Attends, te sauves pas... Faut que je t'expliques un truc!
Je suis tellement contaminée par les cosméto qu'un dimanche en accompagnant Mister Grumpy chez Botanic, au détour d'une allée où je me faisais chier comme un rat crevé, je tombe sur un rayon Bio...
Tu le sais le Bio, c'est pas le combat de ma vie mais bon, l'occasion fait le larron!
Je suis donc repartie avec deux ou trois bricoles et sous les moqueries de mon mari mais ça, j'ai l'habitude: Même plus mal!
J'ai la peau épaisse à tendance séborrhéique (ça tu vas commencer à le savoir, oui je sais -p) mais qui ne brille pas (enfin sauf si je suis dans des pays où il fait plus de 30°C, ce qui n'arrive jamais plus à Paris!).
Je n'ai plus non plus de problème majeur depuis que je suis retournée vers mes premières amours (Gamme Pureness de Shiseido) donc j'alterne ce masque et un autre plus hydratant un dimanche sur deux.
Ce que je pense de celui-ci? Un masque à l'argile tout bête mais qui fait correctement son boulot. Il laisse une peau nette et douce dans une odeur légèrement mentholée.
Tu sais que je retourne bientôt titiller le monde hospitalier et du coup, lors d'un thé à la maison j'en ai profité pour demander à coupine dermato son avis sur le produit.
Selon elle, c'est un bon produit, un truc sûre mais pas franchement révolutionaire. La composition est apparemment trop simple pour que cela traite réellement le problème, il va assainir la peu mais sur quelques jours, au mieux jusqu'au dimanche suivant quoi...
Par contre, les peaux mixtes peuvent l'utiliser pour assainir la zone médiane en évitant soigneusement de s'en tartiner les joues...
Je savais pas mais maintenant je suis moins con:
- L'argile (kaolin entre autres) absorbe les excédents de sébum.
- Huile de jojoba a des vertues adoucissantes.
- La menthe purifie (si, ça je le savais!).
- Le romarin est réputé (par qui, par quoi?) pour ses pouvoirs assainissants.
Nan mais t'inquiètes hein, ej vais pas faire venir un expert entre ses lignes dès que je teste un produit et pis, elle finirait par me tarifer une consult', je me méfie...-p
Sinon toi, ton masque de l'automne c'est quoi?
Celui-là, je l'ai testé il y a 2 ou 3 ans : résultat, le visage tout rouge et qui gratte pendant au moins 2 heures, la misère ! Du coup, un peu d'appréhension pour les produits Bio et plus du tout envie de tester Cattier ;-)
RépondreSupprimerAh je connais bien ce masque, je l'ai utilisé à une époque. Je le trouvais au Monop'.
RépondreSupprimerIl ne m'avait pas particulièrement transcendée mais il était plutôt pas mal dans mes souvenirs
Ce qu'il faut c'est surtout choisir le bon masque Cattier. L'argile verte pour les peaux grasses, l'argile jaune pour les peaux sèches et l'argile rose pour les peaux sensibles. L'idéal est aussi de faire d'abord le gommage pour gommer les cellules mortes et ensuite le masque pour resserrer les pores.
RépondreSupprimerMon masque? Le super hydratant d'avène.... Trop trop bien!!!!
RépondreSupprimerJulianne: C'est bizarre sur certaines peaux, les réactions du Bio hein?
RépondreSupprimerFress': Au monop'???? ET dire que je suis allée chez Botanic... C'te loose!
Assireni: J'aurais du préciser pour le gommage, merci du rappel ;)
Alli: Trop hydratant c'est pas le rêve pour ma peau! On a pas toute la chance d'avoir la vingtaine et d'être belle et fraiche hein ^^
je ne suis pas sûre que l'argile soit bonne pour les vieilles peaux, la mienne, quoi ! Mais Cattier est une bonne marque. Super beurre de karité !
RépondreSupprimerJe vais le tester!
RépondreSupprimerJ'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, mais mon masque de l'automne (et de toujours, en fait), c'est le "Anti-soif" de Clarins. Les seuls produits vraiment bio que j'ai utilisés (Dr Hauschka) m'ont filé des boutons.
RépondreSupprimerc'est le masque que j'utilise depuis tjs suivant les conseils de ma niece esthéticienne. Tu le trouves aussi chez Monop.
RépondreSupprimerLa mere poule
Je savais pour l'argile! \o/
RépondreSupprimerSinon mon masque de l'automne, c'est celui de Clarins, le pureté je sais pas quoi, dans un tube vert (je suis au top là!)
Et j'ai essayé un Korres que j'aime beaucoup aussi!
Laurence: a chaque âge ces soucis, moi c'est la grassitude pour le moment :(
RépondreSupprimerL'oeil de la parienne: Ben ok, mais tu nous tient au courant alors ? -p
Alphonse: C'est vrai que des fois, ça file des boutons enfin ça arrive aussi avec des crème non bio hein...
La Mere Poule: Oui, c'est ce que m'a dit Fress ;)
LMO: Korres faudrait que je m'y penche un de ces quatre!
Bon ma kaki tu m'as convaincu, je vais pister les points de vente dans ma campagne ! Les peaux mixtes c'est galère pour les soins, soit trop riches et bonjour les boutons sur le front, soit pas assez et la peau qui tire sur les joues.. trop dure la vie :p bisous
RépondreSupprimerMa AUrélie: Surtout tu évites les joues hein??? Pas de blagues! ;)
RépondreSupprimerFabulous Fabs/ Je ne le laisse jamais sécher, dès que ça tiraille je brumatise...
RépondreSupprimerSinon, faut que j'essaye les masques coton plus lotion... Laurence m'a offert la lotion Guerlain mais la bouteille est tellement jolie que je peine à l'entamer :(
Mon Dieu: Les ptits trucs que je t'ai envoyés font cheap à côté de ce que tu reçois de Laurence (Guerlain), Fressine (Nars) Urban Decay (Copine de Las Vegas)autres... MÔA complexée.... Ben voyons...
RépondreSupprimerRhoooo mais ça va pas de penser des trucs pareils???? On se fait toutes des cadeaux et pis attends les pinceaux de Samatha Chapman quoi!!!!! Le truc introuvable ici...Mais ceci dit, c'est vrai que je suis gâtée et que vous êtes toutes drôlement gentilles ;)
RépondreSupprimerLes masques à l'argile, c'est bien... sur le moment. Mais ça ne résoud en rien les problèmes de sécretion de sébum. Vas voir du côté des huiles essentielles pour réguler tout ça... (et non, ça ne brillera pas). Tu as le baume actif purifiant de Delarom ou l'huile vitalisante de Carole Franck... Et ça marche!
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe connais pas du tout les produits à l'argile c'est pas faute d'en avoir entendu parlé !
Perso mon gommage et masque du moment de chez CLARINS
Bisous Nathy
L'argile verte, clairement no way. Excellent quand tu as la peau bien grasse, boutons et points noirs que tu as 17 ans maxi :-) Au-delà de cet âge-là, soit c'est argile blanche soit rhassoul. Et euh, certes le passage au bio nécessite parfois (j'ai dit parfois) un petit (j'ai dit "petit") temps d'adaptation de la peau (on ne se désintoxique pas comme ça d'une vie de tartinage aux hydrocarbures) mais après elle prend son rythme de croisière et redevient capable de faire sa vie toute seule sans boutons, elle produit son sébum tranquillou, ni trop ni pas assez, elle ne réagit plus en produisant du bouton ou de la plaque rouge etc.
RépondreSupprimerFD [mode troll ON]