Ca va bien de ne parler que de mes petits soucis! Figure toi que je ne suis pas la seule dans la Kaki's family à avoir des problèmes. Le mieux loti est Mr Grumpy qui en plus d'avoir hérité d'une génétique plutôt sympathique est chauve comme un caillou, son toc à lui c'est l'hygiène dentaire. Pire que moi et crois-moi avant de le rencontrer même mon dentiste ne pensait pas ça possible. Pas un passage dans une pharmacie ou une grande surface sans en ressortir sans un nouveau dentifrice à tester et pour le fil dentaire, il se fait approvisionner par ses copains américains parce que "Mossieur" n'utilise que du fil à usage unique dont je t'avais déjà parlé par ici.
L'Ingrat grandit et avec lui, ses soucis. Comme dit mon père "petit enfant, petit soucis, mais grand enfant, grand soucis", homme de sagesse non? Bref, en plus de sentir ses hormones s'affoler dans tous les sens, l'Ingrat a pu cette année s'adonner aux joies du rasage. Enfin quand j'écris aux joies, ça l'a juste fait marrer 2 fois hein, après il a fallut que maman se remette à grogner pour que son petit cesse de se prendre pour un ourson. Le rasage, la transpiration excessive, les boutons en floraison c'était déjà pas si mal comme "package spécial adolescent" mais Mère Nature a décidé de corser le tout en lui collant des pellicules qu'à coté les confettis du carnaval de Rio font pales figures!
J'ai beau répéter que la vie est une chierie sans nom, ça ne pousse pas l'Ingrat à relativiser et donc par un subtil procédé des vases communicants à me pourrir la vie.
Aux grands maux, les grands remèdes! Nous avions réussit dans un premier temps a contenir cet excès de matière avec le shampoing La Roche-Posay mais son cuir chevelu s'y étant habitué, les pellicules ont faire leur grand retour juste avant les vacances et nous avons donc du ruser...
Notre complice:
Le Petit Marseillais dont je t'ai déjà causé par là est donc devenu un indispensable de ma salle de bain mais aussi de celle de l'Ingrat. La nouvelle gamme anti-pelliculaire vendu dans 2 senteurs différentes (menthe et cédrat) permet à mon adolescent boutonneux enneigé (mouahahahah heureusement qu'il ne me lit pas hein?) de tenir 2 jours sans shampoing et sans ressembler à un retraité.
Personnellement, je n'aime pas du tout les odeurs mentholées mais le petit adore, comme quoi les gouts et les couleurs hein... Je préfère sans fois celui au cédrat qui reste l'odeur boisé par excellence pour ma part.
Preuve que ce produit est devenu indispensable? Il a pris son shampoing et oublié son chargeur de téléphone, comme quoi!
Bon, je te laisse faut que je file à la poste c'est qu'il y a urgence j'ai un colis à envoyer, tu m'imagines sans nouvelle de ma progéniture pendant plus de 3 jours? Même pas t'y penses, c'est juste pas possible...
Sinon, j'me rappelle plus très bien mais les boutons à quel âge ça s'arrête non parce que là, c'est limite flippant j'te promets...
Pour l'arrêt des boutons, ben ça dépend...Moi, à 58 ans, j'en ai encore un de temps en temps que je freine grâce à l'huile essentielle de Palmarosa, ou l'HE d'arbre à thé. Mais il faut parfois que l'ado passe par la case dermato pour l'acné comme pour les pellicules d'ailleurs. (shampoing à l'huile de cade également, qui sent le goudron, mais efficace, Ducray je crois).
RépondreSupprimerJe sais que c'est d'un autre âge, mais à part le téléphone, il y a aussi les petits mots que l'on attend, et qu'enfin on reçoit dans sa boîte aux lettres, mais je suppose que ça ne vaut pas le plaisir de l'entendre..., n'empêche que c'est un fil ...à la patte, ce téléphone;)))
J'l'aime bien ce fil à ma patte... XD
SupprimerComme Laurence, je te conseillerais d'aller avec Fiston chez le dermato :
RépondreSupprimer- il lui apprendra à prendre soin de sa peau sans passer pour une chochotte, à réguler l'excès de sébum sans décaper sa peau.. il pourra également proposer un traitement adapté pour "neige et montagne" (pellicules et boutons), souvent les hormones déréglées foutent un de ces bin's qu'on ne sait plus où donner de la tête ..
Il y a été, c'est juste qu'il doit arrêter son traitement avant l'été pour ne pas faire de réaction, le pauvre...
