lundi 11 février 2013

Mercurochrome m'a réconcilié avec les talons...

Longtemps, je n'ai juré que par les ballerines et le plat. Je mesure 1,73 et si tu me colles des talons de 8 cm, je flirt avec le 1,80 bien tassé, plus moyen de passer inaperçue. Pendant longtemps, passer inaperçue était mon passe temps préféré, suffit de regarder ma garde robe: Du noir, du beige, du blanc, du gris et oh oh soyons fofolles du bleu marine! Tu vois le genre?

Et puis, j'ai vieilli et fini par m'accepter un peu plus, surtout j'ai fini par en avoir ras la soupière de ce que l'on pourrait penser de moi et j'ai acheté des chaussures de filles.
Mais la vie est une garce et entre temps, j'avais pris 10 kilos et autant te dire que perchée j'avais sérieusement mal aux genoux! Non, moi non plus je ne me l'explique pas mais c'est les genoux qui me faisait soufrir… J'ai donc remisé les pompes de filles et ai commencé un régime (oui, je sais faut que j'en parle mais la vérité, écrire un billet sur mon alimentation y a rien de moins fun qui me tente en ce moment, tu vois le niveau ou bien?), j'ai fini par perdre mon excédent culcéral (nouveau mot, y avait longtemps dis!) et j'ai ressorti les talons, normal!

Sauf que putain ça te tue la voute plantaire en 2h de trottiner perchée, je crois que t'aurais pu te faire des oeufs au plat sur la plante de mes pieds. J'aurais du tester la température, tiens juste pour rigoler bref!

J'ai testé toutes sorte de semelles, de marques différentes mais jamais avec grand succès. Ca colle au collant, pire ça bouge (déjà que je me coltine les nuages alors si en plus c'est pas stable, l'angoisse!) et le truc le plus ignoble ce sont les semelles à coller dans la pompe. Parce que tu es un peu comme moi et pas super précise dans le geste, tu vas marcher avec une semelle qui ne voudra JAMAIS se faire oublier sans la moindre chance de la repositionner sauf si tu tiens à niquer la semelle d'origine (et pour avoir essayer, ça te laisse de la colle de partout et des bouloches, ne le fais pas -p).

Quand j'ai reçu ses semelles, je me suis dis "mouais, essayons au pire vu qu'elles ont l'avantage de pouvoir être jarretées, c'est pas le risque de l'année" et j'ai bien fait!

J'adore ces semelles, et je crois que c'est grâce aux alvéoles finalement, qui me massent la plante des pieds des heures durant, le luxe non?
Elles sont positionnables selon les besoins sur le coté ou sous la plante des pieds, lavables (quand même une  marque y a pensé!) et réutilisables… J'ai donc couru ventre à terre au Casino (il est à 20 mètres, j'ai pas eu à courir bien longtemps, je te rassures ^^) et me suis plantée devant le rayon qui m'amuse le plus!
Si, je le trouve canon ce rayon, tu sais celui des pansements, eaux oxygénées, lubrifiants et préservatifs en tout genre? Non parce que petite parenthèse, quand tu es mariée les nouveautés au rayon préservatif est un truc qui te deviens complètement étranger alors que les marques redoublent d'ingéniosité les copines mais là, on s'égare en vrai, non?

Bon, ma semelle Mercurochrome elle est pas donné la vache! 8€ les deux coussinets quand même et j'en ai acheté 5 parce que c'est le nombre de paires de chaussures qui moisissent dans MON armoire à chaussures (oui, j'ai une armoire à chaussures à moi tout seule, et j'ai pas honte du tout).
Pis au prix de mes pompes, c'est un petit investissement pour pouvoir enfin les chausser, bordel!

Oui, bon les dernières photos c'était pour m'amuser avec mon nouveau zoom, je le concède…

Sinon, si tu sais marcher avec des chaussures de plus de 8cm de talons et que tu es à peu près de mon gabarit (je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que plus t'es petite, moins y a à porter et donc, plus c'est facile… Des fois, j'suis un peu concon ^^), donc si tu es à peu près du même équilibrage que moi je veux bien tes astuces pour marcher avec des talons de 10 voir de 12 (là, tu deviens aussitôt mon héroïne, t'es prévenue!) parce que la vérité y plein de chaussures qui me font de l'oeil mais j'ai une dégaine de balais en bois dès que j'avance un pied après l'autre quand même...

49 commentaires:

  1. La dégaine elle vient pas de toi mais de la rencontre parfaite ou pas entre la cambrure de ta voute plantaire et celle de la pompe. Ca peut être de la pompe à 10 balles, si la cambrure est bien faite alors tu peux courir avec.

