vendredi 11 avril 2014

Rouge Edition Velvet de Bourjois!

Quand j'ai vu déferler la vague des Rouge Edition Velvet de Bourjois, la première chose que je me suis dit c'est que la marque n'avait pas lésiné sur la publicité autour du lancement du produit et j'ai lu chaque revue avec beaucoup d'attention. Très honnêtement quand tu lis la blogosphère sur ce sujet, tu n'as qu'une envie, c'est de filer au Monop' le plus proche et dévaliser le rayon des 8 teintes existantes. 
Connaissant le fonctionnement de la blogosphère, je me suis abstenue et j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue lailailai que l'engouement s'estompe un peu.

J'avais presque oublié leur existence quand je suis tombée sur une photo postée par Cecy sur son Instagram et je me suis dit que si elle avait craqué, j'pouvais bien me fendre d'un tout petit achat "pour voir". Faut savoir que Cecy est quand même intransigeante avec ses rouges à lèvre et je lis son blog depuis assez longtemps pour savoir que ses avis sont parmi les plus honnêtes existants sur nos supports. 



Je suis donc allée chez Casino, oui j'ai arrêté de passer chez Monop' et chez choisi une des teintes les plus portables (selon moi) de la gamme, à savoir Nude-Ist. Alors, alors...
Les Rouge Edition Velvet sont un peu les crossovers du rouge et des encres à lèvre qui se présentent dans de petits flacons (ressemblants à de mini gloss) tout mignons aux couleurs intenses. La texture est crémeuse sans être trop liquide ce qui est un bon point pour l'application. Très sincèrement, j'ai été bluffé par la pigmentation sur une seule couche sans avoir l'impression d'avoir des tonnes de produits sur la bouche. 
L'applicateur est un embout mousse biseauté et ce n'est clairement pas le pire que j'ai pu tester jusqu'à présent (pour info, je déteste ceux des encres à lèvre Yves Saint Laurent). La pose se fait donc sans grande difficulté. Je te conseillerais quand même d'avoir les lèvres nickel, parce que la texture, come je te le précise un peu plus haut, est assez crémeuse et si tu as des peaux mortes (ce qui était clairement mon cas lors de la première application) autant te dire de suite que l'effet va être désastreux (oui, rien que ça). 



Le truc en plus de ces nouveaux venus est, selon la marque, le fini mat de la couleur. Et là encore, je suis d'accord, une fois le produit appliqué, il sèche très vite pour un joli rendu (de là, à trouver un aspect velours, faut rien exagérer et puis ai-je vraiment envie que ma bouche ait cet aspect? Rien n'est moins sure.) mais comme tous les rouges à lèvre, il vieillit mal. Tu finiras, quoi qu'il arrive, avec le contour des lèvres beaucoup plus foncé que le centre et de ce coté-là, rien de révolutionnaire. 
Je lui en veut pas, il se comporte exactement comme tous les produits de ce genre ni plus, ni moins. 
Je n'ai trouvé le Nude-Ist ni hydratant, ni désséchant. Son fini procure un effet "lèvre sèche"qui est celui que je trouve le plus confortable et reconnaissons lui que pour les femmes d'âges mûres, il ne file pas dans les plis (c'est important, et si tu n'as pas ce problème crois moi, tu verras ça plus tard). 

Finalement, je l'aime bien ce petit Velvet même si la tenue est loin d'être aussi hallucinante que les Tint Gloss de Gemey (oui, en ce moment j'ai un regain d'amour pour ces derniers) par exemple mais pour le prix, c'est tout à fait correct et je pense même craquer pour une teinte un peu plus rouge d'ici peu. 

26 commentaires:

  1. Bonjour Kaki! Je les adore ces petits tubes....Je les ai tous ou presque !!!! Il m'en manque un sur les huit! A moi les couleurs flashies pour cet été! Nude-Ist c'est le plus beau et le plus passe partout! Il love it! Bonne journée! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que je vais craquer aussi, je me tâte juste parce qu'au vu de mon tiroir à maquillage, je ne trouve pas ça raisonnable :s

      Supprimer
  2. Coucou Kaki !
    Je n'ai toujours pas craqué, et c'est justement cette teinte qui me tentait mais je l'imaginais moins rose que tes photos.
    Et surtout LA question : quel "goût" a-t-il ? Quand je l'ai swatché j'ai oublié de le sentir et j'avais lu des retours négatifs chez certaines blogueuses... Ton verdict ?
    Bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici tout allait bien, parce que je ne sens jamais mes produits maquillages, mais ça c'était jusqu'à ce que notre chère Psychosexy fasse sa revue et nous parle de son gout et de son odeur... Elle a raison, ils sentent fort le fer, je trouve et je te conseille si tu peux, de te rendre dans un monoprix où là tu pourras les sentirs puisqu'ils ne sont pas vendus sous blister ;-)
      Des bisous du presque week-end! ^^

      Supprimer
    2. Voilà... j'avais lu "mastic, sang" comme goût... Ils sont aussi en testeur chez Nocibé, c'est là que j'avais swatché le nude-ist.
      Bon ça me refroidit cette histoire :(
      Je ne me souviens plus avais-tu testé les jumbos Revlon mat ? Je vais peut-être me tourner vers ceux-là du coup.

