D'abord parce que la plupart des séries dont je t'ai parlé sont toujours diffusées et je les regarde au fur et à mesure mais surtout parce que je n'ai plus le temps d'en ajouter de nouvelles (ce qui en soit, est une autre très très bonne nouvelle).
ELEMENTARY
Le pitch:
Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.
Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat. (Source Allociné)
Mon avis:
Je suis tombée sur cette série en la regardant sur M6, un vendredi de janvier où j'étais à Nice avec un temps de merde (comme à chaque fois que j'y vais) et que je n'avais à disposition que les 6 premières chaines (on oublie vite comment on a pu vivre comme ça si longtemps!). J'ai bien aimé et comme d'habitude dans ces cas-là, j'ai donc basculé sur le streaming pour connaitre la suite...
Et je continue à la regarder avec la programmation américaine (même si en ce moment, je recommence à être grave à la rue, puisque je n'ai de nouveau plus le temps de regarder les épisodes au fur et à mesure! Avoir une vie sociale intéressante vaut bien quelques sacrifices) et j'aime beaucoup ce duo. Chaque épisode peut se regarder sans avoir vu le précédent ou le suivant , j'apprécie beaucoup quand il n'y a pas de "fil rouge", je peux ainsi sauter quelques opus sans avoir l'air de débarquer.
Et puis, Lucy Liu quoi!
KING&MAXWELL
Le pitch:
Sean King et Michelle Maxwell, deux anciens agents des services secrets, apportent leur aide aux forces de l'ordre...
Mon avis:
Une saison, à peine une dizaine d'épisode et c'est bien dommage, car c'était super agréable à regarder.
Un duo qui se vanne (comme j'aime bien) régulièrement, de l'action et un rythme soutenu on fait que l'Ingrat a fini par regarder avec moi ce qui est assez rare dans le choix de mes séries pour être souligné.
Une saison, à peine une dizaine d'épisode et c'est bien dommage, car c'était super agréable à regarder.
Un duo qui se vanne (comme j'aime bien) régulièrement, de l'action et un rythme soutenu on fait que l'Ingrat a fini par regarder avec moi ce qui est assez rare dans le choix de mes séries pour être souligné.
MADE IN JERSEY
Le pitch:
Une avocate, originaire d'un milieu populaire, fait de ce qui pourrait passer pour un défaut son plus bel atout ! Elle se distingue de ses collègues de la prestigieuse firme de Manhattan pour laquelle elle travaille, par ses connaissances de la rue...(Source Allociné)
Mon avis:
J'ai laissé tombé après m'être quand même tapée 3 épisodes, faut dire que des fois je suis longue à la détente j'avoue... Les ressorts de la serie sont toujours les mêmes, à savoir Martina Garetti la jeune avocate qui a grandit dans le New Jersey finira par trouver la faille un peu tirée par les cheveux qui va pouvoir sauver les clients (très riches) de la grande firme où elle est employée.
Tu peux zapper sans problème.
FAIRLY LEGAL
Le pitch:
Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice... (Source Allociné)
Mon avis:
C'est le coup de coeur de cet opus! J'ai adoré retrouvé Sarah Shahi qui tourne actuellement dans Person of Interest et qui le personnage principal de cette série.
C'est sympa pour une fois de regarder une série judiciaire qui traite les cas par la médiation plutôt que par le contentieux. Si tu as aimé Ally Mc Beal, tu te régaleras avec Fairly Legal et là encore, il n'y a que deux saisons.
Et pour les nostalgiques, on aperçoit même "Mc Gyver" dans plusieurs épisodes, dinguerie non?
Merci pour ces idées!!
RépondreSupprimerOn en est à Breaking bad, là, nous...
Jamais regardé cette série...:s
SupprimerComme j'adore Lucy Liu, moi aussi j'ai essayé de regarder Elementary, mais c'est plus fort que moi le mec qui joue le rôle de Sherlock, comme je l'ai vu pour la première fois en tant que psychopathe/serial violeur et killer dans Dexter, je ne peux pas le saquer #lol (d'autant plus que je trouve qu'il surjoue un peu dans Elementary, enfin bref il me saoûle !)
RépondreSupprimerAh il ne m'a pas plus marqué que ça dans Dexter, du coup ça va... même quand il fait sa drama queen ;-)
SupprimerJe vais sûrement posé une question très bête (tu as peut-être déjà donné l'info donc sorry) : comment fais-tu pour voir toutes ces séries (sur quelle chaîne? site?) qui me font bien envie ?
RépondreSupprimerMerci de ta réponse et bon week-end !
Je regarde ces séries sur des sites de streaming (type DP stream) et en VOST ;-)
SupprimerBon week-end à toi aussi
Élémentary je regarde aussi, pas de réflexion intense, ça se regarde facile, j'aime du coup beaucoup! Et puis la dernière me tente tiens !
RépondreSupprimerElle est vraiment sympa, je suis un peu déçue qu'il ne l'ai pas continué...
SupprimerLes séries je n'en connais pas beaucoup mais j'ai accroché sur " house of cards" d'abord "pour ou à cause" de Kevin Spacey puis pour la série elle -même mais j'avoue ne pas forcement être très bon juge car je n'ai pas beaucoup de points de comparaison et les thèmes des séries sont parfois si différents...:)
RépondreSupprimerHouse of cards j'ai pas reussi à rentrer dedans et pourtant comme toi j'aime bcp Kevin Spacey...je retenterais un peu plus tard ;-)
SupprimerHello, je fus grande fan de séries américaine en streaming mais j'accroche plus. Pourtant, j'en ai vraiment mangé à une époque mais je n'arrive plus à les visionner, sorte d'overdose, je pense. Ceci, la référence Ally macBeal a attisé ma curiosité. Je retiens la dernière série.
RépondreSupprimerAh oui, je crois que j'atteinds moi aussi un point de "trop" en ce moment, j'ai du mal à m'y remettre...:s
SupprimerJe n'ai pas débute de nouvelles séries depuis un moment ... Du coup je n'ai jamais vu celles ci.
RépondreSupprimerJe note tes avis :-)
Bises
Pour plus tard ;-)
Supprimer