dimanche 21 mars 2010

Un premier jour de printemps sur Paris...

Après 15 jours de boulot plutôt ingrat, Zhom a voulu que nous prenions un peu soin de nous. Je ne suis pas une fan des soins en institut, ni des crèmes et encore moins de tout l'appareillage féminin comprenant maquillage, vernis, bijoux... Mais devant la motivation de Mister Grumpy je cède et nous voila en voiture direction : le Spa du Georges V dans le 8ème.

J'adore les beaux hôtels et il faut reconnaître que le palace parisien en fait parti. Le hall est majestueux avec les 4 statues représentant chaque saisons, son marbre et ses fleurs journalierement changées. Nous empruntons l'ascenseur et descendons au sous-sol... Le décor est plus marque qu'a l'étage supérieur. Les murs sont décorés de toile de Jouy, la lumière est tamisée, les jus de fruits frais et la baie vitrée donnant sur la piscine intérieure est immense.
On nous fait passer dans les vestiaires, prendre un peignoir, enfiler des chaussons et patienter devant des boissons chaudes.

Une jeune femme vient me chercher et m'emmène dans le salon "Marie-Antoinette" (et c'est seulement en rédigeant ce billet que je me rends compte du clin d'oeil!), il y a une table de massage, une couette immaculée dessus et de la musique d'ambiance. Je retire mon peignoir, me glisse sous la couette et constate avec bonheur que la table est chauffée. "Doigts de Fée" me demande quel genre de musique je préfère et change la musique orientale pour une mélodie plus jazzy. Je ferme les yeux et me laisse emmener pendant 50 minutes dans un état de somnolence bienfaisant...

On me laisse le temps de reprendre mes esprits, me raccompagne au vestiaire ou tout est a disposition pour le bien être de chacun, ou l'on peut prendre une douche, se laver les cheveux, les dents, se démaquiller, retirer son vernis, se faire un brushing etc, etc.

Je ressors quelques minutes après, Mister Grumpy m'attends devant des brochettes de fruits.
On nous propose évidement d'acheter les crèmes utilisées pendant nos soins respectifs. La gamme était plutôt sympa, un ligne Australienne dont je n'ai pas fait l'effort de retenir le nom sauf que 210 euros pour un pot ou je n'arriverais même pas a rentrer deux doigts, je trouve ça too much!

En sortant, je me trouve relaxée bien que le visage encore un peu "graisseux" par toutes ces crèmes -p.
Le Spa est plutôt sympa pour une virée en amoureux et pour une occasion spéciale au vu des tarifs pratiques! A titre informatif, le soins du visage de 50 minutes coûte quand même 175 euros, a réserver donc pour une date particulière...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire