Bon si par ici ce n'était qu'un blog beauté ça se saurait depuis le temps pas vrai? ? Non, ici en plus de parler de grelucheries, je t'en remets une couche avec mon "3615 ma vie" (si tu as moins de 30 ans, tu ne reconnaitras pas l'allusion, c'est moche d'être jeune parfois ^^).
Hier, j'ai vidangé mon canal lacrymal comme ça ne m'était pas arrivée depuis un moment et pourtant j'ai facilement la larme à l'oeil (JT, films, séries et même parfois une pub peut me mettre en émoi, c'te boulet). Et j'ai fait ça sur le fauteuil de mon dentiste sous son oeil complètement ahuri bien entendu.
J't'expliques? Si je t'explique parce que j'ai besoin de ton vécut (peut-être)!
J'ai un patrimoine dentaire de merde (si maman, faut que t'admettes que pour les dents tu m'as pas gaté quand même), j'ai les dents fragiles et la carie insidieuse. Qu'est ce qu'une carie insidieuse tu te demandes? J'ai une tolérance au chaud et au froid impressionnant, je peux me rincer la bouche avec de l'eau qui sort du frigo sans aucun problème mais quand j'ai mal à une dent, en général elle est foutue. Faut que je me prépare à en faire le deuil. J'ai la carie qui se creuse à l'intérieur… C'est fourbe, t'avoueras quand même?
Bref! J'ai donc perdu une molaire de cette façon il y a 5 ou 6 ans et bien entendue pour fêter dignement sa disparition, nous n'avons donc couronné (ouaisssssssssss… c'est du cynisme hein!). Tout aurait pu très bien se passer et j'aurais pu vivre une vie royale avec ma couronne, mais ça aurait été trop simple et je serais pas venu te pondre un billet pour ça. Je suis dinguo mais j'ai quand même des limites…
La couronne ne tient pas, on (enfin quand j'écris "on", je pense surtout au dentiste, je me contente de garder la bouche ouverte) la rafistole tant bien que mal et c'est reparti pour 6 mois sauf qu'hier lors d'une visite de contrôle même pas pour ce problème, la sentence fut irrévocable la couronne, a été eliminée il va falloir l'enlever et poser un implant.
Si c'est à ce moment précis que jai refermé ma bouche, que mes lèvres se sont misent à trembler et sans que je puisse y faire quoi que ce soit, j'ai fondu en larmes. Je me désespère moi-même, je te promets.
J'aurais pu pleurer sur le futur gouffre qu'allait devenir mon compte en banque mais mes parents m'ont appris dès mon plus jeune âge à garder une poire pour la soif et donc, j'ai un petit bas de laine pour les "coups de pute" de ma vie. Non, j'ai pleuré de peur… à 36 ans, si c'est pas malheureux!
Alors voilà, comme ici on est entre copines, que le virtuel aide à la confidence (parce que la vérité, jamais je ne confierais à qui que ce soit mes problèmes dentaires en face à face, ça fait sourire mon dentiste mais je fais des kilomètres pour aller chez lui, tellement je ne veux savoir personne d'autre dans ma bouche… Oui, cette phrase a une tournure bizarre mais je suis toujours en train de parler de soins dentaires, rassures toi) du coup, je me dis qu'ici je peux tout raconter, tu ne m'as jamais jugé alors tu vas pas commencer à cause d'une malheureuse carie pas vrai?
J'ai peur de la souffrance… Le dentiste me dit que ça fait pas mal du tout mais après lui avoir demandé d'ouvrir la bouche, je me suis bien rendue compte par moi-même qu'il en savait rien du tout, il a toutes ses dents le crétin!
Alors peut-etre que toi, ton mari, ton père, ta soeur ou encore ta nounou a peut-être dû traverser cette terrible épreuve et que tu vas pouvoir me rassurer (ou pas). Alors l'implant, j'y vais ou je renonce?
Et si je renonce, je fais quoi?
Bref, qu'on me rende ma couronne bordel!
J'ai cherché des photos sur le net pour illustrer ce billet, remercie moi de t'avoir épargné c'est juste flippant ce qui traine sur le sujet!
Ma pauvre Kaki, pour le coup j'étais pas loin de pleurer avec toi, ça me fout les boules ce histoires de dents :/
RépondreSupprimerPunaise, t'as raison les dents c'est une misère ;-)
SupprimerJe hais le dentiste, je suis en train de me faire couronner d'ailleurs car le patrimoine génétique côté dent est bien pourri pour moi aussi mais je ne peux pas répondre à ta question... Courage Morue !
RépondreSupprimerMerci et courage aussi alors même si toi au moins tu vas etre couronnée...
Supprimerj'ai aussi un capital dentaire de merde! mes incisives du haut sont fine comme du papier à cigarette (because mon orthodontiste en arrachant la colle de mon appareil dentaire a enlevé au passage l'email qui était en dessous ahah!)
