J'ai eu hier une "soiree-debat" sur facebook avec un de mes contacts. Un débat qui ressemblait pas a grand chose finalement... Le sujet? La grève SNCF of course. A défaut d'obtenir gain de cause, ils auront au moins eu le mérite de faire parler d'eux!
J'avais en face de moi une personne de très mauvaise foi. Non pas que j'ai envie de prendre la défense des agents de la SNCF mais faut pas pousser! La personne en question, agent de la Police Nationale (ça pourrait faire rire) a tout mais vraiment tout du cliche de sale flic facho et réac (oui, moi non plus je comprends pas bien ce qu'il fait dans mes contacts -p).
J'ai essaye d'argumenter en expliquant qu'on n'était pas les plus malheureux, ok la grève c'est chiant mais on a quand même l'un des réseaux ferroviaires les mieux desservis au monde... Le "policier" (oui, moi je vais essayer de rester polie) en question me répond "j'm'en branle, j'ai pas d'argent, je voyage pas!"...La, on pose a peu près sa vision des choses... S'en ai suivit tout un tas d'ineptie dont je en me souviens plus très bien. Pas ma faute mais je regardais les femmes désespérées de canal+ en même temps -p
Bref, tout ça pour dire quoi? Que moi aussi être prise en otage ça m'amuse moyennement mais que je respecte la lutte de nos anciens. Ceux la même qui se sont battus pour que la grève devienne un droit (tout comme les congés payes haemmm). Que je reconnais volontiers que nous avons des transports en communs plutôt propres et sécurisants sans trop de problème de retard comparativement (ça se dit ça?) a nos voisins.
Et que finalement, la seule chose que vont gagner ceux dont la grève est devenu une habitude, c'est de faire perdre un monopole a la SNCF. Ce jour la, ce sera certainement la fin des grèves interminables mais inévitablement le début des emmerdes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire