Je ne vais pas me laisser aller à ma paresse légendaire, sinon il y est à parier que je ne te parlerai de ce produit qu'à l'automne et ce serait vraiment, vraiment, VRAIMENT balaud!
Si tu es une lectrice de blog, tu n'as pas pu faire l'impasse sur ce produit qui a inondé la blogosphère depuis son lancement, faut dire que Bioderma est en général une marque hyper généreuse avec cette dernière. Je ne fais pas dans le mauvais esprit, ni même ma jalouse puisque la marque m'avait gentiment invité à la soirée de lancement au printemps dernier, mais je vis désormais en province et je refuse de faire des allers/retours pour le blog. Je l'ai fait une fois ou deux et c'est hyper fatiguant et très contraignant. Et puis finalement, je ne m'en porte que mieux. Bref!
Il m'a fallut être hyper patiente pour découvrir ce produit puisqu'il est victime de son succès et que j'ai dû soudoyer mon pharmacien afin qu'il m'en mette un de coté lors d'une de ses livraisons. Oui, carrément...
Le discours de la marque:
Pour la 1ère fois, une eau hydrate et protège parfaitement des UV et du vieillissement prématuré de la peau, en un seul geste à renouveler dans la journée. Aussi invisible qu’efficace, cette brume fine devient un nouveau réflexe multi-protecteur. Le complexe breveté Aquagenium stimule la peau afin de s’hydrater elle-même en continu ; le brevet Bioprotection Cellulaire, couplé à un complexe de filtres solaires, réactive de l’intérieur les défenses naturelles de la peau. La peau est plus forte, plus résistante et retrouve tout son éclat. Durablement
Hypoallergénique - Non comédogène - Bonne tolérance
Sans parabens - Sans parfum - Sans alcool - Sans gaz propulseur -
Mon avis:
Un produit nomade en 50ml à glisser dans son sac de plage ou de ville, oui parce que non ce produit n'est pas uniquement réservé aux citadines, je trouve ça beaucoup plus simple pour protéger mon Ingrat du soleil de le prendre par surprise en lui pulvérisant quelques pshittt de ce qui ressemble à une brume rafraichissante dont il est fan que lui courir derrière pour le tartiner d'indice 50 qui va lui laisser des traces blanches pour un effet "paye ta honte"!
Aussi, sans doute, parce que ce soin n'a pas besoin d'être étalé et que l'on peut donc se protéger sans craindre de se masser avec plein de méchantes bactéries venues roupiller tranquillement au chaud dans la paume de nos mimines et je ne te parlerai même pas de la galère lorsque l'on a les mains pleines de sables...
Ce produit est également un incroyable sujet de conversations aux terrasses (pour te faire de nouvelles copines, c'est top!), tant la gestuelle est assez innovante et que ça fait du bien, tout comme à l'époque les huiles solaires sèches, de pouvoir de nouveau jouer avec de nouvelles galéniques en matière de protection solaire.
Tu le sais, si tu me suis par ici, que je suis sujette aux taches lorsque je m'expose au soleil. Mon visage est devenu intolérant au fil des ans et aujourd'hui, je ne peux pas m'exposer au soleil plus de quelques minutes sans voir apparaitre ces satanées marques brunes. Avec l'eau thermale hydratante Bioderma (qui vient en aide de ma UV Defence de Filorga dont je t'ai déjà parlé), je n'ai plus du tout à m'inquiéter de ces dernières.
Pour le coté pratique, il est important de savoir que ce produit ne tache pas les vêtements, ne laisse ni auréoles, ni gouttelettes en séchant. La brume est hyppoallergénique, non comédogène, sans parfums, sans parabens et sans alcool. Grâce à son flacon "airless", elle est égalament sans gaz propulseur.
Lors de mes différentes utilisations, je n'ai pas ressenti de sensation d'accumulation de produit sur le visage jusqu'à la quatrième pulvérisation dans une même journée, au delà on commence à sentir un léger surplus, la peau un peu brillante mais en pleine canicule c'est un peu normal et le maquillage ne bouge pas d'un iota... Bref, je suis bluffée par ce produit qui est devenu un incontournable de mon été.
COMPOSITION:
AQUA/WATER/EAU, CYCLOPENTASILOXANE, DISODIUM PHENYL DIBENZIMIDAZOLE TETRASULFONATE, GLYCERIN, HOMOSALATE, OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL SALICYLATE, CYCLOHEXASILOXANE, BUTYLENE GLYCOL, PHENYLBENZIMIDAZOLE SULFONIC ACID, ARGININE, SODIUM HYDROXIDE, PENTYLENE GLYCOL, 1,2- HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, DISODIUM EDTA, MANNITOL, XYLITOL, TOCOPHERYL ACETATE, RHAMNOSE, SODIUM METABISULFITE, ECTOIN, NIACINAMIDE, HEXYLDECANOL, PYRUS MALUS (APPLE) SEED EXTRACT, BRASSICA CAMPESTRIS (RAPESEED) STEROLS, TOCOPHEROL. [BI 723]
Coucou Kaki,
RépondreSupprimerj'ai réussi à en avoir un pour mon fils, je pense qu'avec cette eau de soin solaire il n'aura pas de bouton comme avec les soins solaires.
Je vais essayer aussi, j'ai tendance à avoir des boutons quand je mets sur le visage des produits solaires.
Ah là je ne suis certaine de rien, perso je n'ai jamais fait de réactions aux protections solaires :/
SupprimerCoucou!
RépondreSupprimerJe pense que je vais l'essayer aussi, aussi bien pour mes enfants, que mon mari ou moi même, car c'est vrai que les produits solaires classiques me donnent des boutons aussi :-(
Bon va falloir la trouver dans ma campagne reculée, c'est pas gagné d'avance...
Belle journée!
Des bisous
Oui, c'est un peu une quête tant le produit est victime de son succès, sinon il y a les parapharmacies en ligne mais moi, j'aime pas trop acheter sur le net XD
SupprimerJ'ai enfin réussi à le trouver alors que je ne le cherchais plus (c'est souvent comme ça). Je suis super contente de ce genre de produit car je n'aime pas trop le soleil (taches et vraiment une faible tolérance à la chaleur). Au début je me suis plantée un peu, j'ai pulvérisé trop et trop près du visage (ta vidéo est très utile). Quand tu te retrouves dans des coins où il n'y a pas un brin d'ombre, ma bombinette a bien marché (et comme tu dis sujet de questions de conversation). Merci pour cette revue. Bon dimanche. ;)
RépondreSupprimerJe vois qu'on est d'accord, ce produit est une bombe revolutionnaire dans la protection solaire! ;-)
SupprimerAh ah !! tu as raison, on n'a pas pu le rater celui là, comme je ne sais plus quel parfum qu'on voit aussi sur toutes les vidéos. Sinon, très bien aussi quand on prend un anti-biotique photosensible !
RépondreSupprimerOui, la blogo a été inondée mais pour une fois, je rejoint l'engouement, c'est vraiment une superbe innovation ;-)
Supprimerhello ma belle !!
RépondreSupprimerCe produit m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vu et, victime de son succès, pas moyen de le trouver !! Ceci dit, je suis rarement au soleil en dehors de la plage donc pas sûre qu'il me soit d'une grande utilité. Mais comme toi, je valide cette belle innovation. Dans le même genre, je viens d'acheter pour les vacances, la brume invisible solaire Sun Sport de Lancaster pour le corps. Il me tarde d'être à la plage !! Bisous ma sweetie
Oh la plage.... Profites en bien ma Clotinette ;-)
Supprimer