lundi 24 février 2014

Duel au démaquillage!

Je crois que ma folie des produits démaquillants est sur le déclin. J'en ai un peu ma claque d'espérer dénicher le produit miracle quand de toute évidence je l'ai déjà trouvé et même si le prix me fait froid dans le dos (encore plus si je tente la conversion en francs. Non ne le fait pas, malheureuse!), les huiles Shu Uemura sont le top du top dans ce domaine.

Mais bon, de temps en temps au détour d'une boutique je glisse un tube dans mon panier "mine de rien". Et voici les deux derniers...


Gelée démaquillante parfaite de Mary Cohr.
Alors faut savoir que je suis, la plupart du temps, hyper raisonnée (et raisonnable) sur l'achat de mes produits de beauté. Je déteste claquer des dizaines d'euros pour un produit qui peut avoir son équivalent en grande surface mais de temps en temps, je me laisse happer par les sirènes du luxe. Je suis faible, garde tes pierres… Mary Cohr, j'ai une histoire avec cette marque je crois bien que c'est le premier institut dans lequel je suis entrée et ce bien avant mon engouement pour les trucs de filles. Une journée chagrine, il y a presque 10 ans et j'ai eu un besoin (presque vital, sans déconner) que l'on prenne soin de moi. Oui, j'ai découvert les soins en institut sur le tard (hormis l'épilation chez Yves Rocher, mais on se comprend), pour ma défense ayant été "mère célibataire" (y a plus jolie comme expression, j'en conviens) pendant presque une décennie j'avais d'autres préoccupations financières (si tu veux que je te fasse pleurer, je peux te raconter le début de ma vie d'adulte mais je te préviens on va pas se marrer beaucoup). Bref, du coup Mary Cohr j'aime (parce que ça reste mon "premier"…) et je déteste parce que c'est lié à un gros chagrin, mais quand j'ai découvert qu'il existait une gelée démaquillante je n'ai pu m'empêcher de vouloir l'aimer la tester.
Ca a plutôt bien commencé l'odeur de rose est délicate et la texture est bien celle que l'on nous annonce, elle démaquille en douceur… si tu n'utilise aucun produit résistant à l'eau (waterproof, pour nos amis anglo-saxons ^^)! Oui, parce que sinon tu peux toujours tenter de vider le tube, walou. Et pour un produit vendu un peu plus de 23 euros, ça peut faire mal au derrière…

Crème moussante démaquillante de Bourjois.
J'avais besoin d'un bain dissolvant, je passais devant la jolie boutique de la marque à l'entrée du passage du Havre à Paris, il ne m'en a pas fallut plus pour embarquer celui-ci dont l'intitulé me faisait rêver. Imagine une crème qui se transforme en mousse, canon non? Le coté rose de l'emballage (qui est l'affreux mot pour traduire packaging) m'a fait croire que mon démaquillage allait se transformer en rituel de douceur. Et pas du tout!
D'abord ça ne mousse pas c'est quand même con pour une crème "moussante", le produit est hyper détergent (donc il démaquille très bien mais à quel prix?) et surtout lis bien les petites lignes au dos et lorsqu'il est écrit "éviter le contour des yeux" suit les instructions! Et je ne suis pas fan dune multitude de produits pour me démaquiller, du coup ça a été le coup de grâce. Je suis un peu moins fâchée que pour le premier puisqu'elle coute trois fois moins chère que le précédent.

C'est décidé je retourne à mon huile Shu Uemura et on n'en reste là des essais plus foireux les uns que les autres (enfin, j'vais essayer!).

41 commentaires:

  1. ha mince, c'est moche pour la bourjois, ça m'aurait bien plu de l'essayer
    mary cohr faut meme pas que je cherche, ici à bruxelles c'est "no way" !!
    bisous bisous, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore mes 3 huiles démaquillantes à tester mais tu me tentes avec Shu Uemura !
    Pour Mary Cohr, j'ai un lait démaquillant tout doux que j'aime beaucoup (mais je me démaquille juste le visage, pas les yeux). J'ai aussi un masque très bien pour ma peau réactive.
    Pour Bourgeois, pas du tout tentée !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu aimes les produits Mary Cohr? On est pas coupines pour rien dis donc!