      Supprimer
    3. J'ai testé les Revlon mat et je les trouve très très inconfortables :s

      Supprimer
    4. Bon alors j'ai craqué lors de mon séjour belge cette semaine, offre chez Kruidvat "2 produits ongles et/ou lèvres Bourjois pour 15€".
      Bilan : le Nude-ist et en effet quand tu l'appliques, ça a le "goût" du sang quand tu t'es bouffée l'intérieur de la bouche mais ça passe.
      Et j'ai pris le Color boost Plum russian.
      Voilà je suis contente de ma petite affaire :D

      Supprimer
    5. J'vais profiter d'être dans le nord pour y aller faire un tours tiens ;-)

      Supprimer
    6. Offre jusqu'au 27 avril : http://magazine.kruidvat.be/magazine-kruidvat-du-15-au-27-avril-2014/page/1
      Bon shopping ! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Kaki! Ça me fait beaucoup penser aux Mat Lip Cream de NYX. C'est une texture que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ceux de NYX, ici à se procurer avec les FDP ca vaut pas vraiment la peine je trouve :s

      Supprimer
  4. Tiens! Je peux remettre des commentaires depuis le bureau, je ne suis plus bloquée! Youpi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as manqué, c'est la bonne nouvelle de ce vendredi!

      Supprimer
  5. La teinte est très jolie je dois l'avouer (et elle te va très bien!)
    Mais j'ai du abandonner un peu les RàL de toute sorte depuis septembre : c'est pas toujours le plus approprié pour travailler avec des maternelles! (Mais il va falloir quand même que je les use ces tubes!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi????? TU as abandonné les RAL???? Faut te reprendre hein!!!!! Des bisous ma poupinette!

      Supprimer
  6. hello ma douce !! Une vidéo sera publiée la semaine prochaine à ce sujet et perso je suis littéralement bluffée, accro de ces ral. J'ai commencé par le Personne ne rouge, le rouge étant ma valeur sûre pour essayer et là ce fut le coup de coeur ! Et puis ensuite tout s'est enchainé très vite jusqu'à en avoir 5 sur 8... L'odeur est spéciale et disparait très vite, l'application est nickel, la pigmentation est ouf et la tenue est au top du top en ce qui me concerne. Etant fumeuse et buveuse de café, ils ont relevé le défi haut la main sans fléchir et ils ne filent pas dans les ridules. Mon préféré est le Olé Flamingo qui est complètement fascinant suivi de très très près par le Hot Pepper, clone du Lady Danger. Le seul qui m'a moyennement conquise est le Grand Cru qui s'applique mal et fait des paquets, il s'estompe en cours de journée sur les bords ce qui me fait des contours flous, pas nets, ce que je déteste.
    j'aime le fait qu'ils soient modulables, avec un réel effet mat que j'aime pour les rals, ils ne collent pas. Pour moi ils ont tout bon en comparaison avec les velouté sans transferts de Sephore qui faisaient des peluches.
    Je n'ai pas pris le Nude-ist, le Peach ni le Pink pong. Mais sait-on jamais, sur toi c'est quand même pas mal !! Je ne le pensais pas si rose.
    Ouh la la, mais qu'est-ce que je peux bavasser moi !!
    Plein de bisous ma Sweetie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, à ce que je constate par la longueur de ton commentaire, tu es tombée en amour toi!
      J'en parle également dans une vidéo à venir (mais on ne m'arrête plus! XD), j'suis plus nuancée sur ce coup-là. Ils sont bien mais comme d'hab' je m'attendais à plus extraordinaire ;-)
      Bon week-end ma poulette, des bisous!

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore testé cette nouvelle gamme. Les nuances rouge m'avaient tapé dans l'oeil mais je résiste ;-)
    Jolie nuance ... Facile a porter.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu la teinte passe partout, pas prise de tête le matin ;-)

      Supprimer
  8. J'ai le Olé Flamingo, super couleur et la tenue de ouf ! Juste, les lèvres deviennent un peu sèches au bout de plusieurs heures... Belle découverte. Je n'ai plus qu'à essayer les autres encres à lèvres, c'est une première fois pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal quand même avec ces encres à lèvres, j'ai du mal à apprécier autre chose qu'un raisin classique pour l'application :s

      Supprimer
  9. Oui, l'application n'est pas évidente et je ne peux pas sans miroir alors que le raisin, je peux le faire à l'aveugle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis soulagée de ne pas être la seule à trouver ça compliqué... Bon dimanche à toi, bisous ;-)

      Supprimer
  10. C'est un rouge ultra pigmenté, mais pour moi il assèche beaucoup les lèvres. Pas simple de l'appliquer d'un trait, je n'y arrive pas vraiment non plus bref une encre mate qui tient bien mais sans confort. Le nuancier est pas mal je trouve, pour essayer j'en ai pris 2, un rouge comme d'habitude et un fuchsia pétant, je n'ai pas l'intention d'en acheter d'autres ceci dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter un rouge mais je n'acheterais pas non plus toute la gamme ;-)

      Supprimer
  11. Cette teinte est vraiment très très jolie :)

    RépondreSupprimer