mardi 5 octobre 2010

Ma voisine est une connasse!

J'ai du subir une intervention chirurgicale la semaine dernière et le contre coup de l'anesthésie, les soins en hospitalisation a domicile (parce que j'ai joue ma relou a pas vouloir rester a l'hosto), le contre coup de ce que cela engendre, je ne sais pas mais je suis pas a prendre avec des pincettes!

Alors, quand je rentre chez moi décidée a me reposer beaucoup, pour une récupération optimale parce que déprimer au fond de mon canapé, c'est pas mon genre du tout et qu'il faut vite que je sois de nouveau a 100% de mes capacités, j'ai besoin de calme!

Vous savez quelle est la dernière acquisition de mes chers voisins? Je te le donne en mille! Un piano... Les enfants passent leurs fin d'après-midi a faire des gammes et des fautes d'accord a faire rugir un chef d'orchestre.

Mais je passe outre, je la joue zen jusqu'à 19h30 hier soir ou excédée par la cavalcade de 8 pieds au dessus de ma tête (ben oui 4 gosses quoi), je fond en larmes. Le contre coup quoi... Mais Mister Grumpy est un être sensible et avant même que je puisse reprendre ma respiration, il est deja devant la porte du dessus, a gueuler sur la malheureuse dans un FranGlais très correct. Il redescend fier comme un guerrier viking (non mais les mecs je te jure!) et me dit: Problème réglé! C'est ça ouais...

5 minutes plus tard, on sonne a la porte et j'ai déjà le sourire aux lèvres. Madame ma voisine est venue s'expliquer plus vertement que devant ses enfants, ben tiens... Et la, elle fait une erreur monumentale en me lâchant: " Je fais ce que je peux pour les empêcher de courir mais c'est pas évident d'être tout le temps derrière eux vous comprenez?"... Je lui demande en quoi je peux bien l'aider parce que la tout de suite, je vois pas... Elle continue a se plaindre, en nous demandant d'être plus conciliant, ca va pas etre possible ma brave dame, ma compréhension s'est tarie le jour bénit de la semaine dernière ou tu as fais rentrer un piano a queue dans notre immeuble, I'm sorry... Et la, elle me lâche un "non mais 4 enfants vous pouvez pas comprendre, c'est du boulot!"

Ben la mes amis, un peu plus et les bras m'en tombaient dis donc, j'ai pas pris la peine de respirer (après coup je t'accorde que j'aurais du le faire mais je suis faible parfois!), j'ai prie mon fils d'aller voir dans sa chambre si j'y étais et je lui ai dit, texto:  "Si je résume vous me dites que 4 enfants c'est pas gerable, que c'est du boulot, que vous êtes fatiguée et que naturellement je ne peux pas comprendre parce que, toujours d'après vous, j'ai eu l'égoïsme de n'en faire qu'un? Je crois rêver... Et puis la, sous le gilet, c'est pas un ballon me trompes-je? Je suis peut-être égoïste mais je ne suis certainement pas une conasse qui enfante a tout va! J'en ai peut-être qu'un mais je le gère bien! Bonsoir!"

Oui, bon je lui ai claque la porte au nez holala... De toutes façons, on ne serait jamais devenues copines toutes les deux alors on s'en fou nan?

9 commentaires:

  1. Fais gaffe, elle peut faire apprendre la flûte à bec et le violon à ses trolls. Et ça,crois-moi c'est bien pire que le piano, tu vas en pleurer des cheveux, ma vieille ! Attends, elle est pas ENCORE enceinte ?!

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais lui offrir 4 colliers anti-aboiements, un stérilet et... te mettre à la batterie! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Résumons :
    - voisins du dessus de ta tête
    - enfants : presque 5
    - piano : 1
    - emménagement récent

    Nuisances sonores !
    "Depuis la loi du 31 décembre 1992 et le décret du 18 avril 1995, elles peuvent être sanctionnées quand elles sont « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité » (art. R48-2 du Code de la santé publique)."

    «Art. R. 1334-31. -Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité.»

    - le bruit est interdit de jour comme de nuit (Code de la Santé Publique).

    Démarche A : Informer les voisins par courrier (de préférence avec A.R) que l’on est gêné par le bruit.

    En règle générale, cela suffit pour obtenir des résultats... et se fâcher définitivement avec les susdits voisins !

    Bonne chance :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. On peut te rédiger l'AR si tu veux...

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben non...
    teste toutes les nuits le coup des tuyaux !!
    La connasse alors...si tu n'arrives pas à gerer tes 4 nains, alors n'en fait pas un 5ème...l'abstinence c'est pas péché non ???

    RépondreSupprimer
  6. Pour son prochain anniversaire, elle peut se faire offrir une ligature des trompes, ce serait un joli cadeau quand même... pour tout le monde... le genre de chose qui m'horripile c'est du genre : "c'est pas ma faute si j'ai des gamins", c'est pas la tienne non plus...
    En effet, c'en est une... connasse !!!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, je doute que vous deveniez copines un jour ;-)
    Si ça peut te rassurer, mon voisin est un connard aussi... et il n'a même pas d'enfant.

    RépondreSupprimer
  8. FD: Si ENCORE...!

    Camille: La batterie pour moi c'est no way mais pourquoi pas en offrir une au fiston a Noel, a reflechir!

    Manderley: Je crois que ca va finir comme ca, toute facon je lui ai deja claquer la porte alors meme pas peur!

    Lapunaise: Nan ca va je suis balaise en lettre de plainte en tout genre lol

    Mamanlit: Sauf que j'ai beau taper sur mes tuyaux, les gosses quand ca dort, ca dort!!!!!

    Nath: Ben je te le dis! -p

    Lou: C'est pire pour toi alors! lol

    RépondreSupprimer