RépondreSupprimerBref, à chaque fois que je cogne malencontreusement ma tasse de thé contre mes dents je flippe....et mon dentiste est catégorique, comme toi je dois entreprendre les grands travaux; et comme toi je flippe trop et je n'ai toujours rien fait!
Je pense qu'on s'en fait une idée de torture (comme pour tout les soins dentaire d'ailleurs) mais que ca ne doit pas etre si atroce. En revanche dire que "ca ne fais pas mal du tout" à mon avis, c'est juste pour nous détendre (mon dentiste me le dit aussi)
Par contre je ne comprends pas pourquoi il tiens à te mettre un implant, si il te manque une molaire ce n'est pas trop grave non? ca ne dois pas se voir?
Ca ne se voit pas mais je veux pas d'un trou dans ma bouche et on a essayé d'autre option mais c'est un endroit maudit dans ma bouche ou rien en semble vouloir tenir :s
SupprimerCoucou Kaki, j'ai eu moi même quelques soucis dentaire cette année (pose de couronne, "la fameuse") et définitivement je déteste aller chez le dentiste (comme la plupart des gens je crois, à part le veinard qui ne fait qu'un détartrage par an bien sûr !!)bon tu t'en fous de mon parcours annuel, alors je passe à ta question. Non, il ne t'a pas menti honteusement ton dentiste, ma mère s'est tapé 3 implants d'un coup l'année dernière et franchement tout c'est bien passé, elle n'a pas du tout souffert, ma sœur en a eu un il y a maintenant quelques années et pareil pas de douleur particulière, non franchement maintenant il maitrise parfaitement ce genre d'acte les dentistes, peut-être même plus que certains soins bien plus anodins, serais-ce une histoire de gros sous ? ben oui parce-que là où ça va te faire mal en effet c'est au porte monnaie, donc la motivation de sieur dentiste de ne pas de faire souffrir est sans doute plus grande ;) ne t'en fais pas tout va bien se passer !
RépondreSupprimerTu m'étonnes que le porte monnaie depuis la nouvelle, il a le coeur presque aussi gros que moi! Je me console avec l'adage "plaie d'argent n'est pas mortel" mais BORDEL quand même hein XD
Supprimerje compatis ! je devrais le faire moi aussi car j'ai une prémolaire qui est tombée comme une dent de lait (mais très tardivement, genre j'avais 20 ans !) mais il n'y en avait pas d'autre en dessous. Bon, quand je souris très largement, on voit l'espace, mais sinon, ce n'est pas très gênant. Et moi aussi j'ai peu, et puis j'ai pas les sous pour le moment, donc j'attends encore et encore. je reviendrais voir s'il y a des témoignages de personnes qui l'ont fait !
RépondreSupprimerAh ben ça, c'est encore plus rageant tiens… Là, c'est vraiment pas de bol du tout :-(
Supprimernon c'est pas de bol avoir une dent de lait sans dent définitive en dessous ! j'aurais dû jouer au loto quand je l'ai su parce que la probabilité pour ça arrive est relativement faible !
SupprimerKikou, contrairement à Miss France moi j'ai une couronne dans la bouche et pas sur la tête ! oui je sais elle était facile celle-là....xcuse! Bref moi non plus c'est pas terrible là-dedans, patrimone génétique aussi, ma mère a eu un dentier en haut vers 40 ans, moi à 41 ans j'en suis pas encore là heureusement! Cependant toutes mes dents ont eu un voir plusieurs plombages, et en ce moment il essaye de m'en sauver 1, je vais le voir toutes les 3 semaines environ, Hahaha j'ai ma peitte larme au coin de l'oeil qd il me fait la piqûre d'anesthésie, p....n ça fait mal! Mais ma soeur est encore plus mal lotie que moi car elle s'est fait poser 3 implants en même temps il y a 5 ans! Je dois être honnête avec toi elle a eu mal à la pose, ce n'est pas anodin quand même mais elle ne regrette pas de l'avoir fait! Courage Kaki et tiens nous au courant de ta décision!
RépondreSupprimerMerci pour ton témoignage, c'est difficile de parler des dents, j'ai l'impression et j'ai eu bcp de mal à écrire cet article en le trouvant trop intime et je suis un peu soulagée de me sentir moins seule à etre confrontée à ce genre d'ennui mais bien sure que je viendrais tout raconter par ici ;-)
SupprimerMa pauvre kaki! Arfff je compati a ta douleur et a ta peine vivre sans sa couronnne tu restes une reine a nos yeux !!!treve de rigoulaaade! Nan j'imagine que c'est pas évident d'etre a ce point sensible des dents j'ose a peine imaginer! J'ai la chance de ne pas trainer ce type de souci avec moi même si depuis un an je dois me faire enlever une petite grosseur au niveau de ma gencive, je suis allee plusieurs fois chez mon dentiste et heureusement ce n'est pas grave mais je dois me faire enlever cette excroissance car c'est pas jojo par un autre dentiste le mien est pas habilite a le faire! En tout cas remets toi vite et ne pleure plus jeune fille!! Bisouuuuus
RépondreSupprimerOh ben le début de ton comm m'a fait sourire et sur le sujet, crois moi c'etait pas gagné! Bon courage pour toi ma belle ;-)
SupprimerMa poupée...