    J'ai renoncé à une paire de louboutin parce que figures-toi que mon pied n'est pas bien dedans ! T'imagines, les chaussures de mes rêves, les économies et tout ça, et niet nada parce que ma cambrure de voute plantaire va pas avec ! Le renoncement, j'en aurais pleuré (j'en ai pleuré d'ailleurs mais bref).

    Donc voilà, après c'est aussi apprendre à gérer son point d'équilibre qui descend plus les talons montent. Et continuer de marcher en amorçant le pas avec le talon et sans plier les genoux.

    Donc si je résume, il te faut :

    - la bonne cambrure (et ce quelque soit la hauteur de talon)
    - le bon talon (suffisamment stable)
    - gérer ton point d'équilibre (vive les abdos)
    - marcher en attaquant par le talon

    Maintenant tu nous les fais les photos des chaussures jolies ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais demander pareil, c'est bien beau de nous faire la shoereview (défi du lundi chaussures !) sans les chaussures :-)

      Supprimer
    2. J'ai eu une paire de Louboutin, puis deux… et pis je les ai revendus parce qu'elles me faisaient mal aux pieds ^^

      Supprimer
  2. je suis comme tu étais avant : je ne jure que par les ballerines ! j'aime les chaussures à talon, il y en a que je trouve très jolies, mais je suis incapable de marcher avec. ça me fait trop pencher en avant, ou bien ça me bloque le mollet. Bref j'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut commencer par petit, genre 5/6 et après on s'élève petit à petit ;-)

      Supprimer
  3. Vu le géant qui me sert de mari et mon mètre 63, talons obligatoires ! Mon truc c'est que je marche avec à la maison pour m'habituer. Une fois qu'elles se sont faites, c'est plus facile et pour la démarche, c'est une habitude bien qu'avec certaines, je sois pas à l'aise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais toi, tu es en maison j'suis sûre… Moi suis en appart' avec parquet au plancher, tu visualises la tronche de mes voisins si je te piques ton astuces? J'peux te les envoyer remarques…XD

      Supprimer
  4. J'ai du passer au talon parce que je fais ta taille (1m72) mais je chausse du 41 ! Alors les ballerines ça me fait un pied énorme et quand j'ai commencé à travailler, ça devenait compliquer de porter mes docs tous les jours. Pareil que la punaise ! Par contre j'ai emmené mes bottines préférées pour refaire mes talons trop usés et il a changé l'épaisseur du talon... Du coup, elle me font mal.
    10cm c'est mon maxi mais je préfère des chaussures comme les chie mihara qui font 8 cm mais en paraissent 10 grâce à une semelle compensée bien cachée.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dis donc, j'ai googlisé… Je connaissais aps du tout, y a des modèles tout choupis dis donc ^^

      Supprimer
  5. Hello Kaki !

    Moi j'suis toute petite, 1 mètre 61-62 (ouai, ça dépend ^^) et les talons, je ne porte que ça. Mon podologue m'a d'ailleurs interdit encore il y a 10 jours de porter des chaussures plates. Si, si, j'te jure.
    Mais concernant, la taille des talons, j'ai jamais fait gaffe :-/ Ils doivent faire aux alentours de 8-10 cm effectivement.
    Dans quasiment toutes mes paires, je glisse mes semelles orthopédiques faites sur mesure. Et si ça glisse un peu, mon podologue m'installe un système de scratch. Malin hein ?!

    Mais dis donc, t'es en colère contre ton appareil photo ou bien ??? Je te rappelle le coup de la couleur où il manquait la fameuse photo avant/après.
    Moi je veux voir tes chaussures et TOI avec tes chaussures à talons. Bah oui !

    Des bisous

    PS : j'ai (encore) pensé à toi ce week-end. J'ai été dans ma boutique beauty success et on m'a fait tester la machine Ioma !
    Peau en manque d'hydratation mais pas tant que ça de ridules (3 sur 10, ça le fait nan ?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous êtes infernales!!!! ^^
      On la voit bien suffisamment ma trogne sur ce blog ;-)

      Ah ah tu as osé Ioma, j'avoue que 3 sur 10 c'est honorable, mais c'est dément pas vrai?

