jeudi 4 juin 2015

Mes youtubeuses du moment...

Certaines d'entre vous m'ont demandé quelles étaient les youtubeuses que je regardais régulièrement. J'ai déjà fait ce genre d'articles, il y a quelques mois (peut-être quelques années mais j'ai la flemme d'aller farfouiller les archives) et puis je varie souvent de ce coté, il y a celles que je commence à suivre et qui parfois m'agace rapidement, c'est vrai...


Bref, je vais commencer par celles dont je ne rate aucunes vidéos peu importe le sujet de la vidéo, je les aime et du coup, je les regarde. Oui, je suis comme ça, moi...

De son petit nom Flo et qui n'a jamais voulu nous avouer l'origine de son pseudo. Elle a le même âge que moi (plutôt rare sur youtube), parle de produits de beauté souvent mais essentiellement de thés (dont elle raffole). Elle nous dévoile aussi ses coups de coeur lecture et ciné, musique de temps en temps. Elle est calme et posée, j'aime sa manière de s'exprimer et même si elle fait des vidéos qui durent une vie, il n'y a rien à faire je ne peux m'empêcher de cliquer! 

Une trentenaire également (enfin je crois, tu vois pas que je vais me fâcher avec toutes celles que je regarde si je me plante sur leurs âges? La loose...) qui parle de cosmétiques, de parfums, de bougies et de fringues. Tout comme Heodrene, j'apprécie son ton, elle est calme et cultivée et réussit à m'emmener sur des terrains qui ne m'intéressaient que vaguement jusqu'à présent comme la composition des produits. Même si je continue à faire confiance au grand méchant L'Oréal, Clélia m'offre un avis pertinent sur des produits plus bio si jamais un jour...

Je continue à suivre Natamélie qui a fait partie des toutes premières filles que j'ai commencé à regarder sur Youtube. Nous avons échangé brièvement au début de son aventure et c'est une très jolie personne. Son univers est diamétralement opposé au mien, mais son sourire et sa bonne humeur me font du bien (même si mes fesses ne rentreraient dans aucunes des tenues qu'elle porte). 

Une blogueuse que je suis depuis des années maintenant et qui s'est elle aussi lancée dans l'aventure Youtube. La trentaine également, future maman, elle nous fait part de ses découvertes beauté en un temps record. J'apprécie la justesse de son ton, son franc parlé et ses avis que je juge toujours sincères.

C'est compliqué. Je l'aime autant qu'elle m'agace (désolée mais on ne va pas se mentir par ici), même si avec le temps, elle m'agace beaucoup moins qu'à ses débuts. Je déteste les filles qui se lancent sur Youtube et qui ne supporte pas le revers de la médaille (aussi compliqué soit-il), Youtube n'a jamais forcé personne à éditer des vidéos et quand on voit le boulot de dingue que cela demande dans le montage, faut quand même sacrément aimer ça. Avec le temps donc disais-je, je la trouve plus en "paix" avec toutes ces chimères youtubesques, moins prête à rentrer dans n'importe quelle polémique et du coup, ça se ressent sur sa chaine que je recommence à suivre régulièrement pour ses avis, mais surtout pour les découvertes produits qu'elle partage. 

Trentenaire également, maman de deux petits garçons et qui aime les produits asiatiques, ce qui n'est pas du tout mon truc mais je m'intéresse à l'univers de la beauté en général. C'est une personne sincère, vraie qui ne se dissimule pas derrière de grand parapluie lumière, ou sous une truelle de fond de teint. On sent à travers l'écran une très belle personne... Comme Heodrene et Clelia, elle a un timbre de voix qui m'apaise. 

Et puis, il faut bien un peu de jeunesse dans tout ça non? Coline 28 ans est pourtant un dinosaure de la blogosphère, une des toutes premières blogueuses mode que j'ai suivit quand je suis tombée dedans. Elle a une pêche d'enfer et te colle un sourire sur le visage à chacune de ses vidéos. Elle ne se prend pas trop la tête (enfin elle en a l'air) même si son coté écolo ne me touche pas plus que ça, tout comme avec Clelia, j'aime me tenir informé de ce qui se fait sur ce marché et à elles deux, elles assurent grave! 

Marion me fait baver d'envie à chacune de ses vidéos tuto coiffures, j'ai beau essayer et réessayer encore et toujours, impossible d'arriver au même résultat mais je continue d'essayer! 
Elle rayonne et ça fait un bien fou, j'aime également sa façon de s'exprimer et ses vidéos sont nettes et précises. Bref, du bonheur. 

