Les vacances sont terminées. Je n'étais pas triste de rentrer, plutôt même impatiente de retrouver mon fils et mon chat qui étaient restés à la maison. Cette année, je suis donc allée en Italie et je reviendrais sur le sujet un peu plus tard, car aujourd'hui on va parler soins et maquillages sur le blog (oh joie, paillettes et confettis!).
On l'a attendu tout l'été mais depuis mi Aout (dans le Nord), le soleil a enfin fait son entrée et pas timidement, il a bien fait le boulot cette année. Je fuis le soleil comme la peste depuis que des tâches brunâtres ont fait leurs apparitions, suite à un abus d'exposition (et de vieillerie), dès que je m'expose sans protection. Ces taches que je mets un temps fou à faire disparaitre sitôt les vacances terminées, alors avec toute la sagesse qui me caractérise (qui a dit fainéantise?), je préfère prévenir et m'enduire de SPF en tout genre...
On commence donc par les soins protecteurs et depuis le temps que j'entends parler de la marque Hawaiian Topic, j'ai fini par me laisser tenter par l'huile sèche protectrice avec un SPF30.
Ce truc à juste été parfait, aucun coup de soleil et une peau parfaitement hydratée. Le spray diffuse l'huile en légère bruine, inutile de masser, il suffit d'en pulvériser sur tout le corps et le tour est joué.
Tu ne ressemble pas à une sardine prête pour sa boite et tu laisses derrière toi un doux sillage de noix de coco.
J'ai également glissé dans mon sac, un Roll-On Nivéa SPF50 pour corps et visage dont je me suis servie en retouche lors de nos escapades sur Florence et Sienne. J'avoue être moins séduite par la galénique qui n'est ni plus, ni moins qu'un lait à l'ancienne qu'il te faut masser durant des heures pour faire disparaitre la texture.
Sur le visage pour les jours sans maquillage, sans surprise, je me suis de nouveau tournée vers Filorga et son UV-Defence avec un SPF50. C'est devenu un grand classique de l'été dans ma salle de bain et il est vraiment hyper efficace. Attention toutefois à l'application de ne pas trop approcher du contour de l'oeil, ça peut piquer sévère...
Pour l'après-soleil, je me suis de nouveau tournée vers une brume hydratante Corinne De Farme cette fois. Pas du tout à cause de la marque qui ne me fait absolument pas rêver (mais qui à le mérite d'exister depuis longtemps puisque je me souviens d'avoir vu cette marque dans les Prisunic. Oui, parfaitement!) mais pour sa galénique en brume, ultra pratique.
C'est un lait après soleil qui hydrate correctement et à petits prix.
On finit par un petit coup de coeur pour moi et partagée par #MalteTheCat, la coconut water de OGX. Il s'agit donc d'une huile (super le nom du produit qui n'a rien à voir) hydratante pour cheveux secs et/ou déshydratés qui va donc sublimer la chevelure durant cette période un peu compliqué qu'est l'été. Evidement dans la composition, il y a un dérivé de silicone (sinon, c'est moins drôle) qui aide à rendre le cheveu plus brillant. Ce n'est pas non plus le soin ultra nourrissant mais il a tenu le coup face à la mer, le sable, le vent et le soleil, c'est la première fois que je n'ai pas une envie folle d'aller couper des pointes abîmées au retour de vacances.
Pour le maquillage, c'est encore une fois ultra léger mais j'avais tout de même envie de partager avec toi mes derniers coups de coeur. Je n'ai jamais été fan des maquillages lourds ou trop élaborés. Je n'ai pas le courage d'y consacrer du temps chaque matin et comme tu le sais, les estompages sur ma paupière tombante: non, merci. Cependant j'aime avoir le teint unifié et être présentable.
J'ai donc testé la BB crème de Garnier avec un SPF50 dès l'arrivée des beaux jours. J'adore ce produit, il est ultra efficace et unifie parfaitement le teint. Evidement c'est une BB crème donc si tu as des choses à camoufler, ce ne sera pas suffisant mais si tu te fiches que le monde entier soit horrifié par un bouton (genre!), ce produit te plaira. Attention tout de même, il faut absolument poudrer sous peine d'être un peu trop brillante en milieu de journée.
Comme tout le monde, j'ai craqué sur les texture mattes même si il faut admettre que le confort n'est pas toujours au rendez-vous. Deux belles découvertes avec la gamme Lip Artist Mat de Catrice et les crayons Colordrama by Colorshow de Maybelline, une tenue parfaite et pas de sensation de sécheresse sur les lèvres.
Pour les sourcils après avoir testé le Gimme Me Brow de Benefit que je trouve beaucoup trop cher pour la contenance de ce genre de produit, j'avais beaucoup apprécié le Tinted Brow chez NYX pour trois fois moins cher et j'ai acheté en Suisse le Eyebrow de P2 qui coute moins de trois euros cinquante.
Bonheur et joie dans mon coeur, la teinte est parfaite, le goupillon très bien adapté, bref un produit sans faute... si tu habites en Suisse ou en Allemagne parce que je ne suis pas certaine que tu puisses te le procurer en France.
Enfin pour le dernier produit, j'entame ce paragraphe avec un sentiment partagé entre bonheur et nostalgie. Si tu me suis depuis quelques années, tu sais que je suis à la recherche du mascara parfait et c'est en regardant les vidéos de Coline, tenancière du blog Et pourquoi pas Coline que j'ai découvert cette petite merveille, j'ai nommé le mascara Glam&Doll de Catrice. Il est tout simplement parfait, il me fait une rangée de cils digne de ce nom et il tient une très jolie courbure tout au long de la journée. J'en ai racheté 4 au Auchan du coin, sait-on jamais.
Je reviendrais un peu plus tard pour te parler de ma routine soins qui a changé pour l'été, j'aime ma routine Filorga au fil des saisons mais j'avais envie de légèreté et de nouveautés.
Je t'en reparle très vite!
Et toi, des découvertes, des coups de coeur cet été?
Pour ma part une seule découverte et coup de cœur pour cet été l’huile douche lavante relipidante de La Roche Posay. Un peu moins efficace que celle de l'Occitane mais bien moins cher...
RépondreSupprimerla lavande pour ma part c'est une odeur avec laquelle j'ai un peu de mal :/
Supprimer