      Supprimer
  6. coucou !!! merci pour ton article !! pour moi pas possible les talons de 10 ou 12, mais depuis que j'ai découvert ce genre de petite semelle il y a quelques années, je porte plus facilement des talons (jusqu'à 7cm on va dire) et c'est vrai que c'est un bonheur de ne plus avoir les pieds qui font bouillir l'eau du bain quand tu plonges dedans !! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Barbara! J'adore l'eau du bain XD

      Supprimer
  7. hello!
    Bon ben moi je voudrais pas etre négative...mais j'ai acheté ces fameuses semelles (marque kiwi, un truc dans le genre) au printemps dernier. Dans un premier temps une tuerie meme si comme tu dis ce n'est pas donné ça soulage le pieds. Puis arrive l'été et ses 35 degrès et la j'ai plus du tout aimé, oui car avec la transpi (désolé des détails) ben sur ce bout de plastique collé tu glisses! et la c'est le drame c'est encore plus galère. Donc j'attend le meme post en été (si un jour il va arriver!) pour avoir ton avis!
    Sinon moi c'est talon quasiment tous les jours, la technique c'est en hivers dans des chaussures bien fermées des grosses chausettes pour amortir, en mi saison avec les bas et collants les semelles a coller et en été, c'est comfeel. Pour celles qui connaissent pas on achete ça dans les boites de matériel médical, c'est comme les pansements seconde peau seulement faut les decouper soit meme. c'est un investissement à l'achat mais à long terme c'est rentable. Puis ça s'utilise sur toute autre plaie. bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, j'avais pas pensé à 'été o_O
      Bon en même temps, l'été j'ai les pieds en tongs ou en compensés et là, j'ai nettement moins de problème mais pour les besoins du blog, je testerais promis ;-)

      Supprimer
  8. Alors là, je pleure... Je voudrais tellement porter des chaussures de filles, savoir marcher avec 8 cm sans avoir l'air d'avoir un balais dans les fesses. En fait, mon défaut est très bien décrit par Lapunaise: je ne pose pas le talon en 1er et en plus je plie les genoux. Hyper élégant. 7 cm c'est le maxi et encore, je fatigue vachement. Pourtant, je ne suis pas très grande (1m64) et j'ai retrouvé mon poids de jeune fille. Il y a tellement de jolies chaussures qui me font de l'oeil et auxquelles je dois renoncer, me disant qu'elles finiront au placard :'(
    Par contre, j'ai ri en lisant le passage sur le rayon pansements/eaux oxygénées/préservatifs des grandes surfaces. C'est très drôle d'y passer aussi avec deux enfants qui te tendent une boîte de capotes pensant que c'est une boîte de pansements "rigolos" en te disant qu'elles veulent ceux là "parce qu'ils sentent la fraise, c'est dessiné dessus" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est énorme le coup des pansements!!! Tain, ce qu'ils peuvent nous sortir quand ils sont gamins ;-)

      Supprimer
  9. Bravo pour ton come-back aux talons! Moi je mesure 1m66 et j'adore les ballerines, trop confortables.
    En fait j'aime aussi les talons, mais je les mets jamais, car comme toi ça me fait mal aux pieds. En plus j'ai l'impression de faire du sport quand j'en mets.
    Je peux pas marcher vite! Et ça, parisienne que je suis, c'est problématique! Enfin ça c'était avant, quand je prenais le métro!
    Maintenant que je suis voiturée (note l'invention) pour travailler et bah c'est pour conduire le problème, difficile de prendre appui avec un grand talon pour la pédale.
    Et pis pour tout te dire, je suis pas aussi grande que toi mais si je mets des grands talons, j'ai l'impression qu'on ne voit que moi, et ça j'aime pas du tout !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais attends en tant que psychorigide qui se respecte, je ne conduis JAMAIS avec mes chaussures à talons (ni même mes chaussures tout court)! J'ai dans la voiture une vieille paire de ballerines pour ne pas abimer l'arrière de mes chaussures, au début ca surprend mais maintenant les copines sont habituées ^^

      Supprimer
  10. Je fais 1m72 donc je connais un peu le problème ^^ J'ai des semelles orthopédiques qui m'aident à supporter les talons hauts (merci mon chéri podologue). Sinon...j'ai envie de te dire tout dépend de la chaussure et de la marque ! J'ai des Jimmy Choo de plus de 10cm qui sont des chaussons et des Louboutins à 8cm qui me ruinent les pieds et les orteils un par un ! Il en faut des essayages pour trouver chaussure à son pied ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooooonnnnnnnn je t'interdis de me tenter avec les Jimmy Choo tu entends???? ^^

      Supprimer
  11. Je suis une fétichiste des chaussures à talons ! Mais dans mon boulot c'est moyennement pratique. Alors je les garde pour les sorties. Et comme mes seules sorties c'est aller au supermarché du bled voisin ou chercher ma fille à l'école, je ne fais que les regarder dans mon placard à chaussures :-( Sinon, machin collant comme toi sous la plante des pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faut dire que vu le temps que t'as en ce moment, je crois que j'opterais carrément pour les moon boots à ta place ^^

