SI tu me suis sur Instagram, tu dois bien voir que même si j'ai quitté Paris pour rejoindre les miens, je continue d'être très souvent sur la capitale. Je dois même avouer que j'apprécie peut-être plus Paris depuis que je n'y vis plus, elle est aussi beaucoup plus épuisante (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est uniquement moi qui vieillit, très bien.).
Bref! Quand je vais à Paris, je préviens mes copines quelques jours en avance afin que l'on puisse tenter de faire coïncider nos emplois du temps respectifs pour se claquer une bise et accessoirement se remplir la panse. Au mois d'aout, j'ai donc récupérer Fifi à la sortie de son boulot en fin de matinée et direction la place du marché Saint Honoré que j'aime beaucoup en été, pour son coté piétonnier (donc calme #ahem) afin d'y prendre un déjeuner de filles!
Je n'avais pas trop envie de retourner au Razowski que je connais un peu par coeur (à force) et nous nous sommes dirigées vers la terrasses voisines (on est trop des aventurières avec ma blonde d'amour...)!
Fifi en bonne bordelaise a opté pour une viande rouge accompagnée d'une verre de vin (comment je balance huhu), pour ma part (et encore une fois sans surprise) j'ai choisi le poisson!
Faux filet pour Fifi Jolie
Saumon et filet de tapia pour Bibi
Je mourrais de faim et j'ai donc engloutit mon assiette en moins de temps qu'il ne me faut pour écrire ce billet. C'était bon mais la cuisson a un peu pêché (ahah) sur les deux plats il me semble...
Le petit accompagnement de légumes dans mon assiette était par contre une tuerie et j'ai même regretté qu'il n'y en ai pas plus, pour dire!
En dessert, on s'est fait plaisir avec une crêpe chacune mais là encore, du grand grand bof avec un dessert à la pâte bien trop épaisse pour être agréable en bouche et juste saupoudré de sucre glace.
L'addition est comme elle se doit à Paris: Salée. La formule plate et dessert (hors boissons) à 20€ et un coca zéro servi au verre à 4,20€ c'est le prix à payer pour déjeuner en terrasse dans ce coin.
Comme toujours pour ce prix, j'attends juste un tout petit peu plus en qualité même si cette fois, le personnel a été sympa et très patient vu le nombre d'heures où nous sommes restées attablé!
Si, si pour le souvenir, tu penses!
Coucou lady Kaki y'a moyen de m'inviter la prochaine fois ? J'adore miam miam sur Paris alors ?
RépondreSupprimerBonne journée
Je suis plus à Paris, donc ca va être difficile ;-)
SupprimerConclusion: Pour le prix, mieux vaut boire un verre de Médoc que du Coca Light!!! C'est dommage Kaki que tu n'aimes pas le vin (plein de polyphénols et d'antioxidants trop bons pour ton coeur) et que tu préfères le Coca Light (Bourré d'aspartame pas bon pour ton cerveau) !!!
RépondreSupprimerJe ne bois toujours pas de vin, mais j'ai drôlement ralenti le coca! Y a même des jours où j'en bois pas du tout... J'suis pas peu fière! XD
SupprimerLe coca servi au verre ? Scandale ! LOL Je me souviens être allée dans une pizzeria quand j'étais ado et qu'on m'avait servi un coca au verre, verre rempli à peine aux 3/4 pour le prix d'un plein (bon, c'était pas 4 euros 20 hein, c'était en francs #teambientottrentenaire, mais quand même et c'est moi qui payais !), je l'avais eu mauvaise mais n'avais rien dit (on est timide à cet âge-là). Et d'abord, les amateurs savent qu'en bouteille c'est zéro le coca (ahah), ça perd toutes ses bulles (comme au Mc Do où là le scandale tient aussi au fait qu'on te met la moitié de glaçons). C'est comme ceux qui t'apportent un pepsi quand t'as demandé un coca. Bref, ça m'énerve de ne pas avoir ce que j'ai demandé dans les restos, certains oublient un peu trop que "le client est roi" et apparemment à Paris c'est un festival... #lovelacampagne
RépondreSupprimerOuais à Paris, faut être content quand tu as un sourire... Le reste c'est monnaie courante malheureusement :s
SupprimerC'était pas le bistrot du siècle mais encore un super après midi entre copines :D
RépondreSupprimerC'est clair <3
Supprimer