RépondreSupprimerÇa m'attriste beaucoup que tu sois inquiète comme ça...
MAIS ton article m'a fait pouffé de rire !!!
Et j'adore la dernière phrase...
Ah ben bravo les coupines!
SupprimerOlala, ma pauv' pas jojo tes histoires de dentition !
RépondreSupprimerJe peux en témoigner personnellement...ça ne fait pas mal DU TOUT !
Il y a 2 ans, j'ai enfin pu (et oui, mon bas de laine n'était pas assez garni jusque là) me faire poser un implant. Perso, j'ai pas hésité une seconde lorsque le dentiste m'a dit que c'était le prix était kif kif que ce soit une couronne ou un implant.
D'ailleurs, je compte bien me faire poser un autre implant dentaire, à un autre endroit qui le nécessite, dès que mon bas de laine sera à nouveau mieux garni. C'est dire que je suis tout à fait à l'aise et en confiance. Mais j'avoue aussi que je n'ai jamais eu peur du dentiste. C'est pas pour ça que je m'y rendrais tous les jours non plus, hein. ;-)
Donc, je ne peux que te conseiller de te laisser faire. lol
Des bisous de courage ma kaki !
Je crois que je vais le faire en début d'année, le fait d'avoir posé des mots par ici me permets aussi de me libérer de mes angoisses et je crois que je vais aller le faire en Belgique où ca a l'air bcp moins cher que chez nous hein!!! Parce qu'à Paris entre une couronne et un implant, y a un océan de billets (j'exagère un peu comme toujours mais tu as saisi le truc quoi!).
SupprimerT'imagines vous avez déjà récuperer l'affreux Depardieu, si en plus on vous inflige la Kaki mais où va-t-on???? XD
coucou Kaki,
RépondreSupprimerpetit 1, es tu déjà aller voir un autre dentiste, parfois c'est pas mal d'avoir deux avis, surtout quand ça coûte 1 bras....
petit 2, qui n'a pas peur du dentiste? Surtout quand on a de vrais soucis de dents, comme toi.
petit 3, mon mec, a fait un implant, et oui. A chaque rdv il gerbait avant d'y aller! et oui, la trouuille. Il pleurait pas, mais son stress évacuait d'une autre façon! hein, pour info il n'a pas eu mal!!! rassures toi.
petit 4,lorsque la santé, nous touche (nous ou nos proches), évidemment on flippe, c'est humain. Pleurer c'est normal, et le contraire neserait pas normal à mon sens.
petit 5, je fais des exams de santé de temps en temps, j'ai eu des merdouilles dans le passé (opération (...)), du coup je fais des exams de contrôle.Pas plus tard qu'hier boum re IRM, coincée 25 mn dans le tube, avec une pauvre poire à la main, et sardou dans le casque (chouette)...et bah là, je verse aussi une larme, la peur, c'est normal.
Pour finir, je dirais demandes un autre avis, et je dirais bien aussi, excuse moi, il peu y avoir pire comme épreuve. Mais bon on va pas se porter la chkoumoune non plus.
l'implant c'est bien, mon mari est tranquille maintenant.
bise,
sandrineg
TU as evidement raison, il y a bien plus grave et j'ai beaucoup de chance qu'il ne s'agisse que de ce genre d'acte ;-)
Supprimerbon je t'avoue un truc, je flippe aussi d'aller chez le dentiste et j'y vais quand même, même qu'en ce début d'année, j'ai eu droit à des séances rapprochées !! et ça s'est bien passé. je suis même réconciliée avec le dentiste (celle que j'avais choisie portait le même prénom que moi, ça met en confiance (non j'déconne, m'en foutais LOL). mais en tout cas, jeune, mais très pro, très à l'écoute de mes appréhensions (je lui en ai parlé), etc...
RépondreSupprimerQuant à l'implant, demande un second avis : ça tombe, ça ne se posera peut-être même pas : il faut aussi de la place dans la mâchoire pour en poser un et il y a des cas où ça peut être impossible et donc il faut trouver d'autres solutions... donc ne t'inquiète pas avant d'avoir un avis définitif !
courage !
Je vais pas demander de second devis parce que même si je me doute que mon dentiste est un poil plus cher (cabinet dernier cri, smala d'assistantes…), j'ai confiance en lui et je ne m'imagine pas faire ce genre d'actes par quelqu'un d'autre ;-)
SupprimerLes histoires de dents, c'est toujours galère. Je compatis pleinement et comprends tout à fait ton désarroi face à cette terrible sentence qui t'est tombé dessus comme ça, sournoisement.