      Supprimer
  12. 1m73 au compteur et j'adore les talons !! J'avoue que la première fosi, t'as l'air très con mais avec de l'entrainement, ça roule. Le secret c'est de déplacer son centre de gravité : il faut avancer le bassin, mettre les épaules en arrières et remonter la poitrine. Comme ça bout à bout ça parait impossible mais naturellement, ton corps se mettra en place tout seul. J'ai la chance de me déplacer en voiture et de ne pas avoir à marcher longtemps avec mes talons mais n'empêche que même pour te déplacer d'un bureau à un autre, on a ala classe ou on ne l'a pas !! Autre conseil, si en essayant tes talons t'es pas bien dedans, aucune semelle ne changera la donne. Faut se sentir bien dès le premier essai sinon c'est mort !! Bon tu nous montres ?? Des biz ma Kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est pas le tout de savoir se déplacer, faut avoir l'allure quoi ou autant se remettre sur du plat ^^
      Des bisous ma jolie Clo aux cheveux longs <3

      Supprimer
  13. Alors ici je vous bats toutes les filles ! 1m82 de haut ! Alors imaginez vous bien, que les talons je les regardais dans les vitrines ou sur mes copines ! Mon homme mesure 1,88m alors quand il m'a vu baver devant des escarpins, il m'a autorisé à les essayer en me demandant de ne pas le dépasser mais surtout de m'assumer et d'emm.... les autres.
    Alors, à 33 ans, j'ai enfin osé acheter des talons de 6-8 cm l'été dernier !
    Un rève ! Ça galbe vraiment bien la silhouette et ça donne une démarche chaloupée, car bizarrement j'ai toujours réussi à marcher avec.
    Mais purée, ce que ça me défonce les pieds !!!!!! Moi je n'ai pas mal à la voute plantaire, j'ai juste les orteils en sang à la fin de la journée et je mets 15 jours avant de les remettre une journée.
    Au final, elles ne sont pas usées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1,82? RESPECT!
      J'étais un peu comme toi jusqu'il y a peu sauf que c'était ma voute plantaire en sang, on a pas idées de fabriquer des merveilles qui vont autant te torturer franchement (oui, et encore moins de les acheter ok huhu)

      Supprimer
  14. Coucou... 1,76 m avec 10 cm de talons au pire, je te passe mon poids c'est pas lourd, mais en fait je ne supporte QUE les chaussures compensées !
    Sur compensées, je n'ai JAMAIS mal aux pieds, même perchée à 15 cm de talons, on dirait que je marche dans des chaussons...
    En revanche, sur talons véritables, même pas en rêve, je tiens environ 2 minutes !
    Cela dit j'ai déjà essayé les petites semelles dont tu parles pour soulager mes pieds pendant les salons en Asir, et c'est vrai qu'elles sont super confortables et très pratiques ! Même un peu chéros, j'achète !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaussures compensées? Manderleynounette, tu nous la joue petite frappe là ^^
      Je trottine sur du 10 facile en compensé après l'autre problème de cette pompe c'est son poids, ca fatigue en fin de journée XD

      Supprimer
  15. Je ne porte que très peu les talons, ou alors c'est quand je ne dois pas trop marcher. J'ai des trucs qui ressemblent à ce que tu nous montres, en gel, de chez Compeed je crois, mais je ne sais jamais comment les placer donc je les sens trop et ça me gêne plus que de ne rien mettre. C'est con, hein? Bon sinon, tu nous montres ta belle allure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du penser à prendre les chaussures en photos, mea culpa j'ai oublié et puis porté, en ce moment j'ai pas envie de m'exposer encore et encore, on me voit bien assez comme ça :s
      Des bisous ;-)

      Supprimer
  16. coucou ma kaki, je pense que les talons sont la galère de pas mal de femmes. Ma soeur a les memes que toi et elle en est bien contente. Elle avait tres mal aux talons et oui comme toi sauf qu'elle mesure 1,60m...
    Pour ma part pas de souci de ce coté, mais je pense savoir pourquoi.. 12années intenses de gymnastique m'ont aidées, "marche sur les pointes de pieds et mieux que ca"... Du coup, j'ai pas mal avec des talons meme tres hauts, par contre ma cheville souffre pas mal.. ben vi on peut pas tout avoir hein!!
    Sinon j'ai recu ton kit minus ce matin et il a l'air super. J'ai pas pu me retenir d'essayer la creme pour les mains et elle sent trop bon.. Merci ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'suis contente pour ton kit, elle sent bon pas vrai? Et maintenant, prends soin de tes mimines FafoO ;-)

      Supprimer
  17. Hello !