J'ai découvert la chaine de Lexie grâce à Psychosexy qui passait son temps à en parler sur Twitter, la curiosité mère de tous mes vices, j'ai fini par aller voir de quoi il retournait, j'ai aimé, je suis restée. 
Lexie est une sublime jeune femme originaire du bordelais si j'ai bien compris et qui vit à Londres, tout du moins en Angleterre. Elle nous parle également de beauté (désolée, je regarde très peu d'autres vidéos sur ce support), nous confie ces coups de coeur sur les tendances du moment et garde un avis honnête sur ce qu'elle présente sans y mettre trois plombes. 
Le rouge à lèvre rouge lui va comme à personne d'autres, je pense. 

Ingrid, une trentenaire également, mère de deux enfants et qui vit en Belgique. Elle est un peu mon lucifer du shopping avec ses hauls Mango (son pêché mignon, si je ne m'abuse) et Zara qui me donne à chaque fois envie de foncer tête baissée dans les magasins les plus proches. 
Elle fait un peu moins de vidéos ces derniers mois, un peu moins également sur ses découvertes beautés et c'est bien dommage puisqu'une fois encore, j'aimais avoir ses avis que je sentais sincères...

Je viens à peine de découvrir sa chaine (oui, je sais je tombe de mon arbre parfois), j'aime son ton. Elle est posée et tranquille, n'a pas de sujet tabou sur les questions que l'on peut lui poser et qui sont parfois très intrusives (bienvenue dans la monde de Youtube). Elle avait commencé sa chaine quand elle vivait au Canada pour ses études, il me semble et elle en a fait son métier depuis qu'elle est rentrée en France si j'ai bien tout suivit. Elle garde néanmoins les pieds sur terre (enfin c'est l'impression qu'elle donne) et je trouve que contrairement à d'autres que je ne citerais pas ici, elle peut être un bon "modèle" pour les adolescentes qui dévorent ce genre de vidéos. Je ne les regarde pas toutes pour être sincère, je visionne uniquement celles sur ses produits terminés et quand elle cause cheveux (mon truc du moment). 

J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à accrocher avec cette youtubeuse. Et puis Fifi qui me chantait ses louanges depuis des siècles, j'ai fini par m'y atteler plus sérieusement. J'aime le coté très "pro" de Laura, elle a des avis très pointus sur les produits qu'elle reçoit et qu'elle teste. J'aime la variété de ses vidéos également et j'ai fini par me faire à l'absence d'intonations qui me posait problème au début pour me concentrer sur le contenu...
Elle a des cheveux magnifiques au passage! 

La seule youtubeuse américaine que je suis, histoire de dire que j'en suis une je pense. Elles m'agace les américaines sur Youtube, elles sont trop professionnalisées pour ce que j'attend d'une nana qui a une chaine Youtube, c'est un peu comme pour les blogs. Je m'en tape du design ou de la lumière, je ne veux pas un truc parfait sinon j'irais directement sur les chaines d'annonceurs ou je continuerai à acheter des magazines spécialisées. Le fait qu'une chaine ou qu'un blog en soit pas parfait, c'est justement ce que je cherche finalement, je veux un avis sur un produit fait par une consommatrice lambda, qu'il y ai un minimum d'identification. Et les américaines sont toujours suréclairées, surmaquillées, surhabilleées, bref elles sont trop en tout pour les rendre crédibles à mes yeux. 
Pour revenir à Tati, je la suis pour me tenir informer de ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique en un minimum de temps. C'est également son métier, donc elle nous pond forcément plus de vidéos que de raison, qu'importe le contenu j'ai envie de te dire, il faut du visionnage, je comprend et joue le jeu mais comme elle a la gentillesse de ne pas me tenir la jambe plus de 8 minutes en général, ça roule ;-)

Et toi, des découvertes à partager avec moi? Je suis preneuse!

15 commentaires:

  1. Ce que je retiens, c'est que chui presque la mère de tous tes vices,et ça me plaît assez.
    (Et merci pour les idées !)

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi sur le côté hyper trop pro des Américaines, quelques fois ça me saoûle bien (je commente tout haut : come on, girl…). Il y a une Irlandaise installée en Australie, Sharon Farrell, que j'aime beaucoup, elle est rigolote, et j'apprends plein de petits trucs. Wayne Goss, of course, j'apprends plein de choses aussi, et ses vidéos ne sont pas trop longues. Il y a des Ovni, comme Solange te parle, 30 ans, vidéaste canadienne installée en France, impossible de définir sa chaîne, elle parle des sujets qui l'empêchent de réfléchir. J'ai accroché tout de suite, mais on peut être dérouté par son ton de voix (je suis très sensible aux voix). Il y a aussi une youtubeuse qui s'appelle Kaki, qui a une voix toute douce ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wayne, je peux pas, je ne suis pas assez accroc au maquillage je crois...Solange j'accroche pas non plus, j'ai pas du tout le même humour je pense... ET je vais noter Sharon pour voir...
      (Heu moi, suis clairement pas une Youtubeuse hein suis blogueuse je préfère XD)

