Quand un produit fait l'unanimité, c'est toutes les marques qui s'engouffrent dans la brèche, un peu comme avec les BB puis les CC et enfin les DD crèmes. Les encres à lèvres n'ont pas encore fini de faire couler de la couleur! Et cette fois, c'est Gemey Maybelline qui lance sa 1ère encre à lèvres crème. Je ne vais pour une fois par réécrire le topo de la marque, parce que je le trouve un peu à l'Ouest (ou le gars qui l'a écrit n'a jamais eu le produit entre les mains, c'est peut-être aussi une explication, va savoir...).
Commençons par le packaging que je trouve très réussi en trompe l'oeil puisqu'il s'agit d'un raisin en transparence qui te laisse apercevoir la couleur de la laque sauf qu'il s'agit d'une laque avec un embout mousse mais je salue l'originalité et la beauté du concept qui n'est pas sans rappeler les Fluid Stick de Dior en passant.
Pour le contenu, il s'agit encore une fois d'une produit se voulant innovant puisqu'il doit allier la couleur et l'hydratation d'un rouge à lèvre avec la brillance d'un gloss. En résumé, on nous promet tenue, pigmentation et brillance intense! Le rêve...
Et c'est sans doute grâce à ce billet que je vais enfin clore le débat sur les "tests sur main". Comme tu peux le constater ci-dessus, tu penses que la pigmentation est clairement une des promesses tenue haut la main alors qu'en situation, c'est clairement une autre paire de lèvres!
Attention! Le résultat est tout aussi joli sur les lèvres mais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus nuancé que les teintes annoncées sur les tubes.
135 - Raspberry Rhapsody
120 - Fuschia Flours
500 - Mandarine Rupture
400 - Alluring coral
710 - Rose redefined
720 - Nude Illusion
505 - Signature Scarlet
Alors clairement, j'ai lu tout et son contraire sur ces Color Elixir du coup, je finis par penser que le mieux est encore d'aller les tester en magasin.
Pour ma part, je les aime beaucoup mais la sensation gloss n'a pour moi jamais été un problème et clairement après l'application tu as la brillance (et le collant qui va avec hein!) promise par Gemey. Pour la couleur, je pense que les photos parlent d'elles-même, rien de folichon mais finalement là encore ça me va, le violet sur le raisin me faisait un peu flipper alors qu'en vrai, il est nettement plus framboise que cassis. Sur les clichés, je n'ai pas forcé l'application, il y a une seule couche sur mes lèvres, je pense que l'on peut jouer avec l'intensité en passant plusieurs fois la couleur.
Je suis particulièrement contente du vieillissement de la couleur sur les lèvres. Si la brillance s'estompe assez vite, en mode de vie normale (papoter, boire, manger etc...), les Color Elixir laisse sur les lèvres une très jolie teinte comme tu peux le voir sur la dernière photo où le rouge a pratiquement disparu laissant ma bouche légèrement rougie mais sans contour dégueulasse et avec la sensation d'avoir du baume à lèvre assez agréable.
Ces nouveaux nés sont vendus 10€ en grandes surfaces et sont disponibles dans 7 teintes.
J'dois être ronchon en ce moment... Mais comme hier, j'suis déçue par l'intensité de ces encres :-/
RépondreSupprimerC'est mon porte-monnaie qui va être content ;-) Rien à voir mais j'ai coupé mes cheveux, fini le looonnnng !
Bisous ma Kaki
Tu n'es pas ronchon, l'intensité n'est pas la qualité première de ces Color Elixir...
SupprimerJe veux une photo, stp, stp, stp!
Bonjour!
RépondreSupprimerAlors les rouges à lèvres et autres gloss, je sais pas ce qu'il se passe, mais j'y arrive pas! Je trouve ça très joli sur les autres, l'objet me plait, je trouve les couleurs sublimes mais sur moi, je trouve ça moche, un truc de dingue... Autant je peux me faire des yeux de biche ou des smoky eyes, mais les lèvres j'ai du mal... Peut être que je passerais le cap un jour, je trouve les couleurs Scarlet, Mandarine et Coral superbes ;-)
Belle journée, bisous bisous
Si tu as l'habitude de maquiller tes yeux, ca explique peut-etre le blocage pour la bouche... Je crois que lorsque l'on ose le rouge, on ne peut plus revenir en arrière par contre XD
Supprimerbon bein toujours pas heing !!
RépondreSupprimerDes bisous ma sweetie
Toi, je me doute... Bisous ma copine d'amour ;-)
SupprimerLa brillance c'est pas pour moi mais alors qu'est-ce que c'est joli !! Et la présentation en coffret est une réussite.
RépondreSupprimerOui, le coffret était sublime ;-)
SupprimerTu est une vrai "tentatrice", j'adore les gloss et les rouges à lèvres, j'ai résisté au fluid stick de Dior, mais je vais peut-être craquer pour la couleur 400 de Gemey, il faut que j'évite les magasins pendant quelque temps.
RépondreSupprimerBonne journée Kaki.
Je crois que tu peux economiser quelques sous, ce n'est clairement pas le produit de l'année. C'est sympa, mignon mais rien de transcendant non plus...
SupprimerCoucou ma kakie je n'aime pas trop l'effet brillance que ça donne car je trouve que ça donne un look bling bling mais vu le résultat sur tes lèvres pour quoi pas
RépondreSupprimerLa brillance ne reste jamais bien longtemps ceci dit...
SupprimerBonjour Kaki!
RépondreSupprimerTu penses bien que je les ai essayés dès qu'ils sont sortis ici. Perso comme je suis plus texture matte que gloss, ces Color Elixirs, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, même si c'est vrai que le brillant part vite. Mais je trouve aussi que l'intensité n'est pas au rendez-vous. C'est sûr que ce n'est vraiment pas le même genre de produit, mais je préfère nettement plus les Rouge Velvet Edition de Bourjois ou les Mat Lip Cream de NYX qui eux aussi ne sont pas très chers mais ont une belle intensité qui dure sur les lèvres.
Vous avez eu plus de teintes que nous, il parait... Tu imagines la crise?
SupprimerSinon, oui je suis d'accord rien de folichon dans l'intensité des couleurs... Pour les mattes, je n'ai pas des lèvres assez soignées pour ça, ni charnues enfin bref, j'suis pas la bonne cliente et ça me désespère parce que je trouve ça beaucoup plus classe....
Selon le site de Maybelline Canada, il y aurait 20 teintes. Je trouve qu'il y en a plusieurs qui se ressemblent beaucoup.
SupprimerTout pour moi alors , j'aime beaucoup ces couleurs en tous les cas
RépondreSupprimerComme je dis, il en faut bien pour tout le monde ;-)
RépondreSupprimer