vendredi 25 juillet 2014

Et nos hommes alors?... (2)

Vu que d'homme en ce moment, je n'en ai point faudrait peut-être que je me mettes à réfléchir à un titre de billet concernant cette série, plus...moins... enfin bref! 
Revenons à nos moutons et aux soins consacrés aux hommes. J'aime la marque Lierac pour ma pomme, du coup je me dis qu'elle ne doit pas être mauvaise pour le sexe opposé (j'ai un sens de la réflexion implacable non? En même temps, tu m'excuses mais je te rappelle que présentement mes neurones sont au maximum sous le soleil maltais!).


Pour les produits concernant le rasage, j'ai mis l'Ingrat à contribution. Et crois moi, ça a été la plus riche idée que j'ai eu ces derniers mois! Je t'explique, mon ado quand il a commencé à avoir trois poils sur le menton, il a fallut le retenir pour ne pas qu'il se jete sur le premier rasoir venu pour enfin se frotter à cette étape "décisive" de sa vie d'homme... Ca l'a amusé 3 semaines. 
Après ça, j'ai eu le droit à la cohabitation avec un ours (souvent mal léché le pire) qui admirait sa barbe pousser, la classe. 
Du coup, pour les besoins du blog (tu parles Charles!) il a du s'astreindre à une meilleure routine de soin et à se raser plus souvent. Merci qui? Merci Lierac! 
A son âge, la peau morfle sévère au rasage et la repousse ne vaut guère mieux. La peau est encore tendre, les poils ont du mal à percer et les boutons font leur grand retour.
La mousse et le gel à raser sont tous les deux certifiés anti irritations, mais l'Ingrat a vite délaissé la mousse classique pour le gel et selon lui, uniquement pour le coté ludique de la texture et l'odeur légèrement mentholée, lui donne un coup de frais qu'il apprécie.
Le baume apaisant n'a pas réussi à devenir un classique de son armoire de toilette, un geste de trop selon lui mais il a définitivement adopté le gel nettoyant et ça, c'est une grande victoire.
Sa peau va visiblement beaucoup mieux malgré ses hormones qui continuent leur fiesta permanente, à peine un bouton inflammé de temps en temps...


Et puis, j'ai reçu de la marque la gamme Lierac Premium qui est axée sur l'anti-âge et j'ai du faire appel à un homme plus mature. Je te passe les détails de ma recherche de cobaye idéal qui mériterait néanmoins un billet à lui tout seul, et j'ai finalement choisi mon cousin qui avec sa vie de patachon, a prix un sérieux coup de vieux ces dernières années (et paf dans le dentier!). 
Alors une rapide présentation de la "bête": Le Relou (son surnom depuis toujours), 38 ans, célibataire fumeur et cuisinier de profession. Autant te dire qu'on part de loin, très loin puisqu'il a passé sa vie à hydrater sa peau avec la légendaire crème Nivea des familles. Alors clairement, je n'ai rien contre Nivéa mais faut arrêter le fantasme du genre "maminette s'est tartinée de Nivéa durant 70 ans et elle en parait 35", c'est du flan. 


Il a décidé de suivre un vrai traitement de choc, en utilisant le fluide anti-âge intégral le matin, le fluide réparateur lissant le soir et le contour de l'oeil matin et soir. 
Je dois quand même avouer que ça a été super drôle de le voir utiliser le roll on pour les yeux la première fois, beaucoup moins quand il m'a imité en répétant "mais nan, il faut tapoter la texture comme çââââââ..." Le relou! 
Alors qu'est-ce qu'il en dit, le couz'? Il a terminé sa routine et est retourné à la parapharmacie pour s'acheter le fluide réparateur en utilisation bi quotidienne. 
Il a beaucoup aimé le fluide anti-âge intégral en cure de choc, mais sur le long terme il le trouve un peu trop riche, sa peau exposée à des chaleurs impressionnantes (tu as déjà passé des heures au-dessus d'un piano de cuisine?) finit par briller beaucoup. 
Le fluide réparateur est un excellent soin hydratant qui laisse une peau confortable et matifiée toute la journée, tout en prenant soin de ses rides. Pour le contour de l'oeil, il n'a pas vu d'effet miracle lui donnant envie de continuer ce genre de soin, il a bien vu le contour hydraté mais il pense (à tort ou à raison) que le fluide fera bien assez l'affaire seul. En même temps, les rides et autres pattes d'oies nous font craquer chez nos chéris, il aurait tort de se priver...