RépondreSupprimerJe déteste aller chez le dentiste parce que j'ai toujours peur de ce qu'elle va me trouver. J'ai aussi un patrimoine dentaire de merde. Quasiment toutes mes molaires, prémolaires et canines sont plombées, j'ai deux couronnes et je ne parlerai pas de l'émail fragile qui s'érode au fur et à mesure des brossages. Ma fille ainée fait gentiment la leçon à sa petite soeur d'ailleurs en lui disant de bien se laver les dents, sans quoi elle aura les dents aussi pourries que maman O_° (merci mon Coeur d'Amour...)
Pour bosser en milieu hospitalier (en ORL et chirurgie maxillo-faciale), j'ai dans l'idée qu'il est important d'avoir toutes ses dents, sans quoi ton arcade dentaire et ta machoire se modifie, et ce à quel qu'âge de la vie que ce soit. Donc faut remplacer cette molaire défaillante.
Maintenant, comme d'autres te l'ont écrit avant moi, les chirurgiens dentistes ont bien progressé dans cette technique et la prise en charge de la douleur est de plus en plus au centre des pratiques. Il ne faut pas hésiter à faire état des tes craintes et de ta peur de la douleur.
Je suis toute nouvelle par ici mais ça ne m'empêche pas de t'envoyer plein de courage et réconfort, et même des bises tiens! ;)
Remarque que je tiens ce discours à mon fils, si tu veux pas les même dents que ta mère brosses-les parce que du coté paternel, c'est pas mieux non plus pour lui XD
SupprimerEt même si tu es toute nouvelle par ici (mais que tu es devenue une lectrice active et j'adore ça ;-)), vos témoignages me font toujorus chaud au coeur alors merci beaucoup ;-)
Par où commencer...
RépondreSupprimerAh déjà ma Cocotte, je peux te dire que les dents, c'est un sujet qui fait parler. Je te souhaite donc beaucoup de courage pour répondre aux nombreux posts qui vont défiler aujourd'hui ;-)
J'ai moins de 30 ans (presque 28 ans... booouuuuh !)mais je connais quand même le concept de "3615 ma vie". D'ailleurs tu vas en faire les frais dans quelques instants.
T'es prête ? Non parce qu'à côté de mon roman, la pose d'un implant c'est du pipi du chat :-)
Allez... j'te raconte. Et je commence par le bon côté des choses en ce qui me concerne. Je n'ai jamais connu de problème au niveau dentaire. Ah si, on m'a enlevé mes dents de sagesse (si j'étais sage, ça se saurait ! c'était facile ça !) Mais à côté des 9 autres opérations que j'ai subi sur le reste de mon corps, ce n'est rien.
Hormis ça donc, rendez-vous une fois par an chez le dentiste... juste pour contrôler car je n'ai absolument rien. Le détartrage ? Une fois tous les 2 ans, c'est dire.
Pourtant (là ça se corse), tout aurait pu en être autrement. Comme toi, mon patrimoine dentaire avait du plomb dans l'aile. Ma maman a de gros gros gros gros soucis depuis son plus jeune âge. Elle qui avait une dentition parfaite comme la mienne (ouai je me la pète mais c'est le seul truc bien chez moi alors hein !!!) a subi une expérience plus que malheureuse. Ses dents se sont "détachées" une à une. Ses gencives, ses nerfs, ce que tu veux... ne retiennent pas ses dents. Elle n'a plus une dent à elle.
Elle a eu de multiples opérations très lourdes(ce qui signifie budget astronomique !). Au final 2 appareils.
L'implant ? Elle adorerait et le ferait malgré le coût... si elle et son dentiste étaient certains que ça tiendrait. Ce qui n'est pas le cas...
Elle est donc condamnée à vivre avec ses 2 appareils, à faire attention à ce qu'elle mange, à ses loisirs. Elle refuse d'aller à la piscine de peur de perdre ses appareils. Quand elle mange du pain, si une miette se loge dans son appareil, elle souffre au point d'en pleurer.
Je l'ai d'ailleurs vu pleurer à de nombreuses, rien qu'à l'évocation de ce problème...
Voilà tu sais à peu près tout...
Donc n'aie pas honte d'avoir pleurer. C'est normal. J'ai eu les larmes aux yeux la 1ère fois que j'ai porté des lunettes (il y a 5 ans) alors que 2 mois avant j'avais 10 sur 10. Et là d'un coup, j'étais frappée d'une maladie : la myopie. Atroce. Surtout quand on met ses lunettes pour la 1ère fois et qu'on se rend compte alors à quel point on voyait mal...
En tous cas, moi je te donne la couronne de la SUPER copine du net :-)
Des bisous
MA Minnie, tout d'abord il faut que tu sois beaucoup plus réaliste avec toi même, je peux t'assurer qu'il n'y pas que ta dentition qui soit très bien chez toi… Tu es sublime!
SupprimerCa fait 2 ou 3 jours que tu fais allusion à tes 28 ans tout proches, et faut que je te dises que l'année de mes 29 ans a été la plus horrible de toutes! J efocalisais sur mes presque 30 ans, la vieillerie, blablabla…. Restropectivement, je peux t'assurer que ma vie n'a jamais été aussi belle que depuis que je suis devenue trentenaire!
