J'avais gardé en souvenir 5 clichés de ma peau catastrophée et catastrophique
- Un cliché au naturel
- Un cliché pour la texture de la peau
- Un cliché pour les rougeurs
- Un cliche pour les dommages causés par les UV, le soleil...
- Un cliché pour l'activité bactérienne... au secours!!!!
Depuis? Mon mot d'orde c'était HYDRATATION.
Aussi quand IOMA m'a invité à venir tester leur dernier né, le IOMA Link j'ai d'abord eu une bonne suée et puis la curiosité l'a emporté! Tu crois que l'on peut mourir de curiosité dis?
IOMA Link
La IOMA Link étudie "microscopiquement" la peau cette fois et sera dans tous les INSTITUTS MARIONNAUD d'ici quelques semaines et après l'avoir testé, cette machine est juste REVOLUTIONNAIRE! Oui, je l'ai déjà dit dans le titre du billet, mais je suis vraiment bluffée...
Je t'explique? Je t'explique alors...
IOMA Link étudie la peau de façon rapide et précise (dont les données scientifiques m'échappent un peu mais tout est sur le site) tout en te prescrivant les soins les mieux adaptés à la problématique de ta peau sans AUCUNE obligation d'achat de quoi que ce soit.
Jusque là, tu te dis (tout comme moi) que c'est une manière astucieuse de vendre ses produits, je te l'accorde mais grâce à un lecteur de code barre, tu vas pouvoir enregistrer toutes ces données sur ta carte de fidélité Marionnaud et revenir 28 jours plus tard, passer ta carte devant le lecteur, refaire l'étude de ta peau et donc constater si il y a bien eu l'évolution promise!
Si, ça ce n'est pas révolutionnaire, appelle moi Albert! Faut être sacrément confiant sur l'efficacité de ses produits pour proposer ce genre de suivi à ses clientes non?
Mon second coup de coeur de ce rendez-vous avec IOMA est pour leur dernière invention: Les tabs.
Concept génialissime, je te promets. Notre crème en monodose, une espèce de reglette avec 7 monodoses détachables pour une semaine de soins et pour 7 euros. Magique.
Idéal pour tester la gamme puisqu'une dose contient la quantité nécessaire pour une application matin et soir. Fini les transvasages sauvages de nos pots de crème vers des miniatures pas toujours hyper bien stérilisés alors que là, une reglette pour une semaine de farniente...
Si je bossais dans la cosmétique, je serais hyper énervée de ne pas avoir eu l'idée...
Sinon, quand même le plus important c'est que ma peau va mieux les copines! A 18h, elle affichait un taux d'hydratation de 55% et seulement 5% d'excès seborrhéique sur l'arrête du nez... Ouais, j'avoue je me la raconte un peu parce que l'esthéticienne qui était là, m'a assuré que c'était vraiment pas mal. Et je suis contente de voir que tout ce temps passé à m'occuper de ma peau n'est pas inutile et ça, c'est vachement cool...
T'en penses quoi de l'association de la technologie et de la science au service de la cosmétique ? Là, c'est quand même une sacré révolution de pouvoir soi-même constater l'efficacité des crèmes non?
Le concept me plaît.
RépondreSupprimerMais les Marionnaud de ma ville sont minuscules alors je préfère aller chez Séphora.
Je n'aime pas que l'on m'impose des soins, c'est pour ça que je lis les magazines et blogs beauté pour me faire une idée, car chaque fois qu'on décide pour moi pour les soins ou le maquillage c'est la cata...
J'ai pas de chance avec les vendeuses...
Donc je décide pour moi même.
Malgré tout ce concept est surement très bien et la machine mieux qu'une vendeuse.
Le mien est tout petit aussi et pourtant juste en bas de chez moi, je te tiens au courant si dans mon minuscule mien, il le propose, il devrait le proposer partout. J'ai rectifié dans le billet mais bine évidement, il ne t'oblige à rien du tout ;-)
SupprimerOh, le concept est trop chouette! On peut faire le test sans forcément acheter les porduits sinon, ou bof bof?