    Merci pour cet article et vos commentaires : moi aussi je commence à me transformer en vraie fille !
    En plus, suite à un pb de vertèbres j'ai déjà perdu 3-4 cm et ne mesure plus que 1,67 m...
    Et pis je craque pour pleins de jolies chaussures à talon alors ...
    Hélas, côté démarche ce n'est pas encore ça (j'ai bien noté vos conseils, plus qu'à les mettre en pratique !) et j'ai une cheville plusieurs fois foulée et tordue par le passé qui me fait mal à la longue .. :(
    Je vais quand même tenter ces semelles de mercurochrome ! ;)

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre que comme mentionné plus haut dans les commentaires, si tu as la cheville fragile la compensé offre une meilleure stabilité tout en affinant quand même la jambe ;-)

      Supprimer
  18. Moi, j'ai toujours le pied qui bouge un peu, genre vas et viens dans la shoes! Et du coup, ça s'enflamme.
    Même avec des semelles, j'avais testé, et rien à faire. Faut vraiment que le talon ne dépasse pas 6cm et que la taille de la chaussure soit pile poil. (autant dire qu'il n'y a pas bcp de chaussures qui vont bien). Et les talons de 6, sur des chaussures qui me plaisent, ça court pas les rues :( :( :(
    Mais peut être que je testerais tes semelles! :) Ya quelques chaussures que j'aimerais bien remettre quand même! :)

    RépondreSupprimer
  19. Je mesure 1,67 et j'ai toujours eu du mal à marcher avec des talons plus hauts que 4/5 cm...ce qui ne m'a jamais empêché de craquer et d'acheter des pompes superbes à talons...pour sortir ou pour des occases qui ne sont pas si fréquentes que ça.... car dans la vraie vie je me déplace beaucoup à pied, donc vivent les chaussures plates et confortables...
    J'ai un placard plein de jolies chaussures à talons que je commence à mettre grâce à des semelles comme celles que tu nous montre (des Scholl, je crois) et c'est bien agréable de trotter sur de jolies chaussures..mais j'ai mis le temps!
    Je suis sidérée de voir d'après les commentaires que les Louboutin que je pensais confortables (vu le prix quand même)n'ont pas l'air de l'être....c'est incroyable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca a été une tragédie dans ma vie pour les Louboutin :s

      Supprimer
  20. Grrr, hier je t'ai écris un long message et pfiou il s'est envolé quand j'ai validé, bon rien de dingue comme message, juste celui d'une naine de 1,64 m qui souffre aussi quand elle met des talons et qui utilise aussi ce genre de petite semelle en silicone pour souffrir un peu moins en fin de journée ;) il était plus fun mon message d'hier, mais bon...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mystères de l'informatique, et comment moi aussi ca me gave quand ca me fait ça ^^

      Supprimer
  21. Ah les talons hauts! ... Quoi de plus féminin que de beaux escarpins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien... Réponds celle qui aujourd'hui est emmitouflée dans des UGG XD

      Supprimer
  22. J'ai adopté il y a quelques années le sparadrap anti-frottement de la marque Mercurochrome du coup les ampoules, je ne connais plus et je recommande à tout le monde mon sparadrap miracle. Par contre je découvre grâce à toi ces semelles et je sens que je vais les adopter ce qui me permettra peut-être de marcher avec mes Louboutin talons de 10, car au-delà de 8,5cm je meurs...
    Euh petite parenthèse, je connais bien le rayon préservatifs étant mariée depuis plus de 20 ans car on se fait des petits jeux avec... ;-))) Notre préférence va vers ceux au goût de fruits ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te promets rien pour les 10 mais je dis respect! ;-)
      Pour la petite parenthèse, vais peut-etre me laisser tenter itou XD

      Supprimer
  23. Ah je connais pas, je vais courrir tester ça! À vrai dire j'ai aucun souci sauf avec une seule paire de chaussures, et pas la plus haute en plus! Incompréhensible, mais je les adore tellement, que ça pourrait les sauver de l'empoussierage ! Moi j'ai envie de dire que ça dépend des chaussures , vraiment, puisque la clairement tous les talons aiguilles me font pas mal alors que celle ci , si .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai oublié de te répondre on dirait… Désolée :-(

      Supprimer
  24. Je te rassure, je fais 1m56 et les talons je me suis battue longtemps pour savoir marcher avec !! Ces semelles ont l'air d'être une petite révolution que je vais tester !!

    RépondreSupprimer