POur ta maman, effectivement son parcours me donne envie de grave relativiser le mien, et si je l'avais sous la main je la serrerais dans mes bras pour tout ce qu'elle a du endurer… Les dents, je ne crois pas qu'il y ait pire souffrance au quotidien :s
Des bisous ma Minnie toute jolie <3
Espérons que tu aies raison ma Kaki-trentenaire-super-heureuse-de-l'être :-) !
SupprimerPour le parcours atroce de ma maman, je croise tout ce que je peux pour que personne d'autre ne l'endure.
Des bisous !
Coucou Kaki !
RépondreSupprimerMon papa a un implant est cela lui a changé la vie. Même si c'est très cher il est heureux d'avoir retrouvé une dentition complète. Après nous dans la famille on a la chance d'avoir une dentition sans problème qui fait que l'on peut se passer de dentiste pendant des années.
Courage pour cette épreuve mais quand je vois mon papa faire la promotion de l'implant à tout le monde maintenant je me dis que cela vaut le coup.
Bisous.
Tu es une chanceuse Clémence, profite de ses belles dents pour bien croquer la vie alors (oui, oui elle était facile je te l'accorde XD)
SupprimerT'as le droit de pleurer ! Perso je ne me suis pas fait poser d'implant (j'ai 27 ans), en lisant les commentaires du dessus certains disent que oui ça fait mal, d'autres non.
RépondreSupprimerÇa dépend des gens et de la sensibilité de chacun. Si tu es bien anesthésié ça devrait aller ! Demande à ton dentiste double dose d’anesthésiant, au moins tu seras sur!
Et pis t'inquiètes pas, même sans ta couronne tu restes une reine! Regarde Kate Middleton (ok c'est pas encore une reine) mais elle se balade pas avec une couronne :)
Bisous
Tu as raison, et les parcours évoqués ci dessus me donne du courage à coté, je fais un peu chochotte sur les bords! ALors je vais etre courageuse et prendre RDV en début d'année mais je viendrais raconter m'en fou!!!! XD
SupprimerBon, je ne vais pas t'aider beaucoup, je n'ai pas encore passé cette étape. (Mais ya des chances que ça arrive tôt ou tard, vu les pbs de ma mère!)
RépondreSupprimerMais j'aime tellement pas le dentiste que ça doit faire plus de 5 ans que je ne l'ai pas vu ... bon j'ai bien fait un contrôle cet été, il n'y avait pas grand chose, juste des débuts de carries à faire vérifier! Mais j'ai vraiment pas envie d'y retourner ...
Et avoir peur, c'est humain! Et l’appréhension de la douleur, c'est certainement ce qui fait le plus peur! (je faisais pas ma fière le mois dernier avant d'aller me faire tatouer!)
(bon et pour les larmes, je suis pareille que toi, alors je comprend tout à fait!!)(la honte suprême est de chialer devant la télé-réalité pour moi .... Oui, ça m'est arrivé)(*part se cacher*)
MA Gali, s'il y avait des débuts de caries pitié, ecoutes Tatie Kaki et retournes y avant que ca s'aggrave, parce qu'une carie crois moi, elle ne peut que s'aggraver… Alors prend RDV promis?
Supprimer(Pour la tv réalite, je suis pas sure mais ca a pu m'arriver aussi… Ah si les macons du coeur, a chaque fois, paf une vraie fontaine la Kaki :s)
Ouiii! Allez, je fais ça tout de suite!!! (Et le dermato aussi tiens, pendant que j'y suis!)
Supprimer(Ahhh ouai mais Masson du coeur et Tous ensemble ..... j'évite de regarder maintenant ^^)
mon dentiste m'a proposé du gaz à effet détente... et pour deux implants à faire, il me conseille l'anesthésie générale... c'est pas pour moi qu'il fait ça, non, c'est pour lui... la dernière fois je l'ai mordu et il a failli me couper la lèvre...
RépondreSupprimerTu m'as fait mourir de rire ma Nalou, j'lui ai deja fait le coup ausis à mon dentiste! Finalement, c'est peut etre un métier dangereux quand même...
Supprimeroh bah alors ma poulette ??! Si tu viens de lire tous les témoignages des copines, tu as pu voir que ce n'était pas si horrible que ça mis à part le prix... Merci les remboursements de merde.
RépondreSupprimerPour les dents, je ne peux absolument pas t'aider. Alors que mes parents ont eu la bonne idée d'additionner leurs myopies et me les filer, au moins pour les dents ils ont bien bossé : j'ai l'alignement au top de mon père (sans ses visites mensuelles chez le dentiste) et la super qualité de celles de ma mère (mais sans le sourire façon Twilight...)Je suis chanceuse car ma soeur a, à 36 ans, des bagues parce que ses dents bougent et mon frère, à 30 ans, a encore des dents de lait sans dents définitives en-dessous... Non mais c'est quoi c'te famille ?!? J'espère t'avoir fait sourire à défaut d'arrêter de pleurer. Allez, ça va aller. Des bizous en Red Russian ce matin.