SupprimerLes boutons ça s'arrête jamais lol mais tu lui dis pas hein sinon il va rester en vacances (quoique qu'un ado sans son chargeur, ça revient vite !)
RépondreSupprimerJ'lui ai envoyé, il menacait de m'envoyer les services sociaux XD
SupprimerLes boutons, les miens s'en sont débarrassés grâce un traitement en cachou (un supplément de je ne sais quel acide/minéral/ ) et hop, deux boites, c'était fini. Mais là, point de conseils en la matière, un tour à la pharmacie, chez le doc, ou le dermato et c'est bien mieux pour lui et pour toi.
RépondreSupprimerPour les pellicules, les miens n'en sont pas pourvus, mais aiment bien le shampooing en galet de chez lush.
Pas de Lush à la maison! Bon ok, sauf pour les boules de bains XD
SupprimerTu es sûre qu'il ne te lit pas ? :D
RépondreSupprimerJe ne sais pas non plus à quel âge s'arrêtent les boutons... A 24 ans j'en ai encore, et mon petit frère de 19 ans semble prendre le même chemin (quoiqu'il s'en sort quand même mieux que moi à son âge).
En tous cas, le petit Marseillais a vraiment des bons produits pour pas cher, j'aime beaucoup leur après shampooing au lin ^^
Oh punaise, j'y ai pensé toute la journée et si pour une fois, il venait faire un tour? Imagine... Le drame!
SupprimerPour l'acné et l'excès de sébum, pareil mm étant adulte j'en ai encore de temps en temps. Je le traite en me nettoyant le visage avec un cube de savon d'Alep 45% BIO et sur les boutons je mets avec un coton tige de l'huile essentielle d'arbre à thé connue pour ses vertus cicatrisantes et purifiantes. Pour ton fils, si il a pas mal d'acné, il peut également s'hydrater la peau avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé diluées dans de l'huile végétale de jojoba (elle rééquilibre la peau et le taux de sébum).
RépondreSupprimerBon courage !
Je note tout ça pour son retour, merci ;-)
SupprimerJe suis de retour :)
RépondreSupprimerAh pas de bol pour les boutons, m'enfin maintenant les dermato donne des traitements très efficaces, j'ai des copains qui ont pris quelques comprimés (rien de très forts et il n'avait pas beaucoup de boutons, ça m'a presque étonné de voir à quel point les dermatos donnaient ces traitements si facilement) et ils ont une peau de bébé maintenant!
Mais le combo lavage au savon d'alep + spray thermale la roche posay au zinc (tube tout bleu, et c'est simpa de se pshitter le vvisage!) + effaclar duo de la roche posay = très efficace (routine de ma soeur jumelle qui a une peau grasse à l'opposé de la mienne) :)
Pour les pellicules c'est pas de bol, j'en ai aussi de temps en temps mais c'est plus galère à traiter car c'est du à ma peau sèche donc crâne sec, et ça donne envie de vite se laver les cheveux pour les enlever mais plus je les lave, plus ça assèche etc donc pas cool!
Je ne savais pas que tu avais une jumelle! Dis donc, deux jolies brunettes comme toi c'est limite du scandale non? ^^
SupprimerPeuchère des boutons, des pellicules et une mère qui se moque de lui.
RépondreSupprimerFinalement il a peut-être fait exprès de l'oublier ce chargeur.... ahahah !
Oh putain, j'avais pas envisagé cette option!!!!!
SupprimerJe l'appelle de suite pour l'engueuler! (en prévention)
Moi aussi mes 2 ados sont pourvus d'acné et de pellicules sèches, celles qui restent sur le cuir chevelu qui ne tombent pas. Pour les boutons je les emmène voir une dermato fin août car depuis 1 an qu'ils en ont ce qu'ils mettaient ne marche pas trop (Eraclan pour l'un, Triacnéal pour l'autre). Suite au conseil d'une blogueuse je mets 2-3 gouttes d'HE de Cade dans le flacon de shampoing doux ! pour l'instant ça à l'air de fonctionner. Apparemment les shampoings antipelliculaire sont trop agressifs pour nos têtes blondes ! Courage...
RépondreSupprimerMerci Chamallow on se tient au jus à la rentrée ;-)
SupprimerC'est pas moi qui ai parlé d'huiles essentielles la première, hein, t'as vu :-) Les boutons c'est longtemps, le cachou dont parle lapunaise c'etst probablement Rubozinc, s'il s'y tient c'est efficace au bout de quelques semaines (genre pas beaucoup) et pour les cheveux, t'embête donc pas avec des shampooings spé, achète un shampooing bio et de l'huile essentielle de romarin et de cèdre, quelques gouttes dans le shampooing et roule ma poule.
RépondreSupprimerPour le visage, masques à l'argile verte + 1/2 sachet d'acide salycilique (sachet de 1 gr) acheté en pharmacie. 10 mn de pause et on rince, une fois par semaine.
Oh ben oui mais la dermato, elle a dit "bas les masques", moi j'comprends plus rien... Je vais mettre les HE dans le shampoing ce sera tjs ca de gagner :-)
SupprimerElle t'a dit pourquoi, pas de masques, la dermato ?
SupprimerParce qu'elle dit que sur le coup on croit que ca fait de l'effet mais la peau réagit à toute agression aussi douce soit-elle, donc chez les ados c'est pas le top apparemment :s
SupprimerAh... l'acné.... J'en ai eu jusqu'à l'âge de 30 ans... Et même maintenant à 48 ans, il revient me visiter une fois de temps en temps... Pas des tonnes mais juste pour me narguer et me rappeler que je suis un être hormonal... Maintenant que la ménaupose approche à grand pas....
RépondreSupprimerMoi aussi j'en ai eu des pellicules sèches à l'adolescence. J'utilisais Phytosylic, je ne sais pas si ça existe toujours, je crois que oui. Il y aussi un shampooing par Neutrogena qui s'appelait Neutrogena T/Gel® Therapeutic Shampoo (si jamais Mr.Grumpy passe par les USA)
Ah mais j'crois bien qu'on l'a en France c'lui-là de Neutrogena, y a juste le maquillage Neutrogena qu'on n'a pas le droit d'avoir par chez nous... Tout pour nous faire chi** quoi XD
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerEcoute ma kaki mon "Vincent" (16 ans en septembre) a eu quelques problèmes de boutons cet hiver mais franchement, pas trop importants, je l'ai emmené chez le dermato qui lui a donné des soins supers et très efficaces et un traitement, bien sûr il s'y est bien tenu (coquetterie oblige, il faut plaire aux filles bien évidemment) et tout est rentré dans l'ordre, il a en ce moment une super peau, rien à dire ! question shampoing il n'a pas de soucis de pellicule mais pour lui et victor je leur achète en parapharmacie, TOPICREM soins capillaires PH5 shampooing lait douceur au lait de coton, grand flacon de 100 ml en plus avec une pompe, il est vraiment génial et pour eux c'est l'idéal ! gros bisous ma Kaki
Déjà 16 ans? Mais pourquoi grandissent-ils si vite, on peut m'expliquer?
SupprimerIls grandissent, nous vieillissons.... La grande justice de la vie...oO
SupprimerAh! l'acné et les pellicules, j'ai connu ça. Bon, parce que j'aime bien ton blog, je te livre mes petits produits miracles... lol
RépondreSupprimerPour l'acné, à 34 ans, j'en ai plus vraiment. Mais avec ma peau grasse, j'ai toujours des petits boutons par ci par là. Et quand j'ai une irruption, dès qu'il est rouge, je mets de la pâte grise de Payot localement, uniquement le soir avant de me coucher. Soit elle freine leur croissance, soit elle accélère leur maturité. Du coup, en une nuit, psst + rien! :D
Pour les pellicules, j'utilise le shampoing SEBIPROX (en pharmacie sans ordonnance) environ 1 fois par semaine. Et en cas de récidive (merci le stress!!), je l'utilise en cure d'un mois à chaque lavage. C'est un shampooing doux. Il ne m'a jamais irrité le cuir cheveux.
Voilà, bon courage! :)
Sebiprox, je note! ;-)
SupprimerEt merci! ;-)
Pauvre petit, dis lui qu'à un moment ça passe toutes ces histoires d'adolescence et qu'on ne s'en souvient même plus :)
RépondreSupprimerJe lui dit mais tu sais ce que sais, la jeunesse quoi ;-)
SupprimerNon mais mère ingrate ! T'as vu comment t'affiches ton fils !!! :p
RépondreSupprimerJe compatis pour les pelloches car ils m'arrivent aussi d'en avoir et j'utilise également les shampoings le petit marseillais, le bleu qui fait très bien son job.
Pour l'acné, j'y ai eu droit aussi et sévère donc direction le dermato et Roaccutane est devenu mon premier amant pendant la fin de mon adolescence.
Ouep, j'ai un peu honte ^^
Supprimer