6 commentaires:

  1. hello ma douce !!
    ce billet m'a fait beaucoup rire (ou plutôt sourire, je suis au boulot là...). Je me suis complètement retrouvée avec mon ado à moi qui, comme le tien, compte, lisse, observe et admire ses poils de menton, de moustache. Au début, on a opté pour l'épilation à la cire. Il retrouvait sa peau lisse de bébé pour 3 semaines. Mais, car il y a un mais, ils ne repoussaient pas assez drus à son goût ! Tu comprends, un mec doit avoir de la barbe et de la moustache noir, drue... Mwouais...
    Bref, contre toute attente et malgré le souhait de Chéri de voir son fils se raser au rasoir électrique, mon ado a décidé, un jour de réunion familiale chez mes parents, de se raser tout seul avec un vieux rasoir Bic, à sec... Imagine quand on l'a vu débarquer au moment du gâteau avec sa face toute rouge et griffée. Lui tout fier, l'air de rien, nous un peu abasourdis...
    Le lendemain, j'ai filé illico presto lui acheter une mousse à raser Biotherm ou un truc dans le genre et des rasoirs jetables NEUFS. Il était tout content mais le côté ludique l'ayant emporté, il en a mis une tellement grosse dose que le résultat du rasage était pas vraiment concluant.
    A force, le résultat est mieux mais le douloureux problème du bouton et du poils incarné a fait son apparition. Donc pour finir, je lui acheté hier la mousse à raser et l'après-rasage chez Yves Rocher dans la gamme sensitive. On va bien voir ce que ça donne.

    Sinon, mon homme bah lui, les soins toujours pas. Grose prise de conscience la semaine dernière quand il a observé ses poches sous les yeux. Et du coup il a toléré, accepté (et reconnu les résultats) d'un gommage, masque, hydratant que je lui ai faits mais c'est pas encore gagné ! Car il a bien compris que ces soins devaient être réguliers...

    Allez après ce blabla, je te fais de gros bisous et profite bien de ton île. Pour moi c'est J-3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes blablas... Ca fait du bien quand c'est pas toujours moi qui cause... Tu me diras pour la gamme sensitive, je continuerais bien à faire à l'Ingrat que c'est pour les besoins du blog en fait ;-)
      Sinon, je peux mettre le blog en vacances dans 3 jours alors? -p
      Gros bisous ma poupette et bonnes vacances ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Kaki! Très sympa cet article que tu parsèmes de petites anecdotes rigolotes :) Pour les soins de ces messieurs, je n'y connais rien n'ayant pas d'exemplaire à la maison à observer ^^
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Kaki, toi et clo m'avez bien fait rire, j'imagine ce qui peut m'attendre dans quelques années avec mon petit chéri ! Et avec mon mari, pas de risque de dépenses car les soins sont vraiment réduits au minimum syndical ! Pour moi ça y est c'est les vacances, à moi la mer, le ciel bleu, les cigales et la bienveillance de mes parents ! de gros bisous kaki et surtout continues à profiter de ton paradis. à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras ça arrive vite... Profite bien de tous les tiens, ce sont des moments tellement précieux et tu vas pouvoir faire ta princesse, c'est sympa de rentrée à la maison de temps en temps hein?
      Gros bisous et bonne vacances ma Kiki

      Supprimer