RépondreSupprimerNon, non aucune obligation d'achat c'est justement ce qui me séduit le plus, j'ai horreur qu'on me force la main ;-)
SupprimerJ'irais bien tester cette machine chez Marionnaud mais je crois que j'aurais trop peur que les vendeuses essayent de me refourguer toutes leurs crèmes après !
RépondreSupprimerAbsolument pas! La machine te sort ta routine soin que tu peux adapter, et acheter ou non pas d'obligation... Je trouve le concept excellent et j'aime beaucoup les vendeuses de chez Marionnaud en général, je ne suis jamais déçue mais je testerais en cliente lambda pour voir comment elles se comportent avec ce concept et ne manquerais pas de faire un retour par ici ;-)
SupprimerJe testerai en rentrant alors, et je te raconterai ça :)
SupprimerCa marche! Profite de tes vacances ;-)
SupprimerDidonc Miss Kaki, on veut voir les clichés de la machine !!!!!!
RépondreSupprimerRévèles nous ta face cachée :P
Moi aussi, c'est ce que j'allais te demander. Mais bon... puisque tu veux pas..... :-(
SupprimerAh les copines pour se moquer y a du monde... ;-)
Supprimerc'est trop génial !! merci pour l'info ! moi j'ai hate d'aller voir ça et qu'on me sorte tout mes problèmes de peau, histoire de pouvoir les cibler et bien les traiter...
RépondreSupprimeren plus si tu nous dit que le test est sans obligation d'achat ... et puis meme par curiosité les cremes mono-dose... RÉVOLUTIONNAIRE l'info !!
ça me donne vraiment envie de tester !!
Je le testerais aussi en condition de cliente et non de blogueuse pour voir comment se comporte les conseillères Marionnaud ;)
Supprimerhannnn mais c'est trooop cool comme principe!!
RépondreSupprimerJe sens que j'irais faire un tour chez Mariaunaud moi! :D
Dans les Instituts Marionnaud hein, pas juste les boutiques... Je sais que toutes les boutiques ne font pas institut mais tout est sur leur site et à Lille y en a un qui est énorme de mémoire non?
SupprimerOuai, c'est ça! un grand sur la Grand Place! :)
SupprimerMais de plus en plus les boutiques font aussi institut non? Ou je suis encore trop naive? ^^
Faut qu'ils aient la place pour les soins cabine et le personnel pour en fait...
SupprimerWouah ça fait rêver !
RépondreSupprimerOh ça me plairait bien de tester cette machine. Bien entendu je prévoirais un énorme stock de kleenex sait-on jamais si je pleure en sortant !
RépondreSupprimerTu m'as vraiment donné envie avec tes pourcentages, ça me plait ce genre de choses :)
Si prends les mouchoirs en tissus c'est plus resistant, moins irritant la première fois, j'ai déprimé! ;-)
SupprimerBonjour , on peut également faire les beauty Diag Ioma chez Beauty Succes !
RépondreSupprimerOui c'est vrai!!!! Mais comme les Beauty Success sont pas légion en region parisienne j'oublie toujours et tu fais bien de le souligner, merci ;-)
SupprimerJ'adore le concept ! Et je tenterai bien vu l'état de ma peau en ce moment.
RépondreSupprimerC'est vrai? de gros soucis? :-(
SupprimerJ'avoue c'est vraiment pas mal je trouve :)
RépondreSupprimerLe concept est réellement bluffant et en toute transparence, ca marche ou pas, la machine en ment pas, c'est excellent ;-)
Supprimertrop occupée hier à installer (lutter en fait) mon nouveau PC, j'ai loupé ton billet. Je savais que ça se faisait chez Marionnaud mais à chaque fois que j'ai voulu le faire, les cabines étaient prises. Mais alors le coup des dosettes pour la semaine, ça c'est tout bonnement gé-nial !! Et si en plus, les produits sont réellement ciblés ete fficaces, je dis banco illico !! Bizou bizou ma Kaki
RépondreSupprimerJe me doutais que le concept te plairais... C'était pas la sphère plutot? La Link sort tout juste je crois. Et c'est aps pareil, puisque le truc ou tu mets ta dedans est présente dans les Marionnaud/Beauty Succes pour des animations juste quelques jours, du coup elle se balade un peu partout et explique que ce soit pris d'assaut...
