Ça y est, je l'ai fini hier soir et qu'en dire ? Je suis assez partagée sur ce dernier opus de la trilogie.
Je ne comprends pas bien pourquoi l'auteure nous en a collé pour plus de 800 pages alors qu'elle aurait parfaitement pu le résumer de moitié.
On retrouve les personnages principaux exactement la où on les avaient laissés et un petit rappel de mémoire :
- Iris était assassinée alors que sa soeur Joséphine goûtait les délices d'un amour naissant dans les bras de Philippe. La mort brutale de la soeur vénérée va-t-elle avoir un impact sur le couple ?
- Gary et Shirley étaient retournés à Londres, suivit d'Hortense qui plus que tout veut réussir dans l'univers modesque.
- Zoé allait être séparée de son premier amour Gaetan.
- Josiane avait accouché de Junior pour le bonheur de Marcel et Henriette ne semblait pas disposée à renoncer à la fortune de ce dernier, un peu aigrie de son nouveau statut de divorcée.
De nouveaux personnages viennent aider nos "héros" de la vie ordinaire. Si je ne devais en citer qu'un ce serait Becca qui m'a beaucoup plu et qui devient très vite un pilier dans la vie d"Alexandre et de son père Philippe.
Énormément de choses inutiles et invraisemblables: la vie de Cary Grant, Monsieur Buisson, les frasques de la famille de Gaetan, l'aberration Junior, l'HDR de Josephine, les problèmes de loge d'Iphigenie et le retour de Chaval auraient évité que l'on se trouve confronté à un livre "OGM" d'un kilo.
Le sens du détail qui m'avait ravi tant qu'il était appliqué sur les personnages principaux devient une tare rédhibitoire dans cette suite. Katherine Pancol aurait mieux fait de moins insister sur les "figurants" et de soigner la fin de son livre!
A lire si comme moi, vous voulez connaître ce qui est arrivé à Joséphine mais ça peut très bien attendre qu'il sorte en version poche!
Je vois que tu partage mon avis sur ce pavé
RépondreSupprimerBises
Oui, pas terrible...J'espere qu'elle ne va pas remettre le couvert!
RépondreSupprimer