Ah oui, y a tout un panel representatif par chez toi mais comme j'ai des problemes de dents, je focalise bien entendu et j'avais déjà remarqué que les tiennes étaient topissimes ;-)
SupprimerRed Russian, tu sais que je ne peux qu'approuver pas vrai? ;-)
Viens, on va chez le dentiste ensemble la prochaine fois !
RépondreSupprimerJe suis pareille que toi pour ça. J'ai des dents bidon (merci Papa) et rien que l'idée d'aller ouvrir la bouche sur le fauteuil du dentiste me fait littéralement frissonner. C'est simple, je n'y vais que quand je n'ai plus le choix et que je tuerais pour un antidouleur....
Nan mais aller chez le dentiste en groupe, et pourquoi pas touiller le thé avec la fraise aussi???? C'est serieux le dentiste Nana m'enfin! ;-)
Supprimerje peux pas r'aider, chez nous on a des yeux de merde, de l'eczéma à plus savoir qu'en faire mais des bonnes dents :-)
RépondreSupprimerAh ben dis faut en laisser aux autres ;-)
SupprimerJe déteste le dentiste. J'en ai des sueurs froides dès la veille de mes rendez-vous tellement je flippe. Je suis une grande douillette. Un simple détartrage se fait obligatoirement sous anesthésie locale pour moi. Alors le jour où ma molaire m'a lâché et que je suis allée le voir, je n'ai pas pleuré quand il m'a parlé d'implant. J'ai attendu de rentrer et de m'écrouler dans les bras de mon homme comme si on venait de m'annoncer une maladie incurable. Et puis après des semaines à hésiter, je me suis lancée, ne supportant plus de voir ce trou dans ma dentition. Avec beaucoup d’appréhension et de stress, je me suis laissée faire et je peux te promettre que je n'ai absolument rien senti, ni pendant, ni après. Je n'ai jamais regretté d'avoir été "courageuse" ! Bon courage (ça se passera super bien !! )
RépondreSupprimerPareil pour le detartrage c'est sous anesthesie, je suis une chochotte quand j'entends la fraise se mettre en route XD
SupprimerSi tu peux te sentir moins seule, en ressortant j'ai appelé mon mari qui était à l'étranger en larmes, il a crut qu'il était arrivé un drame mais quand j'ai eu fini de lui expliquer il a juste repondu" Thats'it? Just do it !"… Mon mec des fois, il comprend que dalle!
J'aurais tellement voulu te rassurer, mais malheureusement je ne peux pas.
RépondreSupprimerJ'ai 23 ans, la moitié de mes dents n'ont jamais poussé ... vivre avec 16 dents c'est pas tout les jours facile. J'ai eu le droit à un appareil de 14 à 16 ans et j'en ai depuis mes 22 ans (Youpi !) Bref, décembre dernier on m'a opéré pour m'enlever 6 dents. J'ai flippé, mais coup de bol pas mal du tout, pas gonflée, la belle vie.
Seulement je dois me faire ré-opérer (charcutage de machoîre, greffe d'os du crâne dans la gencive et j'en passe) 1 semaine d'hosto 4 semaines d'arrêt, un corps de rêve à la fin ou bien un corps d'anorexique on verra bien ;)
Ensuite, j'aurais une ultime opération pour avoir 12 implants (ça va faire du monde dans ma bouche !)
.... TOut ça pour te dire que mon chirurgien m'a assuré que je m'en sortirai vivante (il faut bien que je finisse par le payer, pas bête le vieux). Donc, même si tu souffres un chouya, ils font de très bon médoc et tu oublieras la douleur (si il y a douleur) aussi vite qu'elle sera arrivée ;)
Sinon, tu peux attendre que je teste les opérations et je te dirais si c'est douloureux ;)
Courage !
Oh ma Elo et moi qui me plaind, là vraiment j'ai super honte!!!!
SupprimerTu es hyper courageuse d'avoir enduré tout ça déjà et d'etre toujours motivée, je te fais pleins de bisous et bientôt tu seras ENFIN tranquille ;-)
Non, t'inquiètes pas c'est normal d'avoir peur ;)
SupprimerPour l'instant je fais l'air de rien, mais la veille du jour J je vais avoir la plus grosse peur de ma vie !
Les dents c'est l'un des partie du corps qui fait le + mal, mais (oui il y a un "mais") on oublie vite la douleur ;)
Je pense qu'il faut que tu le fasses maintenant tant que tu es jeune (si si tu es jeune !) parce que tu le regretteras plus tard.
Je sais le sais moi que tu es forte et courageuse !
Des bisous de courage <3
Je suis dans le même état sachant que je vais bientôt devoir aller me faire une prise de sang, ça sera ma deuxième (oui, je suis une petite joueuse) mais ça me terrorise, et je serais dans le même état avant d'aller me faire arracher mes dents de sagesse d'ici 1 ou 2 ans :( Après c'est sûre qu'on est pas les plus à plaindre heureusement!