      Supprimer
  3. Ah oui effectivement, pour Bourjois, ça tombe mal, car on attend de se démaquiller les yeux aussi, évidemment!
    Pour Mary Cohr, je ne tenterai pas non plus car mes crayons sont waterproof...
    Tu me tentes avec l'huile Sue Uemura, même si je trouve que les huiles ne sont pas hyper pratiques... Pour l'instant, je reste avec mon bon vieux coton et démaquillant Sephora ;-)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps quand j'ai la flemme de tout le "bordel huileux", je reprends moi aussi mon coton et mon lait Lierac ;-)

      Supprimer
  4. La Shu Uemura je l ai testée y a des lustres et j avais adoré. Depuis je teste toutes les huiles démaquillantes qui croisent mon chemin. La seule que j ai autant aimé que la Shu c est la Innesfree au the vert. Elle est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Innes quoi???? Comment ça je connais rien? Et on ne me dit rien!!!! Ah, ben bravo!

      Supprimer
    2. Mais j en ai parlé sur mon blog!!!!!! http://www.beaute-et-maquillage.com/tag/innisfree/

      Bon ok je me suis un peu plantée sur l orthographe ^_^

      Supprimer
  5. Je t'avoue que j'ai un petit sourire aux lèvres quand je lis un article sur ton démaquillage et avant même de le lire, je me demande si tu as trouvé ton saint Graal!
    Ne te casse pas non plus la tête aussi! As-tu un cimetière de démaquillant qui ont raté? :p
    Bonne journée Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive pas à m'en empêcher :s
      Sinon point de cimetière, soit je finis par terminer coute que coute (je suis une besogneuse, on se refait pas hein -p), soit je refile les textures que je ne peux vraiment pas à belle-maman qui du coup peste mais bon XD

      Supprimer
  6. Par la prunelle de mes yeux!!! Jamais plus on ne viendra m'attaquer le temps de mon démaquillage qui c'est qui m'a fichu une mousse nettoyante interdite au yeux ^^ je vis une histoire sans nuages avec mon huile de noyaux d'abricot depuis le mois d'aout de l'an 2013 autant dire ça fait des lustres :) tu m'as fais trop rire ma kaki gros bisous T.R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais franchement????????? -p
      TU vas finir par me donner envie avec ton abricot XD

      Supprimer
  7. J'ai testé d'huile démaquillante et j'ai vite compris que ça n'était pas pour moi. Je n'aime pas la sensation sur ma peau quand je l'applique. Donc j'alterne entre le lait + lotion confort Sothys et le lait + lotion Sensiflid Aderma. Quand j'ai fini le lait et la lotion de l'un de commence le lait et la lotion de l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand on aime pas la sensation au contact de la peau, le problème est vite réglé ceci dit ;)
      Sothys, je n'ai jamais vraiment regardé de ce coté là, pourquoi pas un de ces jours (ou passer commande à Mr Grumpy et ses duty free XD)

      Supprimer
  8. J'aime aussi beaucoup les huiles de Shu U mais en ce moment je me suis laisse tenter par Garencia. J'adore l'odeur ( amande je crois ). Et côté démaquillage rien a redire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à l'amande il est pas mal du tout enfin je l'ai testé rapidement avant de le filer à une copine c'était pas mon truc sans trop savoir pourquoi finalement :s

      Supprimer
  9. Bon , bein ça ...c'est fait , MDR.

    RépondreSupprimer
  10. blufunkgirl de Lille24 février 2014 à 16:40

    bonjour, Kaki il parait ue l'oléogélée de chez denovo est vraiment très très bien .....en attendant de tester la shu , je pense acheter aussi cette oléo gelée ...je dois le faire depuis un certain temps mais j'avais une guarancia à terminer qui fait bien son boulot mais sans plus ( parfois je reste un peu panda....) et j'ai toute confiance en la personne qui me la conseillé c'est Céline du blog la petite vie de doudou et kabuki elle m'avait conseillée une creme de nuit de lamarque secret de miel et franchement je ne l'ai pas regretté ....si un dernier petit test te tente :) bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors voilà, on m'a parlé de cette gelée sur Facebook en dessous du liens du billet et du coup, deux avis ce ne peut pas être une coincidence et pourtant, j'avais dit que je ne testerais plus…. DAMNED!
      Des bisoous ma Blufunkgirl du ch'nord ;-)

