mardi 16 août 2016

Pâques chez les anglais...

Bon, je ne suis pas régulière sur le blog, ce n'est pas un scoop mais j'ai quand même gardé de coté les clichés pris sur Instagram lors de mes rares escapades (bosser à plein temps, ne me permets plus l'oisiveté de mon ancienne vie sache-le!). Je n'aime pas Londres, je n'ai jamais aimé cette ville. 
Pour un tas de raisons mais plus particulièrement parce qu'elle me fatigue. Londres est bruyante, toujours en mouvement et je n'y connais aucun "coin" calme. Sitôt sortie des passages qu'ils appellent "mews", le bruit de la ville me vrille littéralement les écoutilles. 
Pour Pâques, j'ai eu quelques jours de congés (au bout de deux ans, c'était quasi inespéré) et géographiquement Londres est devenu "pratique" pour un dépaysement total (j'ai besoin d'un changement de langue, perso). Je me souvenais que Londres était quasi désertique (enfin pour Londres hein..) à cette période puisque c'est une des rares fêtes où les magasins sont fermés. 
Je suis restée en bon terme avec mon ex mari ce qui me permet d'y avoir un pied à terre quand j'en ai besoin. Je suis donc montée dans le premier Eurostar depuis Lille (les billets sont d'ailleurs moins chers quand tu les achètes sur le site UK même avec la conversion, faudra m'expliquer un jour) pour un week-end avec moi-même au coeur de la capitale britannique. 


J'ai découvert le restaurant du magasin Harvey Nicols à Knightsbridge au dernier étage avec une mini terasse trop mignonne avec une vue sur un minuscule clocher (oui, bon ça ne fait pas rêver tout le monde, j'en conviens mais j'aime les vieilles pierres) et j'ai été prise d'une soudaine envie de manger "healthy" (le décalage horaire, je ne vois pas d'autres explications). 
Le premier jour, j'ai donc succombé au traditionnel Club Sandwich au poulet et le lendemain, j'ai carrément opté pour une salade avocat, écrevisse et mangue à se damner! 
Et puis, j'ai marché, beaucoup. Trop. 


Si il y a une marque que j'aime particulièrement en Angleterre, c'est Clarks. Leurs pompes sont d'un confort absolu, et à cause de ma belle-soeur (la soeur de ma belle-soeur mais c'est pareil!), j'ai craqué pour ces jolis derbys vernis. 
Mon petit cadeau est cette magnifique bague Michael Kors que j'avais repéré en France et qui coutait chez nous un peu plus d'une centaine d'euros, elle était deux fois moins chère à Londres, forcément j'ai craqué. 
Et j'étais tellement fière de ne pas avoir irritée mon banquier en faisant du shopping, si tu savais...



Ayant eu une météo presque trop clémente pendant deux jours, je ne me suis pas méfiée lors de ma dernier journée Londonienne et je me suis aventurée sur la rive de la Tamise où je ne vais jamais (droite ou gauche, tout dépend de quel coté on se trouve non?). J'ai baissé les bras devant la foule au pied de London Eyes comme d'habitude. 
Au bout de quelques minutes, le temps est devenu menaçant et une tempête s'est abattue sur la ville (non, je ne suis pas marseillaise) et j'ai du trouver refuge au restaurant OXO en haut de la tour du même nom sur South Bank. La vue est à couper le souffle, j'imagine que les couchers de soleil doivent être extraordinaires depuis ces énormes baies vitrées.  
Je n'ai pas su me décider entre les oeufs benedictes et le burger, le serveur adorable m'a donc proposé les oeufs et le mini burger normalement réservé aux enfants. 

Trois jours loin de tout qui font un bien fou et tout aurait pu tellement bien se passer, si mes yeux n'avait pas croisé le présent que j'allais m'offrir pour mes 40 ans: Un trench Burberry bi matière en cuir. 

Mon banquier ne m'adresse toujours pas la parole depuis... ;-)

4 commentaires:

  1. Oh ouiiii le trench-coat !!!! Il te va à merveille !!! Franchement ton banquier n'a aucun goût ! Un rat 😜 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon c'est une banquières et elle est un peu trop coincée à mon goût XD

      Supprimer
  2. eh !!!
    tu sais ce qu'elle te dit la marseillaise !!! lol


    bisous ++++ ma belle , ça fait plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, qu'est ce qu'elle me dit la marseillaise???? XD

      Punaise ca fait plaisir de te lire par ici, des bisous qui claquent pour fêter ça ;-)

      Supprimer