloigner cette image fausse qu'on a de nous et bam, on tombe sur des publicités comme celle-ci, soit le travail n'est même pas à faire...
RépondreSupprimerC'est pas faux ça tiens...
SupprimerPub franchement naze et vulgaire.Du coup la première avec la cabine téléphonique semble plus fine.
RépondreSupprimerEt puis, franchement un mec qui te balance un mascara qu' il sort de son slip tu le prends ?Super pour l' image de la femme.
Exactement Annabelle, ca craint!
Supprimercomment dire ? la première est effectivement sans beaucoup d'intêret et trop longue. La seconde est vulgaire et elle donne une mauvaise image de la marque. C'est franchement pas subtil, ça rabaisse les femmes. Je trouvais, en comparaison,que la pub perrier passait mieux dans l'art de l'évocation sexuelle (tu sais, la pub où la pression monte dans la bouteille et fait sauter le bouchon ?); là , c'est limite .
RépondreSupprimerJe préfère les deux autres, certes plus cul cul, mais au moins, le produit est mis en avant pour ses réelles qualités.
nath5988
Oh je me rappelle de la pub pour Perrier mais au moins c'était pas sexué, plus en nuance ;-)
Supprimerj'avais vu la pub. C'est assez grossier mais dans le sens "qui tire des ficelles grossières", des clichés débiles . Sûr que l'image de la femme n'en sort pas grandie !
RépondreSupprimerCa c'est clair ma Laurence!
SupprimerMouais...
RépondreSupprimerLa 1ere est trop longue et chiante en fait.
La 2eme m'a d'abord tiré un éclat de rire en me disant que c'était trop énorme (sans mauvais jeu de mot) avant que je n'écarquille les yeux à l'image de la main qui plonge et qui ressort le mascara. A ce stade là, j'ai trouvé ça dégueu. Et les filles qui le prennent, qui le sert contre elles, mais beuuuuuuuuuuuuurk quoi. Le final avec les pauvres filles qui deviennent greluches et se barbouillent les cils l'air complètement débile achève le tout.
Je ne vois pas bien qui peut se retrouver là dedans et aurait envie de s'y identifier. On est à 1000 lieux de l'image très girly qu'on peut se faire de la marque. C'est bizarre cette démarche quand même.
C'est tellement ça, j ene m'attendais pas du tout à ce genre de publicité de la part de cette marque, j'ai pas compris...
SupprimerBonsoir
RépondreSupprimerJ'ai trouvé la première tellement bêbête que je n'ai pas eu le courage de la regarder en entier. Pour la deuxième : je l'ai comprise au début comme volontairement caricaturale et second degré. Par contre, ça m'a m'insupporté de voir qu'on représente les femmes comme incapables de se procurer elles-mêmes le mascara pour rencontrer des hommes. Dans la vie, on bosse pour se l'acheter, non ? Au fond, c'est juste une pub de vieux rétrogrades et, pour moi, là se trouve la vraie vulgarité. - Esther
Ca ne m'étonnerait pas que le directeur de campagne soit un bonhomme tiens ;-)
Supprimerje vois pas quelle idée les publicitaires (on dit comme ça ?) ont voulu nous faire passer.
RépondreSupprimercacher un mascara dans le slip d'un mec c'est franchement nul !
je sais même pas pour quel autre article de consommation un spot comme ça pourrait être convenir.
des pubs cons on en voit souvent mais alors la celle là...
C'est triste je trouve pour la condition féminine...
SupprimerArrrr , le dévellopement analytique est toujours différent d'une personne à une autre et la compréhension aussi.
RépondreSupprimerMême si je n'ai aucun soucis particulier avec cette publicité, j'ai bien aimé échanger sur ce sujet et lire les différentes apréciations ici aussi.
Je sais bien et je trouvais interessant d'en parler ici aussi ;-)
SupprimerUne petite question: Ces pubs vous les voyez ou? Strictement sur Internet ou également à la télé? Parce que moi j'ai jamais vu ça ici des pubs de Benefit à la télé! Ce sont des trucs qui passent sur YouTube? Pour ce qui est de la pub elle-même, eh bien bof bof...
RépondreSupprimerChez nous sur Internet mais je ne sais pas ce qu'il en est au US...
SupprimerNul, franchement très vulgaire. Quand on pense à l'histoire de Benefit... Dommage, ceci dit " They're Real " est un très bon mascara à mon avis. Un peu difficile à démaquiller ( longue tenue oblige ), joli résultat souvent. La pub n'est pas digne de Benefit, donc de LVMH ça vole bas ^^ enfin bref quoi.
RépondreSupprimerC'est ça, ça ne ressemble tellement pas à l'image glamour de la marque que ca m'a un peu laissé sur le cul XD
Supprimer