      Supprimer
  11. Toujours ces traits d'humour dans tes billets ! Ben moi rien à faire, je n'aime pas l'huile démaquillante, j'ai testé (la shu en plus, que j'ai filée à une copine qui était ravie). je n'aime pas l'eau sur le visage, et je reste fidèle au lait démaquillant Roséliane (Uriage) tout doux pour mes rougeurs. Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'arriverais pas à te contaminer toi! ceci dit si tu as trouvé "démaquillant à ton visage", surtout ne change rien XD

      Supprimer
  12. Depuis que j'ai testé l'huile démaquillante, je lui reste fidèle. Je n'ai rien trouvé qui puisse me donner cette sensation peau propre et vraiment débarrassée des résidus de maquillage. Je suis toujours sur l'huile melvita qui est vraiment chouette (texture, odeur, rinçage, tout me va) et ne pique pas les yeux.
    Bises Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas l'odeur de la rose sur l'huile Melvita et sur moi, elle démaquille pô, je comprends pas! Je suis tristesse…. Du coup, j'm'en vais me démaquiller tiens! XD

      Supprimer
  13. Loi tu me fais rire avec tes aventures de démaquillage :) ... Je pense souvent à toi quand l'eau me coule sur les bras d'ailleurs l'on. Brefle! Moi aussi j'aime bien Mary cohr , comme toi présent dans mon premier institut mais chère pfffff ! Moi en ce moment je suis passée au baume qui se transforme en huile puis s'emulsionne, j'aime bien aussi cette méthode :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement celui qui suit dans l'article des morts au combat mdr !!! IXXI !!!!

      Supprimer
  14. bon bah les huiles, j'peux pas... toujours pas... J'ai beau réessayer régulièrement, je n'arrive pas à m'y faire, pi l'eau pour rincer... Bref je reste avec mes deux démaquillants yeux et visage et ça me va comme ça.
    Je ne connais pas ceux que tu présentes par contre.
    Des bisous ma sweetie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que toi et l'huile vous êtes pas copains :s

      Supprimer
  15. me revoila, je vais enfin pouvoir poster un commentaire avec ordi car je ne sais pas ou mon ipad envoie mes commentaires qand je l'utilise mais pas sur ton blog.... du coup je te lis mais je suis tenu au silence...mais passons! d'un coté si tu as trouvé le graal pourquoi continuer à chercher??bon pour le prix je te l'accorde mais le deception à l'air telle que je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle. Moi j'aime les huiles ça ne me dérange pas mais c'est vrai que depuis que j'ai testé le beurre démquillant TBS je reste dessus car pour moi ça reste un bon rapport qualité/prix. je te fais des bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est moche, je me demandais où tu étais passée! ;-)
      En baume, j'aime vraiment bien celui de Clinique qui est topissime et je pense qu'une fois que j'aurais terminé tous mes démaquillants, je me permettrais une folie en rachetant Shu Shu;-)

      Supprimer
  16. Quel est le principe des démaquillants juste pour le teint franchement hein ? Parce que sincèrement, quand je fais mon teint, en général, je met de l'anti-cernes et donc normal, ça tombe illico sur les yeux mdrr !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas ces produits. Je ne suis pas sûre d'être tentée ....Pour compléter tes essais, j'ai testé l'huile démaquillante Chanel, très bien et l'huile démaquillante aux graines de persil, qui sent la lavande, bien aussi mais le flacon est en verre, il faut secouer pour faire venir l'huile, verre, c'est à dire risqué pour moi très maladroite. J'aime la Shu aussi, mais honnêtement ces deux là sont bien. Sinon j'ai aussi essayé un truc plus transportable, le gel démaquillant Sen, en pot, un gel qui se transforme en huile en massant. et s'émulsionne super bien ! Les 4 sont bien sur le waterproof moins l'Aesop je dirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sen j'en ai bcp entendu parler, j'aurais aimé le tester mais hélas il est discontinué :s

      Supprimer
    2. Il s'agit d'Hydramood de Sen et je l'ai vu sur amazon UK, je ne sais pas s'ils livrent en France mais tu peux voir peut-être avec ta belle famille. Enfin si tu tiens à l'essayer....J'ai bien fait d'en prendre 2 la dernière fois, en plus ce n'est pas très cher...

      Supprimer
  18. Je carbure à l'huile démaquillante l'oréal (enfin carbure, ca fait 6 mois et j'en ai encore dans le tube...) top top pour le prix. Jamais testé la Shu Uemura mais bon..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est topissime! Je le sens que je vais recraquer XD

      Supprimer