SupprimerJ'ai beaucoup entendu parler des tabs, mais pas du test visage avant/après. Malheureusement, je ne vais jamais à Marionnaud...
RépondreSupprimerDommage parce que le diagnostic vaut vraiment la peine,si ce n'est pour savoir où en est notre peau ;-)
SupprimerAh ben comme quoi ta peau n'est pas si mal tu vois! :) Pour la technologie au service de notre peau, ça permet de faire le point et de se rendre compte de certaines choses! J'avais fait le test Ioma dans un marionnaud il y a quelques mois avec les 5 clichés... l'horreur! Bref tout ça pour dire que c'est là que je me suis rendu compte que ma peau était déshydraté (je ne sentais rien, je jure!) et puis là à fond dans les crèmes hydratantes, j'ai senti la différence et quand je zappe, je m'en rend compte tout de suite! J'adorerais tester la nouvelle machine voir si microscopiquement ma peau va bien (oui je suis curieuse!)
RépondreSupprimerTu sais ce que c'est, on est jamais satisfaite de ce que l'on a...
SupprimerJ'aurais dû t'emmener avec moi ce jour là, j'ai pas osé demander :s
Ca a l'air pas mal du tout.. En tout cas celui qui a pensé à ça, un génie.. Peut être la solution au vendeuses qui ne t'ecoutent pas et vont vers des marques qu'elles aiment et qui ne nous convienne jamais :( ça arrive plusieurs fois de repartir avec un pot de crème à 50€ en étant sur à 100% que c'est le top, et après quelques jours grrrr pas adapté..
RépondreSupprimerEt très bien pensé les mono doses pour pouvoir se faire une ptite routine et se rendre compte du produit.
Le souci jpense qu'il faut un grand mariaun
C'est le bonheur ça! J'ai un Marrionnaud en bas de chez moi et si c'est gratuit autant se faire du bien ^^ Je prends un temps fou pour bichonner ma peau. Je suis mince alors le "vieillissement" se marque plus... Arffff l'entrée dans la trentaine :p
RépondreSupprimerj'ai bien envie d’essayer, savoir en direct ce que ta peau a besoin ça a l'air bien sympatoche didons.. En plus, j'ai un souci a la thyroïde et ma peau a changé du tout au tout (peau presque grasse à très sèche et déshydratée) et obligé de changer toute la routine soin grrrr!!!
RépondreSupprimerPar contre, je trouve très bien leur mono doses, c'est super pratique pour pouvoir essayer une crème sur un bon laps de temps, pas comme les pseudos échantillons que l'on peut utiliser qu'une seule fois.
Le petit souci, c'est d'avoir un marionnaud assez grand près de chez soi..
J'ai testé la machine ce matin et...ça fait peur comme la peau peut être sale ! La vendeuse a été super, elle m'a proposé le diagnostic et m'a offert 3 petits pots d'échantillon afin que je puisse les tester sur plusieurs jours et ainsi me faire une idée. Maintenant il me reste plus qu'à tester !
RépondreSupprimerPas mal ton blog :)
J'ai testé également IOMA !
RépondreSupprimerAprès plusieurs mois d'utilisation, l'heure du bilan à sonné... du bien, du génial et du un peu moins bien. J'en parle sur mon blog : http://www.ohlovelyplace.com/2013/06/jai-teste-faire-peau-neuve-avec-ioma.html
Super ton blog :)
(j'ai ri plus d'une fois !)
Camille
www.ohlovelyplace.com