Aveda est une entreprise américaine de cosmétiques, spécialisée dans les soins capillaires. La marque a été fondée en 1978 par Horst Rechelbacher, elle est depuis 1997 une filiale d'Estée Lauder et je ne connaissais pas du tout. Même de nom. La loose…
Alors que la marque connait une belle renommée Outre Atlantique puisque quand je suis rentrée à la maison avec deux produits estampillés Aveda, Mr Grumpy connaissait (alors qu'il est nul en marque française, forcément). Double loose...
Aujourd'hui on va causer de l'huile d'hydratation journalière de la gamme Dry Remedy et si je m'en suis beaucoup servie après ma décoloration, j'ai fini peu à peu par la laisser sombrer dans les placards de l'oubli ma salle de bain.
La gamme Dry Remedy annonce de jolies promesses pour l'hydratation capillaire:
Aveda te conseille de ne mettre que 3 ou 4 gouttes de cette huile sur les longueurs et pointes en te promettant une réparation du cheveu. Clairement sur moi, ça n'a pas fonctionné et je n'ai vu aucun changement avec ou sans cette huile. Si tu ajoutes à ça, l'odeur très prononcée des huiles essentielles, avec moi ils ont tout gagné, c'est clair.
Je ne suis pas restée sur une déception et j'ai tout misé sur l'après shampoing hydratant que j'ai trouvé hallucinant tant il était efficace. Enfin jusqu'à ce que je lise la composition… Dans mon cerveau étriqué qui ne lit qu'une ligne sur trois sur les dossiers de presse que l'on m'envoie, la marque était bio. Devant les résultats obtenus grâce à cet après-shampoing, j'ai voulu voir dans la composition ce qui donnait le même effet que le silicone… Ben, c'est le silicone en fait.
Un peu relou quand tu utilises un shampoing et toute une routine qui n'en contient pas et que par manque d'attention, tu t'en fou une caisse dans une noisette de ce produit.
Alors clairement si tu n'es pas allergique aux compositions pas top, je te recommande ce soin mais si tous les mots en -icone te file de l'urticaire, fuis!
C'est quand même dommage…
Bonjour!!!
RépondreSupprimerMerci pour cette revue, ça m'évitera de prendre cette marque, car oui, je fuis le silicone, que ce soit pour le visage ou pour les cheveux! Il a un effet beaucoup trop occlusif sur ma peau... Du coup, tu prends quel shampooing???
Bises
J'utilise en ce moment un shampoing Ducray que j'alterne avec un Yves Rocher, pas mal mais pas le combo du siècle non plus :s
Supprimerben la loose pour moi aussi alors car je ne connaissais pas non plus cette marque! pour les cheveux je teste un masque avant shampoing une fois par semaine miel lait de coco, pour le moment je suis assez satisfaite, j'ai aussi adopté le rinçage finale eau froide vinaigre de cidre avec une forte appréhension sur l'odeur qui pouvait persister ben en fait franchement au bout d'une heure mes cheveux ne sentent plus rien. Je passe donc mon tour en ce qui concerne les produits siliconés. des bisous
RépondreSupprimerPareil pour le rincage (bon j'utilise du vinaigre blanc mais c'est pas pareil non? A part que ça pique un peu les yeux ^^), je fais pareil et honnêtement les cheveux brillent vraiment, j'adore!
SupprimerDonc maintenant tu utilises une routine sans silicone ?
RépondreSupprimerJe pensais que t'aimais bien
Je ne suis pas si catégorique, tu me connais... Je prône l'alternance entre un shampoing sans silicone et un autre avec, puisqu'une routine uniquement sans me déprime grandement sur l'état de mon tif.
SupprimerOui je reconnais qu'il faut être motivée et patiente à la fois avant de constater les bienfaits d'une routine sans silicone car perso, je pense que ça m'a pris un bon mois de doute (sur la pertinence de ce choix du "sans silicone") après chaque shampoing avant de voir une différence positive. Il faut dire que j'ai les cheveux fins donc le silicone avait tendance à les alourdir à la longue donc je suis contente d'avoir retrouvé une matière plus "fluffy" et vivante.
SupprimerBen merde alors, je croyais que c'était naturel moi comme marque.... J'avais envie du spray protecteur uv et du masque, bon je ferai attention de bien lire les compos à séphora avant d'acheter ....
RépondreSupprimerPareil, je suis tombée sur le cul! Oui vérifie bien les compositions avant d'acheter :s
SupprimerAh bon? Mais je croyais moi aussi que c'était du naturel? Bon ben je passe mon chemin alors.
RépondreSupprimerDes bises
Passons, passons mes soeurs! XD
SupprimerDes bisous ;-)
Kaki, j'avais entendu parler de cette marque mais habitant la France profonde, impossible d'en trouver sur mon chemin...Au départ, c'était vraiment une gamme de produits naturels, "bio" même ((organic dans le texte) et très réputée...H.Rechelbecher est décédé il y a quelques mois et j'ai découvert dans la presse anglo-saxonne que s'il avait fondé Aveda, il n'en était plus propriétaire depuis qu'il l'avait vendu à Estée Lauder... ..Est que ce sont les labos Lauder qui ont modifié les compos? je ne sais pas mais toujours est-il qu'il a aussitôt fondé une marque certifiée"organic" qui existe toujours et qui comprend une vaste gamme de produits (cheveux, peau etc...) fabriquée aux USA...et bien sûr, introuvable en France: c'est Intelligent Nutrients, j'ai noté le nom...dans l'espoir de faire une commande à un/une ami(e) qui irait y faire tour aux Etats Unis (pour moi ce n'est pas envisageable prochainement)... Donc si tu vas te promener sur leur site, tu pourras toujours demander à ton globe-trotter de mari de te rapporter quelque produits de là-bas...En tout cas, je n'avais pas trop envie d'essayer Aveda depuis que j'avais lu que c'était passé chez EL mais ton retour me confirme ce que je pressentais (EL n'est pas très clean dans ses formulations, il y a beaucoup de parfums aussi, c'est dommage car ils ont de jolis produits (chez eux je ne craque que pour leurs mascaras qui sont vraiment très bien) Voilà mon petit éclairage du soir sur ce mystère Aveda:-)
RépondreSupprimerJe ne savais pas du tout pour la marque, super intéressant et je note Intelligent Nutrients, merci... des bisous !
SupprimerOops, que mon commentaire est long!!!! désolée!!!
RépondreSupprimerOH non, ne sois pas désolée c'est hyper instructif merci beaucoup ;-)
Supprimer