RépondreSupprimerTu leur demandes des aiguilles pour nourrissons la prochaine prise de sang, c'est moins douloureux et moins spectaculaire pour qui a un peu la trouille des aiguilles ;-)
SupprimerCa se complique quand on a une peur panique des aiguilles ET du sang !! Alors tout ça + être à jeun, ca donne toujours la même chose : angoisse, panique, évanouissement ! Donc, j'avoue que mtn je fuis T_T
SupprimerOui oui, je m'incruste dans un com' et même pas pr répondre à ton problème de dent :/
Mais si le dentiste te dit que ca fait pas mal ben... c'est surement que c'est vrai (ha ha j'ai failli pleurer à mon dernier détartrage mais j'suis pas un bon exemple ^^')
Courage ! Quand ce sera fait, tu sera fière de toi !
Ah ah ben si ca se trouve, il ment juste pour prendre tout mon bas de laine, le traitre ^^
SupprimerBonjour, je me permets de prendre part à la discussion pour te rassurer. J'ai 35 ans et un implant depuis bientôt 10 ans. Suite à une chute de vélo gamine, je me suis cassé les deux dents de devant (tu sais celles qui servent bien quand il faut sourire et qu'on voit en premier). Après différents soins, on m'avait remplacé les deux par des couronnes qui devaient être définitives sauf que... ça n'a tenu que 5 ans et pour différentes raisons médiacales il a fallu en passer par l'implant. Niveau souffrance, je suis un peu douillette mais je n'en garde pas un mauvais souvenir(sauf d'avoir été dans le coton l'après midi qui a suivi et d'avoir mangé liquide pendant les jours suivants). En même temps, je me voyais mal ne pas en passer par là à moins d'avoir un sourire édenté.
RépondreSupprimerJe reste traumatisé par les visites chez le dentiste mais je me force à y aller tous les ans en priant qu'il ne me trouve pas quelquechose de nouveau. Bon courage ;-)
Punaise, quand je lis ce que vous avez traversé les unes et les autres, j'ai un peu honte de m'être plainte aujourd'hui en vrai…
SupprimerDu coup, j'vais l'faire! Enfin aujourd'hui suis motivée, on verra ce qu'il en est en Janvier hein huhu :-)
Tu me rassures un peu car je pensais a être la seule à être aussi terrorisée à l'idée de soins dentaires.
RépondreSupprimerJe crois que beaucoup sont traumatisées en fait, alors que pour les soins courants ca ne fait vraiment plus mal du tout, c'est jamais agréable mais ça ne fait pas mal, juste que pour les implants, là j'suis carrément terrorisée :s
SupprimerJe ne peux que te conseiller de le faire si cela est réalisable (d un point de vue anatomique et financier) les implants sauvent actuellement des situations difficiles pour les patients. En plus il existe ce qu il faut pour le stress avant et la douleur après si besoin même si le plus souvent cela se passe plutôt tranquillement. en plus tu as l air d avoir tout a fait confiance en ton dentiste vu les km que tu fais pour le voir alors suit ses conseils.Bonne méditation....
RépondreSupprimerLe fait d'en parler par ici permet aussi de relativiser et d'extérioriser mes frayeur, je pense que je me ferai sposer cet implant avec mon dentiste attitré ca c'est sûre parce que je n'ai confiance qu'en lui...
SupprimerAllez ma louloute t'inquiète pas tout va bien se passer :) ensuite tu n'auras plus à t'inquiéter pour cette dent et tu pourras te concentrer sur ces 31 copines. C'est vraiment chiant ce genre de caries et pour avoir le même soucis, je propose qu'on se fasse des dentistes party histoire que ce soit plus fun.
RépondreSupprimerJe te propose une petite vidéo pour illustrer ton article http://www.youtube.com/watch?v=S1TEmksMT9o Ne me remercie pas, c'est cadeau !
Plein de bisous
coucou
RépondreSupprimerje t envoie plein d ondes positives et du courage.
je suis mal placée pour te comprendre, je ne sais pas ce que c est que le mal aux dents.
ok je sors...
gros bisous en tous les cas.
Cécile
Moi aussi j'ai un implant sur une des dents de devant depuis que j'ai 18 ans + un bridge collé!(pas de place aux racines pour mettre un deuxième implant). J'ai aussi hérité d'un capitale dentition pourrie, qui m'a fait passé 7 ans de ma vie, plusieurs fois par mois chez le dentiste et l 'orthodontiste,c’était pas tout le temps horrible ni la torture absolue, mais j'ai quand même souffert.
RépondreSupprimerPar contre, je suis très reconnaissante envers mes parents pour un tel investissement financier dont eux n'ont pas pu bénéficier pendant leur jeunesse.
