vendredi 10 juin 2011

La fêtes des mères...

Oui, si tu habites la même planète que moi, tu auras remarqué qu'il y a eu la fête des mamans y a 15 jours et j'ai bien évidement été très gâtée...

Même si très honnêtement je regrette amèrement l'époque où mon petit garçon revenait de l'école le vendredi tout fier et en ayant de grosse difficulté à ne pas me montrer "ma surprise" durant les 48 heures suivantes... Oui, je suis triste parceque je pense que mon fils a toujours eu des instit' déjà maman et qu'elles avaient bons goûts!

J'ai eu de jolis animaux en pâte à sel, un moulage de sa main en terre cuite, des coeurs en pierre à "sent bon" ou un très beau tableau de ses pas, toujours accompagnés d'un poème (souvent celui de Maurice Carème -p) et d'un dessin plus ou moins réussit, mon fils n'étant définitivement pas Monet!
Oui, je regrette ce temps où il était si fier d'avoir fabriqué de ses petites mains, une bricole qui allait coller un sourire d'enfer à sa maman...

Le temps passe, mon petit garçon est devenu un ado avec argent de poche mensuel (15€) et des extras quand il a un bon bulletin, ses anniv', Noëls et petites commissions pour ma grand-mère.
Il économise se plaît-il à répéter, moi j'appelle ça "grippe-sou" mais bon, passons...

Autant pour mon anniversaire qui tombe en Juillet, j'ai depuis quelques années toujours droit au dernier Mary Higgins Clark, autant pour la fête des mères, il se démène pour me trouver LE cadeau qui me fera plaisir...

La tâche n'est pas des plus difficiles, puisque je passe mon temps à m'extasier sur la beauté des choses en général et que mon fils est encore, toujours collé à mes basques (parait qu'il faut que j'en profite et je vous rassures, je savoure!)...

Dimanche, il y a quinze jours, je me suis réveillée et mate un peu...


Oui, il sait bien faire les choses hein? En même temps, je suis un peu une veinarde (again) puisque l'Ingrat va me chercher les croissants tous les samedis et dimanches matin, qu'il neige (vécut) ou qu'il fasse beau... (La semaine prochaine, c'est fini et je ne suis que tristesse -p)

Et voilà, mon cadeau ou comment il m'a laissé sur le cul pour ce coup-là et j'ai retrouvé cette lueur dans son regard, ça m'a piqué mon petit coeur de maman...

Elle est magnifique, je l'aime d'amour!

Et toi, un souvenir pour la fêtes des mamans?


17 commentaires:

  1. Non mais moi je veux aussi voir ce qui a dans la petite boîte noire là voyons ! (tu crois que j'ai pas repéré ou bien ?) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Attention je vais me la péter mais ma grande ingrate m'a offert le cd des black eyed peas et elle a fait sensation devt ses copines "Quoi ta mère écoute çà ?"
    Je resterai une éternelle gamine moi !!!!

    Il s'est pas foutu de toi l'ingrat !!! Mais j'ai bien aimé aussi la lampe fabriquée par ma future pré-ingrate et le bracelet en perles maison de ma choupinette... pas de jalouse !

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi là je craque pour la montre, ha oui c'est obligé j'adore les montres !!!
    Plus de cadeau de fête des mères depuis que les enfants ne sont plus en maternelle et ne pas compter sur leur père pour ce genre de chose ;).
    Cette année ma louloute a pris son son vélo pour aller à la superette du village (tu vois le genre de superette ??) et est revenu avec un magazine que je prends de temps en temps (format poche qu'elle m'a dit pour mettre dans ton sac c'est plus pratique) et des gateaux tout emballés (ma fille me connait) c'était tout mimi !!!
    Anne86

    RépondreSupprimer
  4. Ouais ben j'ai la même offerte par myself à moi-même, et sans les croissants :(
    Pfffffft !
    Bises,
    Man

    RépondreSupprimer
  5. Ah la dernier Mary Higging Clark, ZE succès de la fête des mères!
    J'aime beaucoup comment tu racontes la petite histoire c'est émouvant.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pô d'enfants donc jamais de cadeaux de la Fête des Mères, mais j'ai remédié au problème en me faisant des cadeaux à moi-même, de la part de mes chats. ;-) On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

    RépondreSupprimer
  7. Fressine: Je ne suis que tristesse, je portais le contenu de la boite mercredi et t'as même pas vu?...-p

    Débounette: Dis tu m'aimeras encore quand tu sauras que je vais les voir en concert le 24/06 au stade de France? :(

    Anne86: Rho ben oui que c'est trop mimi...

    Man: Comme le dit Fabulous fabs un peu plus bas, on n'est jamais si bien servi que par soi même ma grande ;) et hein qu'elle est canon c'te montre? Maintenant je la veux dans toutes les couleurs!

    Fanny: Oh tu sais parler de mon fils, c'est encore ce que je sais faire de mieux je crois ;)

    Fabulous Fabs: Et j'espere bien que tu te gate bien comme il faut!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui je t'aimerais encore (jsuis pas envieuse) et je me dis que chouette on a les mêmes gouts !!!

    RépondreSupprimer
  9. t'aimerai (ouh la faute je déteste celle-là en +)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien l'étincelle de fierté de ton garçon quand il t'offre le cadeau.
    Moi aussi j'aime les montres blanches bien grandes. Elle est très jolie, il a bon goût en plus le petit.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas encore d'enfants, mais tu me donnes des idées : le jour où j'en aurai, je les dresserai pour qu'ils m'achètent des croissants. Moi aussi vais voir les black eyed peas au stade de france!

    RépondreSupprimer
  12. Déb: T'es un amour...:)

    Laurence: Il tient de sa mère! (tu le vois le sourire big smile? -p)

    LaDefraichie: Quand t'en auras reviens par ici, je t'expliquerai comment on leur donnes le poil brillant et le regard vif!!!!!
    Pour les BEP dis moi pas que c'est pas vrai???? Arfff si en plus tu me dis que tu porteras le Dior, je meurs!!!! -p

    RépondreSupprimer
  13. OOO lalala je suis toute émotionnée à lire ce billet ... même si je ne suis pas mère, la plupart de mes amies ont vécu leur premier cadeau fête des mères cette année... et cette fête que je trouvais vieillotte prend une nouvelle dimension avec beaucoup d'émotion! Tu dois être une super maman en tout cas!

    RépondreSupprimer
  14. Karynou: Merci c'est gentil...:)

    RépondreSupprimer
  15. T'as oublié de nous parler du contenu de la petite boite... ;-)
    Aller, dit nous et promis on ne te le (contenu) piquera pas !

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais je ne savais pas que c'était nouveau ! (CQFD ;-))

    RépondreSupprimer