      Supprimer
  3. Moi les youtubeuses américaines me fascinent, je pourrais rester des heures à les regarder parler de tout et n'importe avec autant de sérieux et/ou conviction ;)
    Mais en fait je ne regarde pas trop de vidéos en réalité, trop chronophage
    Je ne regarde que celles de Coline régulièrement car je lis son blog
    D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai découvert pas mal de produits bios très sympas, efficaces et supers économiques à l'usage pour la plupart et qui ne quittent donc plus ma salle de bains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les regarde pas en fait, je les écoute en fond sonore quand je blogue...Autant te dire que j'ai un retard de dingue en ce moment...

      Supprimer
  4. Hey coucou miss Kaki ! On en a 6 en commun (et j'en connais certaines autres de nom) et c'est grâce à toi que j'ai découvert Florence que j'adore. Je crois que je te l'avais déjà dit mais... merci encore ! Dans mes chouchous il y a également Mariel du blog de Néroli, je ne sais pas si tu la connais mais elle est hyper intéressante cette (future) petite madame (elle se marie samedi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai du passer sur sa chaine, sans vraiment accrocher... Faut que je sois séduite très vite avec youtube, si ca doit prendre c'est dès le départ :s

      Supprimer
  5. Merci chère Kaki pour avoir indiqué Lexie Blush. Je ne la connaissais pas. Elle me plaît surtout parce qu'elle raffole de Londres, et de l'Angleterre en général... Et ses adresses de pubs, boutiques, cafés sont intéressantes. Pas question de faire le procès d'Anna Potter ici car elle est touchante, appliquée, perfectionniste, fragile. Mais parfois insupportable à vouloir toujours se justifier, se rassurer sur ce qu'elle a ou ce qu'elle fait. Souhaitons-lui d'être en paix avec les "chimères youtubesques", comme tu dis, mais aussi avec elle-même. Elle y travaille je crois. Quant à Heodrene, je me repose en regardant ses vidéos. Elle est apaisante. Et a un vrai talent pour décrire les thés, et m'en faire acheter ! Quant à Clelia, elle se la joue un peu en décrivant les parfums de ses bougies mais son "professionalisme" me donne confiance pour décider de craquer pour tel ou tel produit de beauté. Bon, ben voilà, j'ai fait mon tri moi aussi. Comme je suis vieille, je regarde aussi Silver on the Run. Ce qu'elle raconte est souvent chiant, mais elle est tellement belle à regarder ! Et pour rire, je regarde Sandrine Elfiot. Son accent belge et ses sketches (imitation des Vamps) avec sa copine Tinneke 2 sont savoureuses... A bientôt. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de vous avoir fait découvrir quelques chaines, Lexie est vraiment une jeune femme attachante je trouve.
      Je ne connais pas Silver on the Run, je vais aller voir de quoi il retourne et j'aime bien Tinneke2 aussi même si je trouve ces vidéos beaucoup trop longues!

      Supprimer
  6. Bonjour Kaki,
    Nous partageons quelques Youtubeuses: LEXIE BLUSH (j'adore), ALLY FANTAISIES, ET POURQUOI PAS COLINE, CLELIA2612. TATI. par contre ANNAPOTTER83, y a rien à faire, j'ai essayé, c'est juste pas possible.
    Comme tu t'en doutes, mes références sont surtout nord-américaines et aussi quelques britanniques:
    1) Marnie Goldberg | MsGoldgirl, 2) aLoveTart ♡, 3) emilynoel83, 4) Young Wild and Polished, 5) hannah maggs 6) Pretty Shiny Sparkly, 7) ThePersianbabe 8) essiebuttonvlogs et je 'trip' beaucoup sur le type VLOG en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta liste, j'irais quand même faire un tour, histoire de voir ce que tu aimes regarder mais en général, ca finit toujours par me frustrer de découvrir des produits que je vais avoir un mal de chien à me procurer XD

      Supprimer
  7. Bonjour Kaki,

    J'adore tes articles sur les youtubeuses! Cette fois-ci tu me fais découvrir Psychosexy! En ce moment je suis accro aux vidéos du blog de Néroli. Sinon depuis toujours je suis Chrystellemakeup mais en ce moment, elle ne fait plus de vidéo.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis Chrystelle depuis ses débuts et je continue à beaucoup l'apprécier, même si elle se fait de plus en plus rare :/

      Supprimer
  8. Bon bah voilà j'ai plus d'excuses pour ne pas aller pédaler y en a que 3 que je connais et apprécie de ta liste donc de longues heures à pédaler en perspective 😉 avec le reste merci kaki pour moi et pour ma ligne
    V dans l'ouest

    RépondreSupprimer