Je veux pas te faire flipper mais moi j'ai hyper souffert pour l'implant! Le dentiste doit quand même insérer une racine de presque un centimètre dans la gencive, et mamamia au réveil j'ai compris ma douleur! Après je ne veux pas être alarmiste car ça ne dure " que" quelques heures/jours, j'essaye toujours de relativiser en me disant qu'il y a pire et que c'est une douleur nécessaire pour des années de tranquillité. Ce que je veux dire c'est que tu ne vas pas souffrir ad vitam eternam et qu'il faut juste un peu prendre son mal en patience!(je dit ça avec le recul car je flippais ma race aussi, mais d'un coté je voulais pas rester avec une dent en moins, surtout devant lol). D'autant plus que moi ça ne voulais pas cicatriser, ça s’infectait, mais je sentais pas de douleur particulière, ça se voyait à la radio, mais c’était sans gravité , ça a juste été un peu plus long (bon aussi quand je me coupe avec une feuille de papier j'ai une marque pendant un mois alors je suis pas un bon exemple).
Une fois l’opération pour mettre la racine passée , on attends que ça cicatrice et après O miracle ça dure 5 minutes, sans douleurs, on visenjuste la dent et voilou, finger in the nose.
Moi j'ai pleuré mais quand ce fut finis, j'en garde surtout une souffrance psychologique et une honte même! Des années de bagues puis un palais où il y avais 2 fausses dents hideuses, essayer de cacher sans arrêt, une orthodontiste tortionnaire...
Et encore aujourd’hui obligée d'avouer à mon chéri "je te préviens j'ai un bridge collé donc à n'importe quel moment il peut se décoller (contrairement à l'implant qui est là pour de bon, for ever)et je peux me retrouver avec un trou dans la dentition bien visible GLAM!
Enfin bon , i will survive!J'ai des dents correctes aujourd'hui mais par réflexe je les cache tout le temps!
BON COURAGE EN TOUT CAS!
C'est bien de parler de tes peurs, tu as eu raison. Je n'ai pas d'implant, génétique dentaire favorable...j'espère que d'autres t'en diront plus. Courage de toute façon
RépondreSupprimerCapital dentaire pourri oblige j'ai du passer par l'implant aussi.
RépondreSupprimerJ'ai la phobie du dentiste a tel point que ma mère m'a emmenée voir un psy petite, après avoir arraché le tissu du siège arrière de la voiture avant la séance annuelle chez ce monstre, j'avais 12 ans ... Donc forcément hein quand ma dentiste m'a expliquée qu'elle allait devoir me poser un implant, j'ai fondu en larme, je lui ai même dit que je préférais qu'on m'opère a coeur ouvert plutôt qu'on m'implante ce truc dans la bouche, ( la pour le coup j 'ai conscience qu'elle aurait pu me conseiller d'aller consulter mais bon ... ). Bref tout ça pour te dire FONCE, je n'ai presque pas eu mal que ce soit chez le dentiste et pendant les heures qui suivent, il ne faut par contre pas avoir peur de passer tes samedis la bouche ouverte, 4 séances pour moi !!
Courage !!!!
L'implant c'est OK, tu y vas ! Pour l'instant, je n'en ai qu'un seul, très confidentiel, en "arrière-bouche", mais comme mes dents se déchaussent, je risque bientôt de recevoir ses copains en salle à manger.
RépondreSupprimerJe dois être honnête à mon tour, ça fait mal. Même très mal. Je ne dis pas cela pour t'angoisser mais plutôt pour te préparer sinon tu vas tomber de haut et ce sera pire.
"Pendant", c'est acceptable grâce aux produits anesthésiants. "Après", il faut prévoir la très grosse dose d'anti-douleur. Ne pas hésiter sur les médocs qui soulagent !
Une fois que tout est en place, c'est une solution idéale, pratique, et tu seras ravie de l'avoir fait !
Et toutes proportions gardées, entre l'implant et un accouchement, y'a pas photo.
T'as survécu à l'accouchement je crois ??? Alors l'implant c'est de la gnognotte à côté !
Courage !
On est là !
n va souffrir avec toi !
Bisous :p
Coucou ! Je viens de lire ton article et je tiens à te rassurer. Je commente en anonyme mais je suis dentiste (et j'ai pas forcément envie que ça se sache sur la blogo parce que mon métier n'est pas très populaire). Les implants dentaires sont très fiables et la pose entraîne très peu de douleurs. L'opération est très simple et se fait sous une simple anesthésie locale (la même que pour une carie). On ne sens rien du tout, ça se fait très rapidement et en douceur. Souvent les patients sortent tout contents et très surpris de s'être inquiété "pour si peu". Et si tu prends bien tes médicaments, il n'y a pas de douleurs après. Donc pas de panique et fonce. Au pire ton dentiste peut te prescrire un petit calmant. On implante entre 4 et 10 patients par semaine dans notre cabinet et ils sont toujours ravis et même si ils sont nombreux à avoir peur avant (c'est bien naturel), tous trouvent que finalement ils se sont inquiétés pour rien. Voilà ! Bon courage à toi !
RépondreSupprimer